| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 12:45 | |
| Josef Dumoulin & Lidlboj Trees Are Always Right Pinaize, ce disque est magique ! A la première écoute, il a failli passer par la fenêtre et depuis je l'écoute au moins une fois par jour ! Très étrange, on pense parfois à Robert Wyatt, à Laurie Anderson, voire à certains instrumentaux de Peter Gabriel... Totalement inclassable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 14:51 | |
| Andy Emler megaoctet : Crouch, touch, engageMais quelle grosse claque dans la face ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 14:53 | |
| - Kullervo a écrit:
- Andy Emler megaoctet : Crouch, touch, engage
Mais quelle grosse claque dans la face ! Tu m'étonnes ! Et en live, c'est carrément hallucinant ! Ici : Print & Friends Around K Jouissif ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 14:54 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Rose Kemp - Unholy Majesty
Fantastique ! Ca sent l'achat obligatoire pour pas mal de forumers ici présents ! Y a du Radiohead, du PJ Harvey, du Post-Rock aussi, c'est torturé, envoûtant ! Je le note. Sinon, ici, ben j'écoute du Enrico Macias... Dur dur d'être en vacances chez les beaux-parents... ! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 15:01 | |
| - Citation :
- Sinon, ici, ben j'écoute du Enrico Macias... Dur dur d'être en vacances chez les beaux-parents... !
Bin ... j'ai bien du me taper du André Rieux... c'est ça aussi les fêtes Maintenant ça va mieux ! Pink Floyd - Dark Side Of The Moon |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 15:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kullervo a écrit:
Mais quelle grosse claque dans la face ! Tu m'étonnes ! Et en live, c'est carrément hallucinant !
Certaines impros sont complètement barrées, mais rien n'est décousu, ça avance tout le temps, il y une atmosphère terrible, et le son de l'octet, par moments énorme comme un big band. C'est dévastateur; quel disque ! - LOLO a écrit:
- j'ai bien du me taper du André Rieux...
A tout hasard, si l'envie t'en prend un jour, je te prescris l'antidote; la référence en musique viennoise. Dans cette version il y a des valses et des polkas que j'adore : |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 15:10 | |
| - Kullervo a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Kullervo a écrit:
Mais quelle grosse claque dans la face ! Tu m'étonnes ! Et en live, c'est carrément hallucinant !
Certaines impros sont complètement barrées, mais rien n'est décousu, ça avance tout le temps, il y une atmosphère terrible, et le son de l'octet, par moments énorme comme un big band. C'est dévastateur; quel disque ! Ouais, on passe du big band à la musique de chambre en un clin d'oeil, sans que les transitions ne paraissent jamais forcées ! Du coup, je suis aussi en train de l'écouter ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 15:13 | |
| - Kullervo a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Kullervo a écrit:
Certaines impros sont complètement barrées, mais rien n'est décousu, ça avance tout le temps, il y une atmosphère terrible, et le son de l'octet, par moments énorme comme un big band. C'est dévastateur; quel disque !
- LOLO a écrit:
A tout hasard, si l'envie t'en prend un jour, je te prescris l'antidote; la référence en musique viennoise. Dans cette version il y a des valses et des polkas que j'adore :
C'est sympa, merci !!! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 17:00 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 17:18 | |
| |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 17:25 | |
| - LOLO a écrit:
La vache... Ici on en est à Christophe et ses mots bleus... Ca s'arrange, mais ce n'est pas encore ça. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 17:29 | |
| Vic Chestnutt North Star DeserterMagnifique, mais encore plus triste que d'habitude... Goldfrapp Seventh TreeMagique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 19:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Vic Chestnutt North Star Deserter
Magnifique, mais encore plus triste que d'habitude...
C'est fou comme ce mec me prend à la gorge avec comme musique, 3 bouts de ficelle assemblés ! Et je suis d'accord avec toi ! Déjà de son vivant, il nous communiquait son mal-être, alors maintenant ... _________________ |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc - 23:21 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Déc - 16:27 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Déc - 19:45 | |
| Hadouk trio Utopies, Baldamore, Live à Fip, NowBref, une ptite cure de Hadouk trio pour se remettre de bonne humeur avant 2010... et le prochain album |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 10:23 | |
| Ce matin : Manuel De Falla (1876-1946) : Le TricorneUn chef d'oeuvre, un de mes compositeurs préférés. Pour les fans de musique du XXè, tournez-vous sans tarder vers le plus grand des compositeurs espagnols. Il y a un esprit, une magie là-dedans, on n'est pas dans l'espagnolade folklorique. Et là je suis passé à Art Blakey and the jazz messengers : Moanin' (1958) . Une des grandes références du courant hard-bop; je l'ai pris à la médiathèque. Me plaît bien ce disque. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 12:01 | |
| Pierre de Bethman CubiquePour les amoureux du Fender Rhodes, du jazz mélodique qui groove et des ambiances vocales à la Canterbury... très beau |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 12:46 | |
| - Lïhns a écrit:
- Pierre de Bethman Cubique
Pour les amoureux du Fender Rhodes, du jazz mélodique qui groove et des ambiances vocales à la Canterbury... très beau J'ai vu que Citizen Jazz a aussi adoré ! Je me souviens de Pierre de Bethman dans le trio Prysm : c'était très grand ! Ici : Big Pop, par Big Pop ! Ouh la ! Que se passe-t-il ? La rencontre entre Faith No More, King Crimson et Naked City tapant le boeuf dans un club de jazz à l'intérieur d'un réacteur nucléaire ? Difficile de dire si j'aime ou non... Il me faudra quelques écoutes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 13:59 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 15:11 | |
| Pour les amateurs d'électro mais aussi des sonorités 80's, The Cure et Gang Of Four en tête ... _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|