Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc - 12:09
Ehn Deïss a écrit:
Artwork de l'année 96, en tout cas !
Mais où a-t-elle bien pu brancher son aspirateur au milieu du désert ?
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc - 12:16
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Artwork de l'année 96, en tout cas !
Mais où a-t-elle bien pu brancher son aspirateur au milieu du désert ?
C'est un aspi qui marche au pétrole...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc - 12:22
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc - 14:47
Blue Murder - S/T Tygers of Pan Tang - Crazy Nights
Sykes power ...
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc - 15:50
Une musique véritablement originale, extrêmement complexe et élaborée, style Gong - Hawkwind , du psychédélique allumé, hardo-cosmique, planant, space-rock, world-music, délirant, électronique, breaks, influences indiennes, arabes, africaines, ...., soli de guitares incandescents, envolées de claviers, des musiciens hors-pair, pour une musique délirante, hypnotique et sauvage ! une référence dans le style !!! Ozril Tentacules et son premier album de 1989 "Pungeant Efflugent "
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc - 16:03
Blue Oyster Cult - 50th Anniversary Live In Nyc
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc - 16:11
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc - 16:14
Très bien !!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Déc - 22:26
Aara - Triade I : Eos
Étourdissant. Chaque note vient vous cingler le visage comme une tempête de milliers de cristaux de glace. Et je viens de réaliser que les vocaux sont assurés par une femme, ce qui explique mieux ces cris surhumains dignes d'une banshee.
Ça faisait longtemps qu'un album de black ne m'avait pas autant retourné à ce point.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Déc - 15:28
Asleep in the Back est le premier album studio du groupe de rock anglais Elbow, sorti pour la première fois au Royaume-Uni le 7 mai 2001 et aux États-Unis le 22 janvier 2002. Encore une découverte intéressante pour moi, c'est un peu différent ici... Ce premier album promet de belles choses dans l'avenir...
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Déc - 18:15
Ancestor a écrit:
PETER GABRIEL - i_o - 2022
Peter GABRIEL... Mieux que je l’imaginais. Le charme de cet album émane à n’en pas douter du chant de Peter, de ses intonations si singulières, de sa texture autant velouté que corsée lorsqu'opportun. Quant à la musique... Du Pop Rock Electro-World de grande tenue. Je ressens à son écoute comme une sorte de douceur exagérément neutre, une puissance pour ainsi dire inexprimée. Dans cette ambiance, il est difficile pour moi d’y dénicher des éléments qui m’interpellent substantiellement. Je préfère cependant nettement la galette sombre, il me semble qu’elle possède plus de relief et un impact plus important. Elle occasionne entre mes petites et pointilleuses cellules grises un télescopage largement plus remarquable que l’autre. Bref, c’est très agréable, mais pas boulversifiant.
Des hauts et des bas sur ce disque pour moi aussi, quelques titres insipides notamment... Mais "Olive Tree", quel banger!!! Mon tube de la fin de l'année clairement.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Déc - 21:12
Horrendous - Ontological Mysterium
Malsaine, malaisante mais aussi envoûtante et magnifique ! La musique de Horrendous passe par toutes les ambiances et émotions ! J'adore ce disque ! Le mix de ce vinyle est parfait !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Déc - 22:32
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 11:01
GIANT SKY - Giant Sky II
Deux ans après la sortie de son premier album, Giant Sky, projet personnel du leader de Soup (Erlend Aastad Viken), révèle un successeur aux allures d’aboutissement artistique. II est en effet une oeuvre ambitieuse et pleinement aboutie, fruit d’une démarche typiquement progressive qui va enchanter la fin d’année des mélomanes que nous sommes.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 12:31
Depuis plus de quarante ans Cyrille Verdeaux, pianiste classique de formation, compose des œuvres symphoniques qu'il enregistre avec de nombreux musiciens invités formant le groupe virtuel Clearlight. Cet "Impressionist Symphony" ne faillit pas à la règle puisque neuf instrumentistes, dont certains habitués, sont venus prêter leur talent à Cyrille pour interpréter ce vingtième album studio de Clearlight. Encore un album incroyable, pas facile d'accès à la première écoute, puis on distingue le jeu des musiciens... Vraiment, cet album là me touche énormément !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 13:42
Wolves In The Throne Room - Primordial Arcana
Exceptionnel
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 13:48
Sympa, la pochette ! Un petit chez-soi cosy !
