| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Mr a Krakou Billx Karby Ancestor Supersister Holmintosh Marsu Grass Matt Ehn Deïss Angrom Joss Pachy Kyuss Chris 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Oct - 15:13 | |
| - Kyuss a écrit:
- Chris a écrit:
Rock brut et dépouillé des 70's qui dégage un superbe feeling, voilà des français qui n'ont rien à envier aux anglo-saxons, quel guitariste ce Jack Bon !
Kyuss tu connais ? Pas ce disque mais celui ou ils sont derrière un grillage ! C'est effectivement excellent ! Celui dont tu parles est effectivement très solide mais celui-ci est encore meilleur ! Il vient d'être réédité en remaster avec un son superbe. |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Oct - 15:31 | |
| Next..., sorti fin 1973, est le deuxième album du groupe de rock écossais The Sensational Alex Harvey Band. Next et une chanson de Jacques Brel "Au Suivant " Pas mal de style différent sur se second album, rock, blues, hard, glam rock et 60's par moment... Un véritable plaisir d'écoute, du très bon travail... "Faith Healer " pouvait faire 30 minutes en concert, mais le top morceau pour moi c'est "The Last of Teenage Idole " |
|
| |
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 9:58 | |
| Beastly - MAYABUNDER Groupe instrumental Angevin qui va du Funk au Stoner, en passant par le Prog Jazz ! C'est frais, c'est excellent ! Et c'est demain à Chemillé parmi les 4 groupes qui passent à partir de 20h ! (Dont le Motörhead de Fontenay le Comte, les excellents Mobütu !) Steph, tu fais quoi demain soir ? J'y serai ! Je suis même partenaire ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 11:29 | |
| Pas dispo demain soir, désolé ! Mais je vais écouter ! Ce matin : King Crimson Three Of A Perfect PairSans doute mon préféré des albums des années 80, avec de superbes morceaux pop et des instrumentaux plus barrés. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 11:37 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Sous-estimé par qui ?
Beaucoup de gens qui, comme moi d'ailleurs, pensaient que Belew était le gratouilleur et que Fripp faisait tous les solos et les rythmiques compliquées. A part les concerts, on est pas mal à avoir découvert Crimson par les DVD sortis au début des années 2000 ou par YouTube, on ne savait pas qui faisait quoi... D'ailleurs, j'ai souvent attribué des parties de Trey Gunn à Fripp... Sinon, hier soir : Joni Mitchell Archives - Volume 3: The Asylum Years (1972-1975)Les deux premiers CD : des out-takes, des démos et du live (comme les deux coffrets précédents). C'est extraordinaire ! Le son est excellent et il y a une fraicheur émouvante dans ces enregistrements. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 11:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Sous-estimé par qui ?
Beaucoup de gens qui, comme moi d'ailleurs, pensaient que Belew était le gratouilleur et que Fripp faisait tous les solos et les rythmiques compliquées.
A part les concerts, on est pas mal à avoir découvert Crimson par les DVD sortis au début des années 2000 ou par YouTube, on ne savait pas qui faisait quoi... D'ailleurs, j'ai souvent attribué des parties de Trey Gunn à Fripp...
Ah ok ! J'aime même ses albums solo, la trilogie "Side"', pas si éloignée que ça du King Crimson à partir des années 80. Donc, pour moi, il a toujours eu un impact sur l'évolution du groupe. Et je savais qu'il avait joué avec Zappa, Talking Heads, Bowie, d'où mon étonnement. _________________ |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 11:58 | |
| Squeeze est le cinquième et dernier album studio publié sous le nom du Velvet Underground. Je finis avec ce groupe, bon j'aime surtout le tout premier album, le reste n'est pas aussi bon pour moi, et surtout pas celui-ci ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 13:07 | |
| Ce matin du Grave Digger (étonnamment pas mal ) du Cirith Ungol (ça c'est très nul, genre Manowar avec un chanteur de merde), du mauvais Alice Cooper (Lace and Whisky, c'est tout de même faiblard) et j'essaie de remonter le niveau avec Zess de Magma |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 13:41 | |
| - Angrom a écrit:
Cirith Ungol (ça c'est très nul, genre Manowar avec un chanteur de merde) Toi, tu vas avoir des problèmes, Chris a déjà mis un contrat sur ta tête ! Pour moi, c'est pareil, je ne supporte pas, en particulier à cause du chant. Je n'ai pas écouté le dernier album... En faisant une sieste dans la voiture : Tangerine Dream PhaedraParfait pour cette activité. La version Deezer contient 3 CD, dont les disques de sessions que l'on trouve dans le coffret rouge sorti il y a quelques temps. Album génial, bien entendu ! Un de mes favoris de la période Virgin, avec Stratosfear. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 14:21 | |
| Je continue mes découvertes sur les Symphonies de Mozart ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 14:39 | |
| It It Anita - MoucheIls n'ont jamais été des enfants de chœur mais j'ai l'impression qu'ils ont diablement musclé le propos. Je ne sais pas si c'est dû au départ du guitariste/chanteur initial mais ils ont clairement passé la vitesse supérieure. Hormis le sympathique Psychorigid qui fait office de récréation hip-hop, sur ce Mouche, ils boxent dans la même catégorie que Refused même si je pense à plein d'autres références. Dire que je vais les voir dans des conditions ultra-intimes à la fin du mois Et sinon, Mouche n'est ni le prénom, ni le nom du producteur cette fois-ci mais celui du golden en pochette. A moins qu'il n'ait des talents insoupçonnés ... _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 14:46 | |
| Une des pochettes de l'année, en tout cas ! A propos de Belew chez Zappa, Talking Head et Bowie : je n'ai découvert ces albums qu'après avoir vu les vidéos de KC... Et oui, Sides, c'est vachement bien, surtout le 2, avec le batteur de Tool et le bassiste de Primus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 15:28 | |
| - Grass Matt a écrit:
- It It Anita - Mouche
Ils n'ont jamais été des enfants de chœur mais j'ai l'impression qu'ils ont diablement musclé le propos. Je ne sais pas si c'est dû au départ du guitariste/chanteur initial mais ils ont clairement passé la vitesse supérieure. Hormis le sympathique Psychorigid qui fait office de récréation hip-hop, sur ce Mouche, ils boxent dans la même catégorie que Refused même si je pense à plein d'autres références. Dire que je vais les voir dans des conditions ultra-intimes à la fin du mois Et sinon, Mouche n'est ni le prénom, ni le nom du producteur cette fois-ci mais celui du golden en pochette. A moins qu'il n'ait des talents insoupçonnés ... Je l'écoute en ce moment ! Oui, ça pulse ! Je préfère ce disque au précédent (Sauvé), et j'avais adoré Laurent ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 15:32 | |
| - Kyuss a écrit:
Je l'écoute en ce moment ! Oui, ça pulse ! Je préfère ce disque au précédent (Sauvé), et j'avais adoré Laurent ! Oui clairement leur plus abouti ! Ils passent au garage à Angers et à Rezé aussi. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 15:35 | |
| Super ! Tu viens ? Je viens ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kyuss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 15:47 | |
| Mouais, c'est pas faux... En plus, ce sera plein de jeunes qui s'agiteront... J'aime pas trop ça, moi, les jeunes gens... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 16:02 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 16:46 | |
| Metal Fatigue est le troisième album studio du guitariste Allan Holdsworth, sorti en 1985 chez Enigma Records et JMS-Cream Records. Un bien belle album en somme, pas trop jazzy, juste la bonne dose... Et qu'il était un grand guitariste avec ce son typique, un véritable phénomène ce Allan Holdsworth ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 20:13 | |
| Joni Mitchell Archives - Volume 3: The Asylum Years (1972-1975)CD3. Fabuleux ! Dont les demos de Courts And Sparks, voix/piano, totalement envoûtantes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 21:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Cirith Ungol (ça c'est très nul, genre Manowar avec un chanteur de merde) Toi, tu vas avoir des problèmes, Chris a déjà mis un contrat sur ta tête ! Sacrilège !!! Bon, c'est ce que je pensais quand j'avais 18 ans, mais musicalement c'est tellement bon que non seulement je supporte désormais le chant, mais carrément je l'aime. Ehn, dans quelques temps, tu te rendras compte (une fois de plus) que tu es passé à côté de quelque chose de grand ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 21:58 | |
| Je retenterai le coup... Ici : Trevor Rabin RioOui, bon, ouais... Comment dire... Ouh, pinaize, c'est excellent ! J'avais peur d'une avalanche d'auto-tune, mais pas du tout. Et instrumentalement, c'est assez jubilatoire ! Quel guitariste montrueux ! Et immédiatement reconnaissable ! Allez, hop, je passe commande ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|