Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Deep Purple | |
|
+17Ericochets Kyuss Ommadawn Billx Interstellar Force Yves Chris Ehn Deïss Ancestor Joss Angrom Grass Matt Dane No Quarter Marooned Brett YmSeb 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 13 Mai - 19:59 | |
| Tu m'as convaincu de l'acheter ! Je l'écoute ce soir... Si je ne l'aime pas : ! |
| | | Chris
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 13 Mai - 20:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu m'as convaincu de l'acheter ! Je l'écoute ce soir...
Si je ne l'aime pas : ! Si tu ne l'apprécies pas à la 1ère écoute, persévère car c'est un "grower" ... Tu l'as donc déjà commandé ? |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 13 Mai - 20:33 | |
| Je l'ai acheté chez Evelyne en allant faire mes courses ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Chris
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 13 Mai - 20:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je l'ai acheté chez Evelyne en allant faire mes courses !
Ok, c'est plus rapide. Pour l'instant, sur le forum Deep Purple qu'il m'arrive de fréquenter, il y a pas mal de septiques qui comme moi ont été agréablement surpris. |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 13 Mai - 20:47 | |
| Tu as certainement raison : une preuve, je lui ai mis dans mon RYM... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Chris
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 13 Mai - 20:51 | |
| |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 13 Mai - 20:53 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Deep Purple Mar 14 Mai - 14:50 | |
| Eh bien je vous répondrai sur ce dernier album après le 28 mai date à laquelle je dois recevoir le disque, en dernier délai, en espérant que les postes européennes par lesquelles il va naviguer, seront bienveillantes et rapides (à moins qu'il ne vienne d'Argentine, çà m'est arrivé plusieurs fois çà, tu commandes en Europe et çà vient d'Argentine ) |
| | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 7 Juin - 15:24 | |
| - Yves a écrit:
- Eh bien je vous répondrai sur ce dernier album après le 28 mai date à laquelle je dois recevoir le disque, en dernier délai, en espérant que les postes européennes par lesquelles il va naviguer, seront bienveillantes et rapides (à moins qu'il ne vienne d'Argentine, çà m'est arrivé plusieurs fois çà, tu commandes en Europe et çà vient d'Argentine )
Acheté en vinyle en fait avec un son correct, alors oui il n'est pas trop mauvais ce nouveau Deep Purple, un peu bizarroïde sur les bords, des constructions un peu bancales ou tordues par moments, bien rattrapées par de bons solos de claviers ou de guitare, pour une fois on sent Morse un peu plus dans le coup, mieux intégré ou impliqué que dans les albums précédents. Mais bon hier j'ai écouté "Speed King" et "Flight of the Rat" en version vinyle à donf la caisse c'est là qu'on voit qu'on ne peut pas être et avoir été, c'est quand même le jour et la nuit Ce "Now What" ??ouais d'accord , pourquoi pas, je dirai "Now What ??, Why Not" Leur meilleur album depuis "The Battle Rages On" en 1993 "Raptures of the Deep", "Abandon"," Purpendicular", tout çà, ouais bof j'ai jamais vraiment complètement aimé ou accroché, ils ne sont pas mauvais, mais c'est assez faible quand même En fait depuis "Burn" en 1974, il n'y a que 2 autres albums que j'aime bien avec 4/5 c'est celui-ci "Now What" et "The Battle Rages on" le reste ciao c'est pas terrible, les "Stormbringer", les "Slaves and Masters" les etc ... "Come taste the Band" et je sais plus quoi, tout ce qu'ils ont fait entre 1974 et 1993 ciao Berthe, c'est de la gnognotte pour moi, suffit d'écouter "Deep Purple in Rock", "Fireball", "Machine Head" et" Burn", après on ferme la boutique c'est fini il n'y a plus rien à voir malheureusement |
| | | Yves
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 7 Juin - 18:39 | |
| Pour résumer, les premiers Deep Purple jusqu'en 1974, sont fabuleux, (sauf "Who do we think we are" (1973) un seul morceau valable et super là dedans 'Rat Bat Blue" ) après 1974 ?? je ne dis pas que leurs albums sont mauvais, ils sont juste nettement en dessous, avec quelques trucs sympas à l'intérieur de leurs albums, mais çà n'égale jamais les premiers Donc on reste sur notre faim, ayant connu Deep Purple en février 1972, un copain m'avait prêté "In Rock", j'ai donc suivi tout leur parcours depuis cette date, je suis revenu en arrière pour connaître les premiers, qui m'ont toujours plu, par contre arrivé en 1974 ou 75 avec "Stormbringer" et "Come Taste the Band" je suis tombé de haut et je ne fus pas le seul, des albums très moyens dans l'ensemble .. bon on peut en écrire des tonnes comme çà .. Ah oui sinon "In Rock" ???? à la première écoute en 1972, j'avais pas aimé du tout, trop violent pour moi, je n'avais aimé que 'Child in Time", bon ensuite je m'y suis mis assez vite, tellement vite qu'en avril 1972 " Machine head" est sorti, je l'ai acheté aussi sec, mais là aussi je n'aimais pas tout, enfin etc ... j'ai fini par tout aimer ... etc .. En fait je me suis mis au hard avec "In Rock" alors que j'étais Pink Floydien, mais ce n'était pas si incompatible ... etc ..
