Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 8 Fév - 9:29
Hier soir
Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
Un film d'animation qui retrace une partie de l'enfance et adolescence de la réalisatrice Marjane Satrapi, entre Téhéran et Vienne. Une sorte d'auto-biopic animé quoi Au delà du graphisme vraiment très beau, presque uniquement en noir et blanc, l'histoire nous conte des faits forcément graves (oppression du régime, guerre avec l'Irak) mais en évitant de sombrer dans le pathos. Il y a même pas mal d'humour au milieu de toute cette noirceur. Très bon film.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 8 Fév - 9:30
Tu l'as en BR ? Je serais pas contre un prêt dans ce cas là
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 8 Fév - 9:32
Angrom a écrit:
oui Blu-ray (superbe image d'ailleurs, les aplats noirs sont impeccables). Je te le prête sans problème
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 8 Fév - 9:37
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
oui Blu-ray (superbe image d'ailleurs, les aplats noirs sont impeccables). Je te le prête sans problème
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 8 Fév - 10:18
Il est passé récemment à la TV en Tunisie et les bureaux de la dite TV ont été sacagés ( et le personnels a eu chaud aux fesses ) pour profanation ( quand la jeune fille parle à un vieillard qui représente Dieu ...). Il y a un procès en cours en ce moment ...
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 8 Fév - 11:46
Interstellar Force a écrit:
Il est passé récemment à la TV en Tunisie et les bureaux de la dite TV ont été sacagés ( et le personnels a eu chaud aux fesses ) pour profanation ( quand la jeune fille parle à un vieillard qui représente Dieu ...). Il y a un procès en cours en ce moment ...
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 8 Fév - 20:32
comm'vous dites...
Mais j'crois que le Moyen Orient commence à s'exprimer dans l'cinéma....d'un côté c'est super pour eux, et en même temps, faut s'attendre encore à ce genre d'évenement... Ils ont parler d'un film aussi à cannes 2011, dont je n'ai plus le titre, mais il y a une histoire que les femmes affichent leur droit en se mettant du vernis à ongle. Je crois d'aillieurs que c'est l'affiche, ou du moins une bande annonce , dans le métro... à suivre.
Dernière édition par Passager le Mer 8 Fév - 23:04, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 8 Fév - 23:04
Sinon rien à voir, hier soir je me suis revu " Get Apens" (celui de Peckimpah)...
" Pôvre petit Harold"
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 8 Fév - 23:22
Excellent ce film, music by Quincy Jones !!!
C'est marrant pasque moi j'ai regardé :
J'adore ce film, j'ai sauté sur le bluray qui vient de sortir mais dommage la bande son remasterisée reste en mono (superbe BO de Michel Legrand) et l'image n'est pas restaurée, donc on gagne pas des masses par rapport au DVD.........à mort l'industrie du disque qui se fait des c... en or sur des fonds de catalogue même pas restaurés!
Mais bon c'est quand même un petit chef d'oeuvre !!!
Ah cette partie d'échec !!!! :roll:
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 8 Fév - 23:30
aaaaahhh la partie d'échec....
( côté music, bien que Michel Legrand porte bien son nom, j'ai du mal avec la voix... )
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 9 Fév - 8:17
Oui le chanteur est mauvais, il y a juste un scat a un moment ou c'est Michel qui chante et c'est meilleur!
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 11 Fév - 0:23
....hier soir, me suis regarder " In Victus"... Je ne suis pas spc du rugby...C'est relativement anecdotique, jusqu'au dernier but, où là ça prime sur tout le reste. Le côté Mandela est bien traité(sic), bien que je ne connaissais pas vraiment bien le contexte là non plus.
De plus on pouvait voir dans les derniers Eastwood , (Million Dollar et Grand Torrino), qu'il avait un compte à régler avec la religion ,à la fin de ses films, mais toujours un peu en suspend. Là, ça y'est c'est chose faite :
Citation :
" Que les Dieux pardonnent mon âme insoumise, car je suis seul responsable de mes actes..."
