| Opeth | |
|
+26Joss Ancestor Ericochets DreamLTE2 Angrom Ehn Deïss Beck-Bolin Interstellar Force Yves Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Billx ProgGirl Moreblues Deadwing Straphanger Dane Valhall Verbena No Quarter Silvio D. Leo Willyam Chris Fatcat Marooned 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 21:09 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 21:13 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 21:23 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 21:32 | |
| Pour le même album décliné en trois formats différents et pas de livret, c'est hors de prix, je trouve... C'est le prix de l'édition limitée du Hand.Cannot.Erase de Steven Wilson, qui est d'un tout autre acabit ! Je trouve cette boîte assez kitsch, celle que possède Kyuss me semble de meilleur goût, non ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 21:32 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
- pas trop excessif!
Tout est relatif, mais il est vrai que, comparé au 2xLP + CD/DVD à 40 euros, vaut mieux se faire plaisir avec ce chouette coffret. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 21:33 | |
| Moi qui cherche depuis des années un crayon avec une plume de paon au bout, je suis franchement intéressé par ce coffret ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 21:41 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Opeth Mer 5 Oct - 22:33 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Opeth Jeu 6 Oct - 7:17 | |
| Ça n'a pas de prix ! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Opeth Jeu 6 Oct - 11:11 | |
| c'est un vrai Paon ou une contrefaçon? faut savoir! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Opeth Ven 7 Sep - 19:57 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Opeth Sam 26 Oct - 11:32 | |
| Bon, après avoir laissé décanter l' affaire quelques jours, j'ai réécouté hier la version suédoise suivie de la version anglaise ! Je commence à bien maîtriser la bête et je suis, à chaque nouvelle écoute, de plus en plus sous le charme de cette somme ! Oui, on peut dire que c'est une somme ! Le travail est monumental ! L' ambiance mystérieuse et mystique, des titres très travaillés et à tiroir, la voix de Akerfeldt fabuleuse et au firmament, un son équilibré et puissant... bref la quintessence du Opeth "version 2.0" . Pour comparer les deux versions, et avec une seule écoute, la version suédoise semble plus simplement couler de source. Et ce chant en suédois ajoute au charme et à l'exotisme de l'oeuvre ! Bref, Opeth m'impressionne toujours et j'ai le sentiment qu'on a affaire à un disque qui n'a pas encore tout devoilé ! Enfin, je trouve qu'il se mérite (à la 1ère écoute j'avais pas compris grand chose ! ) et que les multiples écoutes finissent par payer ! Combien passeront à côté de ce putain de disque, à une époque où tout va bien trop vite ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Sam 26 Oct - 12:08 | |
| Il tourne en ce moment même et je partage totalement ton avis Il se "mérite" oui, mais au final je ne le trouve pas si complexe que ça... tout coule de source, pas de plans alambiqués juste pour faire prog... L'album tient la route sur toute la longueur, on voit que tout a été pensé... bref, la marque d'un grand disque de rock progressif. Il fera date dans le genre, j'en suis sûr. par contre j'ai du écouter la version en anglais une fois au départ mais c'est tout, et pas encore envie de la réécouter. Il me plait tellement en suédois... |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Opeth Sam 26 Oct - 18:54 | |
| En suédois! Vad mer? Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Sam 26 Oct - 19:17 | |
| Je n'ai pas écouté la version anglaise, mais il semblerait qu'elle soit moins travaillée que la suédoise (au niveau des voix)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Opeth Sam 26 Oct - 21:00 | |
| Pas moins travaillée mais c'est une traduction / adaptation de la version suédoise ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Sam 26 Oct - 21:44 | |
| Non, je parle des chœurs... Mais je n'ai pas vérifié, car je nai aucune envie d'écouter la version anglaise ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Opeth Jeu 28 Nov - 14:42 | |
| Je ne sais pas si certains avaient lu cette interview récente d'Akerfeldt (sur Music Waves) donc je me permets de la poster ici : https://www.musicwaves.fr/frmArticle.aspx?ID=2427&REF=OPETH-July-19Je l'ai vraiment trouvée très intéressante, et c'est encore plus sympa d'écouter le dernier album ensuite. Il y parle de pas mal de choses : process de composition, les versions anglaise et suédoise, les attentes des fans, son chant, Storm Corrosion... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Opeth Jeu 28 Nov - 20:35 | |
| Merci pour l'info !!! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Opeth Jeu 28 Nov - 21:18 | |
| Pas mal cette itw ! Merci ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Lun 19 Oct - 13:51 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Opeth Lun 19 Oct - 14:35 | |
| Je l'ai ! Edition Delusque Bluray + DVD + 2 CD ! C'est beau ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Lun 19 Oct - 14:38 | |
| Oui, j'ai cette édition... Par contre, je n'ai jamais réussi à passer le quatrième morceau... Le montage est épileptique et surtout, Akerfeldt ne sait plus growler, je me demande donc pourquoi il persiste et ne se contente pas de chanter en voix claire... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Opeth Lun 19 Oct - 17:39 | |
| J'ai la version 1 br + 2 cd et en dehors de la collec. c'est bien suffisant (j'ai mis pas loin d'une demi-heure pour retrouver le coffret pour vérifier mon édition, ce n'est pas bon signe...)
Franck |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Opeth Ven 18 Juin - 22:04 | |
| Pour la collec' Batman Death Metal Opeth L'info en 4ème de couverture : Opeth ressort cet été une édition 3 vinyles de leur dernier disque avec un mastering spécial pour cette édition plus des titres bonus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opeth | |
| |
|
| |
| Opeth | |
|