Sujet: Re: Black Sabbath Mar 15 Jan - 19:03
Je crois que là, il a dû boire Lemmy...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Black Sabbath Jeu 14 Fév - 14:43
J'y croyais pas... mais là... p'tête... que ça peut le faire !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 5 Avr - 10:39
L'album se profile... Ecoutez bien, c'est court mais ça promet :
Beck-Bolin
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 5 Avr - 19:56
yes!!!!!!!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 7:38
Du neuf
Beck-Bolin
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 9:45
excellent le single! bien dans la tradition!
Joss
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 10:39
Non! Du neuf avec des vieux!
Chris
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 11:05
De toutes manières, en ce qui me concerne, je n'attends pas un album innovant mais simplement un album produit correctement et dans la tradition. Le son semble correct mais il faut attendre le CD pour juger définitivement. Le morceau "God Is Dead ?" en lui-même est assez bon, c'est autre chose que les dernières productions de Ozzy.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 15:16
Mouais bof, ce morceau de 9 mn ne casse pas vraiment les barres, mais je ne m'attendais pas à mieux, franchement l'album à intérêt à être un poil au dessus, sinon bye bye, niet not for me leur disque, jusqu'à 6mn c'est toujours pareil, toujours le même thème, et franchement c'est long, ensuite oui il y a un petit break, çà change un peu. Question solo de guitare, il faut arriver à 7mn 40 pour entendre Un solo de Tony Iommi, mais un solo hyper court, bon en fait je reste sur ma faim, pas super tout çà, sinon le son, l'ambiance, la voix tout çà d'accord c'est nickel
Chris
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 15:26
Yves a écrit:
Mouais bof, ce morceau de 9 mn ne casse pas vraiment les barres, mais je ne m'attendais pas à mieux, franchement l'album à intérêt à être un poil au dessus, sinon bye bye, niet not for me leur disque, jusqu'à 6mn c'est toujours pareil, toujours le même thème, et franchement c'est long, ensuite oui il y a un petit break, çà change un peu. Question solo de guitare, il faut arriver à 7mn 40 pour entendre Un solo de Tony Iommi, mais un solo hyper court, bon en fait je reste sur ma faim, pas super tout çà, sinon le son, l'ambiance, la voix tout çà d'accord c'est nickel
Oui, j'ai pensé que tu aimerais moins que moi.J'ai eu peur à la première écoute car il y a un côté peu spectaculaire, mais finalement c'est ce côté dépouillé, sobre et lourd qui me plait et qui n'est pas si éloigné des vieux albums.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 15:42
Chris a écrit:
Yves a écrit:
Oui, j'ai pensé que tu aimerais moins que moi.J'ai eu peur à la première écoute car il y a un côté peu spectaculaire, mais finalement c'est ce côté dépouillé, sobre et lourd qui me plait et qui n'est pas si éloigné des vieux albums.
Oui j'ai eu aussi cette impression, de me retrouver carrément dans leur premier album qui lui est fabuleux enfin bon ..
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 16:14
Allez j'écoute par curiosité! Pour moi Black Sabbath, c'est avec Dio ou Tony Martin, bizarrement si j'adore aussi les premiers avec Ozzy, mon truc c'est vraiment Heaven and Hell, Mob Rules ou même The Devil You Know. Des titres comme "Heaven & Hell", "Children of the Sea", "The Sign of the Southern Cross", épiques au possible! Avec Tony Martin, j'adore Headless Cross, Cross Purposes et Tyr, ce dernier étant un de mes préférés tous chanteurs confondus et malgré la prod qui a malheureusement vieilli, c'est un des plus épiques avec tout le côté mythologique nordique en plus, et la superbe pochette
Joss
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 16:17
je ne suis même pas sûr que je connaissais l'existence de ce disque
enfin bon, je découvre juste les deux albums avec Dio aussi...
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 16:21
Ca fait un peu coming out mais je crois que c'est mon préféré du groupe ça a un peu un côté "mon préféré de Yes c'est Big Generator" mais franchement je trouve tous les titres énormes, on est loin du heavy pesant des débuts, là c'est vraiment plus du heavy toujours sombre mais moins lourd, épique pour moi c'est vraiment le mot. Sur Youtube tu devrais pouvoir écouter, je ne peux pas poster de liens encore mais essaie "Anno Mundi" ou la suite "The Battle of Tyr/Odin's Court/Valhalla", fabuleux!!
Chris
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 16:33
J'aime toutes les périodes de Black Sabbath et ce "Tyr" est un bel album, "Anno Mundi" est une perle. Cependant, ce qui craint vraiment pour la période Tony Martin, c'est le son, à part peut-être l'album "Eternal Idol".
Ommadawn
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 16:35
Oui je suis d'accord, une prod datée avec notamment beaucoup de reverb sur la batterie...
Chris
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 16:43
Ommadawn a écrit:
Oui je suis d'accord, une prod datée avec notamment beaucoup de reverb sur la batterie...
La batterie est effectivement un problème majeur pour le son d'époque, sans oublier un manque de profondeur sonore dû à une basse souvent inexistante.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 16:49
Ommadawn a écrit:
Ca fait un peu coming out mais je crois que c'est mon préféré du groupe ça a un peu un côté "mon préféré de Yes c'est Big Generator" mais franchement je trouve tous les titres énormes, on est loin du heavy pesant des débuts, là c'est vraiment plus du heavy toujours sombre mais moins lourd, épique pour moi c'est vraiment le mot. Sur Youtube tu devrais pouvoir écouter, je ne peux pas poster de liens encore mais essaie "Anno Mundi" ou la suite "The Battle of Tyr/Odin's Court/Valhalla", fabuleux!!
Bah quoi, il est super Big Generator !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 16:55
Ah oui, désolé pour le HS, mais je suis moi aussi fan de Big Generator (bien plus que de Keys To Ascension, par exemple) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ommadawn
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 19 Avr - 16:58
Billx a écrit:
Ommadawn a écrit:
Bah quoi, il est super Big Generator !
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, désolé pour le HS, mais je suis moi aussi fan de Big Generator (bien plus que de Keys To Ascension, par exemple) !
C'est le premier qui m'est venu mais bon du coup vous voyais de quoi je parle
Dernière édition par Ommadawn le Ven 19 Avr - 17:27, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Yves
Sujet: Re: Black Sabbath Mar 23 Avr - 14:27
Quand "Sabotage" est sorti en 1975 (ou 74) ce fut mon Black Sabbath préféré, mais en fait tous les précédents celui-ci sont excellents aussi en y ajoutant "Mob Rules" et " Heaven and Hell" quand aux autres albums ?? mouais je connais moins, j'en ai chez moi, mais le nom des albums m'échappent au moment où j'écris ces lignes
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Black Sabbath Dim 28 Avr - 22:32
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Le riff est bon, le solo de Iommi bien que court est bon mais la voix est vraiment immonde. Et dire que la place va jusque dans les 90 euros pour voir un gars qui ne sait plus chanter... Et dire que j'ai failli prendre mes places...