| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+26Lïhns Billx Joss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Verbena Chris Interstellar Force Ananka Picchio Valhall No Quarter Yves Leo Fatcat Futura6768 Supersister Nicolas Behemoth YmSeb Brett Kullervo Bruno Siphon Acco 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 14 Aoû - 18:28 | |
| Miam ! Je vais essayer d'y aller ce ouikenn ! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 19 Aoû - 8:02 | |
| Vu Iron Man hier soir. Un film de superhéros plutôt convenu mais pas ridicule. Robert Downey Jr. est toujours un acteur pour le moins médiocre, mais il s'en sort pas trop mal, et les effets spéciaux de haute volée alliés à une mise en scène plutôt rythmée font le reste. Bande-son inexistante, scénario minable... On pourrait croire que le film n'a pas grand chose pour lui - eh bien si ! La toute dernière scène après le générique de fin, est tout simplement le teaser de l'année ! Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais un conseil : regardez jusqu'au bout ! Les fans de Marvel devraient être aux anges. :) - Spoiler:
Samuel L. Jackson, ça va changer de David Hasselhoff
|
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 19 Aoû - 9:18 | |
| 'Entre ses mains' avec la jolie Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde. Assez glaçant et surtout très sobre, belle interprétation des acteurs principaux avec notamment une excellente performance de Benoit. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Aoû - 9:34 | |
| Le Procès d'Orson Welles .
Je ne sais pas si vous connaissez ce film ? Il s'agit véritablement d'un chef d'oeuvre.
Le film est tiré du roman de Franz Kafka du même nom "Le procès" et raconte l'histoire de Joseph K arrêté dans son lit sans savoir de quoi il est suspecté. Il s'agit d'une critique des régimes autoritaires modernes.
Welles réalise un film éblouissant où à la fois il reste fidèle au roman mais en même temps il s'approprie l'histoire pour renforcer les éléments les plus essentiels. Ainsi l'oppression est permanente dans un monde à la fois moderne et empreint du passé. La photographie est fabuleuse avec un noir et blanc extraordinaire. Cadrage au grand angle avec des angles de vu hors des conventions. On connaissait orson Welles pour ses qualités techniques avec Citizen Kane et on est ici dans la même veine : des plans extraordinaires. A voir ce film qui date de 1962, on ne peut s'interroger sur les extraordinaires rapprochement que l'on peut faire avec Brazil de Terry Gillian, sur le fond c'est évident, mais sur la forme c'est surprennant.
En tout cas c'est un film que je conseille vivement. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Aoû - 13:11 | |
| Revu hier C'est vraiment d'un esthétisme à couper le souffle, la musique se marie à merveille avec la lente beauté des images, tout n'est que suggestion. Virtuose !! _________________ |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Aoû - 13:59 | |
| Par contre j'ai nettement moins apprécié le suivant, 2046 qui poursuit l'histoire avec une ambience comparable. Mais la magie, pour moi, n'a pas opérée. L'émotion était beaucoup plus forte dans "In the mood for love". |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Aoû - 14:02 | |
| - Picchio a écrit:
- Par contre j'ai nettement moins apprécié le suivant, 2046 qui poursuit l'histoire avec une ambience comparable. Mais la magie, pour moi, n'a pas opérée. L'émotion était beaucoup plus forte dans "In the mood for love".
je suis du même avis que toi, même si j'ai néanmoins apprécié 2046. _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 23 Aoû - 10:19 | |
| Me suis refait The Big Lebowski hier Mais que c'est bon !!! je suis définitivement conquis au cinéma des frères Coen Et je me disais hier qu'Eddie Vedder a probablement puisé l'inspiration pour son look actuel dans ce film Vedder The dude (Ca ne fait rire que moi, pardon à tous) _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 23 Aoû - 12:09 | |
| Non, non, ça me fait rire aussi ! Bien vu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 23 Aoû - 12:28 | |
| Regardé Frontière(s) hier soir. Un groupe de jeunes quitte la France quand le FN arrive au deuxième tour de la présidentielle. Ils tombent sur une famille de nazis déjantés.
Pas un sommet, mais potable pour une soirée bière/pizza, le thème est pas super bien traité par contre les scènes gores fonctionnent. Un "massacre à la tronçonneuse" à la française avec Estelle Lefébure qui joue aussi bien que son mari est drôle, c'est dire. Par contre j'étais content de revoir Samuel en facho psychopathe tout musclé !
Pas mal vu la comparaison du Dude avec cet alcoolo d'Eddie. :lol: |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 7 Sep - 10:37 | |
| Rencontres du 3ème type
Un chef d'oeuvre tout simplement. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 8 Sep - 8:35 | |
| Le splendide Metropolis de Rintaro Epoustouflant visuellement, une bonne histoire et une BO très années 30. Excellent ! Ah oui et j'oubliais ce monument : Le magicien d'Oz des MuppetsCulte !!! Avec une excellente apparition de Tarantino en prime ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 24 Sep - 9:55 | |
| Nom et prénom de ces personnages, de gauche à droite ? _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 24 Sep - 10:24 | |
| I'm Worried about Coop !
