| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Mr a Krakou Billx Karby Ancestor Supersister Holmintosh Marsu Grass Matt Ehn Deïss Angrom Joss Pachy Kyuss Chris 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 21:58 | |
| Je retenterai le coup... Ici : Trevor Rabin RioOui, bon, ouais... Comment dire... Ouh, pinaize, c'est excellent ! J'avais peur d'une avalanche d'auto-tune, mais pas du tout. Et instrumentalement, c'est assez jubilatoire ! Quel guitariste montrueux ! Et immédiatement reconnaissable ! Allez, hop, je passe commande ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 22:50 | |
| - Kyuss a écrit:
Beastly - MAYABUNDER
Steph, tu fais quoi demain soir ? J'y serai ! Je suis même partenaire !
Je fais quoi demain ? Ben, je serai vert, car je suis en train d'écouter et c'est fantastique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 22:56 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 22:59 | |
| Histoire de rester dans l'ambiance Sorcerer mais en remontant aux sources... Candlemass - Death Magic DoomDéjà écouté, mais il y a un moment. Et c'est top évidement, notamment le titre "Death Angel" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 22:59 | |
| Par contre, préviens-moi s'ils passent à nouveau en concert dans le coin, car je veux les voir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 23:40 | |
| - Joss a écrit:
- Histoire de rester dans l'ambiance Sorcerer mais en remontant aux sources...
Candlemass - Death Magic Doom
Déjà écouté, mais il y a un moment. Et c'est top évidement, notamment le titre "Death Angel" Pour moi, cet album, sans être nul, est celui des premiers signes de déclin. Les compos ne sont plus aussi bonnes que dans les albums précédents, à l'exception de "The Bleeding Baroness" et "House of 1000 Voices" qui assurent bien. "Dead Angel", je ne suis pas fan du refrain ...
Dernière édition par Chris le Ven 13 Oct - 23:51, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 23:48 | |
| - Kyuss a écrit:
S'ils vendent leurs CD sur place, je veux bien que tu me les prennes. C'est fantastique ! En parlant de musique fantastique, depuis quelques semaines, je reviens sur le coffret Heaven And Earth de King Crimson, et plus précisément sur les enregistrements des ProjeKcts, puisque la totalité des concerts a été enregistrée. Ce soir, c'est : ProjeKct Four Crystal Ballroom, Portland, October 30, 199825 ans plus tard, c'est toujours aussi nouveau ! Un coffret était sorti à l'époque ( The ProjeKcts), mais il ne m'avait pas plus convaincu que ça. Peut-être parce que c'était des bouts de concerts remontés ou bien tout simplement que je n'étais pas prêt... Là, ce sont des concerts complets, le son est fabuleux, et la musique, largement improvisée, est absolument hallucinante. Ce n'est ni du jazz, ni de l'electro, ni du prog, pas plus que du metal, mais ça mélange tout pour un résultat proprement inouï ! Et c'est comme ça pour tous les concerts de tous les ProjeKcts que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant. Génial ! ProjeKct Four : Robert Fripp/ Pat Mastelotto/ Trey Gunn/ Tony Levin. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 0:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kyuss a écrit:
S'ils vendent leurs CD sur place, je veux bien que tu me les prennes. C'est fantastique !
C'est noté ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 8:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ici :
Trevor Rabin Rio
Oui, bon, ouais... Comment dire... Ouh, pinaize, c'est excellent ! J'avais peur d'une avalanche d'auto-tune, mais pas du tout. Et instrumentalement, c'est assez jubilatoire ! Quel guitariste montrueux ! Et immédiatement reconnaissable ! Allez, hop, je passe commande ! Vraiment top cet album ! C'est en boucle depuis 2 jours. |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 11:35 | |
| Wobbler continue d'années en années d'y faire un bon boulot... Cet album de 2017 n'a que 4 morceaux, je trouve toujours la musique du même niveau que YES... Rien de nouveau pour le style, mais reste intéressant pour les amateurs de genres ! |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 14:52 | |
| Dune est la bande originale du film Dune réalisé par David Lynch et sorti en 1984. C'est, à ce jour, l'unique bande originale composée par le groupe Toto. Contre toute attente, j'ai bien cette musique de film.. Par contre, me souviens plus du film je crois que j'ai pas aimé à l'époque ! |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 16:14 | |
| Space Oddity est le deuxième album studio de David Bowie. Il est sorti en novembre 1969 chez Philips Records au Royaume-Uni sous le titre David Bowie et chez Mercury Records aux États-Unis sous le titre Man of Words / Man of Music. L'inspiration de Bowie est dû à Bob Dylan et cela s'entend ici... Rick Wakeman y joue du mellotron sur le titre de l'album... C'est un véritable chefs-d'œuvre ce second album, bien sûr à la sortie, c'était pas un succès.. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 17:16 | |
| It It Anita - MoucheJ'attendais ce disque sans le savoir ! Après plusieurs écoutes, je pense aussi aux géniaux Hot Snakes, surtout sur les 2 derniers titres. Ravi ! _________________ |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 18:04 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 18:28 | |
| - Krakou a écrit:
Formidable album oui! J'ai jamais complètement accroché aux précédents, mais celui-là sera bien placé dans mon top annuel. J'aime beaucoup Laurent (Kdo de Joss pour ma 40ème ride) mais je te rejoins, ce dernier est totalement dans une autre dimension, l'album de la maturité (# scribouillard de pacotille) _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 18:40 | |
| vous m'intriguez, je vais écouter cet album tantôt en attendant c'est le dernier Wilson |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 19:29 | |
| Programme de l'après-midi : Tangerine Dream Oedipus Tyrannus74 minutes d'une musique fascinante et particulièrement sinistre. L'expérience en surround est extraordinaire ! Pineapple Thief 8 DaysEn surround également. Le disque bonus de Variation On A Dream, tiré de l'édition limitée à 1000 exemplaires. Un morceau composé et enregistré par jour, pendant une semaine ( quatre morceaux entre samedi et dimanche). Bruce Soord joue tous les instruments et c'est superbe ! Depeche Mode Memento MoriJe prends enfin le temps de l'écouter. Et c'est superbe, comme Joss et Holmie l'ont dit ici. Et quelle prod' ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 21:12 | |
| Joni Mitchell Archives - Volume 3: The Asylum Years (1972-1975)CD4. Le meilleur coffret des trois, les deux premiers étant pourtant merveilleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 21:30 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 22:37 | |
| Angrom ? Holmie, sûr, en tout cas ! Ici : Rory Gallagher Dec 28-29th '73.. Belfast Ulster HallTiré du coffret sorti en 2014. C'est comme l'album officiel, mais en plus long. C'est monstrueux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 0:16 | |
| Kreator Coma Of SoulsUn de mes préférés ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 0:44 | |
| Le dernier d'une bonne série avant deux albums discutables ... Quant à Rory : C'est autre chose que le dernier live de 1990 niveau énergie ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 11:33 | |
| Trunks - We Dust2ème coup de cœur en 2 jours, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Mais j'ai un problème, je ne sais pas comment aborder la chose en question. Une première chanson, Les belles choses, qui navigue entre Radiohead et Beth Gibbons avec des stridences de guitare à la Danny Cavanagh (We're Here Because We're Here) Puis, on part sur autre chose, un rock plus viscéral, PJHarvey des mauvais jours n'est pas très loin. Un album assez patchwork mais bigrement cohérent. Parfois, la primauté est donnée au Jazz mais ça reste audiblement du rock, un peu comme les excellents Happy House de chez Circum. J'arrête là, c'est à écouter et sans fléchage particulier, c'est un disque en fait. Et c'est rennais, donc, c'est bien ! _________________ |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 12:50 | |
| Ce matin, en brocante pour 10 €... The Moody Blues "In Search of The Lost Chord " Fantastique album que voilà... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 14:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom ? Holmie, sûr, en tout cas !
C'est possible parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié cet album. Je vais d'ailleurs en profiter pour le réécouter cet après midi. |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 15:31 | |
| Encore en brocante ce matin, mais là, suis pas vu qu'au début du vinyles, il y une grosse griffes et cela sautille au début... Suis furax là Dommage, un album incroyable ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|