Sujet: Re: Dream Theater Mer 25 Oct - 8:55
Pas facilement trouvable !
Je m'en occupe !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Dream Theater Sam 17 Fév - 21:59
Punaise, il a pris cher, James !
Marc
Nombre de messages : 6 Age : 39 Emploi/loisirs : Musicien de session Date d'inscription : 18/09/2018
Sujet: Re: Dream Theater Mar 18 Sep - 8:21
Le genre de trucs que je m'éclate à faire
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Dream Theater Mar 18 Sep - 9:22
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Dream Theater Sam 10 Nov - 14:07
Nouvel album le 22 février 2019 : Distance Over Time !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Sam 8 Déc - 16:50
Un premier extrait très classique.
Par contre, ce qui l'est moins, c'est que l'album comptera 10 morceaux pour moins d'une heure de musique, donc pas mal de formats courts...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Dream Theater Mar 11 Déc - 9:32
J'ai écouté deux fois le titre ... Ca fait le job (sauf le batteur mais on commence à avoir l'habitude malheureusement)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Mar 11 Déc - 9:45
Oui, voilà... Mais là, j'ai l'impression d'avoir fait le tour... L'effet dégueu sur la voix me rebute un peu. Mangini est assez grotesque, avec ses cymbales à 4 mètres en hauteur... Et il groove comme un transpalette !
Du DT qui ne se foule pas et qui commence à sentir le réchauffé... Mais je suis curieux d'écouter l'album !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Dream Theater Mar 11 Déc - 10:37
Ehn Deïss a écrit:
Oui, voilà... Mais là, j'ai l'impression d'avoir fait le tour... L'effet dégueu sur la voix me rebute un peu. Mangini est assez grotesque, avec ses cymbales à 4 mètres en hauteur... Et il groove comme un transpalette !
Du coup, je viens d'écouter (et regarder !) le titre ! Focalisé sur Mangini Ridicule la hauteur des cymbales !?! Sinon, du DT tout craché avec un bon riff dominant et de la branlette de manches !
Le coup des images de BBQ, c'est pour redonner une image roots à ce groupe qui est devenu bien kitchoune ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Dream Theater Ven 18 Jan - 14:31
Votre avis sur Fall Into The Light le second extrait ?
Pour ma part je le préfère au précédent, même si je ne suis toujours pas transporté ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Ven 18 Jan - 14:40
Assez banal, non ? Je ne peux pas m'empêcher de comparer à Haken, qui fait sonner DT comme un groupe du passé... On verra ce que donnera l'album, ceci dit, car très peu d'albums du groupe m'ont déçu (pour résumer : Six Degrees Of Inner Turbulence, Black Clouds & Silver Linings et le dernier en date, qui est très bon, mais trois fois trop long, et que je n'écoute donc jamais)...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Dream Theater Ven 18 Jan - 14:57
J'aime bien le break et les solos, mais un peu toujours les mêmes mélodies au chant ça me fatigue...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Dream Theater Ven 18 Jan - 15:06
Je vous ai entendu ici (ou lu plutôt) parler des acharnés du groupe sur le forum qui vous avaient fait fuir et je suis tombé sur des discussions surréalistes avec des personnes qui émettaient leur avis sur les derniers disques du groupe et qui se faisaient proprement "déboiter" (insultés direct, avec des propos très agressifs !) s'ils n'aimaient pas ! Impressionnant ou inquiétant ! J'hésite !
Dernière édition par Kyuss le Ven 18 Jan - 15:16, édité 1 fois
Angrom
Sujet: Re: Dream Theater Ven 18 Jan - 15:06
Ehn Deïss a écrit:
Assez banal, non ? Je ne peux pas m'empêcher de comparer à Haken, qui fait sonner DT comme un groupe du passé... On verra ce que donnera l'album, ceci dit, car très peu d'albums du groupe m'ont déçu (pour résumer : Six Degrees Of Inner Turbulence, Black Clouds & Silver Linings et le dernier en date, qui est très bon, mais trois fois trop long, et que je n'écoute donc jamais)...
Ce qui signifie que tu aimes l'éponyme ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Ven 18 Jan - 15:07
Oui, c'est moi, le mec qui aime l'éponyme ! A vrai dire, cet album est même mon préféré depuis Awake ! Le CD est ignoble, mais en Blu-ray, c'est magnifique !
Angrom
Sujet: Re: Dream Theater Ven 18 Jan - 15:45
ah c'est donc toi ... (c'est de l'humour, je précise... Loin de moi l'idée de critiquer tes goûts tout à fait légitimes)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Ven 18 Jan - 16:17
Par contre, me piquer ma blague, cela ne te pose aucun problème, apparemment !
Angrom
Sujet: Re: Dream Theater Ven 8 Fév - 10:27
Un nouveau titre "Paralysed" est dispo Du DT en pilotage auto , mais sur ce format court, j'aime assez
Angrom
Sujet: Re: Dream Theater Lun 4 Mar - 13:48
Alors finalement les avis après quelques jours ? Je suis plutôt agréablement surpris pour ma part. Me demande si ce n'est pas le meilleur disque avec Mangini.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Sam 9 Mar - 0:56
Franchement, j'ai bien aimé les deux premiers albums avec Mangini. Beaucoup, même ! Quant à The Astonishing, il y a des passages très sympas, mais il est bien trop long...
Celui-ci est parfait : des morceaux courts (il y en a quatre de 4 minutes), très bien écrits, avec des mélodies terribles (James est encore une fois parfait), on entend Myung (et il n'est pas là pour rigoler), Petrucci balance quelques soli monstrueux, dont celui qui clôt "Pale Blue Dot" et, première depuis son entrée dans le groupe il y a 20 ans, aucun son pourri de la part de Rudess ! Et il y a quelques plans de Mangini qui sont fabuleux !
La prod' est chouette, il y a de l'énergie, quelques surprises, comme "Viper King", qui sonne comme du Deep Purple (qui aurait cru que DT sortirait un morceau qui parle de bagnoles)... Pas de morceaux faibles, pas de remplissage, l'heure passe très vite !
Bref, je n'en attendais rien, et en fait, j'y reviens sans cesse ! Excellente surprise ! Et contrairement à Angrom, je le vois très bien finir dans le top 10 de l'année !
Angrom
Sujet: Re: Dream Theater Mar 19 Mar - 15:40
Pour ceux qui l'ont acheté , elle vaut quoi l'édition vinyle normale de Distance Over Time ?
26 euros pour le double vynile + CD ca reste raisonnable par rapport au digi à 18 € je trouve . Je me laisserais peut être tenter ...
Angrom
Sujet: Re: Dream Theater Mar 16 Avr - 10:54
Le solo final de At Wit's End vaut aussi son pesant de cacahuètes
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Dream Theater Mar 16 Avr - 11:36
Carrément ! Et celui de "Pale Blue Dot", aussi ! Et sur "Barstool Warrior" contient aussi quelques moments fabuleux !