| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+12Floyd Mr a Billx Kyuss Holmintosh Beck-Bolin Ehn Deïss Ancestor Joss Marsu Chris Angrom 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 15:30 | |
| - Billx a écrit:
- Quelqu'un peut-il me dire à quelle fréquence ça "growle" sur l'album d'Opeth ?
Oui moi: beaucoup trop Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 16:39 | |
| Fractal Sextet "Sky full of hope" De l'instru comme j'aime. Franck |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 17:41 | |
| Thy catafalque - a rogntudju frubulu gluglu Celui-là par contre il est fabuleux |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 18:30 | |
| The Porcupine Tree "Fear of a blank planet" DTS HD-MA 5.1 L'essayer c'est l'adopter ! Franck |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 19:39 | |
| J'adore cet album. Anesthetize est un des morceaux que j'ai le plus écouté "de ma vie". |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 19:44 | |
| Mon Porcupine préféré |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 20:16 | |
| - Billx a écrit:
- Quelqu'un peut-il me dire à quelle fréquence ça "growle" sur l'album d'Opeth ?
Je dirais 40% des voix environ. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 20:30 | |
| Fish "internal Exile" Dolby Atmos Ah "Credo" Franck |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 21:02 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 22:38 | |
| Sans parler du retour du guttural, ce qui me gêne le plus dans cet album c'est la rythmique que je trouve très monotone.
Franck |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Hier à 9:58 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Hier à 10:11 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Thy catafalque - a rogntudju frubulu gluglu
Celui-là par contre il est fabuleux Lui par contre, il tourne, et il va tourner. Il frôle la perfection, il est d'une richesse incroyable. Le groupe a toujours su se renouveler, se réinventer, et sur ce disque c'est encore vrai. Il est à la fois suffisamment accrocheur pour être attentif aux premières écoutes, et extrêmement riche pour y revenir après. Quel album ! Et puis l'objet en lui même est splendide (ce livret... il vaut presque l'achat à lui tout seul même si on n'aime pas la musique ) C'est comme ça pendant 25 pages... Autre chose que le digipack en carton cheap du Opeth (oui vraiment j'insiste il est pourri, c'est une honte) et du pauvre dépliant servant de "livret". |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Hier à 13:15 | |
| - Billx a écrit:
44.1 kHz en moyenne |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Hier à 16:35 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Ancestor a écrit:
- Krakou a écrit:
- Opeth - The Last Will and Testament : Une petite bombe tout simplement. Le nouveau batteur est incroyable je trouve!
En effet, énorme !!! Et ce qui est aussi incroyable c'est que c'est du OPETH pur jus, parfaitement "reconnaissable"... mais dediou quelle inspiration ! Ils arrivent à sortir un disque qui sonne souvent comme une synthèse de leur musique et le rendre hyper intéressant. Trop fort, vraiment. Alors... Pas convaincu des masses. Pourtant je faisais partie de ceux qui voulaient le retour du growl. Il me fait un effet "best-of" assez désagréable. Cet album est la synthèse de tout ce que sait faire Opeth, et ça s'entend. Et ça pose problème. Je lui trouve un côté "fan service". A vouloir contenter tous ceux qui aiment Opeth, toutes périodes confondues, eh ben j'ai l'impression qu'on arrive à un truc assez fade. Pas déçu, mais très circonspect. Je te donne rdv dans 2 jours quand tu le trouveras fabuleux (à juste raison...) Possible, possible, ou pas. On verra. Le défaut appuyé par Floyd sur la rythmique monotone est pertinent également. Il me faudra probablement un peu plus que deux jours pour l'apprécier. J'ai pas trop envie de le réécouter pour être franc. Bon...alors....je pense que même le disque ne veut pas se faire apprécier de moi. Je tente une écoute intégrale pour bien m'imprégner histoire d'essayer de rentrer dans l'album. La piste 5 saute à 3'29, et la piste 6 à 1'18..... Entre ça et le vernis qui se barre sur le digipack.... Il aurait peut-être fallu décaler encore à 2025 la sortie physique non ? C'est lamentable. Je file racheter une version boîtier cristal, parce que même si je ne suis pas convaincu entièrement, c'est Opeth, un de mes groupes préférés, et je ne veux pas rester sur une mauvaise impression. |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Hier à 21:31 | |
| Pour le vernis t'as pas du avoir de bol car pour ma part j'ai retiré le sticker sans souci et sans aucun dommage à la pochette. Pas encore écouté l'album sur le lecteur CD mais je te dirai pour le reste. T'es ptet tombé sur un exemplaire foireux. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Hier à 21:37 | |
| Clairement je suis tombé sur un exemplaire complètement foireux.
