Sujet: Re: Dream Theater Sam 7 Déc - 19:17
Je le regarde là, et je ne comprends plus DREAM THEATER, je ne retrouve rien de ce qui me fait triper habituellement... Et MANGINI a un son bof, peu percutant, et en plus il n'apporte pas grand chose à la zic. En fait la plupart du temps j'ai la même impression que celle que les gens qui n'aiment pas le groupe décrivent, cette sensation d'un enchaînement de plans techniques sans queue ni tête... Snif.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Dream Theater Sam 7 Déc - 19:21
Ça me fait penser que je n'ai pas pris le temps de le regarder ailleurs que chez mes parents, le jour de l'achat...
On est très loin de Score ou du Live At Budokan...
La réalisation complètement impersonnelle rend ce nouveau live très, très froid... Et sur ce genre de musique, ça ne pardonne pas !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Dream Theater Sam 7 Déc - 19:36
Cela dit les soli de RUDESS et PETRUCCI, mon dieu... Quelles baffes !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Dream Theater Sam 7 Déc - 19:44
Y a quelques titres qui fonctionnent, les vieux, comme The Spirit Carries On qui me filent encore quelques frissons, heureusement... !
Et tu parlais de Score, effectivement, suffit de regarder les 10 première minutes pour voir la différence de patate et même de musicalité.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 21 Aoû - 19:04
Apparemment, ils ont retenu la leçon du live précédent : plus de mouvements de caméras qui donnent le mal de mer et des plans sur les musiciens :
GRAMMY-NOMINATED PROGRESSIVE METAL TITANS TO RELEASE LIVE BLU-RAY / DVD, BREAKING THE FOURTH WALL (LIVE FROM THE BOSTON OPERA HOUSE)
ONE-OF-A-KIND PERFORMANCE CAPTURED IN HD FEATURING SPECIAL GUEST PERFROMANCES FROM THE BERKLEE COLLEGE OF MUSIC ORCHESTRA AND CHOIR
“THE LOOKING GLASS” (LIVE) AVAILABLE FOR STREAMING
BREAKING THE FOURTH WALL (LIVE FROM THE BOSTON OPERA HOUSE) ARRIVES SEPTEMBER 30TH, PRE-ORDERS AVAILABLE NOW
AUGUST 21, 2014 - DREAM THEATER--Grammy-nominated progressive metal titans--have announced the release of BREAKING THE FOURTH WALL (LIVE FROM THE BOSTON OPERA HOUSE), a live Blu-Ray / DVD set of the band’s one-of-a-kind performance from the Boston Opera House on March 25, 2014. Produced by the band’s own John Petrucci, filmed and directed by Pierre and François Lamoureux, and mixed and mastered by Richard Chycki, BREAKING THE FOURTH WALL (LIVE FROM THE BOSTON OPERA HOUSE) is over 2 hours in length, capturing the special evening, which featured guest performances from The Berklee College of Music Orchestra and Choir. BREAKING THE FOURTH WALL (LIVE FROM THE BOSTON OPERA HOUSE) arrives September 30TH.
The collection will be available in multiple configurations including Blu-Ray, a 2 DVD set, and a webstore deluxe exclusive Blu-Ray/3 CD set with poster, all currently available for pre-order via the Roadrunner Records webstore. Furthermore, Dream Theater have premiered a video of “The Looking Glass” (LIVE) taken from BREAKING THE FOURTH WALL (LIVE FROM THE BOSTON OPERA HOUSE) which can be streamed on the band’s official YouTube Channel. All pre-orders for the webstore exclusive will receive an instant download “The Looking Glass” (LIVE).
