Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+15
Mr a
Krakou
Billx
Karby
Ancestor
Supersister
Holmintosh
Marsu
Grass Matt
Ehn Deïss
Angrom
Joss
Pachy
Kyuss
Chris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Beck-Bolin




Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:08

quelques écoutes du week end:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Paul-rodgers-midnight-rose-compact-discs-4824033675_L_NOPAD

Sorti cette année, quelle voix mais quelle voix! et les compos sont excellentes aussi dans la lignée Free/ Bad co évidemment!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 91z4GvzKI1L._UF1000,1000_QL80_

cet album de l'ex bassiste de TYA est une petite perle blues rock sorti cette année et dont la presse a très peu parlé...vraiment à découvrir!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 51tgFnkGy9L._UF894,1000_QL80_

Voici un power trio heavy rock totalement underground des seventies qui a sorti que cet album en 1971!
un chef d'oeuvre enregistré par un certain Martin Birch et produit par Derek Lawrence qui lui ira s'occuper de Wishbone ash....

et là je viens de terminer:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 8713762011994

Il s'agit du power trio du lead guitar Henry James de Robert Jon & the Wreck et qui mélange heavy psyché space rock sous influence Hendrixienne !

enfin je vais attaquer:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 71j4VnvsQJL._SL1200_

leur dernier en date et comment dire bah.... c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8716
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:34

Age Of Apocalypse - The Way

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 OTQtOTI3My5qcGVn

Age Of Apocalypse - Grim Wisdom

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Age-Of-Apocalypse-Grim-Wisdom-LP-122687-1-1654006733

Ce groupe parlera sans doute à ceux qui aiment Life Of Agony.
Aussi bien musicalement que vocalement tout fait "penser à". Sauf que le groupe a une vraie approche du style mélangeant hardcore et metal, sans être ni dans l'un, ni dans l'autre.

Le gros point fort étant le chant de Dylan Kaplowitz, qui apporte une couleur particulière à la musique du groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1033
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:58

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-257410

Je découvre maintenant après Mozart, Beethoven !
Et là je connaissais, c'est un véritable régal...😛
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1610
Age : 51
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 61ate3ocY6L._AC_UL600_SR600,600_

Juste énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:14

Paradise Lost - In Requiem
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Paradise+lost+-+in+requim

Je rentre doucement dans une période Paradise Lost. Ça tombe bien c'est de saison.
En tous cas j'ai pas mal d'albums à rattraper Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 645317
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1033
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:52

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-112914
Chez Ranestrane le chant est en italien ! Bon, il faut s’y habituer, mais c’est très certainement vers la musique que nos cœurs de mélomanes vont s’ouvrir, tellement notre affect se sentira chaviré par la force créatrice de cet album. Bien que pour ma part, je sois peu enclin à apprécier dans le « rock », les paroles dans la langue du maestrro Frederico Fellini et bien je fais pour une fois large exception à cette règle avec Ranestrane dont j’avais déjà vachement aimé le premier épisode A Space Odyssey (part one)
Et j'ajouterais que doucement mais sûrement, que le groupe commence chez moi à y être dans mes favoris...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:46

Alkaloid Numen

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 91ofxVkMyXL._SL1500_

Plus je l'écoute, plus j'adore ! Quelqu'un a essayé ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4196
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:12

Je l'ai même adopté ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 15277 Dans mon Top 5 de l'année, voire Top 1... (quoique le AVKRVST soit pas loin du tout derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:48

Ehn Deïss a écrit:
Alkaloid Numen
Quelqu'un a essayé ?

Oui, il y a longtemps mais ça a un peu vieilli comme jeu...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Arkanoid_4

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 19386
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:53

Paradise Lost - Symbol of Life
J'ai écouté aussi les plus récents... ils ont durci le ton à nouveau et réintroduit du growl mais je préfère le PL des années 2000 on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18543
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:21

Hier soir,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Horrendous%20-%20Ontological%20Mysterium

Horrendous - Ontological Mysterium

Pas mon style de prédilection à la base, j'adore ce disque que je trouve monstrueux (dans tous les sens du terme !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4196
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:16

Zoup est le nouvel album d’un groupe allemand de Krautrock formé au début des 70’s. Ils possèdent une discographie assez exceptionnelle car, même si parfois l’attente fut plutôt longue, ils n’ont eu cesse de sortir des disques. Dans ce dernier, leur musique est autant chamarrée que la pochette, elle oscille avec plaisir entre Rock Psyché et Jazz Fusion. Et du très bon !



https://kraan.bandcamp.com/album/zoup
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18543
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:51

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 NjgtODgwMi5qcGVn

King Buffalo - Live At Burning Man

geek

EDIT : concert téléchargeable au prix que vous voulez sur leur bandcamp ! https://kingbuffalo.bandcamp.com/album/live-at-burning-man
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1033
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:32

