Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| David Sylvian | |
| | Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: David Sylvian Mer 19 Aoû - 15:02 | |
| Voilà, j'ai ouvert un topic "David Sylvian" dans la partie "discographie" ! N'hésitez pas à faire des remarques ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: David Sylvian Mer 19 Aoû - 15:08 | |
| Personnellement, je n'accroche pas du tout à Japan.
Par contre The First Dayet Damage qu'il a réalisé avec l'ami Fripp sont indispensables selon moi.
Oups !!! Me suis gourré d'endroit. |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: David Sylvian Mer 19 Aoû - 15:15 | |
| Non, non, pas du tout, c'est bien là qu'on fait les remarques, histoire de laisser les discographies plus lisibles ! Si tu aimes les Sylvian/Fripp, il faudra que tu t'intéresses au disques solo du bonhomme ! Je vais d'ailleurs poursuivre ! Je suis justement en train de réécouter Gentlemen Take Polaroids ( ici), que je n'avais pas entendu depuis mon bac (il y a vingt ans) : c'est excellent ! Et je me souviens même des paroles par coeur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: David Sylvian Mer 19 Aoû - 15:32 | |
| En solo, je ne connais que Dead Bees On A Cake . Et c'est marrant l'album dont tu parles n'est pas repris dans la discographie sur un site d'amateur de Rock-prog bien connu. |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: David Sylvian Mer 19 Aoû - 15:42 | |
| Parce que ce n'est sans doute pas considéré comme du prog... Excellent, Dead Bees On A Cake ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: David Sylvian Mer 19 Aoû - 18:06 | |
| Au fait, le nouvel album du monsieur sort le 14 septembre ! Manafon, qu'il s'appelle (avec bien entendu l'édition Deluxe qui coûte la peau des yeux) ! Et il semble dans la lignée de Blemish, donc bien barré ! Tous les détails ici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: David Sylvian Mer 19 Aoû - 18:20 | |
| Petite parenthèse : j'ai corrigé mes fautes d'orthographe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: David Sylvian Ven 21 Aoû - 12:56 | |
| Cette nouvelle me remplit forcément d'allégresse, probablement la voix masculine que je préfère avec H. Par contre, un album dans la veine de Blemish, ça me parle moins. Je suis beaucoup plus fan de la suavité aux multiples subtilités jazz de Dead Bees On A Cake, Secrets of the Beehive ou encore Snow Borne Sorrow. Mais un délire minimaliste à la Blemish, bof ... _________________ |
| | | Joss
| Sujet: Re: David Sylvian Ven 21 Aoû - 14:58 | |
| Intéressant tout ça (je viens de parcourir brièvement le topic de la section discographies)
J'écoute donc Secrets Of The Beehive sur Deezer. ça à l'air pas mal... |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: David Sylvian Mer 26 Aoû - 17:51 | |
| - LOLO a écrit:
- Personnellement, je n'accroche pas du tout à Japan.
Quels albums connais-tu ? Je viens de découvrir les deux premiers albums ( Adolescent Sex et Obscure Alternatives) et c'est très moche ! A partir de Quiet Life, ça devient beaucoup plus intéressant ! Mais les deux meilleurs albums sont les derniers, Gentlemen Take Polaroids et Tin Drum : de la synth-pop avec des arrangements somptueux, assez proche de la trilogie berlinoise, je trouve... Les albums de Japan sont écoutables ici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Lolo
| Sujet: Re: David Sylvian Mer 26 Aoû - 18:51 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- LOLO a écrit:
- Personnellement, je n'accroche pas du tout à Japan.