Dream Theater’s John Petrucci commented on the special event saying, “In many ways, this was a huge homecoming for the band given the history of Dream Theater’s origins and ties with Berklee. With John and I both being alumni and Mike having been a professor at the college for 10 years, we saw the opportunity to perform together with the students of Berklee as a tremendous thrill and honor. We are extremely grateful for everyone's hard work in making this special event a reality and to all who participated.” He continued, “All of the Berklee College instrumentalists and vocalists did an outstanding job that night and it was awesome to have one of its students, Eren Başbuğ orchestrate and conduct them live at the Opera House after having been a part of our latest studio release in the same capacity. Dream Theater has always had a great connection to the city of Boston and we knew that against the backdrop of the beautiful Opera House, this would end up being a historic stop on our 'Along For The Ride' world tour and an evening most definitely worth capturing on video. Beautifully filmed and directed by Pierre Lamoureux and brilliantly mixed and mastered by Richard Chycki, this is in my opinion, a major highlight in our nearly 30 year career as a band. We are eagerly anticipating its release this fall and really hope that everyone enjoys it!”
This past year DREAM THEATER earned a second Grammy nomination for “Best Metal Performance” for the single “The Enemy Inside” from their current self-titled worldwide smash album (released September 24, 2013 on Roadrunner Records). “DREAM THEATER” made a spectacular debut this past fall, topping Billboard’s “Hard Rock Albums” chart while simultaneously entering at #7 on the overall Billboard 200. The extraordinary chart position marked the group’s third consecutive top 10 debut, and also saw "DREAM THEATER" making top 5 chart debuts in Japan, Germany, Italy, Canada, Argentina, Switzerland, Holland, and Finland, as well as top 10 debuts in Denmark, Austria, and Norway, with career high debuts in the United Kingdom and Australia. The band recently announced new tour dates which will see them bring their spectacular live show to South America, Asia and Australia later this fall.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 21 Aoû - 20:18
Et pour une fois Labrie chante presque juste en live !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 21 Aoû - 20:22
En fait, depuis quelques années, il rechante comme il faut ! Il peut encore avoir quelques faiblesses (mais qui n'en aurait pas sur des tournées marathon et des concerts de 3 heures), mais globalement, il s'en sort très bien ! On n'est loin de ses prestations parfois (souvent ?) calamiteuses entre 1994 et 2005... Tant mieux, car j'ai une vraie sympathie pour ce mec et ça me faisait mal (et pas seulement aux z'oreilles) de le voir autant à la peine !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Dream Theater Ven 22 Aoû - 21:19
Déjà un nouveau live ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Ven 22 Aoû - 21:41
En fait, le précédent live avait pris du retard... Celui-ci est à l'heure ! Par contre, l'audio me parait mega-compressé ! J'espère que le Blu-ray règlera ce problème...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Dream Theater Mar 8 Sep - 15:32
Kyuss a écrit:
J'étais au même concert que Ehn (et Angrom, je suppose !) au Zénith en 2000 !
Et je n'ai que peu accroché au groupe de Neal Morse (je découvrais), qui donnait de son corps, sur scène
Angrom a écrit:
Non moi c'était au café de la danse. Mais du coup je les ai aussi vu avec DT en mai 2015 à Barcelone. J'habitais en Espagne à cette époque
Kyuss a écrit:
En 2015 ??
Bon souvenir de ce concert de DT ! Et de celui de la Roche sur Yon, pour FII tour !
Angrom a écrit:
En mai 2000, pardon j'ai écrit trop vite.
Pour celui de la Roche je me bouffe régulièrement les gonades de ne pas y être allé
Oui, sacré concert, même si cette put*** de "salle des fêtes" ma vrillé les oreilles pendant plusieurs jours ! Il y avait une complicité évidente entre tous les musiciens, ce soir là (un souvenir, entre autres : Portnoy en train de tenter de viser Sherinian avec ses baguettes, tout en jouant )
Ancestor
Sujet: Re: Dream Theater Ven 4 Déc - 21:21
DREAM THEATER sort un album début 2016, en voici un premier titre :
Et c'est pas mal du tout !
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Dream Theater Sam 19 Déc - 7:56
le nouveau titre de DT joué par les brésiliens de Bad Salad
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Dream Theater Mar 2 Fév - 9:40
Pas de commentaires sur The Astonishing ? Pour l'instant je suis plutôt agréablement surpris. Je m'attendais vraiment a un ratage au vu de l'exercice assez casse gu.. Après trois écoutes (il va m'en falloir plus) Au rayon des points négatifs
La batterie triggée en carton. Rendez nous Mike Portnoy !
