Sujet: Re: Dream Theater Jeu 4 Juil - 13:20
Et un album solo, un !
Pas trop mal... Marrant, ça a franchement un air de Death Melo, décidément le père LABRIE durcit de plus en plus sa zic.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 4 Juil - 13:50
Contrairement à Labrie-ioche qu'il arbore !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 4 Juil - 14:18
C'est un peu du déjà entendu, non ? Pas dégueux mais pas transcendant non plus...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Dream Theater Mer 10 Juil - 8:58
01. False Awakening Suite I. Sleep Paralysis II. Night Terrors III. Lucid Dream 02. The Enemy Inside 03. The Looking Glass 04. Enigma Machine 05. The Bigger Picture 06. Behind The Veil 07. Surrender To Reason 08. Along For The Ride 09. Illumination Theory I. Paradoxe de la Lumière Noire II. Live, Die, Kill III. The Embracing Circle IV. The Pursuit of Truth V. Surrender, Trust & Passion
Chris
Sujet: Re: Dream Theater Mer 10 Juil - 14:36
Ancestor a écrit:
Et un album solo, un !
Pas trop mal... Marrant, ça a franchement un air de Death Melo, décidément le père LABRIE durcit de plus en plus sa zic.
Autant "Elements of Persuasion" de 2005 m'avait séduit, autant le "Static Impulse" de 2010 m'a déçu. Si ce nouvel album est dans la lignée du précédent, c'est sans moi.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 8 Aoû - 13:57
Premier extrait du nouvel album du groupe :
Le premier album composé avec le nouveau batteur. Que de changements, mon dieu ! Le groupe est méconnaissable, c'est une révolution sans précédent ! C'est un autre groupe !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 8 Aoû - 14:01
Et c'est franchement pas mauvais !
Marsu
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 8 Aoû - 14:07
On reconnaît quand même... au début ça me faisait un peu penser à du Train Of Thought, mais pas vraiment en fait...
Quoiqu'il en soit, le changement pourrait s'avérer salvateur dans ce groupe. J'écouterai l'album.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 8 Aoû - 14:12
Billx a écrit:
Marsu a écrit:
On reconnaît quand même... au début ça me faisait un peu penser à du Train Of Thought, mais pas vraiment en fait...
Quoiqu'il en soit, le changement pourrait s'avérer salvateur dans ce groupe. J'écouterai l'album.
Il y a deux ans, le groupe nous disait "là, notre batteur est arrivé quand tout était déjà composé, mais sur le prochain disque, il sera incorporé au processus de composition" !
Bon, attendons l'album pour vraiment juger, mais ce premier extrait, c'est du DT avec zéro idée nouvelle ! En l'entendant la première fois, j'avais l'impression de l'avoir écouté 100 fois ! J'espère que c'est juste l'extrait pour rassurer les actionnaires, car si l'album est du même acabit, ça craint !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 8 Aoû - 14:16
Ah d'accord, c'était une blague... je me disais aussi, j'essayais de repérer les changements en vain dans la structure mélodique, l'alternance couplets refrains mais je trouvais rien de changé ! bien joué dans ce cas, j'écouterai pas alors parce que justement, ce qui me saoule, c'est que c'est toujours la même chose...
Je reste sur mon Metropolis Part II que j'adore...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 8 Aoû - 19:14
Effectivement, morceau pas mauvais, mais rien de neuf sous le soleil... Cela dit les titres de DREAM THEATER qui apparaissent en premier sont généralement les moins intéressants de leurs albums.
Billx
Sujet: Re: Dream Theater Jeu 8 Aoû - 19:30
Ehn Deïss a écrit:
Billx a écrit:
Marsu a écrit:
Il y a deux ans, le groupe nous disait "là, notre batteur est arrivé quand tout était déjà composé, mais sur le prochain disque, il sera incorporé au processus de composition" !
Bon, attendons l'album pour vraiment juger, mais ce premier extrait, c'est du DT avec zéro idée nouvelle ! En l'entendant la première fois, j'avais l'impression de l'avoir écouté 100 fois ! J'espère que c'est juste l'extrait pour rassurer les actionnaires, car si l'album est du même acabit, ça craint !
En même temps, j'ai zappé les 2 ou 3 derniers albums
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Dream Theater Ven 9 Aoû - 12:12
Ehn Deïss a écrit:
Premier extrait du nouvel album du groupe : Le premier album composé avec le nouveau batteur. Que de changements, mon dieu ! Le groupe est méconnaissable, c'est une révolution sans précédent ! C'est un autre groupe !
Ils arrivent à m'emmerder avec un titre qui speed Et je fais une overdose des sons de clavier de Rudess
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Ven 9 Aoû - 12:16
Kyuss a écrit:
Et je fais une overdose des sons de clavier de Rudess
Ce mec est un mystère : avec le matos qu'il a, il réussi à avoir toujours le même son pourri...
Kyuss
Sujet: Re: Dream Theater Ven 9 Aoû - 12:19
Je ne suis pas pro du clavier, mais depuis son arrivée ça tourne en rond, non ?? On critiquait Sherinian mais A Change Of The Season et Falling II vieillissent très bien (et c'est pas Billx qui me contredira !!)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Ven 9 Aoû - 12:25
Entièrement d'accord avec toi ! A l'époque, il se disait que Sherinian n'était pas assez "technique"... Quelle connerie ! C'est sûr que Rudess l'est lui, technique ! Mais quel mauvais goût !
Marsu
Sujet: Re: Dream Theater Ven 9 Aoû - 12:37
C'est drôle que vous parlez des sons de clavier de Jordan Rudess. C'est le point que je n'ai pas aimé quand j'ai écouté la première fois Dream Theater. J'avais un peu cette réaction : (écoutant Metropolis Part II) "Pas mal dis donc ce groupe, bons riffs, par contre je trouve que les sons de clavier sonnent pas du tout comme je m'y attendais".
Depuis je m'y suis fait, il y a des sons de meilleurs goûts (sur Octavarium par exemple, mais en même temps j'ai envie de dire c'est normal, puisque c'est un pompage hommage du Floyd). Je ne comprends pas non plus pourquoi ce gars s'obstine à utiliser des sons aussi kitsch, il utilise des monstres de synthétiseurs et il utilise des sons qui ne conviennent pas du tout au genre de son groupe. Pourtant je peux vous garantir que ses sons ne sont pas "de base" dans ces synthés, il a dû les combiner, les créer lui-même etc, donc c'est clairement son truc à lui. Mais bon, j'apprécie quand même certains de ses solis même si en effet ça tourne CARREMENT en rond sur chaque album.
Ci-joint une vidéo de Rudess qui fait une démonstration sur un K2600 justement (le modèle de synthé juste au-dessus du mien). Les 30 secondes sont bien fidèles à sa panoplie de sons...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Dream Theater Ven 9 Aoû - 13:54
Le pire, c'est sur "On the Back of Angels"...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Ven 9 Aoû - 13:57
Marsu a écrit:
Pourtant je peux vous garantir que ses sons ne sont pas "de base" dans ces synthés, il a dû les combiner, les créer lui-même etc, donc c'est clairement son truc à lui.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Dream Theater Dim 11 Aoû - 14:14
Ehn Deïss Admin
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Dream Theater Dim 11 Aoû - 15:07
Un bout de l'artwork du nouvel album
Ehn Deïss Admin
DreamLTE2
Sujet: Re: Dream Theater Dim 11 Aoû - 17:35
Tout à fait !!! Il manque la partie haute... S'il y a Dream Theater noté, ça sera ZE pochette !!! ...Sinon, une page du livret !
Billx
Sujet: Re: Dream Theater Dim 11 Aoû - 17:45
Kyuss a écrit:
Je ne suis pas pro du clavier, mais depuis son arrivée ça tourne en rond, non ?? On critiquait Sherinian mais A Change Of The Season et Falling II vieillissent très bien (et c'est pas Billx qui me contredira !!)
Entièrement d'accord !
DreamLTE2