Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Deep Purple

+17
Ericochets
Kyuss
Ommadawn
Billx
Interstellar Force
Yves
Chris
Ehn Deïss
Ancestor
Joss
Angrom
Grass Matt
Dane
No Quarter
Marooned
Brett
YmSeb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yves

Deep Purple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:04

Oui en fait de revoir une 2ème fois l'interview + Smoke on the Water joué en "Live" je trouve çà super cool cette version jazzy, mais bon çà va pour cette fois, la prochaine fois vous envoyez du bois Deep Purple - Page 6 77187 , un bon "Highway Star", Deep Purple - Page 6 423357 Deep Purple - Page 6 839943 de derrière les fagots Deep Purple - Page 6 889920
(mais y-aura t'il une prochaine fois ???? Deep Purple - Page 6 784702 Deep Purple à la télé en direct ??? çà n'était encore jamais arrivé à la télévision française Deep Purple - Page 6 784702)

Dernière édition par Yves le Mer 14 Nov - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:06

Si vous voulez une autre version jazz de Smoke On The Water, y a la reprise de Panzerballet ! Du Jazz mais façon panzer ! Deep Purple - Page 6 15277

Billx

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:21

Elise Lucet dit quand même qu'ils ont sorti 64 albums ! Deep Purple - Page 6 645317
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:10

Elle doit compter les live et les bootlegs
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:22

Oui, je pense. Mais pas seulement. On compte aussi 32 compilations ! affraid
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:28

Aujourd'hui 27 mars 2013 = 38ème anniversaire de la mort de Staline, Deep Purple - Page 6 977514 Deep Purple - Page 6 977514 mais nonnnn, 38ème anniversaire du concert de Deep Purple à Ludwigshafen en Allemagne, j'y étais, c'était le 27 mars 1975
Bon je vous passe les détails concernant comment j'y étais allé, en train depuis la caserne, puis en tramway et retour bounce
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:24

Yves a écrit:
Aujourd'hui 27 mars 2013 = 38ème anniversaire de la mort de Staline, Deep Purple - Page 6 977514 Deep Purple - Page 6 977514 mais nonnnn, 38ème anniversaire du concert de Deep Purple à Ludwigshafen en Allemagne, j'y étais, c'était le 27 mars 1975
Bon je vous passe les détails concernant comment j'y étais allé, en train depuis la caserne, puis en tramway et retour bounce

Composition du groupe ce jour là:

Ritchie Blackmore (pour quelques jours encore, il se tira de Deep Purple environ 8 jours plus tard, lors du dernier concert de la tourneé à Paris) John Lord, Ian Paice, Glenn Hughes, David Coverdale toute crinière dehors cheers

Bon voilà, c'était un super concert, mais ne me demandez pas ce qu'ils ont joué, les classiques du groupe + Burn et des morceaux de cet album là cheers au bout de 38 ans çà fait loin dans la mémoire, bon sinon comme je le disais, ailleurs, les américains représentaient bien 30 à 40% du public, (c'est à dire bien environ 2000 personnes), tous emmenés en bus militaires, des dizaines garés sur le parking bounce

En fait je devais bien être le seul français dans ce concert, personne à la caserne ne m'avait acompagné, faute de fric, bon moi j'avais bossé un mois et demi avant d'aller à l'armée, j'avais quelques menues monnaies pour me payer des concerts, des boîtes (de nuit) des bières et du weis wein aussi cheers et le train ..

Sinon j'aurais bien aimé que l'armée française nous emmène gratos en bus chauffé et climatisé Deep Purple - Page 6 977514 (comme les amerloques) voir Black Sabbath, Uriah Heep, Status Quo, UFO, Genesis, Pink Floyd ou Yes et d'autres .. Deep Purple - Page 6 977514 avec le chauffeur qui nous attend dans le bus bounce on serait rentrés bourrés dans le bus et il nous aurait ramené au bercail comme des enfants bounce

Franchement ?? ah ils auraient bien rempli une dizaine de bus pour chaque groupe que j'ai cité, si on tenait compte de tous les régiments français du coin, mais bon là on restait dans le domaine du rêve Deep Purple - Page 6 977514

Dernière édition par Yves le Jeu 28 Mar - 15:35, édité 1 fois
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:28

Yves a écrit:
Yves a écrit:

Composition du groupe ce jour là:

Ritchie Blackmore (pour quelques jours encore, il se tira de Deep Purple environ 8 jours plus tard, lors du dernier concert de la tourneé à Paris) John Lord, Ian Paice, Glenn Hughes, David Coverdale toute crinière dehors cheers