L'impression d'avoir pas mal de titres dans le style "final grandiloquent"
Le premier disque tout de même un peu long
Au rayon des points positifs
un ensemble assez cohérent
L'impression de ne pas entendre des "inspirations" d'autres groupes dans la musique
Peu de parties instrumentales démonstratives mais des instrumentaux qui servent le chant
Un Labrie qui s'en sort fort bien sur les parties chantées (qui sont nombreuses)
Ce ne sont que mes premières impressions après trois écoutes
Ancestor
Sujet: Re: Dream Theater Mar 2 Fév - 10:09
J'ai les mêmes après deux écoutes, il faut savoir passer sur le coté un peu mégalomane sirupeux car il y a réellement de très bonne choses.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Dream Theater Mar 2 Fév - 10:43
Angrom a écrit:
Pas de commentaires sur The Astonishing ? Pour l'instant je suis plutôt agréablement surpris. Je m'attendais vraiment a un ratage au vu de l'exercice assez casse gu.. Après trois écoutes (il va m'en falloir plus) Au rayon des points négatifs
La batterie triggée en carton. Rendez nous Mike Portnoy !
L'impression d'avoir pas mal de titres dans le style "final grandiloquent"
Le premier disque tout de même un peu long
Au rayon des points positifs
un ensemble assez cohérent
L'impression de ne pas entendre des "inspirations" d'autres groupes dans la musique
Peu de parties instrumentales démonstratives mais des instrumentaux qui servent le chant
Un Labrie qui s'en sort fort bien sur les parties chantées (qui sont nombreuses)
Ce ne sont que mes premières impressions après trois écoutes
pour la batterie je pense que c'est volontaire: ce son s'incorpore mieux pour la cohérence de cet album: il est plus "doux" et moins agressif et cela est mieux pour les titres mid tempo de cet album;)
en fin pas d'inspirations majeurs? je pense que tu n'as pas du ecouter le Tommy Des who car sincèrement cela s'entend clairement!!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Dream Theater Mar 2 Fév - 11:01
Si je connais bien Tommy des Who , mais pour l'instant ça ne m'a pas frappé (a part effectivement que c'est un concept album). Dans certains autres albums , on pouvait carrément reconnaitre des passages "dans le style de ... metallica, muse , rush etc ), pour l'instant ça ne m'a pas frappé avec ce disque mais si tu as des passages à m'indiquer où on a l'influence des Who, je suis preneur. (Musicalement c'est plutôt Mike qui était fan des who il me semble)
Pour la batterie, c'est sans doute volontaire en effet , mais j'aime pas... Je n'ai rien contre Mangini mais j'ai toujours l'impression d'enfiler un slip qui n'est pas à moi quand j'écoute Dream Theater depuis que Mike n'est plus derrière les fûts
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Mar 2 Fév - 11:52
Je dois faire partie des rares personnes qui préfèrent Mangini à Portnoy... J'ai particulièrement détesté le son de Mike fait par Shirley... Sur Awake, son jeu est génial, mais assez froid et ça me convient.... Idem pour les trois derniers albums !
J'ai trouvé que l'album sonne assez bien, moins ultra-compressé que les deux précédents (je parle des CD, car le DVD-A du précédent était excellent).
Pour le contenu musical et thématique, je n'étais pas très chaud au départ... Game Of Thrones version SF, bof... Et en opéra-rock, je m'attendais au summum de l'horreur !
L'album est très long et demandera un effort pour être appréhendé... Il y a pas mal de violonades qui foutent un peu la honte quand on n'est pas seul, mais en deux écoutes, j'ai trouvé qu'il y avait de très belles mélodies, des idées jamais tentées par le groupe auparavant, moins de parties instrumentales inutiles. Au final, j'ai trouvé l'album agréable et prometteur ! A voir comment il évolue...
Pour les influences trop visibles, elles ont disparu (à part Rush, mais ça, c'est depuis le départ) quand Portnoy est parti et c'est pour moi une très bonne chose car c'est à cause de ça que je ne supporte pas l'album Six Degrees Of Inner Turbulence !