FBI Agent Albert Rosenfield Special Agent Dale Cooper Gordon Cole Phillip Jeffries |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 29 Sep - 9:24 | |
| Vus dernièrement :
Sweeney Todd - Un Burton qui renoue avec ses amours gothiques après la très émouvante parenthèse de Big Fish. Du sanglant, de la chanson (pas toujours réussie hélas), un excellent casting (la scène avec Sacha Baron Cohen est tout simplement hilarante), bref un bon moment même si Tim a déjà fait mieux.
Le royaume interdit - Croisement entre Karaté Kid et L'histoire sans fin, ce film déçoit forcément malgré Jet-Li et Jacky Chan dans des rôles taillés sur mesure. Las, le héros principal a le charisme d'une huître boursouflée et l'histoire est d'une fadeur sans nom. Dommage parce que l'affrontement Li/Chan envoie bien !
Highlander End Game - Autant boire le calice jusqu'à la lie, au moins Lambert est mort une bonne fois pour toutes.
Dernière édition par Nicolas le Lun 29 Sep - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 29 Sep - 9:38 | |
| - Nicolas a écrit:
- Rencontres du 3ème type
Un chef d'oeuvre tout simplement. On est d'accord :) Et +1 pour Metropolis, un petit bijou ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 3 Oct - 10:18 | |
| Cette semaine deux films, revisionnages
Virgin Suicides de Sofia Coppola. Très bon en fait, simple, efficace, bien réalisé, joli... un excellent premier film.
Requiem For A Dream ca m'a pas plus marqué que ca au second visionnage. Outre le propos simpliste (la drogue c'est mal et la télé aussi), le montage clipesque m'énerve de plus en plus ... C'est facile, cheap, tape à l'oeil, mais sacrément vide... Reste que les acteurs sont assez bons, Jared Leto en tête ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 4 Oct - 11:48 | |
| Hier soir, Entre les murs Très bon tout de même cette affaire... C'est cool que ca ait eu la palme d'or. On sent que c'est de la fiction, les traits sont grossis, mais certains des elèves sont bien terribles (Esmeralda !! ) . Franchement très bien |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 4 Oct - 12:52 | |
| - Angrom a écrit:
- Hier soir, Entre les murs
Très bon tout de même cette affaire... C'est cool que ca ait eu la palme d'or. On sent que c'est de la fiction, les traits sont grossis, mais certains des elèves sont bien terribles (Esmeralda !! ) . Franchement très bien Ca ne sonne pas un peu documentaire ? Des rares extraits visionnés, ça m'en donnait l'impression !! Sinon, le dernier film ici Passé il y a peu sur Arte. Entre histoire d'amour et quête identitaire d'immigrés ... Déjanté et subversif !!! Film très prenant et l'acteur principal est assez immense dans le genre ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 4 Oct - 13:00 | |
| J'ai vu ce film : superbe, effectivement ! Les acteurs sont phénoménaux, l'histoire dérangeante et belle à la fois... Excellente surprise ! Merci à Télérama sans qui (oui, ils ne sont pas complètement mauvais, sinon, je n'y serais pas abonné) ... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 4 Oct - 19:34 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Angrom a écrit:
- Hier soir, Entre les murs
Très bon tout de même cette affaire... C'est cool que ca ait eu la palme d'or. On sent que c'est de la fiction, les traits sont grossis, mais certains des elèves sont bien terribles (Esmeralda !! ) . Franchement très bien Ca ne sonne pas un peu documentaire ?
Des rares extraits visionnés, ça m'en donnait l'impression !!
Je n'ai pas encore vu celui-ci mais celà ne saurait tarder. Néanmoins ces films précédants, en particulier Ressources Humaines peut donner également ce sentiment, mais ça s'arrête là car derrière il y a un vrai scénario avec une écriture originale qui fait qu'il arrive à faire saisir toute la complexité de situations sociales particulières. C'est un réalisateur méritant. :) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 4 Oct - 19:41 | |
| Stalker de Tarkovski (1979) tout à l'heure Fascinant. Une oeuvre que je vais approfondir! et ce soir, Bergman avec Persona |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 4 Oct - 21:24 | |
| - Khyber a écrit:
- Stalker de Tarkovski (1979) tout à l'heure
Fascinant. Une oeuvre que je vais approfondir!
et ce soir, Bergman avec Persona Là tu donnes dans les grand réalisateurs Stalker est une oeuvre qui n'est pas facile d'accès, mais quelle maitrise. Fascinant comme tu dis. Persona est tout autant fascinant et complexe également. Quelle soirée !!!:) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 5 Oct - 10:08 | |
| - Picchio a écrit:
- Khyber a écrit:
- Stalker de Tarkovski (1979) tout à l'heure
Fascinant. Une oeuvre que je vais approfondir!
et ce soir, Bergman avec Persona Là tu donnes dans les grand réalisateurs
Stalker est une oeuvre qui n'est pas facile d'accès, mais quelle maitrise. Fascinant comme tu dis.
Persona est tout autant fascinant et complexe également. Quelle soirée !!!:) De Persona justement, mon esprit a raté quelques connexions, mais l'image subjugue tant... De Bergman j'ai énormément apprecié L'Heure du Loup |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 5 Oct - 20:48 | |
| Stalker est un film fascinant, et quelle scène finale... Terrible ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|