Dernière édition par Yves le Ven 7 Juin - 18:46, édité 1 fois |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 7 Juin - 18:44 | |
| Les récents remasters de Stormbringer et Come Taste The Band m'ont fait reconsidérer ces albums, qui auparavant ne m'intéressaient pas vraiment... Maintenant, je les trouve vraiment terribles ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Yves
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 7 Juin - 18:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Les récents remasters de Stormbringer et Come Taste The Band m'ont fait reconsidérer ces albums, qui auparavant ne m'intéressaient pas vraiment... Maintenant, je les trouve vraiment terribles !
Ils ne sont pas mauvais mais sans plus tu ne trouveras pas un mec de mon âge ou plus vieux que moi qui a connu Deep Purple à partir de 1970, qui aime les 2 albums dont tu parles, ils les trouveront moyens comme moi, on en a assez parlé à l'époque entre copains .. plein de groupes se sont retrouvés comme çà en 1976, c'est à dire à baisser de régime : Alice COOPER, URIAH HEEP, BLACK SABBATH, DEEP PURPLE, GENESIS, PINK FLOYD, HAWKWIND, ELP et j'en passe, tous ont pondu des albums plus que moyens (pour ne mas dire daubes ) à partir de 1976 ils ont plongé, sont remontés parfois, mais jamais aussi haut qu'au début des 70's donc je les shlarke sans pitié mais je les aime quand même et toujours
Dernière édition par Yves le Ven 7 Juin - 18:58, édité 1 fois |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 7 Juin - 18:56 | |
| Je comprends... Sauf pour Pink Floyd, qui a sorti son meilleur album en 1977 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Yves
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 7 Juin - 19:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je comprends...
Sauf pour Pink Floyd, qui a sorti son meilleur album en 1977 ! Pas pour moi en 1977, ils étaient déjà morts, car aucun album n'a jamais égalé, "Meddle" leur meilleur album, enfin voilà pour moi, l' album dont tu parles je le connais mais bof ciao, avant il y a eu "Darkside of the moon" et "Wish you Were Here" "Animals "tout çà çà vaut pas grand chose j'aligne ce soir, je sais pas je dois être énervé, c'est l'orage qui va arriver là chez nous on va encore en prendre plein la tronche |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 7 Juin - 19:08 | |
| - Yves a écrit:
- avant il y a eu "Darkside of the moon" et "Wish you Were Here" "Animals "tout çà çà vaut pas grand chose j'aligne ce soir, je sais pas je dois être énervé,
Oui, effectivement ! Je crois que quand Joss lira ça, il s'évanouira ! Meddle, j'adore ! Mais il y a une telle différence entre la face A et la face B que je préfère les trois que tu cites, car plus équilibrés ! Néanmoins, rien que pour "Echoes" et "One Of These Days", Meddle est un chef-d’œuvre ! De toute façon, pour moi, à part The Division Bell, que je n'aime pas, il n'y a pas de mauvais Floyd... Par contre, il y a un sacré hors-sujet ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ancestor
Nombre de messages : 4213 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 7 Juin - 19:10 | |
| J'ai à peu près le même âge qu'Yves et je pense globalement la même chose. Tous ces groupes ont fait des disques tellement fabuleux au début des 70's qu'il m'est difficile d'aimer le reste. Maintenant il est vrai qu'en ce qui me concerne il y a d'autres groupes qui me fascinent, heureusement. |
| | | Yves
| Sujet: Re: Deep Purple Sam 8 Juin - 15:10 | |
| - Ancestor a écrit:
- J'ai à peu près le même âge qu'Yves et je pense globalement la même chose. Tous ces groupes ont fait des disques tellement fabuleux au début des 70's qu'il m'est difficile d'aimer le reste. Maintenant il est vrai qu'en ce qui me concerne il y a d'autres groupes qui me fascinent, heureusement.
Oui moi aussi heureusement |
| | | Yves
| Sujet: Re: Deep Purple Sam 3 Aoû - 15:48 | |
| En ce moment j'écoute " Now What" et plus je l'écoute moins je le trouve bon, alors qu'à la première écoute il m'avait plu est-ce normal ?? En vinyle le son est super correct, c'est pas là le problème, mais d'après mes souvenirs çà m'a souvent fait çà avec certains Deep Purple, même avec "Machine Head" à une époque je ne pouvais plus voir en peinture "Smoke on the Water" ou "Lazy" après un creux de plusieurs années, j'ai fini par les revoir en peinture Ce " Now What" n'est pas mauvais mais assez moyen quand même, je ne retrouve pas le style des compos d'antant, seul le son reste, mais je n'arrête pas de le mettre sur ma platine, (les 2 vinyles), en fait je trouve çà super agréable, mais çà ne me transcende pas, j'ai lu je crois une fois ici, que çà pouvait faire une musique de fond pour salle de billard, oui, oui tout à fait, mais bon çà peut faire musique de fond chez moi aussi Sinon il est vachement "prog" ce disque, je connais des groupes de prog qui se disent prog, mais qui sont moins prog que ce Deep Purple, you follow me |
| | | Chris
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 5 Aoû - 10:00 | |
| Sans être aussi tranché que toi, j'ai eu un peu la même impression après une lune de miel pleine d'enthousiasme. Je l'ai beaucoup écouté en me régalant puis le soufflet est un peu retombé. Cependant, je vais bientôt me le repasser, après maintenant plus d' un mois dans les tiroirs, pour voir ce qu'il en est avec du temps et du recul ... |
| | | Chris
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 16 Aoû - 12:06 | |
| Bon, et bien après avoir laissé ce "Now What" quelques semaines dans un tiroir, je me le suis ressorti ce matin et l'ai écouté dans de bonnes conditions. Visiblement, le sevrage a eu du bon car j'ai pris beaucoup de plaisir à le "redécouvrir". Pour le positif, il n'y a aucun mauvais morceau (même si "HellTo Pay" et "Surtout "All the Time in the World" sont un peu plus légers), le son est vraiment excellent, une réelle unité se dégage de l'ensemble, et on sent un réel investissement du groupe qui ne donne plus cette impression de roue libre que l'on percevait depuis "Abandon". Il s'agit incontestablement d'un très bon album qui redore le blason de Deep Purple et c'est le meilleur depuis "Purpendicular". Seul bémol, en prenant chaque morceau séparément, si je trouve beaucoup de morceaux de grande qualité, je trouve peu de morceaux qui font monter en moi une certaine fièvre, si ce n'est dans des styles très différents "Vincent Price" et "Body Line". En conclusion, je classe cet album parmi les réussites artistiques de Deep Purple, mais un petit cran en dessous des albums majeurs. Remarquez, peut-être qu'avec le temps ... |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 16 Aoû - 12:22 | |
| - Chris a écrit:
- le son est vraiment excellent
Sans doute, mais pour moi, la compression ruine les son du CD... Sur le reste, je suis d'accord ! Je le trouve meilleur que Perfect Strangers, je ne peux pas le comparer à Purpendicular car je ne le connais pas encore suffisamment, mais je préfère les albums des 70's... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Chris
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 16 Aoû - 13:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Sans doute, mais pour moi, la compression ruine les son du CD...
Sur le reste, je suis d'accord ! Je le trouve meilleur que Perfect Strangers, je ne peux pas le comparer à Purpendicular car je ne le connais pas encore suffisamment, mais je préfère les albums des 70's... Meilleur que "Perfect Stranger", je n'irai peut-être pas jusqu'à là car "Perfect Stranger" avait été pour moi une immense joie à l'époque et les deux albums sont très différents. Pour ce qui est du son, moi qui suis assez sensible à ces histoires de compression, ça ne m'a pas marqué ici et je me faisais justement la réflexion ce matin en me disant que le son de cet album ne me gênait pas du tout contrairement à d'autres sorties récentes. |
| | | Yves
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 19 Aoû - 14:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Sans doute, mais pour moi, la compression ruine les son du CD...
Sur le reste, je suis d'accord ! Je le trouve meilleur que Perfect Strangers, je ne peux pas le comparer à Purpendicular car je ne le connais pas encore suffisamment, mais je préfère les albums des 70's... Je l'ai en vinyle et le son est normal, j'ai du bol mais comme le dit Chris, les morceaux pris séparéments, sont assez corrects mais pas si terribles que çà, mais c'est vrai que par exemple moi je mets une face de vinyle qui représente 3 morceaux, et c'est assez sympa à écouter comme çà, il y a UN son, mais les compos pffff, çà aurait quand même pu être bien mieux et sans faire trop d'efforts |
| | | Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Deep Purple Ven 28 Fév - 19:34 | |
| |
| | | Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| | | | Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Deep Purple Dim 30 Nov - 11:03 | |
| Mais il a pas du tout 49 ans, je dirais au hasard plutôt 68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deep Purple | |
| |
| | | | Deep Purple | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|