Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: David Bowie Sam 9 Jan - 22:47
Ils s'y sont mis à deux pour pondre une bouse pareille ? Punaise, après une branlette journalistique de ce niveau, les mecs doivent avoir des ampoules aux mains ! Nullissime !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: David Bowie Dim 10 Jan - 8:45
Oh oui, ça a Ni queue ni tête.
Beck-Bolin
Sujet: Re: David Bowie Dim 10 Jan - 10:41
rien compris non plus...on doit être vraiment cons alors....
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: David Bowie Lun 11 Jan - 21:36
Joss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Moi, après avoir écouté Blackstar à l'apéro (et ça a l'air bien énorme cette histoire) :
Yep, carrément. En tout cas le début du premier titre met limite mal à l'aise maintenant Et c'est curieux ce basculement d'ambiance au milieu du titre. Ha oui et sinon j'ai pas trop fait gaffe mais il ne m'a pas l'air bien long le disque, et hyper cohérent. Bref, ça ressemble à un superbe baissé de rideaux...
Justement, Tony Visconti s'est exprimé sur le sujet :
«Je savais depuis un an que c'était ainsi que ça se passerait. Je n'y étais, cependant, pas préparé», a-t-il écrit. «Sa mort n'est pas différente de sa vie, une œuvre d'art». Avant de conclure par: «Il a fait Blackstar pour nous, c'est son cadeau d'adieu.»
Vendredi, à la fin de l'album, je savais que c'était le dernier... Et connaissant sa grande maitrise de la communication, je pensais même depuis quelques semaines, après avoir vu une photo extraite du clip de "Blackstar", qu'on annoncerait son décès le jour de la sortie de l'album...
Jamais des choses claires, tout est mélangé, comme d'habitude...
Je trouvais que cet album sonnait comme s'il venait d'ailleurs... Les ambiances sont vraiment incroyables, il faut écouté l'album face aux enceintes, il se passe plein de choses... Il y a trois jours, l'album était sublime, et aujourd'hui, il va encore bien au-delà !
Putain, j'écoute de la musique depuis 33 ans... Depuis ce jour où "Let's Dance" a résonné dans la voiture, cette voix... C'est de là qu'est venu mon amour pour la musique, c'est aussi de là qu'est venue mon attrait pour la langue anglaise... Ce jour-là, il a changé ma vie...
J'ai envie d'écouter Blackstar, mais je n'arrive pas à me résoudre à presser la touche "play"...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: David Bowie Lun 11 Jan - 22:20
ça fait tout bizarre de lire tout ça merci pour le partage !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: David Bowie Lun 11 Jan - 22:38
Je n'avais pas vu le clip Lazarus, je ne pige pas grand chose en Anglais... j'ai l'impression que tout est dit ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: David Bowie Lun 11 Jan - 23:54
Je me suis souvent demander comment cet artiste vieillirait, lui qui était si attaché à son image...
Et voici la dernière session-photo à laquelle il a participé, il y a trois jours :
Marsu
Sujet: Re: David Bowie Lun 11 Jan - 23:55
Je suis dévasté... j'ai Blackstar, mais je ne l'ai pas encore écouté... je n'ose même pas le faire putain...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: David Bowie Mer 13 Jan - 11:06
Écoute plus "sérieuse" hier soir !
Je retrouve une sensation, que j'ai eu avec nombre de ses disques : un côté un peu hermétique aux premiers abords, mais paradoxalement attirant. C'est clairement le genre de disque qui s'affirmera avec les écoutes successives. J'ai pensé à ses albums plus expérimentaux : le côté froid de ses albums Electro des 90's (1.Oustide, Earthling), mais aussi certains titres de Hours, avec des titres qui paraissent "inoffensifs" ; bien sûr, on y décèle aussi des similitudes avec ses expérimentations des Station to Station à Lodger avec cette fameuse seconde face de Low à laquelle j'ai immédiatement pensé pour certaines "plages" de ce Blackstar. Un son enveloppant mais qui peut mettre mal à l'aise. Et encore plus depuis cette disparition.