Bon voilà, c'était un super concert, mais ne me demandez pas ce qu'ils ont joué, les classiques du groupe + Burn et des morceaux de cet album là cheers au bout de 38 ans çà fait loin dans la mémoire, bon sinon comme je le disais, ailleurs, les américains représentaient bien 30 à 40% du public, (c'est à dire bien environ 2000 personnes), tous emmenés en bus militaires, des dizaines garés sur le parking bounce

En fait je devais bien être le seul français dans ce concert, personne à la caserne ne m'avait acompagné, faute de fric, bon moi j'avais bossé un mois et demi avant d'aller à l'armée, j'avais quelques menues monnaies pour me payer des concerts, des boîtes (de nuit) des bières et du weis wein aussi cheers et le train ..

Sinon j'aurais bien aimé que l'armée française nous emmène gratos en bus chauffé et climatisé Deep Purple - Page 6 977514 (comme les amerloques) voir Black Sabbath, Uriah Heep, Status Quo, UFO, Genesis, Pink Floyd ou Yes et d'autres .. Deep Purple - Page 6 977514 avec le chauffeur qui nous attend dans le bus bounce on serait rentrés bourrés dans le bus et il nous aurait ramené au bercail comme des enfants bounce

Franchement ?? ah ils auraient bien rempli une dizaine de bus pour chaque groupe que j'ai cité, si on tenait compte de tous les régiments français du coin, mais bon là on restait dans le domaine du rêve Deep Purple - Page 6 977514
Et le hic, c'est que l'armée française en Allemagne n'avait pas de bus, mais que des camions What a Face bah il y avait bien un ou 2 régiments qui avaient un bus, mais c'était pas pour les bidasses, c'était pour les huiles Neutral
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:17

Bon allez je rajoute encore quelques détails, c'était la première fois que je voyais un vestiaire à l'entrée d'une salle de concert, c'était cool bounce pour 1 Mark tu pouvais laisser tes vêtements et être à l'aise tout le concert, c'était aussi la première fois que je voyais le public allumer leurs briquets dans un concert, bounce pour faire joli, mode qui arriva en France quelques mois plus tard, mais çà a disparu çà, la mode du briquet/torche tongue

Moi j'avais pas de briquet vu que je ne fumais pas bounce

Ah oui et c'était aussi la première fois que je voyais une entrée de concert aussi calme, le public rentrait sans bourrer, je veux dire en France on était des barbares, à cette époque, à l'entrée des concerts, dans la queue, çà bourrait, çà bousculait, on te marchait dessus, on t'écrasait, c'était terrible, faut l'avoir vécu, là non les gens entraient cool, payaient leur place, comme si tu allais au cinéma, pas de tension, rien cheers

En France le moindre concert c'était l'horreur, tu te faisais écraser Deep Purple - Page 6 645317 à l'entrée What a Face par des abrutis, çà a mis longtemps à se calmer en France, aux entrées de concert What a Face

Voilà vous savez tout en détail, cheers bon je peux aussi vous trouver les horaires de train Landau/Ludwigshafen le 27 mars 1975 environ 100 bornes aller/retour ainsi que le prix en Marks tongue Deep Purple - Page 6 977514 Deep Purple - Page 6 77187 Deep Purple - Page 6 850321 Deep Purple - Page 6 977514 Deep Purple - Page 6 77187 Deep Purple - Page 6 133811 Deep Purple - Page 6 578139

et le temps ce jour là ??? oui çà allait, pas trop froid, pas de soleil, mais pas de pluie

Deep Purple - Page 6 2681758272 Deep Purple - Page 6 3743374348 Deep Purple - Page 6 1912127097 Deep Purple - Page 6 1319950998 Deep Purple - Page 6 3002527048 Deep Purple - Page 6 861496 Deep Purple - Page 6 6643 Deep Purple - Page 6 683714 flower Deep Purple - Page 6 652408 jocolor bounce Deep Purple - Page 6 850321 Deep Purple - Page 6 4197457539 Deep Purple - Page 6 977514 Deep Purple - Page 6 133811

Yves

Yves

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:41

Bon j'ai retrouvé là dessous une affiche de ce concert, apparemment çà avait commencé à 18h, avec 3 autres groupes avant, East of Eden, ELF et Chicken Schack .. mais moi je suis arrivé juste avant le début de Deep Purple, le temps de venir de Landau, on avait quartier libre à 18h30, bon j'ai encore raté le début, j'aurais bien aimé voir les groupes de l'affiche Neutral mais bon on ne va pas faire la fine bouche, je pense que les amerloques étaient dans le même cas, ils sont arrivés en même temps que moi cheers

http://www.purple.de/dirk/purple/tours/1975/75-03-27.htm
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:42

