Sujet: Re: Black Sabbath Dim 24 Sep - 11:12
Ehn Deïss a écrit:
J'ai bien pensé à toi !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Black Sabbath Dim 24 Sep - 18:04
Pour ceux que cela intéresse, une explication de texte intéressante (encore plus si vous suivez Children of the Sabbath !) :
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Black Sabbath Mar 2 Jan - 10:47
L'ami Tony Iommi a annoncé que le coffret Tony Martin sortirait dans l'année (en Mai)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Black Sabbath Mar 2 Jan - 11:48
Black Sabbath - Paranoid
Bon, ce mix quad est ébouriffant !! Comme je le disais quelques post plus haut, le mix et les pistes des instruments sont parfois différents (la fin d'Iron Man sans l'accélération artificielle sur l'album d'origine, le riff de fin sur Paranoid mis bien en avant...etc). C'est frais car on a vraiment l'impression d'entendre d'autres éléments que l'album original, on distingue bien chaque instrument (pas d'effets stéréo "massifs" avec basse plus batterie sur une même enceinte). On a vraiment l'impression d'être au milieu du groupe qui tourne autour de soi : pas de position fixe sur les 4 enceintes autour ! Et ça sonne d'enfer !
Je suis en train d'écouter le Alice Cooper (Billon Dollar Babies), que je connais moins sur le bout des ongles comme Paranoid, et pareil, c'est d'une fraîcheur ! Avec des arrangements plus luxuriants de Ezrin et les deux grattes additionnelles de Hunter et Wagner... c'est assez énorme aussi ! Bref, je suis très friand de ces mix quad !!
Chris
Sujet: Re: Black Sabbath Mar 2 Jan - 13:29
Angrom a écrit:
L'ami Tony Iommi a annoncé que le coffret Tony Martin sortirait dans l'année (en Mai)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 22 Mar - 11:30
Chris a écrit:
Angrom a écrit:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 22 Mar - 14:25
Excellent Deux titres remasterisés, Headless Cross et Anno Mundi sont d'ores et déjà disponibles
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 22 Mar - 15:42
Je le prendrai probablement, mais je ne suis pas super confiant... Pendant longtemps, je n'ai pas aimé Black Sab' car tout ce que j'en connaissais était des titres de Tyr que Tonton Zégut passait sur Wango-Tango.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 22 Mar - 16:02
Faut se rendre à l'évidence ce ne sont pas des grands disques mais il y a de bonnes choses sur chacun d'entre eux de mémoire ... Sauf peut être sur Forbidden ...
Kyuss
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 22 Mar - 16:10
Je passe mon tour ! Black Sabbath Heavy + Prod bien marquée = pas pour moi !
Ehn Deïss Admin
Kyuss
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 22 Mar - 16:24
Ehn Deïss a écrit:
C'est pas heavy, Black Sab' ?
Ou tu veux dire heavy-metal avec castafiores ?
Tu ne vas pas me faire l'affront quand même ?!? Tu sais que je suis adepte de la période Ozzy ! C'est du Doom, Heavy, Stoner, puissant mais aussi cracra parfois comme j'aime ! Heaven & Hell n'est déjà plus trop ma tasse de thé ! Et après...
Bref, tu me connais donc tu vois ce que je veux dire ! Bises
Chris
Sujet: Re: Black Sabbath Ven 22 Mar - 21:38
J'aime beaucoup la période Tony Martin, le défaut majeur étant que seul Eternal Idol avait un son correct. En fait, Tony Iommi aurait dû remixer tous les albums de ce coffret, pas seulement Forbidden !
Edit : Ca m'intéresse quand même ...
Ehn Deïss Admin
Chris
Sujet: Re: Black Sabbath Mar 18 Juin - 14:04
Ehn Deïss a écrit:
et cette affreuse reverb' sur la batterie aurait dû être enlevée...
C'est en effet un problème majeur !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Black Sabbath Mer 19 Juin - 15:46
Pour les anglicistes, une interview de Geezer. Je ne l'aurais pas reconnu, mais il a l'air en forme !