Quels albums connais-tu ? Je viens de découvrir les deux premiers albums (Adolescent Sex et Obscure Alternatives) et c'est très moche ! A partir de Quiet Life, ça devient beaucoup plus intéressant ! Mais les deux meilleurs albums sont les derniers, Gentlemen Take Polaroids et Tin Drum : de la synth-pop avec des arrangements somptueux, assez proche de la trilogie berlinoise, je trouve... Les albums de Japan sont écoutables ici ! Sincèrement, je ne saurais plus te dire...ce sont des albums que l'on m'avait prêtés...je ne me suis vraiment pas attardé dessus...je n'aimais absolument pas. Rien que pour les Zoreilles, je vais retenter la chose ... sans grands espoirs...on verra bien. |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: David Sylvian - Manafon Jeu 8 Oct - 14:28 | |
| David Sylvian ManafonManafon est enfin sorti. J'ai reçu l'édition limitée il y a deux semaines et malgré la difficulté que présente ce disque, je me suis accroché et depuis quelques jours, je suis complètement hypnotisé, sous le charme. Je rappelle le principe de cet étrange album : David Sylvian a convoqué un certain nombre d'acteurs importants de la scène free et les a laissés s'exprimer... Il a patiemment écouté, puis monté ces enregistrements afin de former des semblants de structures sur lesquelles il a posé sa voix, lui-même improvisant. Le résultat ? Onze "chansons" pour un total de 50 minutes. Les premières écoutes déstabilisent : crissements, raclements, zébrures de guitares acoustiques, errances de saxophones, voix monocordes... Rien auquel s'accrocher ! Puis, petit à petit, la lumière se fait... L'une des forces de Manafon est la qualité du son et du mixage, libérant l'espace pour que chacun puisse clairement se faire entendre ; le relief est saisissant ! Dès les deux premiers vers, Sylvian met les choses au clair : "It’s the farthest place I’ve ever been, It’s a new frontier for me" ! Et effectivement, il n'a jamais été aussi loin ! Ce qui est sûr aussi (est-ce dû à la prise de son), c'est que sa voix a encore gagné en profondeur, particulièrement dans les graves, révélant une fêlure particulièrement émouvante ! L'accompagnement instrumental laisse pantois : une musique abstraite, mouvante, en pointillés, suggérée... Le craquement d'un vinyl, un piano romantique, mais haché, des accords magnifiques sortis de la caisse d'une guitare classique, des effets électro-acoustiques, le dépaysement est total ! On est évidemment très loin de Japan et rarement dans sa carrière solo l'artiste n'aura été aussi loin dans l'abstraction et le non-dit (à vrai dire, il va encore plus loin que sur Blemish)! Mais au final, que de beauté ! Quelle force incroyable se dégage de ce paysage sonore boisé et glacial à la fois... Le chaud et le froid, en permanence ! Probablement un des albums de cette excellente année 2009 ! J'ignore ce qu'en penseront les médias rock généralistes... Ce qui est sûr, c'est que Manafon fait partie des disques du mois de Jazz-Mag/Jazzman et de Classica/Répertoire ! L'édition limitée (très onéreuse, hélas), contient deux livres reliés, ainsi qu'un DVD proposant un film d'une heure consacré aux divers participants du disque et un mix 5.1 (DTS plein débit) intéressant (même si le mix stéréo est déjà très "en volume"). _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: David Sylvian Mar 29 Juin - 0:27 | |
| Le génial bassiste de Japan, Mick Karn, est très malade ( ici)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: David Sylvian Dim 4 Mar - 20:11 | |
| Up ! Une nouvel compilation du beau David (enfin, l'autre beau David) vient de sortir... Je devrais m'en moquer, mais il y a "Forbidden Colours" dessus ! Alors je vais devoir l'acheter... Strap', je ne sais pas si tu connais, mais les albums Blemish, Manafon et Died InThe Wool pourraient t'intéresser ! Il faudra que je te prête Manafon, un de ces quatre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: David Sylvian Dim 23 Nov - 13:05 | |
| - Khyber a écrit:
Tiens, d'ailleurs, en parlant de Sylvian, il vient de sortir du neuf:
La curiosité m'y portera tantôt!
http://www.thesundaytimes.co.uk/…/…/music/article1485207.eceALBUM OF THE WEEK DAVID SYLVIAN There’s a Light That Enters Houses with No Other House in Sight Samadhisound Generally, the idea of being “lost in music” refers to being propelled away from the cares of the world by the hypnotic beats of the dancefloor. Sylvian offers a truly immersive musical experience that is very, very different. Actually, that’s not enough “verys”. It’s very, very, very, very different: a long-form musical piece in which a delicate but fairly consistent layer of piano is interrupted by bursts of electric guitar, sonic manipulation and the deadpan voice of the Pulitzer-prize-winning poet Franz Wright, reading works from his 2011 collection, Kindertotenwald. Given that the title loosely translates as Forest of Dead Children, and Wright has terminal lung cancer, we might expect the work to be heavy going, but it’s pretty, spacious, wry and often funny. Wright begins with a poem about when he had a wonderful idea for a poem, but couldn’t be bothered to get out of bed to write it down; elsewhere, he writes “words too small for anyone to read”; and, at one point, asks, “To your entire satisfaction, has anyone ever described the look of love? Mine, neither.” ME _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: David Sylvian Mar 20 Oct - 21:03 | |
| David Sylvian étant un de mes artistes favoris depuis 30 ans, j'ai craqué l'été dernier : http://davidsylvian.com/hypergraphia/information.htmlHypergraphia - The Writings Of David Sylvian 1980-2014Je viens de le recevoir : ça m'a coûté un rein, mais punaise, ce bouquin est magnifique ! Tous ses textes, dont pas mal sont inédits, de très belles photos, du blabla-à-lire-que-c'est-bien, car le mec s'exprime rarement... Le truc de fan, certes, mais au final, un ouvrage que j'ai toujours attendu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: David Sylvian Mar 20 Oct - 22:43 | |
| Et, chose incroyable, car c'est le genre de truc qui ne m'arrive jamais : je n'avais pas commandé la version signée et numérotée, mais je fais partie des 50 personnes à avoir un livre signé ! Une jolie signature, discrète... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: David Sylvian | |
| |
| | | | David Sylvian | |
|