Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 18:16
Ehn Deïss a écrit:
Moi, je serai Pas Trop De Lucia !
Holà, moi je serais encore moins AL DIME!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 21:56
STRAPHANGER a écrit:
Alors justement moi je bosse pas trop la guitare puisque je suis a fond sur mon projet electro avec mon ami CHARLES ANTONY aux textes/poemes.
On en est à 7 morceaux écoutables (c'est beaucoup dire) sur le site :
J'écoute ça en ce moment. Je suis toujours étonné de cette capacité à créer des parties de batterie virtuelles qui sonnent pourtant de façon si naturelle... La voix de Charles Antony me rappelle forcément NHG (un timbre et un accent assez particulier). Musicalement, c'est un autre trip, bien entendu. J'aime beaucoup la mise en son, avec tous ces petits bruits bizarres (râclement de cordes...), les grosses basses...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 21 Sep - 23:24
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 22 Sep - 15:37
"Elizabeth" de Ghost. Bon, je n'ai pas commencé à bosser la guitare, mais je me suis acheté une tiare !
Bon, plus sérieusement... C'est carré, métronomique et pas trop rapide, ça devrait donc le faire ! Mais ça fait 5 ans que je n'ai pas joué sérieusement, avec Guitar Pro et en battant du pied. En gros, tout est à reprendre (sauf le pied) et j'ai un peu mal aux doigts et au bras gauche ! Mais c'est cool, je suis content de m'y remettre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 0:24
Bosser du Rush à la basse c'est chaud..............
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 9:59
Le thème de cette année à l'école de guitare c'est "Musique de Film" et donc , mon prof me fait bosser "live and let die"
J'en profite , si vous avez des idées de morceaux sympas qui sont dans des films (sympas eux aussi), je suis preneur de vos idées pour les proposer à l'école de musique
Joss
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 10:07
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 10:32
Dans Bullit, des plans basse/guitare top:
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 24 Sep - 11:15
Probablement pas le registre qui t'interesse, mais des choses vraiment très chouettes dans les bandes sons de Krzysztof Komeda, notamment pour les premiers Polanski (Couteau dans l'eau, Cul-de-Sac..., le Bal des vampires & Rosemary's Baby). Des petits thèmes jazz très prenants, ici pour l'excellent Couteau dans l'eau:
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 15:17
En ce moment même, le solo de "Another Brick In The Wall (part 2)" de Pink Floyd... Il n'a pas l'air compliqué, mais en respectant bien les aller-retours, en essayant de faore des bends propres et qui sont justes, tout en tapant du pied, c'est la merde !
Mais c'est quand même cool de s'y remettre sérieusement !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 3 Oct - 16:46
Pour ma part c'est "Balls To the Wall" d'Accept... Ca permet de planter des clous en toute sérénité
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 0:38
J'en suis encore avec mon morceau de Rush (entre autre) et encore j'en ai pris un assez simple pour pouvoir le jouer rapidement en groupe. Si ça intéresse certains ici j'ai des partoches en format BTAB (sorte de fichier texte) pour la basse de + de 150 titres de Rush !!! De quoi bien s'occuper pendant des années !
Angrom
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 16:20
Un des meilleurs titres des Scorps ... hit between the eyes
non je déconne, c'est une belle merde ...
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 18:07
Progirl a écrit:
J'en suis encore avec mon morceau de Rush (entre autre) et encore j'en ai pris un assez simple pour pouvoir le jouer rapidement en groupe. Si ça intéresse certains ici j'ai des partoches en format BTAB (sorte de fichier texte) pour la basse de + de 150 titres de Rush !!! De quoi bien s'occuper pendant des années !
Je suis preneur . Alors ça oui, je vais en avoir pour des années vu les lignes de basses de certains morceaux .
Angrom
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 30 Nov - 11:57
L'intro de "A tout le monde" de Megadeth
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 30 Nov - 12:04
Angrom a écrit:
L'intro de "A tout le monde" de Megadeth
Je veux bien t'accompagner, je maîtrise assez bien le refrain au chant.
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 30 Nov - 14:53
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 30 Nov - 15:01
Joss a écrit:
avec l'accent ?
Whou, près de 3 heures pour réagir !
Je me suis toujours demandé ce que venait faire ce refrain J'aime beaucoup ce disque, un pote le mettait tout le temps à la fac, mais alors, ce refrain ...
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 30 Nov - 15:09
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
avec l'accent ?
Whou, près de 3 heures pour réagir !
désolé, j'avais une vie pendant ce temps là.
Puis j'oublie qu'il peut y avoir des choses marrantes à lire dans le forum des zicos
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 30 Nov - 15:12
et encore t'as pas entendu la démo, il sait à peine chanter ... et dit des conneries d'américain qui connait trois mots de français genre "c'est la vie"
faut regarder la VHS Evolver où on voit Phil Pestilence (journaliste à Hard Rock Mag ) envoyé par le label pour aider Dave à améliorer son anglais ... trop bon
No Quarter
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 30 Nov - 17:52
Ca se passe à 1.50
J'adore ce documentaire, il fleure bon les 90's et les chemises de bûcherons... ah nostalgie... <3
Invité Invité
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 14:24
Straphanger a écrit:
Dans Bullit, des plans basse/guitare top:
Lalo Shiffrin, ses cuivres , et ses caisses claires en pointillés...
Invité Invité
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 6 Fév - 15:03
[...]Cependant , en travaillant TOUT( du moins ce que l'on peut ) ce qui s'articule autour des claves 4/4 et 12/8 (cubain et afrique noire), l'on peut aisément deviner comment certains courant musicaux ont put naître selon quels accents de la clave ils ont privilégié, puis dévellopper....
Citation :
Angorm dit: qu'est'ce que la clave ?
...quelque soit l'instrument que vous pratiquez, il est bon de sentir ces différentes tournes avec la partie du corps, que vous voulez.... tout en jouant une autre partie , bien sûr
Invité Invité
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 16 Fév - 11:27
...en ce moment je bosse mon "frisé"....
.. qu'est encore un peu raide...
Invité Invité
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 2:54
...avec de la régularité, ça vient mais c'est encore un peu tendu...
Straphanger
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 7:44
Crazy kung fu!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?