| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| |
| |
Chris
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 10:17 | |
| C'est vrai que ca a vieillit mais a l'epoque comme ca a du tout detruire quand c'est sorti Sinon les 2 autres dans le chargeur CD de la platine sont: parce que vous m'avez redonne envie et puis ca: Il y en a qui connaissent cet ovni jazz/rock/psyche? |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 10:18 | |
| Je connais le nom mais je n'ai jamais écouté. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 10:28 | |
| Mon frangin écoutait ça, c'est pas deux longs morceaux de 23 minutes ? Musique de Hippie ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 10:29 | |
| Le SWEET SMOKE est mythique, tout à fait représentatif d'une époque... (la mienne ! ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 10:56 | |
| - Nicolas a écrit:
Musique de Hippie ! faudrait p'tet arrêter ton obsession là il est superbe ce Sweet smoke, tout comme le live d'ailleurs. Deux albums cultes des 60'/70' |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 11:53 | |
| - Angrom a écrit:
- Frank Zappa - The Best Band you never heard in your life
(le pire, c'est que c'est pas loin d'être vrai)
Coroner - Grin Tudieu, ces solos, ca m'impressionera toujours Pour le Zappa : ben oui, je t'avais dit ! Le Coroner : le disque qui m'a remis au metal après un hiatus de 4 ans ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 13:46 | |
| DARRYL WAY'S WOLF canis lupus 1973 premier disque de cette formation avec Daryl Way (Curved Air) aux claviers et violon,John Etheridge(Soft Machine),Dek Messecar(Caravan) et Ian Mosley(Trace et....Marillion) |
|
| |
Nicolas
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Le Coroner : le disque qui m'a remis au metal après un hiatus de 4 ans ! J'aime beaucoup cet album mais il n'est pas le plus facile d'accès si on le compare au reste de l'oeuvre du groupe. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:17 | |
| DARRYL WAY 'S WOLF saturation point 1973 deuxième opus du groupe... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:21 | |
| - supersister a écrit:
- DARRYL WAY'S WOLF canis lupus 1973
premier disque de cette formation avec Daryl Way (Curved Air) aux claviers et violon,John Etheridge(Soft Machine),Dek Messecar(Caravan) et Ian Mosley(Trace et....Marillion) Ah ouais ? Mosley en 1973 ? Il était tout jeune (20 ans, si je ne m'abuse) ! Ici : Elton John Blue Moves Chef-d'oeuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:26 | |
| Et oui, Mosley c'est un vieux! Avant de rejoindre qui vous savez il a d'ailleurs joue avec Steve Hackett de 81 a 83 sinon Version promo, avec le Supper's Ready qui va bien |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:27 | |
| Comment ça, version promo ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Comment ça, version promo ?
il l'a acheté en promo quoi ici John Coltrane - A love supremesur Deezer... définitivement bien pratique ce site pour se faire une idée rapidos sur quelque chose... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:37 | |
| meuhhh non, version promo destinee au radio! Soit le concert complet. D'ailleurs ca aurait peut etre ete une bonne idee de mettre l'intagralite sur le coffret 73-07 |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:59 | |
| - Joss a écrit:
- Nicolas a écrit:
Musique de Hippie ! faudrait p'tet arrêter ton obsession là
il est superbe ce Sweet smoke, tout comme le live d'ailleurs. Deux albums cultes des 60'/70' Sweet Smoke c'est excellent, et quand je pense que je les ai vus en concert à Grenoble en 73 ou 74 je ne sais plus , au boulodrome couvert devant pas plus de 250 ou 300 personnes !! Je me souviens du stroboscope lumineux pendant le fameux solo de batterie, c'était démentiel !! et fabuleux, j'en ai encore les images dans ma tête A la fin du concert une partie du public était monté sur scène, sans aucune violence et des mecs s'étaient mis a jouer de congas ou de divers instruments de percussions du groupe, çà a fini en grande fête entre le public et les membres du groupe , une sorte d'impro pendant 15 ou 20 mn , j'avais jamais vu çà et je ne l'ai jamais revu d'ailleurs, |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 15:11 | |
| - Chris a écrit:
- No Quarter a écrit:
De la lave en fusion! Même si il a vieilli, il y a une tel hargne là dedans qu'il reste pour moi l'album majeur, bien au dessus de "Machine Head" (que j'aime quand même !). C'est clair qu'entre " Machine Head" et " In Rock", Machine Head fait un peu ramollo à côté !! mais je l'aime aussi quand même c'est clair Pour répondre à No Quarter, La première fois que j'ai écouté " In Rock" c'était début 1972 juste quelques semaines avant la sortie de "Machine Head" Un copain me l'avait prêté, j'avais trouvé çà complètement violent et inécoutable à part Child In Time Je n'avais jamais entendu une musique aussi destructrice , mais au bout de 2 ou 3 écoutes j'étais complètement dedans, et surtout j'ai eu l'impression que cette musique avait été faite pour moi, comme si ils savaient ce que l'on voulait écouter, et cette réflexion est valable pour plein d'autres groupes de l'époque (Pink Floyd, Black Sabbath, Yes, Genesis etc.. ) pour moi c'était exactement ce type de musique que je voulais écouter et rien d'autre |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 15:15 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 15:29 | |
| Ah mais c'est clair que Deep Purple In Rock était une musique de sauvages pour l'époque !! Ensuite, dans un autre registre on a eu HAWKWIND , çà aussi, la première fois que j'ai écouté "In search of Space", j'ai failli jeter le disque par la fenêtre (j'habitais au 2ème étage) un copain me l'avait prêté, à la même époque que le "In Rock" !! Je me disais , le connaissant, comment il peut aimer une monstruosité pareille, çà te faisait comme si tu avais un marteau piqueur dans le tête; et le comble c'est que comme pour "In Rock" j'ai adoré au bout de 2 ou 3 écoutes, c'était surtout ces rythmes obsédants et sans fin , c'était cosmique |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 15:38 | |
| Sun Trio Time Is Now L'air de rien, ce disque va terminer dans mon top 10 ! Une trompette (avec de rares effets toujours bienvenus), une contrebasse et une batterie et hop!, un disque énorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 17:12 | |
| Yes Magnification (DVD-A) Extraordinaire ! Le travail de Steve Howe est enfin révélé au grand jour en 5.1 (plein de pistes que l'on entendait guère sur le CD) ! Et que dire du son de basse du Dieu Squire ? Colossal ! Et 5.1 ou pas, Jon Anderson ne m'a jamais semblé aussi émouvant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 17:24 | |
| Je suis passé complètement à côté de ce disque quand il est sorti, j'avais été tellement déçu par Open Your Eyes que je ne voulais plus entendre parler de Yes !!! Donc Magnification est excellent ?? va falloir que je me penche la dessus un de ces 4 Ce serait con de rater de bonnes choses !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 17:35 | |
| - Yves a écrit:
- Je suis passé complètement à côté de ce disque quand il est sorti, j'avais été tellement déçu par Open Your Eyes que je ne voulais plus entendre parler de Yes !!!
Donc Magnification est excellent ?? va falloir que je me penche la dessus un de ces 4 Ce serait con de rater de bonnes choses !! Rien à voir avec Open Your Eyes, qui est une sombre daube (et le pire album de Yes, haut la main) ! Il ne faut surtout pas passer à côté, Yves ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|