Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Deep Purple

Aller en bas 
+17
Ericochets
Kyuss
Ommadawn
Billx
Interstellar Force
Yves
Chris
Ehn Deïss
Ancestor
Joss
Angrom
Grass Matt
Dane
No Quarter
Marooned
Brett
YmSeb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yves




Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 07/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:28

Chris a écrit:
Yves a écrit:
Yves a écrit:
Voici ce que j'ai raté le 16 Mars 1973 (bientôt 39 ans) et bien c'est le concert de Deep Purple à Lyon au même endroit où se produisit Led Zep 10 jours plus tard, le Palais des sports, et vu l'état de mes finances étant lycéen, le dilemme fut dur, il fallut que je chosisse entre voir Deep Purple ou Led Zep, je sacrifiais Deep Purple pour Led Zep, je fis bien puisque Deep Purple tourne toujours, plus Led Zep depuis des lustres,
Donc sur ce lien on a une partie de ce concert à Lyon ce 16 mars 73, (je pense qu'il dut passer en direct sur RTL ou Europe 1 ou France Inter ?? je sais pas), que beaucoup de copains me racontèrent puisqu'ils y étaient cyclops et pas moi super snif, çà m'est resté longtemps en travers çà de ne pas pouvoir les voir cette fois là.

https://www.youtube.com/watch?v=O8kznpnIx6U
J'écoute ce live in Lyon là, tain c'est meilleur que dans Made In Japan, non ???? tongue non mais c'est super comme concert cheers c'est plus sérieux et plus structuré, moins fou que dans le Made in japan, je préfère mieux quand ils jouent comme çà ici à Lyon cheers
Et Blackmore est assez bon là, il a l'air plus dans le coup Basketball en fait c'est complètement différent que dans Made In Japan tongue

J'en déduis que tu aurais dû aller voir Deep Purple à la place de Led Zep ... Deep Purple - Page 5 15277
J'en deduis que j'aurais dû aller voir les 2, voilà c'est çà le hic sunny et sais-tu qu'en ce mois de mars 1973 nous lycéens étions en grève, on n'allait plus en cours, on n'y est pas allé pendant un mois à cause de la loi Debré qui voulait supprimer les sursis militaires, et on a gagné, le gouvernement de Pierre Messmer premier ministre à l'époque avait reculé, en avril on retournait en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:37

Sinon Deep Purple passe le 9 novembre 2012 à Grenoble ??? leur dernier disque remonte à 2005 ????? alors ???? çà fait un bail là, allez au boulot les mecs Deep Purple - Page 5 977514 on attend un nouveau "Machine Head" non je rigole Deep Purple - Page 5 977514 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:22

Yves a écrit:
Sinon Deep Purple passe le 9 novembre 2012 à Grenoble ??? leur dernier disque remonte à 2005 ????? alors ???? çà fait un bail là, allez au boulot les mecs Deep Purple - Page 5 977514 on attend un nouveau "Machine Head" non je rigole Deep Purple - Page 5 977514 Sleep
Sans aller jusqu'à là, un nouvel album un peu plus excitant que le précédent serait le bienvenu, mais je doute un peu de leurs capacités depuis "Abandon". Certes, "Bananas" et "Rapture of the Deep" sont meilleurs que ce "Abandon" de triste mémoire mais cela reste trop juste pour des disques portant le nom de Deep Purple.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:22

Bon je vais faire du hors sujet, mais j'avais aussi raté Pink Floyd à Lyon le 10/12/1972, et Emerson Lake and Palmer le 08/04/1973 également à Lyon, j'étais lycéen et donc fauché à l'époque, j'ai pas mal de copains qui ont vus ces 2 groupes là, tsss.............. c'est dingue bounce
Par contre Deep Purple, j'avais pu me consolé puisque je les avais vus en Allemagne le 27 mars 1975, à Ludwigshafen, peu de temps avant que le groupe n'éclate, il n'y avait plus Gillan, ni Glover, remplacés par Hughes et Coverdale mais c'était assez super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:25

Yves a écrit:
Quand à l'autre concert de Deep Purple que j'ai vu le fameux 27 Mars 1975, à Ludwigshafen, c'était super excellent, alien mais bon, ils ont assuré le minimum, cat si, vers la fin il me semble que Blackmore s'était un peu "énervé" , je me rappelle bien de l'autre grand de Coverdale avec sa crinière mais bon 33 ans après çà craint au niveau de la mémoire, Basketball à part que je me croyais aux USA, car entouré de bidasses américains, il y en avait bien 2 ou 3000. Ah juste que je me suis gouré, ces bidasses avaient été transportés en bus de l'armée et non en camions, çà m'est revenu hier, albino et l'autre truc , c'est qu'il y avait un vestiaire à l'entrée, çà paraît anodin, mais je n'avais jamais vu çà dans une salle de concert avant, alien
Bon stop, sur les souvenirs bom
tain j'ai déjà écrit çà en octobre 2008 rabbit rabbit rabbit tongue tongue le vieux i radote que je vous disais Deep Purple - Page 5 133811
Ah si je rajouterai aussi que c'était la première fois que je voyais le public allumer leurs briquets pour fait joli, en France c'est arrivé plus tard çà, en 76 Basketball
Bon voilà j'ai fait le tour de Deep Purple, rendez-vous dans 4 ans quand j'aurai oublié que j'ai déjà écrit çà et que j'en reparlerai une 3ème fois tongue Deep Purple - Page 5 977514 hhhhhhhhhhhhh!!
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:05