Le nouvel album de Deep Purple "Now What" sortira le 29 avril 2013 cheers a bon entendeurs, désolé je n'ai pas trouvé plus petit pour la photo de la pochette tongue

Deep Purple - Page 6 Deep_purple_now_what
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:49

Yves a écrit:
désolé je n'ai pas trouvé plus petit pour la photo de la pochette tongue ]

il suffit de passer par l'hébergeur intégré du forum, c'est l'icône juste avant celle qui sert au placement d'image. Tu peut soit choisir une image qui est sur ton ordi, soit entrer une URL. Ensuite tu choisis une taille finale, en l'occurence le format blog qui donne une image de 320 px de large, tout à fait suffisant.

Deep Purple - Page 6 61q6rf10

voilà Wink
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:14

Les deux morceaux que j'ai écoutés me laissent perplexe.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:18

C'est pas avec ce nouveau titre que je vais racheter du Purple, moi !

Jusqu'à Perfect Strangers (1984), j'adore TOUS les albums ! Après, je n'en aime aucun...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:06

Ehn Deïss a écrit:

Jusqu'à Perfect Strangers (1984), j'adore TOUS les albums ! Après, je n'en aime aucun...

Je te trouve un peu dur, car même si ça baisse globalement, ça ne s'effondre vraiment qu'à partir d' "Abandon".
"Purpendicular" est un grand album (à part l'opener qui refroidit).
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:26

Joss a écrit:
Yves a écrit:

il suffit de passer par l'hébergeur intégré du forum, c'est l'icône juste avant celle qui sert au placement d'image. Tu peut soit choisir une image qui est sur ton ordi, soit entrer une URL. Ensuite tu choisis une taille finale, en l'occurence le format blog qui donne une image de 320 px de large, tout à fait suffisant.

voilà Wink
Il suffit de ??????? quoi ??? passer par l'hébergeur intégré du forum ???? et en français çà veut dire quoi ??? c'est qui l'hébergeur ?? non sans déc, moi j'y connais rien du tout en informatique clown "l'icône juste avant celle qui sert au placement de l'image" ???? késako, ??? avant que je la trouve, il me faudra bien 6 mois ?? clown déjà que je n'arrive pas à écrire sur les claviers, je suis également nul en dactylo, silent j'ai horreur de çà, l'informatique c'est pas pour moi, mais on est obligé maintenant de s'en servir Neutral .................................. silent
En fait Joss c'est gentil de m'avoir écrit tout çà, mais je n'ai rien compris, je serais incapable de faire çà, sauf si quelqu'un me montrait çà directement sur mon ordi, à distance niet ??!! nul en maths et en géométrie et nul en informatique que je suis aussi🤡
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:31

Ehn Deïss a écrit:
C'est pas avec ce nouveau titre que je vais racheter du Purple, moi !

"The Battle Rages On" de 1993 ?? avec Ritchie Blackmore, Ian Paice, John Lord, Roger Glover et Ian Gillan celui-là pour moi c'est le meilleur depuis 20 ans, il est assez super avece de bonnes compos, de bons solos de Blackmore et de Lord, un bon album dans l'ensemble, un vrai Deep Purple comme on les aimait, du temps de Machine Head cheers sinon les suivants après 1993, moi aussi je les trouve un peu faiblards, drunken normal plus de Blackmore à la guitare çà manque Neutral

Dernière édition par Yves le Mer 3 Avr - 18:34, édité 1 fois
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:33

Merci, Joss, de réduire l'image que j'avais déjà réduite ! Deep Purple - Page 6 977514

Yves, ne t'inquiète pas, je n'ai moi non plus rien compris (pas sûr que ça te rassure, en fait Deep Purple - Page 6 977514 ) ! Je suis allé chercher une image plus petite dans Google images...

La pochette est à l'image du single : pâle et vide... Now what ? Ben, la retraite... Deep Purple - Page 6 4197457539

Edit : dans mes souvenirs, The Battle Rages On commence sur les chapeaux de roues, puis s'enlise assez rapidement... J'ai donc tort ?

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:35

bounce
Ehn Deïss a écrit:
Merci, Joss, de réduire l'image que j'avais déjà réduite ! Deep Purple - Page 6 977514

Yves, ne t'inquiète pas, je n'ai moi non plus rien compris (pas sûr que ça te rassure, en fait Deep Purple - Page 6 977514 ) ! Je suis allé chercher une image plus petite dans Google images...

La pochette est à l'image du single : pâle et vide... Now what ? Ben, la retraite... Deep Purple - Page 6 4197457539

Edit : dans mes souvenirs, The Battle Rages On commence sur les chapeaux de roues, puis s'enlise assez rapidement... J'ai donc tort ?
Non mais c'est vrai que vers la fin çà faiblit un peu, mais il y a quand même pas mal de bons morceaux dedans, qu'on a envire de réécouter bounce
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:04

Yves a écrit:
bounce
Ehn Deïss a écrit:

Non mais c'est vrai que vers la fin çà faiblit un peu, mais il y a quand même pas mal de bons morceaux dedans, qu'on a envire de réécouter bounce

Pour moi, c'est plutôt la première moitié de l'album qui est mauvaise avec , après un morceau-titre assez réussi, les insipides "Lick It Up", "Talk about Love", "Time To Kill" et le léger "Anya" (assez populaire pourtant semble-t-il).
Le deuxième moitié de l'album est plus sympa même si le dernier morceau "One Man's Meat" fait plus penser à du Rainbow période JL Turner qu'à du Deep Purple.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:07

Ehn Deïss a écrit:

Yves, ne t'inquiète pas, je n'ai moi non plus rien compris

ha ?

quand vous postez, vous utilisez la balise image ? en utilisant la vignette qui a un petit arbre dessus ?

juste à gauche de cette vignette, il y a la même chose avec une petite disquette dessus, c'est ça qu'il faut utiliser.
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:57

Joss a écrit:
Yves a écrit:

voilà Wink
Bon ben, je ne l'ai pas acheté en vinyle, à 20€ le vinyle (double en plus), chez Amazon, port compris, mpff, c'est un peu cher, et si en plus c'est un disque moyen pale je l'ai pris en digipack avec bonus DVD, pour 14,53€, port compris, sur Price Minister alien je l'attends pour ????? mystère ?? cyclops dernier délai le 28/05 (je l'ai acheté hier) tongue
faut pas être pressé, si on achète les disques pas chers, c'est le prix à payer Deep Purple - Page 6 977514 Deep Purple - Page 6 77187 la patience
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:00

Il m'a fallu attendre la 3ème écoute pour me faire un avis solide, mais là j'en suis à la 8ème et je suis vraiment bluffé.
Tout d'abord, chapeau à Bob Ezrin qui a su redonner au groupe un son dense, puisant et aéré, avec un mixage équilibré. Le Hammond en particulier a un son d'enfer qui renoue avec l'époque Lord, ce qui n'est pas peu dire !
Alors attention, Deep Purple n'est pas revenu au style Blackmore, la touche progressive est toujours présente et ce n'est pas un album immédiat. Cependant, quand on compare aux 3 albums précédents, on sent qu'ils se sont vraiment bougés et on ne ressent plus ce sentiment d'album fait à la va vite entre deux tournées, chaque morceau est consistant dans son genre, et il est amusant de noter que les deux morceaux sortis en avant première, "All the Time in the World" et "Hell To Pay", sont certainement les moins marquant de l'album, même si la version de "Hell To Pay" sur album est nettement plus consistante que celle parue sur le sampler Rock Hard (car il y a une partie instrumentale centrale plus longue et développée).
J'attends le Black Sabbath depuis des mois et j'avais oublié Deep Purple dont je n'attendais plus rien depuis le triste "Abandon" suivi de deux autres albums moyens, et voilà que je me reçois une baffe magistrale ... Shocked
Je n'ai jamais été un inconditionnel de Bob Ezrin mais là chapeau car il a réussi à mon sens à redonner au groupe un niveau musical et artistique dont je ne le croyais plus capable !
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:05

Bon, alors après tout ces mots, il faut vraiment que je donne une chance à cet album.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:56

Billx a écrit:
Bon, alors après tout ces mots, il faut vraiment que je donne une chance à cet album.

Voici le classement au niveau des ventes dans certains pays d'Europe au moment de la sortie de l'album :

Deep Purple - Page 6 270819_198931290256031_1001227126_n

Je ne dis pas que tout le monde va adorer l'album mais c'est un signe positif.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:59

Tu m'as convaincu de l'acheter ! Je l'écoute ce soir...

Si je ne l'aime pas : Deep Purple - Page 6 861496!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 6 Icon_minitime

Deep Purple
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant