Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jeux-vidéos

Aller en bas 
+17
Angrom
Marsu
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Biding My Time
Straphanger
Ehn Deïss
Khyber
No Quarter
Valhall
Verbena
Grass Matt
Marooned
Behemoth
Lïhns
3c273
Picchio
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nicolas




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:19

Avec mon super cadeau de Noïel, je sillonne à nouveau sans relâche les Terres d'Albion dans Fable II. J'ai choisi cette fois la voie des ténèbres, c'est assez marrant ! Jeux-vidéos - Page 3 850321

Je vais sûrement me toper Dead Rising et Lost Planet dans les jours qui viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:43

Nicolas a écrit:
Je vais sûrement me toper Dead Rising et Lost Planet dans les jours qui viennent !

Ca ne regarde que toi, bien sûr, mais si je peux me permettre, il y a d'autres jeux à faire avant ces deux-là, qui sont plutôt... anecdotiques ?

A faire impérativement (selon moi What a Face) :

-Mass Effect : un RPG en plein space opera !

Jeux-vidéos - Page 3 MassEffectC

-BioShock : un FPS unique et envoûtant

Jeux-vidéos - Page 3 Bioshock_header

-Devil May Cry 4 : le summum du jeu d'action par les maîtres de la discipline (Capcom)

Jeux-vidéos - Page 3 Dmc4

-Les deux Gears of War : le renouveau du shooter, tout simplement – à ne pas manquer !

Jeux-vidéos - Page 3 Gears-of-War-Glitch

-Halo 3 : pas inoubliable mais incontournable si tu as fait (et apprécié) les deux premiers

Jeux-vidéos - Page 3 Halo3_juillet1

Et encore pas mal d'autres, comme Prince of Persia, dont je parlais un peu plus haut dans le topic... Demande à tonton Val, il va t'aiguiller drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:01

J'ai été vachement déçu par Halo 3 Sad


Graphiquement c'est certes tres joli mais qu'est ce que c'est mou!
Heureusement qu'il y a toujours le 2 pour me consoler Jeux-vidéos - Page 3 861496
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:12

Je comprends... Ce n'était pas un jeu indispensable, tout (ou peu s'en faut) avait été dit dans le 2 – cependant, Halo 3 n'est pas dépourvu de qualités. La trame est tout de même pas mal (et apporte une conclusion intéressante à la trilogie), l'ambiance musicale et sonore est géniale, c'est (comme tu l'as dit) très beau et la variété des véhicules est bien appréciable.

Mais bon, en effet et comme je l'ai précisé, c'est loin d'être un jeu indispensable, surtout au vu des tueries qu'il y a en face. Réservé aux fans :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:25

J'ai des goûts bizarres en matière de jeux vidéos. J'aime bien certains jeux que pas mal de gens disent pourris. Mais ouais le BioShock a l'air excellent !

Halo 2, j'ai bien aimé. Mais la fin m'a un peu gonflé quand même, je pense que je vais éviter le 3. Et puis il y aura GTA IV à prendre obligatoirement !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:31

Nicolas a écrit:
Et puis il y aura GTA IV à prendre obligatoirement !

Le jeu qui aurait pu me faire acheter une X-box 360. Puis j'ai été raisonnable (pour finalement prendre une DS Jeux-vidéos - Page 3 977514 )

sinon je te soutiens pour les goûts bizarres en matière de jeu car j'ai pris mon pied pendant quelques mois avec "Les cochons de guerre" sur PS1. Un jeu qui a du faire un bide vu qu'il n'y a jamais eu d'adaptation sur d'autres supports (j'en espérais une pour ma PSP)
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:40

Hogs of War !

Jeux-vidéos - Page 3 Hogs%20of%20War%20-%20Les%20Cochons%20de%20Guerre(c)

C'était excellent ! Un Worms 3D avant l'heure... Et ça avait eu un succès (d'estime au moins) plutôt élevé à l'époque.
Tu as bien fait de t'acheter une DS puisque Hogs 2 est prévu pour l'année prochaine (sur DS, PS2, Wii et PC) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:14

Valhall a écrit:

Tu as bien fait de t'acheter une DS puisque Hogs 2 est prévu pour l'année prochaine (sur DS, PS2, Wii et PC) :)

putain tu m'éclaire ma journée d'un seul coup là.

Jeux-vidéos - Page 3 755433

j'adorais l'humour de ce jeu (et la stratégie bien sûr). Je garde en mémoire les nom des cochons, et notamment "Fetnat" dans l'armée française Jeux-vidéos - Page 3 977514

je crois que ma PSP va prendre un peu plus la poussière par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:44

La PSP n'est pas gâtée en général, mais il y a tout de même quelques petites perles dessus, signées Square bien évidemment ! What a Face

-FF VII Crisis Core : tout comme Dirge of Cerberus ou Advent Children, ce jeu fait partie du projet "Compilation of FF VII", qui propose des spin-offs à ce jeu mythique et approfondissent son univers. Celui-ci est une belle réussite, tant technique que ludique !

Jeux-vidéos - Page 3 Crisis-core-final-fantasy-vii
Jeux-vidéos - Page 3 Playstation-premier-ffvii-crisis-core-images-20070717080447050_640w
Jeux-vidéos - Page 3 Lrg-397-ffvii-crisis-core-artwork-thumb

-Kingdom Hearts – Birth By Sleep : avec KH – 358/2 Days (sur DS), il s'agit des deux spin-offs de la série prévus par les magiciens de Square pour nous faire patienter avant un hypothétique KH3. Sortie prévue cet été (au Japon du moins, probablement plus tard chez nous).

Jeux-vidéos - Page 3 2
Jeux-vidéos - Page 3 Bbs1
Jeux-vidéos - Page 3 Bbs3

-FF Agito XIII : troisième volet de la saga Fabula Nova Crystallis (les deux premiers étant Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII), il s'agit là encore d'approfondir un univers et de le découvrir sour un jour nouveau. Très probablement l'un des futurs hits de la PSP ! Sortie prévue en 2009, sans plus de précisions.

Jeux-vidéos - Page 3 Ffxiii_agito2
Jeux-vidéos - Page 3 FinalFantasyAgitoXIII_Images_002
Jeux-vidéos - Page 3 Ffxiii_agito3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:51

ha, un Kingdom heart ça peut me plaire, j'y avais joué un peu sur PS2 et j'avais bien aimé.

Par contre tes autres trucs c'est des RPG non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:53

Kingdom Hearts aussi est un RPG :)
Pour les deux autres, la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:03

Valhall a écrit:
Kingdom Hearts aussi est un RPG :)
Pour les deux autres, la réponse est oui.

ha, d'habitude je suis pas trop branché par les RPGs, enfin surtout le principe des combats qui à tendance à me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:48

Il existe justement une grande variété de systèmes de combat au sein du genre RPG :)

Le A-RPG (A pour Action) propose des combats en temps réel : Kingdom Hearts ou encore Secret of Mana en sont de très bons exemples (Zelda aussi à la rigueur, mais c'est sujet à débat). On saute, on tape "direct", on interagit avec le décor... Pas besoin d'expliquer davantage je pense.

Le T-RPG (T pour Tactical) propose des combats au tour par tour selon un système dérivé des échecs. Chaque personnage se déplace sur des cases et effectue des actions, souvent liées à un rang ou à une classe définie (pour rester dans un délire jeu d'échecs).

Jeux-vidéos - Page 3 Final-fantasy-tactics-advance-gba.485345

C'est moche, parce que c'est zoomé, et c'était pour montrer les cases clairement. Sur l'écran de la DS c'est superbe :)

Et même lorsque l'on s'en tient aux fondamentaux du tour par tour (à la Final Fantasy/Dragon Quest et consorts), il est rare de tomber deux fois sur le même système... Celui des Shadow Hearts, par exemple, emploie la "Roue du Jugement", et oblige le joueur à être réactif.

Jeux-vidéos - Page 3 Sh3
Jeux-vidéos - Page 3 Shadow-hearts-covenant.326347

Tandis que dans un Xenogears, les attaques sont définies par un enchaînement de coups, comme par exemple Triangle Carré Croix, ou Carré Carré Triangle Croix (pas trouvé de capture d'écran correct, mais c'est suffisamment explicite).

