Sujet: Re: Deep Purple Mar 16 Déc - 21:36
Angrom a écrit:
non , je ne connais pas ... a part quelques titres sur les live je suppose
Bon ben tu sais où te servir L'édition 30e anniversaire est du même tonneau que les rééditions précédentes : complète, superbe... et pas chère (encore vue à Gibert y a pas longtemps à moins de 8€).
Et tant que tu y es, chope Who Do We Think We Are, j'ai l'édition remasterisée par Steve Hoffman, dans la collection 24 karat gold CD d'Audio Fidelity ( http://www.audiofidelity.net/pc-24k.html )
Au cas où, je précise que Steve Hoffman est un des ingénieurs son parmi les plus respectés pour son travail audiophile, et son forum est devenu depuis longtemps LE rendez-vous des audiophiles les plus exigeants. Steve y participe, ainsi que plusieurs autres grands noms du domaine (comme Barry Diament). Cf. http://www.stevehoffman.tv/forums/
No Quarter
Sujet: Re: Deep Purple Sam 31 Jan - 22:48
Ils etaient-y pas mignons a cette epoque
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Deep Purple Sam 31 Jan - 23:10
ils avaient de sacrés habilles et coupes de cheveux. Je n'ai jamais vu de vidéo avec le premier chanteur, j'avais jamais vu aussi à quoi il ressemblait.
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: Deep Purple Sam 31 Jan - 23:26
Oh putain le pantalon orange avec la chemise rentrée dedans !!! Et le reste !!! Mon DIEU !!! Quelle horreur !!!
No Quarter
Sujet: Re: Deep Purple Sam 31 Jan - 23:29
Ils auraient du sortir My Teen Japan a cette epoque
No Quarter
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 19:51
Ehn Deïss a écrit:
Deep PurpleStormbringer (35th Anniversary Edition)
Je n'avais pas écouté ce disque depuis, allez, quinze ans ? Mouais, facile ! Bon, d'une part, le son, c'est clair, ce n'est plus pareil ! Quant à la musique, bien moins mauvaise que dans mes souvenirs ! A l'époque, je n'étais pas très féru de soul, mais aujourd'hui, ça passe nickel et l'album est excellent, du coup !
Et "Stormbringer" et "Soldiers Of Fortune" sont des bombes atomiques, non ?
"Soldiers Of Fortune" est un peu fadasse a mon gout...
Mes titres pref sont "Stormbringer", "The Gypsy" et "Lady Double Dealer"
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 19:58
No Quarter a écrit:
"Soldiers Of Fortune" est un peu fadasse a mon gout...
Tu es un monstre sans coeur, c'est tout ! Sinon, oui, ces morceaux sont fantastiques, mais à ma grande surprise, c'est l'album entier que j'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 20:00
Ehn Deïss a écrit:
Tu es un monstre sans coeur!
Elles disent toutes ca la premiere fois.
Chris
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 20:20
Ehn Deïss a écrit:
c'est l'album entier que j'adore !
J'ai toujours adoré cet album et je me rappelle qu'à l'époque lointaine où je l'avais découvert, j'étais très étonné de tous les avis négatifs qu'il y avait autour de moi. Pour "Come Taste the Band", l'injustice est encore plus grande !
No Quarter
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 20:29
Je suis un grand fan de Stormbringer, il y a une certaine beaute cachee sur cet album...
Come Taste the Band est tres bon egalement mais j'ai toujours du mal avec Tommy Bolin - en particulier ses performances live desastreuses...
La je me repasse ca du coup:
Ahhhhh la vache, ca fait 20 ans que je ne m'en lasse pas! Ce disque est monstrueux du debut a la fin, depuis l'intro "here's a song called Highway Star" jusqu'au "thank you" final!
Ce qui me scotche particulierement c'est le petit bout ajoute apres le premier riff de Smoke on the Water, totalement inattendu mais tellement cool!
Et le solo de Paice sur The Mule!
Et le "Question-Reponse" de Gillan et Blackmore sur Strange Kind of Woman!
Oui, tout est enorme sur ce disque
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 20:36
+1 Tout est bon dans ce Live, ENORME! Je le connaissais par coeur à un moment, en me le passant 2 ou 3 fois par soirée.
No Quarter
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 20:38
Oui, moi aussi!
Je connais cet album par coeur, chaque note, chaque mot... je connais meme la duree de tous les titres et des solos
Ah une epoque on le faisait meme en entier sur scene avec mon groupe (bien avant Dream Theater! )
Chris
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 20:41
Je suis tout à fait d'accord concernant les prestations live avec Bolin, il commençait à se dégrader en 1976. Par contre, sa performance sur "Come Taste the Band", j'adore. Il faut dire que je me suis aussi beaucoup intéressé à sa carrière hors Purple qui est riche et variée, et même brillante parfois ("Live at Ebbet Field 1974"). Concernant "Made in Japan", je l'aime bien sûr mais sans être fan, peut-être l'ai-je trop écouté étant ado ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 21:31
A propos de Bolin, j'ai vu qu'il existait un petit coffret de deux CD (sorti chez SPV-Steamhammer, je crois) qui doit être dans les 9€ chez Planet Saturn... Ça vaut quoi ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 21:53
Ehn Deïss a écrit:
A propos de Bolin, j'ai vu qu'il existait un petit coffret de deux CD (sorti chez SPV-Steamhammer, je crois) qui doit être dans les 9€ chez Planet Saturn... Ça vaut quoi ?
Je l'ai,
C'est pas mal, c'est une petite retrospective quoi... sympa pour le prix
Chris
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 21:57
No Quarter a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je l'ai,
Avec deux CDs, c'est donc "Whips and Roses" tomes I et II ???
Si c'est ça , je trouve que ça vaut le coup, en particulier pour le tome I.
No Quarter
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 21:58
ah? non, bah ce n'est pas ca que j'ai alors
Chris
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 21:59
No Quarter a écrit:
ah? non, bah ce n'est pas ca que j'ai alors
Tu as donc "The Ultimate ..." avec 3 CDs ?
No Quarter
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 22:03
Ultimate, mais seulement 2 cd!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 22:06
Chris a écrit:
No Quarter a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je l'ai,
Avec deux CDs, c'est donc "Whips and Roses" tomes I et II ???
Si c'est ça , je trouve que ça vaut le coup, en particulier pour le tome I.
Chris
Sujet: Re: Deep Purple Mer 11 Mar - 22:12
"Whips and Roses" est très intéressant, ce sont surtout des sessions studio pour préparer le 1er album solo "Teaser", il y a des morceaux en version étendue, et parfois des jams, avec d'excellents passages de guitare. Quant au son, il est excellent !
Marooned
Quelqu'un l'a acheté par hasard? Vu que c'est écrit en anglais à l'arrière dans la description, j'ai rien compris. Je ne sais pas s'il y a des images de concerts ou bien des clips... Merci pour vos réponses
No Quarter
Sujet: Re: Deep Purple Sam 6 Juin - 13:29
Jamais vu ce truc mais deja "Highlights" ca veut dire que ce sont des clips.
Surement le genre de truc avec des morceaux de 30 secondes de concert et 5 minutes d'interview entre chaque
Marooned
Sujet: Re: Deep Purple Sam 6 Juin - 14:13
Rien de fabuleux alors. Je vais laisser tomber. Merci No Quarter
Chris
Sujet: Re: Deep Purple Jeu 14 Oct - 0:59
Pré-commande aujourd'hui.
Ehn Deïss Admin