Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 15:31
Encore en brocante ce matin, mais là, suis pas vu qu'au début du vinyles, il y une grosse griffes et cela sautille au début... Suis furax là Dommage, un album incroyable !
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 19:54
C'est pas que c'est mauvais non....c'est même sympa mais à la longue je l'ai trouvé un peu ennuyeux
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 23:39
Sorcerer - Lamenting of the Innocent
Cette pochette est kitsch mais elle me fait marrer Entre Ghost, Cradle of Filth et Assassin's Creed
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct - 8:39
Mr a a écrit:
C'est pas que c'est mauvais non....c'est même sympa mais à la longue je l'ai trouvé un peu ennuyeux
Ah tiens donc moi je le trouve bon et pas du tout ennuyeux, de ressenti peut-être ?🤨
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct - 14:53
Découverte de cet album de NO-MAN... Fort bon, du Rock/Pop Electro totalement agréable à écouter !
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct - 16:26
Un live pour Nemo, là j'avoue que je ne suis pas vraiment convaincu du résultat... En studio cela donne bien, mais en live...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct - 16:46
The Vintage Caravan - The Monuments Tour
Super content de retrouver un live du groupe sur disque ! Surtout la topissime tournée de 2022/2023 ! Et de les revoir en novembre à Vallet !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct - 16:54
le live de l'année 2023 vient de sortir!
Ce power trio néerlandais nous sort un concert absolument mémorable, en partie enregistré à Paris d'ailleurs, mélangeant avec une maestria remarquable; soul, blues, rock, southern rock etc à grandes envolées de guitares et d'orgue et de parties vocales hors du commun!
Pour tous les amoureux des 70's!
Kyuss et les autres....Allez-y !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct - 19:00
Joss a écrit:
Sorcerer - Lamenting of the Innocent
Cette pochette est kitsch mais elle me fait marrer Entre Ghost, Cradle of Filth et Assassin's Creed
Mais l'album est excellent
Je l'ai depuis trois semaines au moins et toujours pas écouté car je n'ai pas encore décroché du précédent.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct - 20:58
Sans être l'album du siècle, il est plutôt sympa ce projet de Richie Faulkner (Judas Priest), du heavy metal à la Judas sans le chant aigu mêlé à deux ou trois morceaux plus "bluesy", sans prétention mais bien fichu et avec d'excellents solos de guitare bien entendu.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct - 21:12
Roger WatersDark Side Of The Moon Redux
Je m'attendais à de la marde, mais non... Je n'ai écouté que la première face, mais j'ai été immédiatement happé. J'en reparlerai.
BaronessStone
Il sera probablement acheté avant demain. J'ai adoré ! J'y ai entendu du God Machine, du Young Gods... Et du Baroness, évidemment. Varié et passionnant !
SorcererLamenting Of The Innocent
Bien. Très bien, même. Par contre, je n'irai pas jusqu'à acheter... Excellent chanteur, en tout cas !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct - 10:51
Hier soir :
CrescentCarving The Fires Of Akhet
Vraiment excellent ! Ça défouraille à tout va, mais ça sait aussi poser de très belles ambiances.
Ce matin, dans la (bizarre, cette personne assise derrière moi, je suis sûr que j'étais seul) :
Led ZeppelinHouses Of The Holy
Dans mon top 3 du groupe, avec le quatrième et Presence. J'adore la variété de cette album, avec du prog, du funk avec des bouts en 9/8, un reggae bizarre, du folk, et, évidemment, du hard-rock (mais pas tant que ça). Artwork (intérieur et extérieur) hallucinant.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct - 11:52
À l'époque, beaucoups disait que c'était le meilleur album de LZ, le 5 !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct - 12:12
Last Exit est le troisième album du groupe britannique Traffic, sorti en 1969. Il offre une face studio et une face en public. Album plus court avec des morceaux connus et deux live qui sont très intéressants !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct - 18:04
Skyline est le quatrième album du groupe italien Barock Project, et celui-ci nous propose dans sa musique un condensé des meilleurs combos de rock progressif des années 70. Et c'est effectivement un solide opus sorti en 2015 ! Les deux premiers morceaux sont les meilleurs, le reste est bien aussi, mais pas du même calibre... Ah oui, le groupe chante en Anglais, c'est pour ceux qui sont pas très Italien... Des références à ELP, Genesis, Yes et encore bien d'autres... La version qui se trouve sur Spotify est la version remastered 2021 qui est aux petits oignons... À découvrir pour tout amateurs de prog !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct - 21:37
Oui encore
Le solo en intro du dernier titre justifie à lui seul l'achat de l'album
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct - 22:10
Demain, je me l'écoute, c'est décidé !
En attendant :
Joe Bonamassa Black Rock (2010)
Pas mauvais dans l'absolu, mais pas son meilleur, je me suis endormi dessus ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct - 8:19
Ehn Deïss a écrit:
Bien. Très bien, même. Par contre, je n'irai pas jusqu'à acheter... Excellent chanteur, en tout cas !
Je l'ai écouté, il est effectivement bon mais je le trouve inférieur aux deux précédents. C'est exactement le même style mais un peu moins subtil au niveau des mélodies. Tout est relatif bien entendu mais tu devrais peut-être essayer In the Shadow of the Inverted Cross ou The Crowning of the Fire King. Je parie que Joss n'est pas d'accord ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct - 8:33
Effectivement je ne le trouve pas moins bon Il me plait même un peu plus, car il a un côté heavy metal un peu plus prononcé
ton avis évoluera peut-être avec d'autres écoutes ?
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct - 10:37
En ce moment c'est période PAIN OF SALVATION.
Deux chefs-d'œuvre immensissimes :
et le petit dernier, pas mal du tout également !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct - 10:50
Pearl Jam - Vs
Bon anniversaire en retard petit album, tu as eu 30 ans y a quelques jours Je me rappellerai toujours sa découverte. Dans la salle de classe en attendant le prof, j'écoutais In Utero sur mon gros walkman Sony. Une pote me demande ce que c'est et suite à ma réponse me sort "Ah, le nouveau Pearl jam vient de sortir" et ricane que c'est tellement mieux que Nirvana. Elle me file sa K7, je la rembobine. J'ai eu le temps d'écouter Go et Animal. J'avais rien compris mais trouvais ça fascinant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct - 13:22
Grass Matt a écrit:
Pearl Jam - Vs
Bon anniversaire en retard petit album, tu as eu 30 ans y a quelques jours Je me rappellerai toujours sa découverte. Dans la salle de classe en attendant le prof, j'écoutais In Utero sur mon gros walkman Sony. Une pote me demande ce que c'est et suite à ma réponse me sort "Ah, le nouveau Pearl jam vient de sortir" et ricane que c'est tellement mieux que Nirvana. Elle me file sa K7, je la rembobine. J'ai eu le temps d'écouter Go et Animal. J'avais rien compris mais trouvais ça fascinant.
Top ! Moi ce disque me rappelle les échanges en Allemagne ! On écoutait ça avec les allemands !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct - 14:47
C'est le second album de Ten Years After et le premier live, ils y aura d'autres... Du solide blues rock comme seule ont savais le faire à l'époque... De solide musiciens, Alvin Lee était un redoutable guitariste ! La version cd de 2002 à plusieurs pistes en plus !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Oct - 15:00
Je me mets en condition pour demain soir :
Calexico - Feast of Wire [20th Anniversary Deluxe Edition]
Je suis excité (et ému) de revoir ce groupe qui m'a littéralement renversé quand je les ai vu aux Eurockéennes de Belfort en 1999 ! Il fait partie de mes "tops concerts ever" ! Le groupe est passé sur la petite scène et n'était pas du tout connu ! Le public s'est massé le long de la scène en voyant et écoutant cette musique singulière, au fur et à mesure de leur prestation ! Il y avait les cuivres ! Succès direct ! Première claque !
La seconde c'est ensuite lorsque je me suis procuré The Black Light ! Un groupe qui est important à mes yeux (et bien sûr mes ) et qui a contribuer à changer ma vie !!