| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+26Lïhns Billx Joss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Verbena Chris Interstellar Force Ananka Picchio Valhall No Quarter Yves Leo Fatcat Futura6768 Supersister Nicolas Behemoth YmSeb Brett Kullervo Bruno Siphon Acco 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 16 Fév - 10:11 | |
| Ah La Grande Bouffe, sans contestation un de mes films préférés qui n'a rien perdu de sa subversion ! Noiret et sa nounou ! Piccoli et son col roulé rose ! C'est dit, je me le refais ce week-end en mangeant du sanglier ! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 16 Fév - 10:14 | |
| Avec de la confiture ou de la mayonnaise ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 16 Fév - 10:19 | |
| j'ai du voir que des extraits de ce film (ou juste la fin)... faut que je trouve le moyen de le revoir en entier... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 16 Fév - 10:21 | |
| ben , c'est marrant parce que c'est en feuilletant le topic, et tombant sur "la grande bouffe" que je me suis rappeler celui-ci... ce n'est pas vraiment le même genre, plutôt le temps des gitans mais sans "poèsie". C'est du gros tragique, grave, et il vaut mieux prendre le parti d'en rire... mais b...l , pourquoi ça déconne mes images ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 16 Fév - 10:31 | |
| sinon, Angrom , j'ai vu que tu aimais beaucoup " The Barber " Je soutien et pussoie Sans doute l'un des films les plus mélancoliques des Cohens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 0:32 | |
| tiens puisqu'y'en a qui aiment les sensations fortes avant de dormir... un vrai film d'horreur... Leït Motif de J.Zorn , puisqu'ya des amateurs... M.Haneke fait un remake, plan pour plan de son propre film. Seuls les acteurs changent, plus photogéniques, mais cependant un peu moins Mr tout le monde.. Bien que je n'ai pas vu Orange mécanik, à sa sortie, et vu bien après = mal vieillis, Funny Games pourrait être la version (l'aversion ?) 2000. Désitinés aux esprits takins, bien entendu, ou aux esprit voyeurs.... comme le veut le réalisateur. Bonnes nuits ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 0:45 | |
| J'ai les deux versions dans le coffrets mK2, mais j'ose pas les regarder... De Haneke, je ne connais que Le Ruban Blanc, qui continue régulièrement de me hanter ! Et je plussoie pour The Barber, sublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 1:04 | |
| Le Ruban Blanc, j'ai pas vu.Ni la pianiste... J'ai vu celui avec Auteuil mais ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable.... Son 2ème , Benny's Vidéo, aborde toujours le sujet de la violence à l'écran.. L'est bien aussi, un peu plus supportable que Funny Games V.O et U.S On retrouvera le même acteur que dans Funny Gammes 1... - Citation :
- J'ai les deux versions dans le coffrets mK2, mais j'ose pas les regarder...
ben, on peut en apprendre de drôle sur nous même...selon les periodes... J'avoues qu'il y a longtemps que j'ai vu le 1 et j'ai mis du temps à me décider à voir le 2. a prioris ça n'a pas changé : assez énervé par les 2 partis. La voie du milieu quoi... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 9:06 | |
| Le ruban blanc est un des films les mieux que j'ai pu voir ces dernières années ... mais effectivement angoissant ... Mais ces noirs et blancs ... La pianiste est aussi très bien , surtout que je vénère Isabelle Huppert... Mon dieu que le cinéma me manque ... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 11:45 | |
| Le prequel! Aussi bon que Carpenter explique comment on en arrive de la base norvegienne a la base americaine! Boulant a souhait! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 11:48 | |
| j'adore les mentions "par le producteur de..." |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 13:42 | |
| Ouais on s'en fout! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 13:47 | |
| - Straphanger a écrit:
- Ouais on s'en fout!
ho génial c'est le même mec qui avait donné des thunes pour ce film, ça doit être génial déjà j'ai du mal avec les mentions "par le réalisateur de".... parce que les gens ne connaissent pas les noms. Mais c'est sûr que si on ne les nomme jamais les gens risquent pas de s'en souvenir :roll: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 16:07 | |
| Oui, vu que les gens discuttent pendant le générique de début ....et qu'ils se lèvent dès les 1éres notes du Générique de fin... :roll: |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 16:10 | |
| - Passager a écrit:
- Oui, vu que les gens discuttent pendant le générique de début ....et qu'ils se lèvent dès les 1éres notes du Générique de fin...
:roll: pas faux. à la rigueur quand c'est un simple générique avec le texte qui défile je dis pas, mais quand je vois les magnifiques générique de fin des Pixar et les gens qui partent à ce moment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 16:17 | |
| - Citation :
- à la rigueur quand c'est un simple générique avec le texte qui défile je dis pas,
Rien à ciré, ça fait quand même parti du film ! avec la musique ! Quand je pense qu'il y en a qui se sont levés dés le début du générique de fin de " il était une fois ...l’Amérique" et que ça papote en plus... En fait , le générique me laisse le temps de sortir , ou de rester ,du film trankilement... J'ai toujours apprécié pour ça, pas vous ? ...même si le film ne m'a pas plu... :roll: |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 16:26 | |
| - Passager a écrit:
-
- Citation :
- à la rigueur quand c'est un simple générique avec le texte qui défile je dis pas,
Rien à ciré, ça fait quand même parti du film ! avec la musique !
Quand je pense qu'il y en a qui se sont levés dés le début du générique de fin de " il était une fois ...l’Amérique" et que ça papote en plus...
En fait , le générique me laisse le temps de sortir , ou de rester ,du film trankilement... J'ai toujours apprécié pour ça, pas vous ? ...même si le film ne m'a pas plu... :roll: tu t'entendrais bien avec Angrom qui est aussi un intégriste du générique. Mais je te rassure je reste aussi un peu - Spoiler:
pour voir si il y a un bétisier
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 16:31 | |
| - Passager a écrit:
-
- Citation :
Quand je pense qu'il y en a qui se sont levés dés le début du générique de fin de " il était une fois ...l’Amérique" et que ça papote en plus...
En fait , le générique me laisse le temps de sortir , ou de rester ,du film trankilement... J'ai toujours apprécié pour ça, pas vous ? ...même si le film ne m'a pas plu... :roll: Je suis comme toi, et pour les mêmes raisons ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 16:43 | |
| - Joss a écrit:
- Passager a écrit:
-
- Citation :
En fait , le générique me laisse le temps de sortir , ou de rester ,du film trankilement... J'ai toujours apprécié pour ça, pas vous ? ...même si le film ne m'a pas plu... :roll: tu t'entendrais bien avec Angrom qui est aussi un intégriste du générique.
+1 Je fais également partie des "intégristes du générique". Je reste jusqu'à la fin : ça laisse le temps de digérer un peu le film, l'éventuel reflux d'émotions - surtout si le climax a été fort - et puis en fait, pour tout dire, je lis le générique (en tout cas quand sa vitesse de défilement le permet). Cela donne une idée du nombre d'équipes qui ont bossé sur le projet, cela donne des indices quant à l'éventuelle gestion d'effets spéciaux (pas toujours très ostentatoires !), sur les stand-ups et tout ça. Enfin bon, j'ai du respect pour tous les corps de métier qui participent au film, du 2ème assistant réal. au gaffeur en passant par le régisseur ! Mais bon, c'est mon métier qui veut aussi ça, ce jusqu'auboutisme du générique |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 16:47 | |
| Hé ouais! Sans parler que des fois y a une image finale qui explique plein de chose juste après le générique et là....... les 2/3 de la salle est vide !!! Enfin pas trop au Katorza (salle arts et essai de Nantes) quand même! Et moi aussi, je lis les génériques de fin !!! Même sur les dvds! On apprend plein de choses......
Dernière édition par Straphanger le Ven 17 Fév - 16:51, édité 2 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 16:49 | |
| - Straphanger a écrit:
- Hé ouais! Sans parler que des fois y a une image finale qui explique plein de chose juste après le générique et là
comme dans "The murderer" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 16:51 | |
| - Citation :
- Enfin pas trop au Katorza (salle arts et essai de Nantes) quand même! :Very Happy:
Là où je suis étonné c'est que c'était à Utopia pour moué... :roll: Bon sinon , va falloir faire gaffes ! 'sommes une Bande d'Intégristes du Générique... - Citation :
- des fois y a une image finale qui explique plein de chose
Faut peut-être pas pousser là |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 16:53 | |
| @JOss : Heu à la fin de The murderer je crois que j'ai vomi....nan je blague mais faudrait que je le revoie (j'ai adoré ce film mais c'est très hard quand même niveau violence!!!) |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 17 Fév - 17:17 | |
| ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul intégriste du générique ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|