Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu

+26
Lïhns
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Verbena
Chris
Interstellar Force
Ananka
Picchio
Valhall
No Quarter
Yves
Leo
Fatcat
Futura6768
Supersister
Nicolas
Behemoth
YmSeb
Brett
Kullervo
Bruno
Siphon
Acco
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:28

Miam ! Je vais essayer d'y aller ce ouikenn !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:02

Vu Iron Man hier soir. Un film de superhéros plutôt convenu mais pas ridicule. Robert Downey Jr. est toujours un acteur pour le moins médiocre, mais il s'en sort pas trop mal, et les effets spéciaux de haute volée alliés à une mise en scène plutôt rythmée font le reste. Bande-son inexistante, scénario minable... On pourrait croire que le film n'a pas grand chose pour lui - eh bien si ! La toute dernière scène après le générique de fin, est tout simplement le teaser de l'année ! Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais un conseil : regardez jusqu'au bout ! Les fans de Marvel devraient être aux anges. :)

Spoiler:
http://www.yourmajesty.net
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:18

'Entre ses mains' avec la jolie Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde. Assez glaçant et surtout très sobre, belle interprétation des acteurs principaux avec notamment une excellente performance de Benoit.
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:34

Le Procès d'Orson Welles .

Je ne sais pas si vous connaissez ce film ? Il s'agit véritablement d'un chef d'oeuvre.

Le film est tiré du roman de Franz Kafka du même nom "Le procès" et raconte l'histoire de Joseph K arrêté dans son lit sans savoir de quoi il est suspecté. Il s'agit d'une critique des régimes autoritaires modernes.

Welles réalise un film éblouissant où à la fois il reste fidèle au roman mais en même temps il s'approprie l'histoire pour renforcer les éléments les plus essentiels. Ainsi l'oppression est permanente dans un monde à la fois moderne et empreint du passé. La photographie est fabuleuse avec un noir et blanc extraordinaire. Cadrage au grand angle avec des angles de vu hors des conventions. On connaissait orson Welles pour ses qualités techniques avec Citizen Kane et on est ici dans la même veine : des plans extraordinaires. A voir ce film qui date de 1962, on ne peut s'interroger sur les extraordinaires rapprochement que l'on peut faire avec Brazil de Terry Gillian, sur le fond c'est évident, mais sur la forme c'est surprennant.

En tout cas c'est un film que je conseille vivement.
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:11

Revu hier

Le dernier film que vous avez vu - Page 7 516xfj5qhrlss500wy4

C'est vraiment d'un esthétisme à couper le souffle, la musique se marie à merveille avec la lente beauté des images, tout n'est que suggestion.
Virtuose !!

Picchio

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:59

Par contre j'ai nettement moins apprécié le suivant, 2046 qui poursuit l'histoire avec une ambience comparable. Mais la magie, pour moi, n'a pas opérée. L'émotion était beaucoup plus forte dans "In the mood for love".
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:02

Picchio a écrit:
Par contre j'ai nettement moins apprécié le suivant, 2046 qui poursuit l'histoire avec une ambience comparable. Mais la magie, pour moi, n'a pas opérée. L'émotion était beaucoup plus forte dans "In the mood for love".

je suis du même avis que toi, même si j'ai néanmoins apprécié 2046.

Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:19

Me suis refait The Big Lebowski hier Le dernier film que vous avez vu - Page 7 977514

Mais que c'est bon !!! je suis définitivement conquis au cinéma des frères Coen Le dernier film que vous avez vu - Page 7 81819

Et je me disais hier qu'Eddie Vedder a probablement puisé l'inspiration pour son look actuel dans ce film Le dernier film que vous avez vu - Page 7 977514

Le dernier film que vous avez vu - Page 7 68412720zx4

Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Vedder

Vedder The dude Le dernier film que vous avez vu - Page 7 977514 (Ca ne fait rire que moi, pardon à tous)

Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:09

Non, non, ça me fait rire aussi ! Le dernier film que vous avez vu - Page 7 977514

Bien vu !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:28

Regardé Frontière(s) hier soir. Un groupe de jeunes quitte la France quand le FN arrive au deuxième tour de la présidentielle. Ils tombent sur une famille de nazis déjantés.

Pas un sommet, mais potable pour une soirée bière/pizza, le thème est pas super bien traité par contre les scènes gores fonctionnent. Un "massacre à la tronçonneuse" à la française avec Estelle Lefébure qui joue aussi bien que son mari est drôle, c'est dire. Par contre j'étais content de revoir Samuel en facho psychopathe tout musclé !

Pas mal vu la comparaison du Dude avec cet alcoolo d'Eddie. :lol:
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:37

Rencontres du 3ème type

Un chef d'oeuvre tout simplement.
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:35

Le splendide Metropolis de Rintaro
Epoustouflant visuellement, une bonne histoire et une BO très années 30. Excellent !