J'ai été à Cultura choper une version boîtier cristal. Pas de souci sur cette version. Mais c'est de l'amateurisme franchement. Le CD dans le boîtier cristal s'appelle CD1 alors qu'il n'y a pas de deuxième disque.
Bref, quand on voit le boulot fait sur le Thy Catafalque, la comparaison n'est pas flatteuse pour le Opeth. |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Hier à 21:52 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Clairement je suis tombé sur un exemplaire complètement foireux.
J'ai été à Cultura choper une version boîtier cristal. Pas de souci sur cette version. Mais c'est de l'amateurisme franchement. Le CD dans le boîtier cristal s'appelle CD1 alors qu'il n'y a pas de deuxième disque.
Bref, quand on voit le boulot fait sur le Thy Catafalque, la comparaison n'est pas flatteuse pour le Opeth. Je crois qu'ils sont sur un jeune label et on voit la différence forcément, surtout quand tu compares à season of Mist |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Hier à 22:09 | |
| Je pensais même que c'était leur label... Ici : Thelma Houston Any Way You Like It (Expanded Edition)Excellent album, classique de la Motown, avec, dans les bonus, ce morceau dont je suis totalement amoureux : "Do You Know Where You're Going". _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Hier à 22:31 | |
| Moi aussi je pensais que c'était leur label.
Je te rejoins sur ce que tu disais dans le topic "Vos derniers achats" Opeth mérite mieux que ces formats trop classiques. En plus, c'est mal fini. On voit le ébarbures du carton, on sent bien que le carton ne va pas tenir longtemps dans le temps, et l'ensemble fait vraiment cheap. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Hier à 22:33 | |
| - Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Clairement je suis tombé sur un exemplaire complètement foireux.
Bref, quand on voit le boulot fait sur le Thy Catafalque, la comparaison n'est pas flatteuse pour le Opeth. Je crois qu'ils sont sur un jeune label et on voit la différence forcément, surtout quand tu compares à season of Mist en plus la sortie avait été repoussée par rapport à la date initiale, pour des soucis de fabrication justement… Ici (sur Deezer) Body Count - MercilessPremière écoute, pas trop d'avis pour le moment. C'est dans la lignée des précédents. Etonnante cela dit, cette reprise de Comfortably Numb avec Gilmour en invité... |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Aujourd'hui à 6:10 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Moi aussi je pensais que c'était leur label.
Je te rejoins sur ce que tu disais dans le topic "Vos derniers achats" Opeth mérite mieux que ces formats trop classiques. En plus, c'est mal fini. On voit le ébarbures du carton, on sent bien que le carton ne va pas tenir longtemps dans le temps, et l'ensemble fait vraiment cheap. C'est vrai que le digipack ne fait pas très cossu et durable... Je vais ptet me rabattre sur la version cristal aussi. Clairement un tel groupe et un tel album mériteraient en effet bien mieux ! Panzerfaust - The Suns of Perdition Chapter IV : to Shadow Zion : quelle tarte celui là aussi... Ces canadiens font du MGLA mieux que les polonais sur leur dernière sortie. Encore un super album de 2024 qui va se frayer une place pépère dans le top. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|