J'aime assez cette patte Bowie dans sa dernière "mise en scène" (anniversaire, sortie d'album, mystère et enfin... mort ) et ce disque "difficile", original, qu'il a voulu et travaillé tel quel, tout en étant malade. 7 titres (6 pour Station to Station) ! Album court, mais dense, et très marquant ! Si, tous les vieux artistes nous "pondaient" du neuf comme lui, avec leurs nouvelles sorties... ce serait génial !
L'édition vinyle est superbe ! Le grand livret avec les photos et les textes, magnifique L'idée des textes en noir brillant sur noir mat, c'est assez génial (peut être que d'autres artistes avaient eu la même idée, mais j'ai trouvé cette idée... "brillante" ! ).
Joss
Sujet: Re: David Bowie Mer 13 Jan - 13:54
Kyuss a écrit:
L'idée des textes en noir brillant sur noir mat, c'est assez génial (peut être que d'autres artistes avaient eu la même idée, mais j'ai trouvé cette idée... "brillante" ! ).
Je crois que c'est le cas sur le digi de Precambrian, du groupe The Ocean. J'avais déjà vu ça en tous cas.
Sur The Next Day, les textes étaient déjà difficiles à lire. Il aimait bien compliquer les choses
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: David Bowie Lun 18 Jan - 21:43
Joss a écrit:
C'est étonnant car même si je n'apprécie vraiment Bowie que depuis 5 ans, j'ai l'impression que c'est le décès qui me touche le plus depuis que j'écoute de la musique (depuis 91 donc). Dur semaine
Le décès de Bowie semble avoir marqué beaucoup de gens ! Les réactions dans les journaux et les réseaux sociaux sont énormes !
En ce qui me concerne, la semaine dernière a été vraiment bizarre... Je savais que quand il partirait, ça me ferait un choc, mais pas à ce point ! Je l'ai vécu comme le fin d'un monde (à ce propos, un article intéressant ici), la fin d'une époque... Je n'arrivais plus à écouter de musique, sauf ce ★... C'est irrationnel...
En parlant des medias et des hommages, un truc m'étonne : on parle systématiquement de la période 1969-1983, puis, plus rien jusqu'à ★, qui est considéré, à juste titre, comme un chef-d’œuvre, mais aussi comme quelque chose de nouveau, alors que pour moi, il est dans la droite continuité de 1.Outside, Earthling et Heathen, voire de Hours ! La voix est proche, les constructions aussi, ainsi que la volonté de défricher, comme de tous temps, la musique d'aujourd'hui. "Lazarus" aurait pu se trouver sur Heathen, "I Can't Give Everything Away" n'est pas si éloigné de "Stranger When We Meet", et "Girl Loves Me" aurait eu sa place sur 1.Outside ou Earthling... Mais cet album a désormais un statut différent, forcément...
Vivement la suite, en tout cas, vu qu'il y a au moins cinq morceaux qui ont été gardés de côté !
Ericochets
Sujet: Re: David Bowie Lun 18 Jan - 22:05
Et moi ça m'a fait tout bizarre vendredi dernier à Cultura de le voir en concert sur écran géant ... je me suis assis un instant dans un fauteuil mis à disposition
Blixa
Sujet: Re: David Bowie Lun 18 Jan - 22:18
C'est pareil pour moi. Je ne pensais pas être touchée autant par sa disparition. Je connais mal sa discographie. Mon mari avait acheté récemment ces 2 premiers albums. J'aime beaucoup 1. Outside et Earthling. Et pourtant, le choc a été énorme. Je n'arrive pas trop à penser à autre chose, musicalement parlant. Ce mec a créé, innové toute sa vie, jusqu'au dernier moment. Il était en perpétuel renouvellement, visionnaire. Il ne prenait jamais le même chemin. La classe jusqu'au bout. Avec tous les hommages qui fleurissent, je découvre/redécouvre plein de morceaux (ceux de Bowie ou ceux d'autres artistes qui l'ont inspiré) et ça apaise ma tristesse. C'est la première fois que je vois un hommage aussi unanime.