Il y a même des hybrides ! Par exemple, la série des Tales Of est connue pour ses combats aléatoires (à la FF) mais en temps réel (comme dans un A-RPG), qui s'apparentent carrément à du beat'em all :

Jeux-vidéos - Page 3 ToD2Battle
Jeux-vidéos - Page 3 Tales-of-eternia-20051027102157582_640w

Ou encore la série des Arc The Lad, qui elle propose des combats aléatoires également, mais empruntant quelques principes au T-RPG pour apporter un peu de stratégie :

Jeux-vidéos - Page 3 196617_20040330_screen004

Bref. Je vais épiloguer un peu (même si c'était déjà assez long comme ça, non ? What a Face) : je t'encourage vivement à essayer ce genre de jeux. Au départ c'est rebutant, ça semble manquer de rythme, de dynamisme, mais il suffit généralement de quelques heures pour prendre vraiment son pied ! Et une fois qu'on a l'habitude, c'est l'orgie... Le RPG a ses codes, qu'il faut apprivoiser – ou pas, chacun étant libre d'adhérer ou non. Ceci dit, je trouve toujours ça dommage de voir des joueurs ne pas persévérer et manquer des aventures sensationnelles (je ne te vise pas personnellement hein, c'est général).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 8:19

Valhall ou l'encyclopédie vivante du jeu vidéo...

Enfin tout ca me fait dire que si j'avais une seconde vie, je jouerais bien aux jeux vidéos un peu plus, tout de même ...

Déja je vais me tenter Zelda sur DS, à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:15

C'est sûr que ça prend du temps... Mais bon, c'est une passion, donc je m'arrange ! Et non, je ne suis pas une encyclopédie (loin de là même) ! Juste un humble connaisseur. L'encyclopédie c'est Jay Wink

Sinon, Zelda DS est une tuerie. Je te l'ai déjà dit et je le répète ! Mais c'est aussi une aventure assez longue, aussi je te conseille davantage un jeu comme Professor Layton, moins exigeant au niveau du temps et qu'il est plus simple d'interrompre en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:22

Valhall a écrit:

Sinon, Zelda DS est une tuerie. Je te l'ai déjà dit et je le répète ! Mais c'est aussi une aventure assez longue, aussi je te conseille davantage un jeu comme Professor Layton, moins exigeant au niveau du temps et qu'il est plus simple d'interrompre en cours de route.

Je l'ai pas trouvé si long que ça le Zelda, enfin disons qu'il est facile à finir. En tout cas il est vraiment excellent. J'espère qu'ils en feront un autre sur DS...

Sinon merci pour les explications sur les RPG. Je verrais à l'occasion mais vu le peu de temps que je passe à jouer je préfère des trucs facile à rentrer dedans. (et quand les jeux deviennent trop dur j'ai tendance à les abandonner)
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:33

Je comprends. Il faut que tu tombes sur LE jeu qui pourrait te convertir :)

A l'occasion, essaye Final Fantasy Tactics Advance 2 par exemple, c'est un jeu excellent (pas besoin d'avoir fait le premier, je précise).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:39

Valhall a écrit:

A l'occasion, essaye Final Fantasy Tactics Advance 2 par exemple, c'est un jeu excellent (pas besoin d'avoir fait le premier, je précise).

ok, j'en prends note pour quand je chercherais à m'acheter un nouveau jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:27

Euh, juste par curiosité : RPG, c'est pour désigner les jeux de rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:51

Lïhns a écrit:
Euh, juste par curiosité : RPG, c'est pour désigner les jeux de rôle ?

"Role Playing Game" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:47

muchas gracias, senor flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 9:59

Je me suis mis à Professeur Layton et c'est effectivement excellent...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:39

Je vous engage à en parler autour de vous, c'est le genre de jeu qu'il faut promouvoir ! Et si on veut que les deux suivants (et probablement ceux qui viendront ensuite) sortent en France, c'est important que le jeu reçoive le meilleur accueil possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:33

J'avance doucement dans Professeur Layton, j'ai passé hier plus de temps qu'il n'en fallait sur certaines enigmes, qui étaient simplissimes une fois résolues (forcément quand on sait ca va plus vite)
Bref, très sympa

Tu avances dessus, Joss ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:03

Angrom a écrit:

Tu avances dessus, Joss ?

oui pas mal, je suis même plus loin que mon frangin qui l'a eu en même temps que moi. Je pense que j'ai résolu les deux tiers des énigmes... mais comme je suppose qu'à la fin elles sont plus ardues je doit en avoir pour quelques temps encore pour le finir...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:18

Certaines le sont, mais la plupart des "schémas" sont déjà connus, donc on gagne du temps vu qu'on sait comment il faut procéder :)
Rappelez-vous aussi que la vieille à l'entrée du village vous permet de retenter les énigmes que vous avez manquées ou auxquelles vous avez échoué.

Des commentaires sur le design général, sur l'intrigue, sur la direction artistique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Contenu sponsorisé





Jeux-vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux-vidéos
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clips et vidéos
» Videos
» VIDEOS DE CONCERTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: