| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 21:04 | |
| Allez, hommage à Freddie (18 ans déja) Queen - A Night At The Opera
Insurpassable |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 21:38 | |
| Allez on continue avec un autre album intemporel David Bowie - Ziggy Stardust... |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 23:04 | |
| Classique de 1988. Du thrash comme on n'en fait plus ! Produit par Bill Metoyer (les premiers Slayer, Sacred Reich et j'en passe)... |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 23:13 | |
| Steven Wilson InsurgentesJe sais, c'est pas original enfin, pour moi, si quand même... quelle belle découverte grâce aux Grandes Z'oreilles |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 23:21 | |
| - Lïhns a écrit:
- Steven Wilson Insurgentes
Je sais, c'est pas original enfin, pour moi, si quand même... quelle belle découverte grâce aux Grandes Z'oreilles Ben si, moi je trouve ce disque plutôt original ! Et fabuleux ! J'y pense souvent en ce moment... Mais je n'ai pas de temps pour écouter de la musique ces jours-ci ! Et en plus, je n'ai plus de 5.1 pour quelques temps ! Sinon, c'est vrai que Demon Fuzz, c'est carrément bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 23:30 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 23:34 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 4:07 | |
| C'est pas faux. Ce qui est plus original, c'est de clamer haut et fort son incompréhension devant les cultes voués à Steven Wilson, Daniel Gildenlöw , Peter Gabriel et quelques autres Je file discrètement avant les premiers parpaings |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 10:17 | |
| Vaut mieux filer, en effet... Après quelques survols peu engageants, j'ai fini par dénicher le chemin d'accès à cet album : BETWEEN THE BURIED AND ME – The Great Misdirect – 2009Pas facile à intégrer l'engin. Mélange de Prog, de Death Melo et de passages atmos. Comme références je citerais OPETH, IN FLAMES, KATATONIA... Des titres alambiqués qui brassent tout ça avec classe, et avec une pointe d'originalité systématique qui les distinguent du reste. Super album, que je conseille vivement. :8:, au moins. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 19:36 | |
| Magma - Köhntarkösz (madame est pas là alors j'en profite) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 20:22 | |
| - Angrom a écrit:
- Magma - Köhntarkösz
(madame est pas là alors j'en profite) elle prend ses libertés ces temps-ci on dirait |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 20:30 | |
| Protector - A Shedding Of Skin Une grosse tuerie, à la frontière entre thrash maîtrisé et death naissant. Monstrueux ! Ca date de 91 et ça explose encore une immense majorité de ce qui sort de nos jours. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 20:38 | |
| - Valhall a écrit:
- Protector - A Shedding Of Skin
Une grosse tuerie, à la frontière entre thrash maîtrisé et death naissant. Monstrueux ! Ca date de 91 et ça explose encore une immense majorité de ce qui sort de nos jours. A la fin des années 80, mon meilleur pote et moi écoutions souvent Golem, du même groupe ! Lui adorait, moi pas, mais qu'est-ce qu'on rigolait ! Voix d'outre-tombe : "Goooleeeeeemeuark" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 20:52 | |
| |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov - 9:19 | |
| Paradise Lost - Faith divides us death unites us (2009)
et puis
Paradise Lost - Symbol of Life (2002)
C'est le grand écart entre ces 2 albums, l'un puissant, doom, brutal, quasi-Biblique, et l'autre, plus ancien, plus accessible, tirant sévèrement vers la dark indus gothique (ambiance Front Line Assembly).
Ayant découvert le groupe avec SOL, je le préfère pour le moment au petit dernier. Affaire à suivre au fur et à mesure des écoutes... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov - 10:13 | |
| c'est fou car j'ai écouté pas mal de Paradise Lost (sauf les tous premiers) mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque-chose à ce groupe. J'arrive pas à trouver ça mieux que "sympa", enfin il y a quand même de très bons albums comme Draconian Times ou One second, les deux seuls que je possède (mais que je n'écoute jamais ) ici Bjorn Berge - FretworkEn révision pour le concert de ce soir tu connais Verb' ? il y a de la bonne voix de mâââle |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov - 10:26 | |
| - Joss a écrit:
- c'est fou car j'ai écouté pas mal de Paradise Lost (sauf les tous premiers) mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque-chose à ce groupe. J'arrive pas à trouver ça mieux que "sympa", enfin il y a quand même de très bons albums comme Draconian Times ou One second, les deux seuls que je possède (mais que je n'écoute jamais )
ici
Bjorn Berge - Fretwork
En révision pour le concert de ce soir
tu connais Verb' ? il y a de la bonne voix de mâââle
Ah non, je ne connais pas du tout. C'est du mâle qui bluese? Je teste Blues Hit Me sur Deezer, pour voir... Sinon pour Paradise Lost, je ne suis pas fan, c'est par "périodes" (celui de 2002, ça doit faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas mis l'oreille dessus). Disons que ça reste en effet sympa, mais trop "basique", ça ne résiste pas à de multiples écoutes en boucle. Mais de temps en temps, y revenir, ça me détend. ^^ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov - 10:46 | |
| - Verbena a écrit:
Ah non, je ne connais pas du tout. C'est du mâle qui bluese? Je teste Blues Hit Me sur Deezer, pour voir...
en fait je conseillerais le tout dernier, que j'écoute en ce moment. Je vais voir ce que je peut faire à ce sujet sinon cherche des vidéos sur Youtube si tu peut... edith : là par exemple https://www.youtube.com/watch?v=NlwQsK74_Vw |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov - 10:57 | |
| Connais tu tout de même ces chefs d'oeuvre que sont Icon et Draconian Times (et dans une moindre mesure, One Second) Parce que les derniers Paradise Lost sont sympas, mais bon comme dirait l'autre, "c'était mieux avant" ...
Edit : j'avais pas vu les échanges qui ont suivi. Je ne suis pas d'accord avec toi, Joss pour moi PL est clairement un groupe incontournable du style... Je pense que pas mal de groupes ne seraient pas là sans eux...
Sinon ce matin, tête dans le cul, donc Supuration - 9092 |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov - 11:25 | |
| - Angrom a écrit:
Edit : j'avais pas vu les échanges qui ont suivi. Je ne suis pas d'accord avec toi, Joss pour moi PL est clairement un groupe incontournable du style... Je pense que pas mal de groupes ne seraient pas là sans eux...
oui je sais bien que c'est un groupe incontournable mais c'était juste une impression personnelle. Je trouve ce groupe sympa mais sans plus. Maintenant je ne vais pas dire que c'est "surestimé" bon ici, encore Demon Fuzz - AfreakaAvec un peu (beaucoup ?) de chance, je trouverais samedi à la bourse au disques de Rezé... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov - 12:09 | |
| Bien du mal à considérer Draconian Times comme un chef d'oeuvre ! Disque du midi : _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov - 19:19 | |
| Et bien en ce moment j'écoute ce que mon pote Polo m'a apporté hier : Them Crooked Vulture - SameC'est un groupe de jeunots composé de : Josh Homme (guitare), Dave Grohl (batterie), et John Paul Jones (basse) du Rock quoi... |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov - 19:36 | |
| Recordings de PT !!!!! Ce cd, épuisé quelques mois après sa sortie, est devenu une pièce de collection qu'on ne trouvait pas à moins de 100 eur ! Le voici enfin réédité et remastérisé. Il contient les singles, les sessions pour fan-club et versions différentes de l'époque 1998/2000 . Sortie prévue fin de l'année ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov - 19:40 | |
| - Echoes a écrit:
- Recordings de PT !!!!!
Ce cd, épuisé quelques mois après sa sortie, est devenu une pièce de collection qu'on ne trouvait pas à moins de 100 eur ! Le voici enfin réédité et remastérisé. Il contient les singles, les sessions pour fan-club et versions différentes de l'époque 1998/2000 . Sortie prévue fin de l'année ! Voilà qui va faire des heureux ! Tu as lu ça où ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|