Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Dim 29 Mar - 17:04
"N.I.B.", ce n'est pas bien difficile, mais il y avait deux trois trucs que je ne maitrisais pas vraiment (les trilles, en particulier).
L'exercice à la Kirk Hammett m'a pris moins de temps que je pensais, mais il faut encore que je travaille la propreté (à moins que je fasse comme Kirk, en enclenchant la wah-wah pour masquer le dégueu' ) !
Et j'ai enfin fini toutes les parties de "Shine On You Crazy diamond" : les solos, pas forcément à la note près, mais dans le principe, c'est bon. Ce qui m'intéressait surtout, c'était la structure harmonique. Wright et Gilmour sont des génies. Point.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Dim 29 Mar - 23:10
Bô travail maître !!!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 30 Mar - 10:00
Mon prof a mis en ligne un cours de Born To Be Wild... J'en chie un peu sur certains écartements
No Quarter
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 30 Mar - 10:56
Angrom a écrit:
Mon prof a mis en ligne un cours de Born To Be Wild... J'en chie un peu sur certains écartements
Si jamais un jour tu veux jouer "Every Breath You Take" tu vas pleurer
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 30 Mar - 11:13
No Quarter a écrit:
Angrom a écrit:
J'ai de toutes petites mains, sorti de l'écartement classique 3 frettes je commence à en chier
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 30 Mar - 11:16
No Quarter a écrit:
Angrom a écrit:
Y a Nosfell aussi sur Mindala Jinka qui claque un accord "les 4 fantastiques" mais il le maintient bien moins longtemps que Summers. J'ai mal.
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 30 Mar - 11:45
No Quarter a écrit:
Angrom a écrit:
C'est pas pour faire mon branleur (ou juste un peu), mais j'ai des petites paluches aussi, et je passe plutôt bien Every Breath You Take.
No Quarter
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 30 Mar - 11:54
On aimerait bien entendre ça?
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 30 Mar - 11:58
Billx s'est inscrit au challenge z'oreilles Band ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 30 Mar - 12:01
ProgGirl a écrit:
Billx s'est inscrit au challenge z'oreilles Band ?
Pas à ma connaissance. On lui impose un Ice Bucket Challenge du coup ?
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 30 Mar - 13:46
J'ai pas de quoi enregistrer.
Angrom
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 30 Mar - 14:02
Billx a écrit:
No Quarter a écrit:
Angrom a écrit:
C'est pas pour faire mon branleur (ou juste un peu), mais j'ai des petites paluches aussi, et je passe plutôt bien Every Breath You Take.
Oui mais toi tu es doué. Moi je suis un touriste de la gratte
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 30 Mar - 14:18
Oh, non, je ne suis pas doué, loin de là, notamment en vélocité. Mais en écartement de doigts, je me débrouille. Je crois que ça vient du fait que je joue beaucoup en acoustique et électro-acoustique. Du coup, quand je passe à l'électrique, je trouve ça plutôt facile.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 17:59
En faisant le topic sur le groupe, j'ai retrouvé la motivation. Je me suis lancée un challenge, que je m'étais déjà lancée il y a plusieurs mois, mais y'a plusieurs mois, j'en étais incapable. Là je vais peut-être y arriver, ça me prendra du temps, mais du temps j'en ai à foison.
Procol Harum A salty dog
No Quarter
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 18:28
Ca me fait penser qu'à chaque fois que je veux tester un son de Hammond je joue "Whiter Shade of Pale"
Si ça sonne pas, out!
ProgGirl
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 16:29
En son Hammond clean c'est un titre clairement superbe à jouer.
Angrom
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 16:35
Mon prof nous propose de bosser Guaranteed d'Eddie Vedder extrait de la BO d'into The Wild. Moi qui kiffe les arpèges ( ) me voilà ravi
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Ven 10 Avr - 18:15
Ca reste du Vedder hein, te bile pas, des accords de scouts comme dirait Steph.
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 11 Avr - 18:02
Je viens de reprendre le pack "Van Halen" de Neo, le guitariste d'ADX, qui contient 4 riffs dans le style du maître.
Riff 1 : OK, c'est bon, ça passe.
Riff 2 : je m'attendais à un truc plus difficile, mais non, aucun problème, je le monte au tempo voulu ! Youpi ! Je lance ensuite le backing-track à 140 et impossible de placer mon riff. Je descends à 100, et toujours pareil... Je reprends la partoche, me demandant pourquoi aucune des attaques n'est en contretemps... Puis je compte, et je réalise que c'est la caisse claire qui se déplace en permanence ! L'horreur ! J'ai mis une demi-heure à réussir à ma caler !
Je réalise donc que quand on bosse Eddie Van Halen, on bosse aussi Alex, qui est un gros enfoiré de batteur ! J'ai d'ailleurs mis des années à réaliser que c'était un monstre...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 11 Avr - 20:25
Oui, et carrément moins bourrin et beaucoup plus aérien que la plupart des batteurs de "gros rock".
Angrom
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 13 Avr - 9:43
Grass Matt a écrit:
Ca reste du Vedder hein, te bile pas, des accords de scouts comme dirait Steph.
C'est pas les accords en eux mêmes mais passer de l'un à l'autre qui me parait difficile
ProgGirl
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 13 Avr - 10:02
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 13 Avr - 13:46
Merci de ces petits conseils, très utiles J'ai travaillé un peu ce matin, ca passe mieux. Si cette période peut être a minima utile pour améliorer mes talents de guitariste ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 13 Avr - 16:31
Et intégrer Le Grandes Z'Oreilles All-star Band pour le prochain titre !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 13 Avr - 17:34
Mais non il a dit qu'il peut pas s'enregistrer ! Raison qu'on ne peut même pas vérifier...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?