| Deep Purple | |
|
+17Ericochets Kyuss Ommadawn Billx Interstellar Force Yves Chris Ehn Deïss Ancestor Joss Angrom Grass Matt Dane No Quarter Marooned Brett YmSeb 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: Deep Purple Sam 8 Aoû - 16:59 | |
| - Chris a écrit:
- Ericochets a écrit:
- Si tous les groupes de cette génération arrivent à vieillir comme eux c’est déjà pas mal !!!
Justement, je trouve au contraire qu'ils vieillissent très mal, là est le problème !!!
@ Progirl :
Je suis moi même énormément attaché à ce groupe, il accompagne ma vie depuis 1977, et jusqu'à Purpendicular inclus je trouve qu'ils n'avaient sorti aucun mauvais album, ceci malgré les décriés House of Blue Light, Slaves and Masters et The Battle Rages On, donc j'ai été je pense très ouvert d'esprit. Après 1996, par contre, c'est un peu une mort lente avec quelques soubresauts occasionnels et ça me rend triste. Je n'ai pas dit que tu manques d'ouverture d'esprit. Et je me doute bien que tu es vraiment attaché à DP, et je comprends ta tristesse. J'ai le même problème avec Yes ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Deep Purple Sam 8 Aoû - 17:09 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Je n'ai pas dit que tu manques d'ouverture d'esprit.
Ca m'est pourtant déjà arrivé ... Avec l'age cependant, je fais des efforts, et puis c'est indispensable quand on parle de musique, surtout sur un forum comme celui-ci ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Deep Purple Sam 8 Aoû - 17:25 | |
| - Chris a écrit:
- Ericochets a écrit:
- Si tous les groupes de cette génération arrivent à vieillir comme eux c’est déjà pas mal !!!
Justement, je trouve au contraire qu'ils vieillissent très mal, là est le problème !!! : J'te trouve un peu sévère avec nos anciens ... A sa sortie, j'avais été agréablement surpris par Infinite ici, peut être un peu moins et je ne vais pas me ruer pour l'acheter maintenant, son prix comme les autres finira vite par baisser, mais il sera mien !!! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Deep Purple Dim 9 Aoû - 5:01 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Je me doute bien que tu es vraiment attaché à DP, et je comprends ta tristesse. J'ai le même problème avec Yes ...
Je n'est jamais fait le rapprochement, mais c'est vrai - et c'est drôle parce que Deep Purple est justement mon groupe de hard préféré et Yes mon groupe de Prog préféré. Ils connu les mêmes hauts et bas: Période d'or au début des années 70, retour inespéré mi-80's, période molle depuis les années 90 avec de temps à autre un sursaut inattendu mais des concerts de grande qualité jusqu'il y a encore quelques années, changements de line-up fréquents, avec finalement le constat que sans les membres piliers du groupe, le groupe avance difficilement: Yes a été formé par Anderson et Squire, sans eux la flamme est davantage du côté de Yes "AWR". Même chose pour Deep Purple sans Lord et Blackmore; J'ai vu Rainbow à Birmingham il y a 4 ans, et même si Blackmore était rouillé on y retrouvait plus la patte Deep Purple que dans le Deep Purple actuel! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Deep Purple Dim 9 Aoû - 17:41 | |
| Première écoute achevée !
Déçu je suis, comme Chris !
Oui, c'est classieux, ça joue très bien (c'est Deep Purple hein !), c'est propre (trop ?) mais cela ne décolle jamais. Et surtout, en une écoute je n'ai strictement pas retenu une mélodie accrocheuse ! Les morceaux semblent tous articulés de façon similaire et le chant monocorde de Gillan n'aide pas à apporter de la "fraîcheur" et du relief (au moins, en concert il fait quelques efforts à ce niveau, en cabotinant avec Don et Steve ! Et, je rejoins l'avis de Chris sur ces morceaux courts (ou raccourcis), qui cassent parfois la dynamique : exemple avec Step By Step, qui démarre de façon quelconque mais qui finit par m'intéresser et qui s'arrête en fade out alors qu'il y avait matière à développer encore plus la partie instrumentale finale ! On a envie d'écouter la suite de ce qui commence à prendre forme mais pas possible, c'est terminé ! Je le réécouterai mais je ne suis pas sûr de l'acheter !
Pourtant, ça démarrait bien : je trouve que l'artwork est sublime, l'interview dans Hard Rock de Gillan et Morse m'avait donné l'eau à la bouche et je trouve les deux disques précédents plus qu'honorables. Mais ce Whoush! Whoosh! pour moi fait Pschitt ! Et la phrase de Morse dans son itw me revient en tête : évoquant leur reprise du titre de le premier album à la fin de ce disque, et en substance, que ce serait bien de terminer la discographie de cette manière !
Même pas ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Deep Purple Dim 9 Aoû - 17:50 | |
| Pareil, quasiment rien qui ait attiré mon attention dans ce DEEP PURPLE, bien trop lisse pour moi. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 10 Aoû - 10:39 | |
| Je m'ennuie un peu aussi alors que j'aimais plutôt les précédents. Ca sent la maison de retraite |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 10 Aoû - 10:44 | |
| Nous attendons maintenant avec impatience le verdict de Progirl et celui de Ehn Deïss. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 10 Aoû - 11:23 | |
| Pour le coup, vous n'aurez pas mon avis, j'ai rien après Perfect Strangers. |
|
| |
Chris
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 10 Aoû - 12:04 | |
| - Chris a écrit:
- Nous attendons maintenant avec impatience le verdict de Progirl et celui de Ehn Deïss.
Quand je l'aurai reçu et écouté. Mais là vous ne me donnez pas très envie... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 10 Aoû - 12:04 | |
| - Chris a écrit:
- Nous attendons maintenant avec impatience le verdict de Progirl et celui de Ehn Deïss.
Je pense que Steph le trouvera décevant à la 1ère écoute et le trouvera bon par la suite !!! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 10 Aoû - 12:05 | |
| Peut être que moi l'inverse. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Deep Purple Sam 6 Mar - 12:40 | |
| |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Deep Purple Sam 6 Mar - 12:46 | |
| Heureusement que tu es là pour recadrer l’affaire !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Deep Purple Sam 6 Mar - 13:13 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Deep Purple Lun 15 Nov - 17:08 | |
| Turning to Crimesortie le 26 novembre ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Deep Purple Mer 17 Nov - 13:58 | |
| Il me semble que c'est un album de reprises. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Deep Purple Mer 17 Nov - 14:28 | |
| Oui, c'est aussi ce que j'ai entendu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Deep Purple Mer 17 Nov - 14:57 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Deep Purple Mar 23 Juil - 14:56 | |
| Personne n'a pris le temps d'écouter le dernier disque ?
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Deep Purple Mar 23 Juil - 15:08 | |
| si, Chris et Beck-Bolin (voir dernière page du topic des écoutes) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Deep Purple Mar 23 Juil - 15:30 | |
| Ah oui, passé un peu vite sur ce topic là ... je vais m'y mettre |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Deep Purple Mar 23 Juil - 15:34 | |
| Je viens de l'acheter, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deep Purple | |
| |
|
| |
| Deep Purple | |
|