| Opeth | |
|
+26Joss Ancestor Ericochets DreamLTE2 Angrom Ehn Deïss Beck-Bolin Interstellar Force Yves Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Billx ProgGirl Moreblues Deadwing Straphanger Dane Valhall Verbena No Quarter Silvio D. Leo Willyam Chris Fatcat Marooned 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Ven 30 Sep - 22:14 | |
| J'ai lu que le nouvel album était un peu trop fort en basse (au détriment des guitares) : tu confirmes, Joss ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Ven 30 Sep - 22:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai lu que le nouvel album était un peu trop fort en basse (au détriment des guitares) : tu confirmes, Joss ?
Ba disons qu'ils sont restés sur leur idée de faire un son "étouffé" comme pour Heritage, mais c'est plus raisonnable (plus proche de Pale Communion). Je ne me suis pas focalisé sur les basses (comme je le disais, ce n'était pas une écoute attentive) mais oui, le son global va dans ce sens. En tous cas pour l'instant, seul le deuxième et le dernier titre sont sortis du lot (+ le premier titre en forme d'intro qui a l'air superbe) |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Opeth Ven 30 Sep - 23:20 | |
| Aie aie aie... Le son... Pourtant, il n'est pas spécialement plus compressé que ça ! Fortement chargé en basse... Un son très 70s peut-être, je ne sais pas ce qu'ils ont cherché à reproduire... J'ai l'impression d'un peu moins ressentir cette gêne au bout des 3 premiers morceaux. Mais tout est relatif ! Je reçois mes copies lundi... On verra ce que ça donne mais la première écoute au casque a été assez pénible ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Opeth Sam 1 Oct - 10:16 | |
| Dans les 70s les graves n'étaient pas vraiment accentués, au contraire c'est souvent équilibré. Les ingés qui poussent sur les potards c'est venu plus tard, en commençant par les années 80. Sur Pale Communion, il y avait déjà cette tendance, je trouve, à manquer d'équilibre et à balancer vers les graves, médium graves. Wait & see. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Sam 1 Oct - 10:58 | |
| Je suis en train de le réécouter, le son ne me pose aucun problème. Quant au guitares on les entend très bien, et elles sont bien lourdes A priori, comme l'ai senti hier, ça prend le meilleur de Heritage et Pale Communion (par contre oubliez Still Life, Blackwater Park etc.) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Opeth Sam 1 Oct - 11:19 | |
| Tu me rassures ! Mais moi j'aime bien le son des deux précédents ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Opeth Sam 1 Oct - 11:41 | |
| - Kyuss a écrit:
- Tu me rassures ! Mais moi j'aime bien le son des deux précédents !
Je suis justement en train de revérifier Pale Communion ( version vinyle). C'est vraiment trop chargé en graves (à mon goût et je trouve ça fatigant à la longue). J'active un fltre sur l'ampli qui coupe certaines fréquences graves pour l'apprécier, car c'est un superbe album quand même. Bonnes nouvelles pour ce Sorceress ! J'hésite encore à le commander en vinyle ou CD ... Ça devient souvent mon questionnement maintenant, vu que j'ai trop souvent été déçues par des pressages actuels (disques voilés etc) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Opeth Sam 1 Oct - 15:08 | |
| Encore un top ce Sorceress pour moi, décidément OPETH est sans conteste dans le trio de tête de mon panthéon perso. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Lun 3 Oct - 10:41 | |
| Ecouté trois fois ce week end, j'en suis a ma quatrième écoute, et c'est pas mal ... à creuser |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 7:55 | |
| - Ancestor a écrit:
- Kyuss a écrit:
Opeth - Sorceress Enfin arrivé !!! Ça me paraît énorme en seulement une écoute Et ça l'est ! Y a des trucs incroyables dans ce disque, quels talents... ! Joss dit en substance qu'il y a un mix de Heritage et Pale Communion dans ce disque, j'irai même plus loin (oui monsieur !) ! Il y a une synthèse entre les deux faces de Opeth, que j'ai ressenti avec ces deux petites écoutes. Le riff mastoc du morceau titre les solis inspirés disséminés sur tout le disque, la partie orientalisante qui rappelle celle sur Ghost Reveries... et je n'ai pas fini de découvrir d'autres choses ! J'aime beaucoup ce que j'ai entendu ! Et j'ai aussi saisi vos remarques sur le mixage, qui saute à la tronche dès que ça s'emballe ! J'attends de voir le rendu sur CD dans la voiture (j'ai de la route aujourd'hui) ! Même si, je pense que ça ne me gênera pas plus que ça ! Sinon, le coffret est chouette ! Encombrant (j'ose à peine imaginer ce que peut donner la grosse box en bois ! ), mais c'est superbe ! Et j'attendrai de connaitre mieux le disque pour écouter sa version en 5.1. |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 8:33 | |
| Le son du CD est quand même bien chargé en basse. J'étais resté sur ma première écoute mp3 et n'étais pas allé plus loin tellement c'est assez désagréable! Et là, quelle découverte !!! L'album en vinyl et le 5.1 sonnent 100 fois mieux que l'album sur CD. Après, je suis étonné que le DVD ne fasse que 254 Mo... Je me demande vraiment s'il y a une partie cachée ou s'ils ont réussi à mettre 6 pistes de 56 minutes dans une si petite taille... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 9:35 | |
| - Kyuss a écrit:
Joss dit en substance qu'il y a un mix de Heritage et Pale Communion dans ce disque, j'irai même plus loin (oui monsieur !) ! Il y a une synthèse entre les deux faces de Opeth, que j'ai ressenti avec ces deux petites écoutes. Le riff mastoc du morceau titre les solis inspirés disséminés sur tout le disque, la partie orientalisante qui rappelle celle sur Ghost Reveries... et je n'ai pas fini de découvrir d'autres choses !
Au départ j'avais perçu un mélange des deux mais plus proche de Pale Communion. Finalement j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un Heritage débarrassé de ses errances. Ensuite c'est sûr qu'on va forcément y retrouver des choses qui rappellent les albums plus anciens... Sinon j'ai écouté ce matin les deux inédits tirés du disques bonus. Ils m'ont semblé sympas... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 9:49 | |
| - Kyuss a écrit:
Sinon, le coffret est chouette ! Tu l'as chopé où ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 10:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kyuss a écrit:
Sinon, le coffret est chouette !
Tu l'as chopé où ? Nan, c'est la box comme toi. Chez Nuclear Blast |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 12:53 | |
| - DreamLTE2 a écrit:
- Le son du CD est quand même bien chargé en basse. J'étais resté sur ma première écoute mp3 et n'étais pas allé plus loin tellement c'est assez désagréable!
Et là, quelle découverte !!! L'album en vinyl et le 5.1 sonnent 100 fois mieux que l'album sur CD. Après, je suis étonné que le DVD ne fasse que 254 Mo... Je me demande vraiment s'il y a une partie cachée ou s'ils ont réussi à mettre 6 pistes de 56 minutes dans une si petite taille... Merci pour ces infos, moi qui hésitais à le prendre en vinyle. Faut dire que je me suis retrouvée avec une piste sur Pale Communion, qui crachouille à mort... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 12:59 | |
| - "Tu l'as chopée où ?" - "Nan" - Kyuss a écrit:
Nan, c'est la box comme toi. Chez Nuclear Blast OK ! Je l'ai prise chez amazon car les frais de étaient gratuits (10 boules chez NB)... Je vais donc attendre ce ouikenn... Par contre, 254Mo le DVD ? C'est du dauby digital ? C'est affreux, ça devrait être tout compressé ! Un DTS, c'est quoi ? Entre 700 et 1200, non ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 19:55 | |
| OK... Il est probable que j'annule ma commande, dans ce cas... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 21:58 | |
| Après avoir lu cette page, j'ai annulé ma commande : je ne prendrai que l'édition 2CD... Quelle déception, après les deux précédents qui étaient parfaits... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 22:32 | |
| Un mix de Wilson aurait été bienvenu ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 23:02 | |
| - DreamLTE2 a écrit:
- Un mix de Wilson aurait été bienvenu !
en plus c'est pas comme si ils n'étaient pas amis (ou alors ils sont fâchés) |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Opeth Mar 4 Oct - 23:30 | |
| - DreamLTE2 a écrit:
- Un mix de Wilson aurait été bienvenu !
Ça sera pour plus tard !!! On va d'abord écouler le stock ... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 9:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Après avoir lu cette page, j'ai annulé ma commande : je ne prendrai que l'édition 2CD...
Quelle déception, après les deux précédents qui étaient parfaits... Je ne regrette pas mon achat, mais quel gâchis quand on pense aux précédents disques qui sont un régal pour les oreilles Avec ce Sorceress, il y avait pourtant de quoi faire ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 18:37 | |
| Voilà à quoi ressemble la box en bois : - un certificat d'authenticité (édition limitée à 2000ex) - Un double lp (1 vinyle blanc et un vinyle rouge) - Un double cd - une version 5.1 - une maxi carte dédicacée - une photo de la pochette de l'album en "relief" - une photo du groupe - une feuille "parchemin" format A4 avec le logo du groupe - un stylo avec une plume - un bloc note d'une centaine de feuillets avec le logo du groupe - un mini poster format A3 à déplier |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 18:54 | |
| Très zoli |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 21:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opeth | |
| |