Je termine sur ce morceau qui j'ai en tête depuis ce matin et que je trouve vraiment magnifique :
Joss
Sujet: Re: David Bowie Lun 18 Jan - 22:27
Ehn Deïss a écrit:
En parlant des medias et des hommages, un truc m'étonne : on parle systématiquement de la période 1969-1983, puis, plus rien jusqu'à ★, qui est considéré, à juste titre, comme un chef-d’œuvre, mais aussi comme quelque chose de nouveau, alors que pour moi, il est dans la droite continuité de 1.Outside, Earthling et Heathen, voire de Hours ! La voix est proche, les constructions aussi, ainsi que la volonté de défricher, comme de tous temps, la musique d'aujourd'hui. "Lazarus" aurait pu se trouver sur Heathen, "I Can't Give Everything Away" n'est pas si éloigné de "Stranger When We Meet", et "Girl Loves Me" aurait eu sa place sur 1.Outside ou Earthling... Mais cet album a désormais un statut différent, forcément...
Disons que les médias s'attachent à mettre en valeur sa première période, censée être intouchable, sans prendre de "risques". Il y a encore quelques albums que je n'ai pas écouté mais Heathen et 1.Outside sont effectivement géniaux. Tout comme The Next Day, que j'aurais mis un peu de temps à pleinement apprécier. Le dernier a aussi tout pour devenir un grand Bowie, limite à taquiner les meilleurs albums du bonhomme. Il faudra bien sûr d'avantage de recul pour bien le juger. Et comme je le disais sur FB, il y en a à qui ça du faire bizarre... Tous ces gens qui se sont jetés sur un disque avec Mark Guiliana, Donny McCaslin et Tim Lefebvre (enfin de mon côté j'avoue que j'étais quasi persuadé que Donny McCaslin était un guitariste je ne sais pas pourquoi, sachant que son nom a déjà été évoqué sur le forum...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: David Bowie Mer 20 Jan - 9:35
Joss a écrit:
Je viens de regarder le docu Bowie en 5 actes en Replay sur Arte+7. Très bon doc, surtout pour les interventions de musiciens qui ont joué avec lui.
Du coup j'ai maintenant envie d'aller m'acheter Young Americans, ne serait-ce que pour le titre "Fame" (c'est un des albums qu'il me manquent).
Je vais le regarder ce soir , il est encore en replay jusque 22 h 50
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: David Bowie Jeu 21 Jan - 8:46
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Je viens de regarder le docu Bowie en 5 actes en Replay sur Arte+7. Très bon doc, surtout pour les interventions de musiciens qui ont joué avec lui.
Du coup j'ai maintenant envie d'aller m'acheter Young Americans, ne serait-ce que pour le titre "Fame" (c'est un des albums qu'il me manquent).
Je vais le regarder ce soir , il est encore en replay jusque 22 h 50
Pas mal du tout ce docu , effectivement même si ca zappe une bonne partie de sa carrière. J'ignorais totalement que Rick Wakeman avait joué sur Hunky Dory (j'suis déçu, dans le reportage il n'a pas de cape)
Sujet: Re: David Bowie Jeu 21 Jan - 9:17
Canal+ doit l'avoir dans ses archives ! Sacré brochette d'artistes et des prestations énaurmes
Je ne serais pas contre une (re)sortie en vidéo !
Angrom
Sujet: Re: David Bowie Jeu 21 Jan - 9:22
Je pense que c'est trouvable sur le net mais j'aime pas regarder des trucs sur youtube aussi longtemps.
Sinon je vais regarder le A Reality Tour que m'a prêté Joss