Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deep Purple

Aller en bas 
+17
Ericochets
Kyuss
Ommadawn
Billx
Interstellar Force
Yves
Chris
Ehn Deïss
Ancestor
Joss
Angrom
Grass Matt
Dane
No Quarter
Marooned
Brett
YmSeb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
ProgGirl




Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 04/12/2010

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:59

Chris a écrit:
Ericochets a écrit:
Si tous les groupes de cette génération arrivent à vieillir comme eux c’est déjà pas mal !!! Wink

Justement, je trouve au contraire qu'ils vieillissent très mal, là est le problème !!! Deep Purple - Page 11 977514

@ Progirl :

Je suis moi même énormément attaché à ce groupe, il accompagne ma vie depuis 1977, et jusqu'à Purpendicular inclus je trouve qu'ils n'avaient sorti aucun mauvais album, ceci malgré les décriés House of Blue Light, Slaves and Masters et The Battle Rages On, donc j'ai été je pense très ouvert d'esprit.
Après 1996, par contre, c'est un peu une mort lente avec quelques soubresauts occasionnels et ça me rend triste. No

Je n'ai pas dit que tu manques d'ouverture d'esprit. Et je me doute bien que tu es vraiment attaché à DP, et je comprends ta tristesse. J'ai le même problème avec Yes ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:09

ProgGirl a écrit:
Je n'ai pas dit que tu manques d'ouverture d'esprit.

Ca m'est pourtant déjà arrivé ... Deep Purple - Page 11 977514
Avec l'age cependant, je fais des efforts, et puis c'est indispensable quand on parle de musique, surtout sur un forum comme celui-ci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:25

Chris a écrit:
Ericochets a écrit:
Si tous les groupes de cette génération arrivent à vieillir comme eux c’est déjà pas mal !!! Wink

Justement, je trouve au contraire qu'ils vieillissent très mal, là est le problème !!! Deep Purple - Page 11 977514
:

J'te trouve un peu sévère avec nos anciens ... Deep Purple - Page 11 977514
A sa sortie, j'avais été agréablement surpris par Infinite ici, peut être un peu moins et je ne vais pas me ruer pour l'acheter maintenant, son prix comme les autres finira vite par baisser, mais il sera mien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 5:01

ProgGirl a écrit:
Je me doute bien que tu es vraiment attaché à DP, et je comprends ta tristesse. J'ai le même problème avec Yes ...

Je n'est jamais fait le rapprochement, mais c'est vrai - et c'est drôle parce que Deep Purple est justement mon groupe de hard préféré et Yes mon groupe de Prog préféré.
Ils connu les mêmes hauts et bas: Période d'or au début des années 70, retour inespéré mi-80's, période molle depuis les années 90 avec de temps à autre un sursaut inattendu mais des concerts de grande qualité jusqu'il y a encore quelques années, changements de line-up fréquents, avec finalement le constat que sans les membres piliers du groupe, le groupe avance difficilement:
Yes a été formé par Anderson et Squire, sans eux la flamme est davantage du côté de Yes "AWR". Même chose pour Deep Purple sans Lord et Blackmore; J'ai vu Rainbow à Birmingham il y a 4 ans, et même si Blackmore était rouillé on y retrouvait plus la patte Deep Purple que dans le Deep Purple actuel!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:41

Première écoute achevée !

Déçu je suis, comme Chris !

Oui, c'est classieux, ça joue très bien (c'est Deep Purple hein !), c'est propre (trop ?) mais cela ne décolle jamais. Et surtout, en une écoute je n'ai strictement pas retenu une mélodie accrocheuse ! Les morceaux semblent tous articulés de façon similaire et le chant monocorde de Gillan n'aide pas à apporter de la "fraîcheur" et du relief (au moins, en concert il fait quelques efforts à ce niveau, en cabotinant avec Don et Steve !
Et, je rejoins l'avis de Chris sur ces morceaux courts (ou raccourcis), qui cassent parfois la dynamique : exemple avec Step By Step, qui démarre de façon quelconque mais qui finit par m'intéresser et qui s'arrête en fade out alors qu'il y avait matière à développer encore plus la partie instrumentale finale ! On a envie d'écouter la suite de ce qui commence à prendre forme mais pas possible, c'est terminé ! Je le réécouterai mais je ne suis pas sûr de l'acheter !

Pourtant, ça démarrait bien : je trouve que l'artwork est sublime, l'interview dans Hard Rock de Gillan et Morse m'avait donné l'eau à la bouche et je trouve les deux disques précédents plus qu'honorables. Mais ce Whoush! Whoosh! pour moi fait Pschitt ! Et la phrase de Morse dans son itw me revient en tête : évoquant leur reprise du titre de le premier album à la fin de ce disque, et en substance, que ce serait bien de terminer la discographie de cette manière !

Même pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:50

Pareil, quasiment rien qui ait attiré mon attention dans ce DEEP PURPLE, bien trop lisse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:39

Je m'ennuie un peu aussi alors que j'aimais plutôt les précédents. Ca sent la maison de retraite
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:44

Nous attendons maintenant avec impatience le verdict de Progirl et celui de Ehn Deïss.
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:23

Pour le coup, vous n'aurez pas mon avis, j'ai rien après Perfect Strangers. Deep Purple - Page 11 872436892
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:26

Billx a écrit:
Pour le coup, vous n'aurez pas mon avis, j'ai rien après Perfect Strangers. Deep Purple - Page 11 872436892

Il n'est jamais trop tard ! Deep Purple - Page 11 977514
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:04

Chris a écrit:
Nous attendons maintenant avec impatience le verdict de Progirl et celui de Ehn Deïss.
Quand je l'aurai reçu et écouté. Mais là vous ne me donnez pas très envie...
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:04

Chris a écrit:
Nous attendons maintenant avec impatience le verdict de Progirl et celui de Ehn Deïss.

Je pense que Steph le trouvera décevant à la 1ère écoute et le trouvera bon par la suite !!! Deep Purple - Page 11 977514
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:05

Peut être que moi l'inverse. Deep Purple - Page 11 977514
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:40

Pour revenir dans le bon topic, voici un souvenir de Ian Paice sur la California Jam 1974 :

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_deep-purple-ian-paice-se-souvient-du-california-jam-en-1974?id=10557126

Ce qu'il ne précise pas, c'est qu'un roadie a été sérieusement blessé à cause de la connerie de Blackmore ... Deep Purple - Page 11 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:46

Heureusement que tu es là pour recadrer l’affaire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:13

Chris a écrit:
Pour revenir dans le bon topic, voici un souvenir de Ian Paice sur la California Jam 1974 :

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_deep-purple-ian-paice-se-souvient-du-california-jam-en-1974?id=10557126

Ce qu'il ne précise pas, c'est qu'un roadie a été sérieusement blessé à cause de la connerie de Blackmore ... Deep Purple - Page 11 15277

L'interview vidéo de Paice est très chouette !

Spoiler:

Et le point de vue de Ritchie, qui confirme ce que dit Ian :

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:08

Turning to Crime

Deep Purple - Page 11 Deep-p11

sortie le 26 novembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:58

Il me semble que c'est un album de reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:28

Oui, c'est aussi ce que j'ai entendu...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:37

Moi je l'ai lu ! Deep Purple - Page 11 15277

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:57

Kyuss a écrit:
Moi je l'ai lu ! Deep Purple - Page 11 15277

Wink

Moi aussi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: