Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 7:44
Crazy kung fu!
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 17:43
Inspirée par la superbe vidéo postée par Interstellar, je suis en train d'apprendre à la guitare la version de Hurt par Johnny Cash : pas compliquée, mais très intense ! Un morceau idéal pour travailler le toucher et l'émotion
Et puis aussi un petit No-Man - All Sweet Things.
En ce moment je me la joue chanteuse à guitare acoustique qui pleure al coin del fuego.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mar 13 Mar - 10:09
Mon prof me fait bosser "Any Means Necessary " de Hammerfall... C'est bas du front mais ca correspond bien à mon niveau
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 8:52
Le solo de Incubus de Marillion. Je me frotte à Rothery
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 9:34
Angrom a écrit:
Je me frotte à Rothery
Tu n'as pas fini d'essayer d'en faire le tour
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 9:39
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 12:52
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 12:54
Je parlais juste de son talent :roll:
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 12:57
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 20:13
Recherche désespérément la tab gratte de A simple Mistake, le bijou absolu d'Anathema sur We're here because we're here ... Si jamais vous la trouvez ou êtes suffisamment fort pour la retranscrire, pensez à moi !
Un de mes titres préférés tout court en fait !
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 14:25
Bon, depuis quelques semaines, je m'y remets doucement... Mais pour de vrai, avec les gammes et tout !
Et là, aujourd'hui : "Mountain Song" de Joe Satriani ! Et j'en chie ! Quand je pense que je jouait ce morceau les yeux fermés il y a quelques années... Alors que là, je n'ose même pas allumer le métronome...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 14:29
Ben quand même, si tu l'as joué, c'est que t'es pas une bite à la gratte. Mon problème avec la guitare, c'est que j'adore ça, mais je n'ai aucune vélocité.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 15:00
C'était il y a 7 ans, et je n'ai jamais rebossé la gratte depuis... Sans déconner, à part la main droite qui fonctionne encore bien, j'ai quasiment tout oublié !
Mon neveu (11 ans) vient de s'y mettre, tiens ! Il s'est acheté une Squier Strat', avec un ampli Line 6 Spider IV, et je pense qu'il va pouvoir s'amuser !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 15:35
En ce moment, je bosse Europa de Santana avec le backing-track et compagnie... Ca rigole pas...
Le Black Star arrive dans quelques mois...!
Chris
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 17:30
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
De Yngwie ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 19:07
Chris a écrit:
De Yngwie ?
Non non, pas le morceau de Malmsteen, l'ampli !
Chris
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 23:18
Chris a écrit:
De Yngwie ?
Non non, pas le morceau de Malmsteen, l'ampli !
Ok !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 22:38
Ehn Deïss a écrit:
Bon, depuis quelques semaines, je m'y remets doucement... Mais pour de vrai, avec les gammes et tout !
Et là, aujourd'hui : "Mountain Song" de Joe Satriani ! Et j'en chie ! Quand je pense que je jouait ce morceau les yeux fermés il y a quelques années... Alors que là, je n'ose même pas allumer le métronome...
J'en bavais car je jouais le morceau de mémoire, avec le mauvais doigté (et donc des écarts bien galère). J'ai repris la tablature, compris mon erreur, et c'est revenu tout seul ! Il faut juste que je réapprenne à bien "muter" pour contrôler la disto... Mais c'est cool !
D'ailleurs, j'ai ressorti les cours que j'avais suivis il y a presque 10 ans : rien de tel pour retravailler les bases, surtout cette main droite qui a quand même pas mal perdu (même si je n'ai jamais été Al Di Meola ) !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 23:21
je vais te faire bosser moi !
Chris
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 30 Mai - 23:26
Straphanger a écrit:
N'hésite pas à être dur avec lui !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 6:44
Chris a écrit:
Straphanger a écrit:
N'hésite pas à être dur avec lui !
Pas trop dur quand même ! (enfin, vos faites ce que vous voulez )
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 31 Mai - 13:17
Angrom
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 9:04
je travaille "Learning To Fly" des pink floyd pour la fête de fin d'année de l'école de musique
Angrom
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Ven 29 Juin - 14:03
Angrom a écrit:
je travaille "Learning To Fly" des pink floyd pour la fête de fin d'année de l'école de musique
C'est ce soir . Je commence à avoir la trouille. J'ai bien travaillé mais évidemment ce midi lors de la répétition avec le batteur j'ai du foirer la moitié des trucs ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 23:03
Ces jours-ci : "Elizabeth" de Ghost, juste la rythmique à la noix, parce que les doubles-croches à 170 à la noire, ça fait mal aux doigts quand on débute plus ou moins ! Et "Back In Black" de AC/DC ! Parce que c'est bien pour être en place !
Angrom
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 9:48
Reprise de la guitare ce vendredi , un petit Deep Purple pour se dérouiller les doigts, en l'occurrence "Pictures of Home", quasiment mon titre préféré de Machine Head
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?