| Opeth | |
|
+26Joss Ancestor Ericochets DreamLTE2 Angrom Ehn Deïss Beck-Bolin Interstellar Force Yves Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Billx ProgGirl Moreblues Deadwing Straphanger Dane Valhall Verbena No Quarter Silvio D. Leo Willyam Chris Fatcat Marooned 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Sam 31 Oct - 12:49 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Opeth Sam 31 Oct - 13:20 | |
| Oui,je sais. Il est dans mon panier depuis un moment. Merci |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Sam 31 Oct - 16:28 | |
| Surtout que ce sont les trois meilleurs (ou presque) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Opeth Sam 31 Oct - 16:45 | |
| Tu ne veux pas remettre un troll derrière ton "ou presque" ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Dim 1 Nov - 23:24 | |
| Je reviens totalement sur ce que j'ai écrit vendredi... J'ai réécouté le mix 5.1 de Deliverance et c'est en fait carrément brillant ! Mais je sais d'où est venue mon rejet : j'étais habitué au son bien compressé de l'album et là, il sonne vraiment très différent ! Sur "Wreath", la voix est tellement en avant qu'elle semble d'abord écraser le reste, dont les guitares, qui sont de surcroit mixées dans les enceintes arrières... J'avais trouvé ça tellement affreux que j'avais coupé au bout de deux minutes ! Sauf que ce soir, j'ai été jusqu'au bout, et à la fin du morceau, j'étais à genoux ! Soord est allé au fond des choses pour en ressortir tout le côté malsain. On entend plein de détails fantomatiques, des voix qui mettent mal à l'aise... C'est aéré et étouffé à la fois... Et le travail de Martin Lopez est carrément magnifié : on entend toutes les subtilités de son jeu, en particulier des ghost notes que je n'avais jamais entendues avant ! Bref, je me suis bien planté, le boulot est en fait extraordinaire ! Mais quel dommage que ce soit un DVD-V... Pourquoi ne systématise-t-on pas le format Blu-ray ? Bon, néanmoins, en DTS 24/96, on ne ressens pas de compression... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| |
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Opeth Lun 2 Nov - 7:37 | |
| Je ne l'ai toujours pas écouté le Deliverance en 5.1... Je pense que Bruce Soord va être amené à faire le job que Wilson n'a pas le temps d’exécuter, ou peut-être qu'il refuse. Je pense notamment aux derniers albums de King Crimson ou ELP remixés par Jakko Jakszyk. J'ai l'impression que la demande sur les remix d'albums est très grande.
|
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Opeth Lun 2 Nov - 7:57 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Lun 2 Nov - 9:27 | |
| Bon ça crache ou pas finalement ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Lun 2 Nov - 12:05 | |
| Oui, ça crache ! J'ai même réussi à aimer les deux derniers morceaux ! D'ailleurs, dans le nouveau livret, Mikael Åkerfeldt avoue lui-même avoir toujours détesté "By The Pain I See In Others" ! Sauf que maintenant, avec le nouveau mix, il aime aussi ! Les deux albums avaient été fait avec un budget limité, en peu de temps, et dans une ambiance très tendue. Là, on sent que le mix a été travaillé, et ce nouveau Deliverance sonne bien plus dark que le précédent. - Kyuss a écrit:
- Tu es horrible
Je t'assure que les premières secondes sont vraiment choquantes : une voix qui couvre des guitares toute maigrelettes... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Opeth Lun 2 Nov - 13:05 | |
| 21.99 les deux albums plus deux DVD à Leclerc. Je sens que ca va pas faire un pli. Quelqu'un sait ce que l'édition Burningshed a de plus (a part qu'elle est noire et non blanche et qu'elle coute plus cher ) |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Opeth Lun 2 Nov - 13:17 | |
| c'est bien la même édition que Burning Shed ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Opeth Lun 2 Nov - 13:54 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Opeth Lun 2 Nov - 14:04 | |
| - DreamLTE2 a écrit:
- c'est bien la même édition que Burning Shed !
Aucun intéret à pré-commander chez eux alors ... J'ai bien fait de me retenir |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Opeth Lun 9 Nov - 9:39 | |
| J'ai écouté le mix 5.1 de Damnation ce week-end . Vraiment très chouette. J'étais un peu circonspect de ce disque à sa sortie mais plus le temps passe, plus je le trouve génial.
Ca m'a donné envie d'apprendre à jouer "Ending Credits" à la guitare |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Lun 9 Nov - 10:07 | |
| - Angrom a écrit:
- J'étais un peu circonspect de ce disque à sa sortie
quand tu parlais de ce disque comme "le Opeth qu'est tout mou" ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Opeth Lun 9 Nov - 10:34 | |
| Ben oui mais il parait presque dur au regard des productions actuelles
Sans blague ce qui me gênait à l'époque c'est que je trouvais que le groupe avait perdu de son originalité à séparer parties calmes et parties plus agressives, ce qui faisait , je trouve , tout le sel d'un album comme Still Life (je ne parle pas de Blackwater Park que j'ai mis un temps fou à aimer). A la relecture de l'évolution postérieure du groupe, ca prend tout son sens, avec le recul, et je trouve vraiment ces deux disques fabuleux
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Mar 10 Nov - 0:03 | |
| Nouvelle écoute du diptyque ce soir... C'est magistral ! Avant, je n'aimais ni la fin de Deliverance (les deux derniers morceaux), ni celle de Damnation, à cause de "Weakness", dont je ne voyais pas l'intérêt... Jusqu'à ce soir ! Je ne l'avais jamais remarqué auparavant, mais "Weakness" est la reprise acoustique du final de "A Fair Judgement", ce qui donne une cohérence au concept, d'une certaine façon... Sinon, Holmintosh se posait la question de l'intérêt d'un rachat des CD... Il semblerait, mais je ne les ai pas encore écoutés, qu'ils soient bien mieux mastérisés, avec moins de compression... Pour le mix 5.1, les grands gagnants sont le batteur (dont on entend toutes les subtilités) et le bassiste, dont on entend... la basse ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Opeth Mar 10 Nov - 7:01 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Opeth Mar 10 Nov - 9:22 | |
| Me suis pas encore fait Deliverance en surround mais ça ne saurait tarder |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Opeth Jeu 12 Nov - 11:15 | |
| - Angrom a écrit:
- Me suis pas encore fait Deliverance en surround mais ça ne saurait tarder
Ecouté hier , malheureusement pas assez fort à mon gout (p**** de femme et d'enfant ) mais j'ai bien aimé |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Opeth Jeu 12 Nov - 11:25 | |
| Hélas, je n'écoute que très rarement autrement qu'en mp3... Mais franchement, autant le mix de WILSON sur Damnation me comble totalement, autant je préfère Delivrance dans sa version d'origine, celle de SOORD me semblant trop sourde et sans des masses de relief. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Opeth Jeu 18 Fév - 14:20 | |
| C'est quoi ton Avatar, DreamLTE2 ? |
|
| |
DreamLTE2
| Sujet: Re: Opeth Jeu 18 Fév - 15:34 | |
| Une "pochette" faite par un fan que j'ai récupéré (je ne sais plus trop où) il y a quelques années... J'en ai d'autres dans le genre ! Celle ci est pas mal je trouve |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Lun 18 Juil - 17:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opeth | |
| |
|
| |