Bon y'a toujours un côté un peu serrie B, ou du moins, complaisant... ...mais bon , ça vaut largement un film français en v.o +un Tv film en vf.... ...mais ça ne vaut pas son " Lettres d' Hiwojima "
on regrettera aussi le bonus où le vrai capitaine de l'équipe de rugby s'exprime sur l'entraînement de M.Diamond que sur la personne de N.Mandela....
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 12 Fév - 9:47
The Blues Brothers (en "blu"-ray of course )
Citation :
Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.
Je viens de rattraper un gros manque dans ma culture ciné. LE film à la gloire du rythm'n' blues . Quasiment une comédie musicale en fait, avec quelques guest de luxe (James Brow, Aretha Franklin, Ray Charles, John Lee Hooker) et même Carrie Fisher Sinon le film est quand même bien burlesque avec quelques scènes improbables (le carambolage de bagnoles de flics à la fin) et des dialogues savoureux. Je ne sais pas pourquoi j'avais jamais vu ce film (seulement la scène de poursuite à la fin chez un pote, au collège)
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 12 Fév - 11:39
ben joss quand même ... ca aussi je veux bien un prêt ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 12 Fév - 15:20
très bonne idée, je vais m'le r'faire avec mes drôles...
Straphanger
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 12 Fév - 15:54
Ah ouais mes gamins ils adorent! Surtout James Brown dans l'eglise et Ray dans son magasin! Et ma fille adore Aretha qui exprime sa colere par le chant et la danse!!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 12 Fév - 16:45
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 13 Fév - 8:49
Moi je l'ai vu plusieurs fois, mais c'est typiquement le genre de film qui me laisse perplexe, voire de marbre. Parfois, certains films cultes me font ça. Étrange.
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 13 Fév - 23:26
bon, sinon hier soir c'était soirée Steeve Mc Queen à la tv.... Névada Smith et le Kid de Cincinatti ...
Straphanger
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 13 Fév - 23:27
Ouais....en vf !!! Bon pas les meilleurs.....mais Steve quoi !
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 13 Fév - 23:31
c'est juste.... en fait m'en foutait un peu parce que mes vhs sont pas encore HS... Bon , t'as les salles voix nasillardes en mono , mais à l'épok , c'était quand même des vrais acteurs qui doublaient....
Névada Smith, quand même, je ne sais pas si on peu dire qu'il ne fasse pas parti des meilleurs...
Dernière édition par Passager le Lun 13 Fév - 23:34, édité 1 fois
Straphanger
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 13 Fév - 23:33
Il est vrai que les doublages a l'époque étaient moins pires ! Par de vrais acteurs comme tu dis! Aujourd'hui...............
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 15 Fév - 3:26
....holà,
...viens , enfin de me regarder " Broken Flowers" de J.Jarmush
Style un peu road movie, me rappel un peu Paris-Texas dans le silence de Bill Murray, les musiques sont classes (soul-funk dans le genre , devrait plaire à beaucoup d'entre-vous, d'aillieurs je compte sur certains pour m'en dire plus )...
Le côté introspectif chez Jarmush, auquel Murray le lui rend bien, et puis toujours ces moment marrants ... Bref, à voir ou à revoir , ... à noter que ce thème me fait énormément penser à "Song for my father" qui aurait très bien pu coller avec le thème du film.
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 15 Fév - 8:52
Passager a écrit:
Style un peu road movie, me rappel un peu Paris-Texas dans le silence de Bill Murray, les musiques sont classes (soul-funk dans le genre , devrait plaire à beaucoup d'entre-vous, d'aillieurs je compte sur certains pour m'en dire plus )...
je m'étais acheté la B.O après avoir vu le film au ciné
c'est comme ça que j'avais découvert Mulatu Astake