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-228211

PTF groupe Japonais je pense de jazz-rock/progressif...
Il est beaucoup plus progressif celui-ci et même planant par moment !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18543
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 1978-09-19+-+Richfield+Coliseum+-+Live+From+WMMS+-+Front+Cover

Yes - Richfield Coliseum 1978

Un boot qui sonne super bien ! Ça joue !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1033
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-506112

The Darkened Room regorge de morceaux courts, aux mélodies imparables, yessiennes en diable et pourtant avec toujours leur personnalité: “Swallow Our Pride”, qui ouvre l’album, ou “Ticking Away”, ainsi que d’instrumentaux à l’inspiration plus ELP tel “Can’t Feel the Earth I”. Il y a quelques morceaux plus longs, qui permettent au groupe de déployer plus avant sa virtuosité et son savoir-faire en matière de compositions complexes, mais j’ai l’impression qu’Izz est un des rares groupes de prog à exceller dans l’exercice de la chanson “short and sweet”: cinq minutes maximum, mais que que du bonheur.
Album sorti en 2009, IZZ est déjà à son 6ème opus...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:20

Je continue de rattraper mon retard...

Paradise Lost - My Requiem
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 91J4mEHODzL._UF1000,1000_QL80_

Paradise Lost - Faith divides us death unites us
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 126374

Excellents ces deux albums. A creuser encore mais il y a des titres magnifiques sur chacun d'eux Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 81819
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:14

Paradise Lost - S/T
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Paradise-Lost

Il est vraiment tubesque celui-ci, avec des refrains qui restent bien dans le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8716
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:19

Joss a écrit:
Paradise Lost - S/T
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Paradise-Lost

Il est vraiment tubesque celui-ci, avec des refrains qui restent bien dans le crâne.

C'est pour moi le début de la période la moins intéressante du groupe. Les trois albums qui s'enchaînent à partir de celui-ci inclus sont assez inégaux. A partir de Tragic Idol, ça commence à redevenir plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:35

Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Paradise Lost - S/T
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Paradise-Lost

Il est vraiment tubesque celui-ci, avec des refrains qui restent bien dans le crâne.

C'est pour moi le début de la période la moins intéressante du groupe. Les trois albums qui s'enchaînent à partir de celui-ci inclus sont assez inégaux. A partir de Tragic Idol, ça commence à redevenir plus intéressant.

ha, moi c'est ceux qui semblent justement me convenir le plus Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 977514
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8716
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:38

Soyons cependant clair, je ne mets pas moins de 7 ou 8/10 à chaque disque de cette période Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 15277
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:14

Oui, j'ai relu tes posts dans le topic sur PL. C'est un peu comme moi qui fait un classement dans les albums de Maiden Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 645317

allez, j'arrête avec Paradise Lost pour ce matin (j'avais enchaîné avec Tragic Idol, que je suis bien content d'avoir redécouvert dans mes étagères Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 977514 )

Haken - Fauna
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Fauna

L'album de l'année pour moi. Et le groupe que j'ai le plus écouté en 2023 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8716
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:19

Joss a écrit:
Oui, j'ai relu tes posts dans le topic sur PL. C'est un peu comme moi qui fait un classement dans les albums de Maiden Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 645317


Encore un groupe qui n'a jamais sorti de mauvais album. Et le réenregistrement de Icon sort vendredi. J'ai hâte d'entendre l'intégralité de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1033
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:37

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-542911

En voilà un bon cru et un excellent album de jazz-rock moderne...
KKB autres groupes Japonais, sort en 2007 ce très bon "Proof of Concept "
Et pour les amateurs du genre, c'est à découvrir !😉
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4196
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:06

AGITATION FREE - Momentum - 2023

Hasard !?! Le même jour que KRAAN, AGITATION FREE, une icône du Krautrock, également formé au début des 70’s, sort un nouvel album. Le groupe est resté plus fidèle à son style d’origine que KRAAN. Il faut néanmoins dire en toute franchise que la sensation d’improvisation et les bruitages, grincements et pépiements divers, sont moins présents que jadis. Et pourtant, nous sommes toujours dans une espèce de Space Rock hypnotique et quelquefois un brin avant-gardiste... En bref : un chouette album. A noter : l’introduction atypique du premier titre, « Un nouveau son », conçue avec des bouts de phrases provenant d’une diffusion de Rockenstock, émission de Rock télévisée datant elle-même des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1033
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:24

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-180311
Real to Reel est le quatrième album studio du groupe de rock progressif américain Starcastle. C'était leur dernière sortie sur Epic Records.
Ben j'ai eu peur 😱 en effet, j'avais lu des choses négatives sur ce "Real to Reel" sorti en 1978 !
Et c'est moins catastrophique que prévu, vu la pochette pas très 🫣
Bien sur, c'est pas non plus un must d'album, mais je le préfère à Tormato de Yes sorti la même année..
Il sonne plutôt bien, moins typique Yes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: