Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 13:47
Y'a des cours sur la rythmique, pas que pour le piano. Il n'y a pas de système de tablature pour le piano. Faut se débrouiller avec les partitions classiques, et les deux clés, sol et fa. Bon courage !
61 touches c'est bien.
Je vais profiter de l'offre promo de l'été pour prendre un an, je pense.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:11
Petite précision : sur imusic-school, tu as accès à tous les instruments pour le même abonnement ! Donc tu peux prendre des cours de chant et de MAO aussi ! It was a joke
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:14
Je peux être ta marraine, tu auras 10% de réduc et moi 1 mois offert. Quoi t'en penses ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:21
L'idée me plait bien...
Et je sais qu'il n'y a pas de tablatures pour le piano !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:42
Je viens de t'envoyer l'offre de parrainage. Je ne sais pas quand tu vas la recevoir.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:46
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 15:22
Mon prof me fait travailler les konnakol (rythmiques indiennes , percussions vocales ) en parallèle de la guitare ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 17:23
Ehn Deïss a écrit:
J'ai décidé d'en chier des ronds de chapeaux : je me lance dans le solo de "Always With Me, Always With You", de Joe Satriani.
D'ici la fin des vacances, je devrais pouvoir le massacrer en entier...
Je m'étais promis de m'y mettre quand je serais capable de jouer correctement la rythmique, qui est une vraie torture digitale !
C'est horrible, plein d'erreurs, de bends pas justes et de trucs à côté de la plaque... Et la fin n'est pas encore calée (moins que le reste, donc beurk)... Mais bon, c'est la première fois que je me lance... C'est aussi flippant de s'enregistrer que de jouer devant des gens !
Je vais continuer à la bosser... Mais la route va être longue...
Et au fait, je suis déjà suivi par une nana à gros seins sur Soundcloud. Comment je la dégage ?
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 17:25
Dis lui que tu préfères un 80 bonnet A !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 19:11
Billx a écrit:
C'est un troll... Je ne sais pas s'il y a un pare-feu ou un truc pour éviter ce genre de "présence"...
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 13:04
Je me suis inscrit sur imusic-school, conseillée par ProgGirl. J'ai commencé le cours de funk, qui est excellent ! Exactement ce que je cherchais depuis longtemps, avec un vrai travail de fond sur le rythme et l'harmonie.
J'en chie comme un Russe à lire le solfège rythmique, mais ça me fait un bien fou !
Et c'est la première fois que je chope des ampoules aux doigts !
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 13:25
Je reprendre doucement , exercice après exercice, en essayant de lire la musique , donc sans tablature... Et miracle , ça vient petit à petit ... La méthode Leavitt est vraiment très bien , progressive et tout ... Je suis assez motivé en ce début d'année. Pourvu que ça dure !
Joss
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 13:35
Angrom a écrit:
Je reprendre doucement
et toi y arriver ?
(ouais en ce moment j'aime bien relever les fôtes de frappe )
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 13:47
Angrom a écrit:
La méthode Leavitt est vraiment très bien , progressive et tout ...
Attention à ne pas partir trop haut...
ProgGirl
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 13:49
Ehn Deïss a écrit:
Billx a écrit:
C'est un troll... Je ne sais pas s'il y a un pare-feu ou un truc pour éviter ce genre de "présence"...
Au fait, je ne t'avais pas répondu. Je n'ai pour ma part pas de troll, mais peut être que ça ne touche que les mecs ?!
ProgGirl
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 21 Sep - 17:32
Money de qui vous savez... non pas Abba
Angrom
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Ven 25 Sep - 8:54
En plus des exercices habituels, je fais joujou avec deux riffs
Stormbringer de Deep Purple et Unicorn de Gojira Deux salles, deux ambiances (et deux accordages aussi)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Ven 25 Sep - 10:15
Tu joues sur une guitare accordée spécialement pour ce genre de morceau, ou bien tu désaccordes la tienne ?
De mon côté, j'ai repris la gratte après 3 semaines de quasi-abstinence (because rentrée). Je me suis remis au cours de funk sur imusic-school. Le prof, Jean-Claude Rapin, n'a pas l'air à l'aise devant une caméra et on dirait qu'il a picolé (et en plus, il a un tic : il dit "évidemment" tous les 5 mots et il prononce "CAGED" à la française, donc "cajède").
Par contre, c'est exactement ce que je cherchais : un cours très bien construit, progressif, avec tout un tas d'exercices qui mêlent travail de main droite, accords et lecture. Vraiment excellent !
Et, accessoirement, Jean-Claude Rapin est un guitariste bien balèze !
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 13:08
Petite pause ce midi avec un petit riff de Beat It (Michael Jackson) , d'abord à la basse , puis à la guitare
Angrom
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 9:46
Truc de fou, grace à mon prof, je commence petit à petit à lire les partitions
ProgGirl
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 17 Oct - 8:55
Angrom a écrit:
Truc de fou, grace à mon prof, je commence petit à petit à lire les partitions
Il a une méthode particulière ?
En ce moment je fais chier mes voisins (ils le méritent) avec The Logical Song de Supertramp, que j'avais abandonné au printemps, et qui passe très bien maintenant. J'aime beaucoup ce jeu percussif en polyrythmie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?