Peter Gabrieli/o
C'est bien, mais... Ce ne serait pas vachement mou ?
Et justement, j'aime bien 'Road to Joy" et "Olive Tree", qui amène un peu de rythme, même si le premier est une resucée de 'Digging In The Dirt". Mais c'est quand même chouette d'avoir un nouvel album de notre ange préféré !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 13:51
Ehn Deïss a écrit:
Sympa, la pochette ! Un petit chez-soi cosy !
Et la musique est à l'avenant !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 14:06
Holmintosh a écrit:
Étourdissant. Chaque note vient vous cingler le visage comme une tempête de milliers de cristaux de glace. Et je viens de réaliser que les vocaux sont assurés par une femme, ce qui explique mieux ces cris surhumains dignes d'une banshee.
Ça faisait longtemps qu'un album de black ne m'avait pas autant retourné à ce point.
C'est pas mal, en effet ! A défaut d'être original... Je vais creuser ! Y'a comme une ambiance...
La chanteuse est debout sur une plaque de cuisson pour brailler comme ça ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 14:20
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
C'est pas mal, en effet ! A défaut d'être original... Je vais creuser ! Y'a comme une ambiance...
La chanteuse est debout sur une plaque de cuisson pour brailler comme ça ?
C'est dans l'exécution plus que dans l'originalité que le groupe se démarque. Par les vocaux déjà. La banshee qui officie est tout simplement glaçante. (Au début, je dois avouer que je n'aurais pas parié sur une femme, même si deux-trois doutes me parcouraient. Les aigus me semblaient bien haut, mais bon il y a Dani Filth qui y arrivait, donc...). Ensuite, les riffs, la richesse de composition, c'est juste ébouriffant. Quant au batteur, une tornade humaine, les changements de rythme sont incroyables et d'une fluidité démente.
Enfin, l'histoire, puisque la triade s’aventure dans l’univers du livre Melmoth l’Homme Errant de Charles Robert Maturin.
Une grosse claque pour ma part.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 15:07
Holmintosh a écrit:
la triade s’aventure dans l’univers du livre Melmoth l’Homme Errant de Charles Robert Maturin.
Ah ouais ? Original, ça ! Fou, ce bouquin !
Ici, plus classique :
Jimmy PageOutrider
Un album qui a fait peu de vagues à sa sortie (beaucoup trop organique pour 1988). Trente-cinq ans plus tard, c'est excellent !
Et Jason Bonham, 20 ans à l'époque de l'enregistrement, est déjà un monstre !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 15:13
Du coup, je le réécoute depuis tout à l'heure. Je n'arrive pas à passer au deuxième volume de la triade tellement ce premier volet me scotche.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 15:24
Ehn Deïss a écrit:
C'est bien, mais... Ce ne serait pas vachement mou ?
Et justement, j'aime bien 'Road to Joy" et "Olive Tree", qui amène un peu de rythme, même si le premier est une resucée de 'Digging In The Dirt". Mais c'est quand même chouette d'avoir un nouvel album de notre ange préféré !
Même constat pour moi, un peu trop mou globalement (à l'image de "Love can Heal" qui est plutôt chiante) même s'il y a des jolies choses. Et encore une fois "Olive Tree" est tellement bien !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 18:46
Pachy a écrit:
GIANT SKY - Giant Sky II
Deux ans après la sortie de son premier album, Giant Sky, projet personnel du leader de Soup (Erlend Aastad Viken), révèle un successeur aux allures d’aboutissement artistique. II est en effet une oeuvre ambitieuse et pleinement aboutie, fruit d’une démarche typiquement progressive qui va enchanter la fin d’année des mélomanes que nous sommes.
Je note
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 18:49
Quel ennui !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 21:54
Aara - Triade II : Hemera
Allez hop. On attaque la deuxième partie. En espérant que ce soit au moins aussi bon que la première (pas trop de doutes là dessus)