Par contre, je ne me suis pas encore penché sur l'histoire...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 4 Fév - 19:12
Citation :
On n'a plus le droit de débattre gentiment ?
Citation :
Pourquoi ? Que ce passe-t-il sur Your Majesty ?
Pas de souci, en fait, ça m'a fait marrer et j'ai immédiatement pensé à Your Majesty, où à chaque sortie, tout le monde s'écharpait, avec des tas de mecs qui se faisaient virer car ils pétaient les plombs !
D'ailleurs, j'y suis repassé récemment et les avis étaient bizarrement très positifs ! J'ai écouté le CD2 hier soir (troisième écoute) et je l'ai trouvé vraiment très chouette, et surtout très frais ! Je m'attendais à trois ou quatre longs morceaux divisés en sous-sections, mais non, ce sont bien des chansons indépendantes. Beaucoup de passages calmes ou très emphatiques, avec des ambiances blockbusters, voire Disney, totalement assumées... Je n'ai pas lu les paroles car c'est actuellement totalement impossible (après des années à être casse-couilles, je suis désormais presbyte, alors en attendant mes nouvelles lunettes, je n'arrive plus à lire) ! Mais à ma grande surprise, je trouve l'album bon !
Ça me fait penser que les seuls albums de Dream Theater que je ressors régulièrement sont Dream Theater et Awake, ce dernier étant pour moi indépassable et dans le top 5 des années 90 !
Angrom
Sujet: Re: Dream Theater Ven 5 Fév - 9:06
Ehn Deïss a écrit:
alors en attendant mes nouvelles lunettes, je n'arrive plus à lire
J'en déduis que tu n'as pas du avancer sur la bio de Churchill
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Dream Theater Lun 13 Fév - 21:50
Mon pote Christian, était bien placé hier dans la fosse pour prendre des photos !!!
Ehn Deïss Admin
Kyuss
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 7 Sep - 5:38
Les salauds !
Kyuss
Sujet: Re: Dream Theater Mer 25 Oct - 7:42
Honte à moi ! Je n'avais jamais écouté ce disque avant hier matin :
Dream Theater - Official Bootleg: Falling Into Infinity Demo
En Official Bootleg, je n'ai seulement que le Studio Series: The Making of Scenes From a Memory (excellent document !) et le Covers Series: Master of Puppets ! Et ce Falling Into Infinity Demo est aussi un formidable document, moi qui aime beaucoup ce disque mal aimé, et cette période ou j'ai découvert le groupe (et aussi mon premier concert de DT !) !
On y découvre des titres très avancés (Trial, Millenium, Take Away, Anna, Hollow, Lines, Peruvian, Just let me Breathe...) des titres qui se "cherchent" (You or Me plus long et avec des transitions pas encore affutées qui deviendra You Not Me plus tubesque ; Burning My Soul qui était couplé avec Hell's Kitchen à la base (ils s'enchainent sur disque !), la transition de fin n'étant pas très heureuse je trouve avec le retour du refrain de Burning !), des inédits pas si inédits que ça (Cover my Eyes, Speak to Me, Raise the Knife... que je connais par le biais des Christmas CD de You Majesty !) et des découvertes (The Way it Used to Be pas tip top et le gros morceau Metropolis Pt 2 qui possède beaucoup d'idées qui ne seront pas toutes utilisées pour le disque SFAM !). La plupart des mémorables solos du disques étaient déjà présent sur ces démos (Trial Lines ) et ces putains de lignes de basses qui me rappellent tant de souvenirs (à chaque fois que je m'écoute Trial of Tears, j'ai des images des Alpes enneigées sur la Route Napoléon pour aller en vacances au ski )
Bref, un formidable document pour ceux qui aiment cette période et avec lequel on se rend compte que pas mal d'idées de claviers de SFAM viennent de Sherinian !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Dream Theater Mer 25 Oct - 8:48
C'est mon album préféré de DT aussi. Mais on le trouve où ce bootleg ?
Kyuss