Pas grave pour la redite, j'étais pas là en 2008 moi. Sympa ces piqûres de rappel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:52

Pour le concert du 16/03/1973 à Lyon:
Oui en fait c'est une diffusion de RTL en différé quelques jours après le concert, le son est très bon, en fait ces enf...oirés, ne passent aucun morceau en entier, monkey ils sont tous coupés soit au début soit à la fin, et le fameux solo de batterie, ??? il a été collé au milieu de "Lazy" mais en fait ils ont coupé "Lazy' pour mettre le solo de batterie de 'The Mule" , ils (RTL) t'ont fait une espèce de saucée ou plutôt une salade, de ce concert ??? mais bon çà s'écoute quand même Basketball agréablement, à noter un début de "Marseillaise" par John Lord au début de "Lazy" qui fait se déchainer le public :tongue
RTL faisait déjà du couper/coller en 1973, des précurseurs d'internet ??? Deep Purple - Page 5 977514 Deep Purple - Page 5 784702
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:31

Un de mes héros qui s'en va... Mad

Deep Purple - Page 5 93654


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:12

Ayoye ! Un grand qui nous quitte... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:54

Un seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:59

La nouvelle ne me surprend pas mais ça fait un choc quand même. Sa musique me suivait depuis mes 12 ans ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:54



Ben voilà, l'orgue Hammond, c'est comme ça que je l'aime ! Deep Purple - Page 5 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:11



Deep Purple - Page 5 81819
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:10

Décidement ...

http://www.amazon.fr/gp/product/B008S6B41C/ref=s9_simh_gw_p15_d0_i6?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1Q2B3WY4H0ARFK6H208E&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

( la prochaine qu'un CD me plait j'attends 40 ans avant de l'acheter pour éviter de l'avoir en double ...!!!! Non mais !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:13

Deep Purple - Page 5 2885
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:45

Pas très intéressant ! J'ai le remaster de 1997 et le SACD, je pense que je m'arrêterai là ! Mad

Par contre, pour une fois, le prix n'atteint pas les 100 boules !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:49

Ehn Deïss a écrit:
Pas très intéressant ! J'ai le remaster de 1997 et le SACD, je pense que je m'arrêterai là ! Mad


Pareil, j'ai beau être fan, ça ne m'intéresse pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:02

Avoir "Machine Head" en 15 exemplaires, je vois pas l'intérêt pour moi .??? cyclops je l'avais acheté en vinyle à sa sortie en avril 1972 environ, à l'époque on était content de leur boulot, pourquoi 40 ans après on ne le serait plus ?? surtout qu'en vinyle le son était super cyclops cyclops (pourquoi était, il EST super !! clown ) tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:33

Deep Purple sortira son nouvel album studio en février 2013, d'après Ian Gillan qui est passé à la télé en direct sur France 2 à 13h30 dans le journal télévisé, Deep Purple au complet toujours en direct a joué "Smoke on the Water dans une version très" "jazzy", c'était pas mauvais, mais j'espère que leur nouvel album ne sera pas "jazzy" faut pas déconner, on veut du lourd, du métal, du hard ou du hard/rock sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:35

tiens mon collègue m'a justement parlé de cette prestation sur F2, ça devait être sympa. Je pense qu'il y a moyen de revoir çà sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:38

Joss a écrit:
tiens mon collègue m'a justement parlé de cette prestation sur F2, ça devait être sympa. Je pense qu'il y a moyen de revoir çà sur le net...
Oui bof çà ne cassait pas les barres, à part qu'on a vu Gillan, un mec bien ce mec Basketball enfin disons qu'on a aussi vu le groupe entier, mais c'était Gillan tout seul qui répondait aux questions de l'interview d'Elise Lucet la journaliste sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:46

bon ba c'est là

http://www.francetv.fr/culturebox/deep-purple-en-live-un-smoke-on-the-water-tres-jazz-125923

pour ceux s'en foutent de l'ITW la musique commence à 5:30

en tout cas, bien sympa cette version jazzy de "Fumer dans les waters" Deep Purple - Page 5 15277
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:49

Je l'ai là aussi, sur Youtube, mais le son bonjour ciao, Neutral çà ne casse pas les barres, et le morceau n'est pas entier Neutral

https://www.youtube.com/watch?v=lGBnlI6rUCI
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:52

Joss a écrit:
bon ba c'est là

http://www.francetv.fr/culturebox/deep-purple-en-live-un-smoke-on-the-water-tres-jazz-125923

pour ceux s'en foutent de l'ITW la musique commence à 5:30

en tout cas, bien sympa cette version jazzy de "Fumer dans les waters" Deep Purple - Page 5 15277
Oui là c'est parfait, il y a tout cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:04

Oui en fait de revoir une 2ème fois l'interview + Smoke on the Water joué en "Live" je trouve çà super cool cette version jazzy, mais bon çà va pour cette fois, la prochaine fois vous envoyez du bois Deep Purple - Page 5 77187 , un bon "Highway Star", Deep Purple - Page 5 423357 Deep Purple - Page 5 839943 de derrière les fagots Deep Purple - Page 5 889920
(mais y-aura t'il une prochaine fois ???? Deep Purple - Page 5 784702 Deep Purple à la télé en direct ??? çà n'était encore jamais arrivé à la télévision française Deep Purple - Page 5 784702)


Dernière édition par Yves le Mer 14 Nov - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: