| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Nov - 21:47 | |
| Isis Wavering Radiant |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Nov - 22:08 | |
| - Joss a écrit:
- je l'écoute là. C'est clair que c'est du bon hip-hop, d'ailleurs les instrus sont vraiment chiadées. Enfin c'est quand même pas le genre d'album que je me passerais en boucle.
Moi non plus... Mais m'étant éloigné de ce milieu depuis plusieurs années, la faute à une production absolument lamentable, retrouver un tel souci d'écriture, une telle qualité de composition (la MPC, quand c'est bien fait, quel bonheur...) m'enthousiasme vraiment. Et puis le concept est vraiment drôle et original ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Nov - 22:12 | |
| nan c'est vraiment pas mal, c'est clair. Je me suis même surpris à me balancer de gauche à droite devant mon écran enfin j'ai zappé sur du rock quand même The screaming trees - Dustune découverte plutôt réjouissante |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov - 9:16 | |
| - Joss a écrit:
The screaming trees - Dust
une découverte plutôt réjouissante Tu sais Joss, si ce n'est déjà fait, tu peux taper dans tout ce qu'à fait Mark Lanegan. Que ce soit avec Isobel campbell, avec les Gutter Twins, le récent soulsavers et même en solo ! Whiskey For The Holy Ghost est une réussite ! Sans parler de son implication rocailleuse chez QOTSA. Ici, encore le dernier Hackett !!Un bien bel ouvrage ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov - 9:18 | |
| - Grass Matt a écrit:
Tu sais Joss, si ce n'est déjà fait, tu peux taper dans tout ce qu'à fait Mark Lanegan. Que ce soit avec Isobel campbell, avec les Gutter Twins, le récent soulsavers et même en solo ! Whiskey For The Holy Ghost est une réussite ! Sans parler de son implication rocailleuse chez QOTSA.
oui ba on va y aller petit à petit. J'entendais souvent parler de ce nom sans savoir qui c'était vraiment. Les QOTSA je connais un peu, j'ai un album à la maison. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov - 10:45 | |
| DARRY WAY'S WOLF canis lupus 1973 |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov - 14:07 | |
| - Joss a écrit:
- Mad Season - Above
je découvre aujourd'hui même (enfin il me semble avoir déjà tenté une écoute furtive il y a quelques mois). C'est très bon en effet.
Je m'y suis mis aussi , ca a l'air pas mal du tout je rêve par contre ou le riff de Artifical Red est pompé sur black sabb ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov - 14:29 | |
| - Angrom a écrit:
je rêve par contre ou le riff de Artifical Red est pompé sur black sabb ? le grunge c'est pompé sur Black Sabb' de toute façon |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov - 17:53 | |
| |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov - 18:22 | |
| Je l'avais mis de côté ces derniers temps, pour cause d'autres grosses sorties (SG, Devin, Slayer, etc.). Je le retrouve avec une intensité incroyable. Ce disque me fait des choses presque sensuelles, c'est fou. Les couplets de "Day And Then The Shade" me tirent des larmes de bonheur. Probablement mon album de l'année ! |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 18:12 | |
| Bill Evans - Sunday At The Village Vanguard (1961) Une envie de jazz. Je découvre cet album Live de Bill Evans. J'en suis à la moitié et pour le moment je suis conquis. Le son est vraiment unique et donne l'impression d'y être: on entend les spectateurs parler dans le fond, des bruits de couverts, etc... Si j'ai bien compris, cet album est en fait l'une des soirées enregistrées au club Village Vanguard. L'album "Waltz for Debby" en est une autre. Je me suis aussi mi d'autres albums de côté pour des futurs écoutes: -"Waltz For Debby" de Bill Evans donc; -"Personal Mountains" de Keith Jarrett; -"Spectrum" de Billy Cobham. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je me suis basé d'après les notes sur RYM ou bien les topics présents sur le forum. |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 19:42 | |
| Spectrum c'est inclassable... et génial. Je ne connais pas les autres, donc je ne me prononcerai pas. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 12:02 | |
| - Marooned a écrit:
- Bill Evans - Sunday At The Village Vanguard (1961)
Une envie de jazz. Je découvre cet album Live de Bill Evans. J'en suis à la moitié et pour le moment je suis conquis. Le son est vraiment unique et donne l'impression d'y être: on entend les spectateurs parler dans le fond, des bruits de couverts, etc...
Si j'ai bien compris, cet album est en fait l'une des soirées enregistrées au club Village Vanguard. L'album "Waltz for Debby" en est une autre.
Je me suis aussi mi d'autres albums de côté pour des futurs écoutes: -"Waltz For Debby" de Bill Evans donc; -"Personal Mountains" de Keith Jarrett; -"Spectrum" de Billy Cobham. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je me suis basé d'après les notes sur RYM ou bien les topics présents sur le forum. Très bonne initiative A priori, cela me parait être un très bon choix. A la place de Personal Mountains de Keith Jarrett, j'aurais plutôt choisi le Köln Concert... Par contre, Billy Cobham, c'est pas vraiment du jazz, c'est assez fusion en fait... Mais c'est très bon ! Ici, Phonograph OKNO |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 12:49 | |
| j'ai tous ces disques (enfin sauf le evil empire, que je doit seulement avoir en cassette) |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 12:52 | |
| - Joss a écrit:
- j'ai tous ces disques (enfin sauf le evil empire, que je doit seulement avoir en cassette)
Le Kickback aussi ? Je pensais être le seul à l'avoir _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 15:23 | |
| Current 93 Aleph At Hallucinatory Mountain |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 16:20 | |
| Keith Jarrett (Jan Garbarek, Palle Danielsson, Jon Christensen) Personal Mountains |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 16:58 | |
| - Grass Matt a écrit:
Le Kickback aussi ?
vui. Je venait des les voir en concert et ça m'avait impressionné à l'époque. Donc j'ai tenté une percé dans le style en achetant l'album. Mais je ne l'ai pu tellement écouté finalement. Enfin je suis content de l'avoir quand même, il y a de bon titres dans le genre. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 17:06 | |
| Plutot Easy Listening mais bien fait |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 18:45 | |
| Jarboe Mahakali |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 19:13 | |
| - Tarjy a écrit:
- Jarboe Mahakali
Ah,il me semble que ce disque faisait partie du top ten 2008 d'Ed et Verbena. Faudrait que je m'y intéresse ! _________________ |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 20:30 | |
| Et le meilleur album c'est :
Deadwing - Porcupine Tree |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 21:10 | |
| Le klub des 7 - la classe de musiqueBa je suis accro, merci Val' c'est cool de temps en temps du bon hip-hop |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 21:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|