Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Jan - 19:31
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Jan - 21:55
Nuclear Power Trio - Wet Ass Plutonium
Bon, une fois qu'on a bien rigolé avec le déguisement des 3 musiciens on peut commencer à s'intéresser à la musique. Mais quel genre est-ce ? Pas facile à dire. Du metal instrumental déjà. Mais du metal délirant et funky, qui intègre des éléments assez variés comme de la synthwave (on a parfois l'impression d'être dans un jeu vidéo des 90'), du flamenco, du jazz-fusion, du prog... On pourrait dire que ça part dans tous les sens mais en fait pas tant que ça car il y a quand même une unité au niveau du son. Un son dominé par la basse de l'incroyable Nick Schendzielos (j'avoue, je ne le connaissais pas avant cette semaine). Bref, on est quasiment à la limite de l'OVNI musical (OMNI donc).
extrait (qui vaut le coup rien que pour l'incroyable clip)
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Jan - 10:56
Cast of Thousands est le deuxième album studio du groupe de rock anglais Elbow, sorti le 18 août 2003 au Royaume-Uni et le 27 janvier 2004 aux États-Unis par V2 Records. J'aime beaucoup ce genre de groupe, et ce second album est très intéressant...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Jan - 14:29
Pachy a écrit:
Cast of Thousands est le deuxième album studio du groupe de rock anglais Elbow, sorti le 18 août 2003 au Royaume-Uni et le 27 janvier 2004 aux États-Unis par V2 Records. J'aime beaucoup ce genre de groupe, et ce second album est très intéressant...
c'est un excellent album et groupe oui. Mon album préféré est "The Seldom Seen Kid".
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Jan - 17:07
Nautilus- Rising Balloon - 1998 Et encore une découverte, duo Allemand et son premier album ! Bof, bof ce premier album...espérons que les suivants sont meilleurs comme le dernier en date " A Floating City "de 2022 !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Jan - 17:33
Aprem hommage
Magnum - Princess Alice and the Browen Arrow Magnum - Lost on the Road to Eternity Magnum - On the 13th Day
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 9:54
Joss a écrit:
Nuclear Power Trio - Wet Ass Plutonium
Bon, une fois qu'on a bien rigolé avec le déguisement des 3 musiciens on peut commencer à s'intéresser à la musique. Mais quel genre est-ce ? Pas facile à dire. Du metal instrumental déjà. Mais du metal délirant et funky, qui intègre des éléments assez variés comme de la synthwave (on a parfois l'impression d'être dans un jeu vidéo des 90'), du flamenco, du jazz-fusion, du prog... On pourrait dire que ça part dans tous les sens mais en fait pas tant que ça car il y a quand même une unité au niveau du son. Un son dominé par la basse de l'incroyable Nick Schendzielos (j'avoue, je ne le connaissais pas avant cette semaine). Bref, on est quasiment à la limite de l'OVNI musical (OMNI donc).
extrait (qui vaut le coup rien que pour l'incroyable clip)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 17:07
Ce quartet britannique pratique un progressif symphonique instrumental, qui navigue entre King Crimson , Pink Floyd , Anathema et Porcupine Tree . Les ambiances sont assez psychédéliques et directement issues des seventies, quoi qu'avec un son plus moderne et plus lourd du côté des guitares, avec des passages aux tonalités assez sombres et pesantes, et d'autre aux mélodies parfois dissonantes, avec un guitariste excellent qui allie finesse et dextérité, tantôt complexe, tantôt fluide, son jeu est bien encadré par une section rythmique basse / batterie inspirée et de beaux claviers atmosphériques aux couleurs 70’s. Un bon album sorti en 2004 je pense, très bien pour un début !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 17:43
Paul Riddle est vraiment un batteur génial! quel jeu!
Matt Abts a un jeu très fin, technique et subtil, bref la classe absolu!
Frank Beard est un fabuleux batteur (écoutez made into a movie sur XXX), parfait en accompagnateur qui en a sous le pied et dans les mains!!
Hommage au plus grand batteur de classic rock!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 19:10
Pour moi, le plus grand batteur de classic rock, c'est Keith Moon.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 19:12
aussi ça marche mais il y en a d'autre..Mitch Mitchell, Bonham, Paice etc...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 19:14
Entre Bonham et Moon, mon coeur balance. J'ai du mal à les départager.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 19:14
Oui, le choix est compliqué de toutes manières !!!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 21:16
Le meilleur c'est le batteur de Depeche Mode...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 23:27
Nuclear Power Trio - A clear and present rager
Le EP de 2020. Dans le même style que l'album, sans le côté "synthwave". Mais aussi fun qu'impressionnant
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 23:59
Magnum - Here comes the Rain
Le nouvel album, sorti aujourd'hui. Soit moins d'une semaine après le décès de Tony Clarkin Avec un titre dessus qui se nomme "I wanna live"...
En tous cas, après une première écoute en plusieurs fois (les premiers titres ce matin et le reste ce soir) il me semble plutôt réussi ce dernier album. Pas de surprise évidement mais les compos sont assez variées et la voix de Bob Catley toujours aussi belle.
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 11:27
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Nuclear Power Trio - A clear and present rager
Le EP de 2020. Dans le même style que l'album, sans le côté "synthwave". Mais aussi fun qu'impressionnant
et les clips étaient déjà bien WTF
Spoiler:
Je ne suis trop fan de musiques instrumentales, mais là faut admettre que c'est pas loin d'être génial (même en excluant les clips )
Moi non plus. Comme je le disais, sur le papier il n'y avait rien qui m'attirait mais au final j'ai écouté ça toute la semaine
Par contre, pas encore distribué hors des Etats-Unis on dirait (donc frais de ports exorbitants)
J'écoute sur Spotify. La personne aux claviers n'est autre que la reine d'Angleterre
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 11:39
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 13:12
Thork , groupe mené par Sébastien Fillion , auteur-compositeur et multi-instrumentiste, est originaire d'Annecy , il propose un rock progressif dès plus inspiré, une musique ambitieuse, mystérieuse, aux ambiances sombres, qui mélange toutes sortes d'influences : folk, celtes, médiévales, orientales, électroniques,... elle regorge d'arrangements orchestraux complexes, d’expérimentations sonores, et de passages intimistes captivants, les compositions aux très beaux arrangements sont de qualités, ainsi que les textes, le chant étrange et feutré de Sébastien Fillion vient agréablement accompagner l'ensemble. Une formation originale et surprenante, vivement conseillée si vous souhaiter sortir des sentiers battus !!!! En effet, et ce premier album est génial, j'espère que les deux suivants seront encore meilleurs, j'ai bonne espoir !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 13:58
je continue le plaisir de (re) découvrir des albums avec un grand batteur:
le jeu de Narada Michael Walden (je pense écouter plus tard Visions of Emerald Beyond du Mahavishnu orchestra) est une pure tuerie!
la meilleure rythmique des seventies? peut être!
Voici un batteur de très haute facture et complêtement oublié: Corky Laing!
bon là je passe c'est trop...arghhh!!
Andy parker fut un batteur de très haute valeur...on l'oublie trop...
et enfin:
Quel jeu de cymbales Simon Kirke avait! (voir aussi avec Free et Kossoff solo) quelle précision!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 15:24
Effectivement, c'est excellent, Nuclear Power Trio ! Par contre, ces masques générés par AI, ça file un peu les miquettes, quand même !