Ah oui et j'oubliais ce monument :
Le magicien d'Oz des Muppets
Culte !!! Avec une excellente apparition de Tarantino en prime ! Le dernier film que vous avez vu - Page 7 801631
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:55

Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Contestgw9

Nom et prénom de ces personnages, de gauche à droite ? Le dernier film que vous avez vu - Page 7 0093lj0

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:24

I'm Worried about Coop !

FBI Agent Albert Rosenfield
Special Agent Dale Cooper
Gordon Cole
Phillip Jeffries
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:24

Vus dernièrement :

Sweeney Todd - Un Burton qui renoue avec ses amours gothiques après la très émouvante parenthèse de Big Fish. Du sanglant, de la chanson (pas toujours réussie hélas), un excellent casting (la scène avec Sacha Baron Cohen est tout simplement hilarante), bref un bon moment même si Tim a déjà fait mieux.

Le royaume interdit - Croisement entre Karaté Kid et L'histoire sans fin, ce film déçoit forcément malgré Jet-Li et Jacky Chan dans des rôles taillés sur mesure. Las, le héros principal a le charisme d'une huître boursouflée et l'histoire est d'une fadeur sans nom. Dommage parce que l'affrontement Li/Chan envoie bien !

Highlander End Game - Autant boire le calice jusqu'à la lie, au moins Lambert est mort une bonne fois pour toutes.

Dernière édition par Nicolas le Lun 29 Sep - 13:58, édité 1 fois
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:38

Nicolas a écrit:
Rencontres du 3ème type

Un chef d'oeuvre tout simplement.

On est d'accord :)

Et +1 pour Metropolis, un petit bijou !
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:21

Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Sanstitrect0

Nom du film et de l'actrice ? Le dernier film que vous avez vu - Page 7 269462

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:18

Cette semaine deux films, revisionnages

Virgin Suicides de Sofia Coppola. Très bon en fait, simple, efficace, bien réalisé, joli... un excellent premier film.

Requiem For A Dream ca m'a pas plus marqué que ca au second visionnage. Outre le propos simpliste (la drogue c'est mal et la télé aussi), le montage clipesque m'énerve de plus en plus ... C'est facile, cheap, tape à l'oeil, mais sacrément vide... Reste que les acteurs sont assez bons, Jared Leto en tête ...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:48

Hier soir, Entre les murs
Très bon tout de même cette affaire... C'est cool que ca ait eu la palme d'or. On sent que c'est de la fiction, les traits sont grossis, mais certains des elèves sont bien terribles (Esmeralda !! ) . Franchement très bien
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:52

Angrom a écrit:
Très bon tout de même cette affaire... C'est cool que ca ait eu la palme d'or. On sent que c'est de la fiction, les traits sont grossis, mais certains des elèves sont bien terribles (Esmeralda !! ) . Franchement très bien

Ca ne sonne pas un peu documentaire ?

Des rares extraits visionnés, ça m'en donnait l'impression !!

Sinon, le dernier film ici

Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Head_on

Passé il y a peu sur Arte. Entre histoire d'amour et quête identitaire d'immigrés ... Déjanté et subversif !!!
Film très prenant et l'acteur principal est assez immense dans le genre !

Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:00

J'ai vu ce film : superbe, effectivement ! Les acteurs sont phénoménaux, l'histoire dérangeante et belle à la fois... Excellente surprise ! Merci à Télérama sans qui (oui, ils ne sont pas complètement mauvais, sinon, je n'y serais pas abonné) Le dernier film que vous avez vu - Page 7 15277 ...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:34

Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:

Ca ne sonne pas un peu documentaire ?

Des rares extraits visionnés, ça m'en donnait l'impression !!

Je n'ai pas encore vu celui-ci mais celà ne saurait tarder. Néanmoins ces films précédants, en particulier Ressources Humaines peut donner également ce sentiment, mais ça s'arrête là car derrière il y a un vrai scénario avec une écriture originale qui fait qu'il arrive à faire saisir toute la complexité de situations sociales particulières. C'est un réalisateur méritant. :)
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:41

Stalker de Tarkovski (1979) tout à l'heure
Fascinant. drunken
Une oeuvre que je vais approfondir!

et ce soir, Bergman avec Persona clown
https://f8gmusic.bandcamp.com
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:24

Khyber a écrit:
Fascinant. drunken

Là tu donnes dans les grand réalisateurs cheers

Stalker est une oeuvre qui n'est pas facile d'accès, mais quelle maitrise. Fascinant comme tu dis.

Persona est tout autant fascinant et complexe également. Quelle soirée !!!:)
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:08

Picchio a écrit:
Khyber a écrit:
Fascinant. drunken

Là tu donnes dans les grand réalisateurs cheers

Stalker est une oeuvre qui n'est pas facile d'accès, mais quelle maitrise. Fascinant comme tu dis.

Persona est tout autant fascinant et complexe également. Quelle soirée !!!:)
De Persona justement, mon esprit a raté quelques connexions, mais l'image subjugue tant... drunken
De Bergman j'ai énormément apprecié L'Heure du Loup clown
https://f8gmusic.bandcamp.com
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:48

Stalker est un film fascinant, et quelle scène finale... Terrible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 7 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant