Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Nov - 16:08
quelques écoutes du week end:
Sorti cette année, quelle voix mais quelle voix! et les compos sont excellentes aussi dans la lignée Free/ Bad co évidemment!
cet album de l'ex bassiste de TYA est une petite perle blues rock sorti cette année et dont la presse a très peu parlé...vraiment à découvrir!
Voici un power trio heavy rock totalement underground des seventies qui a sorti que cet album en 1971! un chef d'oeuvre enregistré par un certain Martin Birch et produit par Derek Lawrence qui lui ira s'occuper de Wishbone ash....
et là je viens de terminer:
Il s'agit du power trio du lead guitar Henry James de Robert Jon & the Wreck et qui mélange heavy psyché space rock sous influence Hendrixienne !
enfin je vais attaquer:
leur dernier en date et comment dire bah.... c'est excellent!
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Nov - 16:34
Age Of Apocalypse - The Way
Age Of Apocalypse - Grim Wisdom
Ce groupe parlera sans doute à ceux qui aiment Life Of Agony. Aussi bien musicalement que vocalement tout fait "penser à". Sauf que le groupe a une vraie approche du style mélangeant hardcore et metal, sans être ni dans l'un, ni dans l'autre.
Le gros point fort étant le chant de Dylan Kaplowitz, qui apporte une couleur particulière à la musique du groupe.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Nov - 17:58
Je découvre maintenant après Mozart, Beethoven ! Et là je connaissais, c'est un véritable régal...
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Nov - 19:39
Juste énorme !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Nov - 23:14
Paradise Lost - In Requiem
Je rentre doucement dans une période Paradise Lost. Ça tombe bien c'est de saison. En tous cas j'ai pas mal d'albums à rattraper
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 12:52
Chez Ranestrane le chant est en italien ! Bon, il faut s’y habituer, mais c’est très certainement vers la musique que nos cœurs de mélomanes vont s’ouvrir, tellement notre affect se sentira chaviré par la force créatrice de cet album. Bien que pour ma part, je sois peu enclin à apprécier dans le « rock », les paroles dans la langue du maestrro Frederico Fellini et bien je fais pour une fois large exception à cette règle avec Ranestrane dont j’avais déjà vachement aimé le premier épisode A Space Odyssey (part one) Et j'ajouterais que doucement mais sûrement, que le groupe commence chez moi à y être dans mes favoris...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 13:46
AlkaloidNumen
Plus je l'écoute, plus j'adore ! Quelqu'un a essayé ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 22:53
Paradise Lost - Symbol of Life J'ai écouté aussi les plus récents... ils ont durci le ton à nouveau et réintroduit du growl mais je préfère le PL des années 2000 on dirait...
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Nov - 8:21
Hier soir,
Horrendous - Ontological Mysterium
Pas mon style de prédilection à la base, j'adore ce disque que je trouve monstrueux (dans tous les sens du terme !) !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Nov - 14:16
Zoup est le nouvel album d’un groupe allemand de Krautrock formé au début des 70’s. Ils possèdent une discographie assez exceptionnelle car, même si parfois l’attente fut plutôt longue, ils n’ont eu cesse de sortir des disques. Dans ce dernier, leur musique est autant chamarrée que la pochette, elle oscille avec plaisir entre Rock Psyché et Jazz Fusion. Et du très bon !
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Nov - 14:51
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Nov - 15:32
PTF groupe Japonais je pense de jazz-rock/progressif... Il est beaucoup plus progressif celui-ci et même planant par moment !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Nov - 15:39
Yes - Richfield Coliseum 1978
Un boot qui sonne super bien ! Ça joue !!!
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Nov - 16:39
The Darkened Room regorge de morceaux courts, aux mélodies imparables, yessiennes en diable et pourtant avec toujours leur personnalité: “Swallow Our Pride”, qui ouvre l’album, ou “Ticking Away”, ainsi que d’instrumentaux à l’inspiration plus ELP tel “Can’t Feel the Earth I”. Il y a quelques morceaux plus longs, qui permettent au groupe de déployer plus avant sa virtuosité et son savoir-faire en matière de compositions complexes, mais j’ai l’impression qu’Izz est un des rares groupes de prog à exceller dans l’exercice de la chanson “short and sweet”: cinq minutes maximum, mais que que du bonheur. Album sorti en 2009, IZZ est déjà à son 6ème opus...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Nov - 9:20
Je continue de rattraper mon retard...
Paradise Lost - My Requiem
Paradise Lost - Faith divides us death unites us
Excellents ces deux albums. A creuser encore mais il y a des titres magnifiques sur chacun d'eux
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Nov - 10:19
Joss a écrit:
Paradise Lost - S/T
Il est vraiment tubesque celui-ci, avec des refrains qui restent bien dans le crâne.
C'est pour moi le début de la période la moins intéressante du groupe. Les trois albums qui s'enchaînent à partir de celui-ci inclus sont assez inégaux. A partir de Tragic Idol, ça commence à redevenir plus intéressant.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Nov - 10:35
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Paradise Lost - S/T
Il est vraiment tubesque celui-ci, avec des refrains qui restent bien dans le crâne.
C'est pour moi le début de la période la moins intéressante du groupe. Les trois albums qui s'enchaînent à partir de celui-ci inclus sont assez inégaux. A partir de Tragic Idol, ça commence à redevenir plus intéressant.
ha, moi c'est ceux qui semblent justement me convenir le plus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Nov - 11:19
Joss a écrit:
Oui, j'ai relu tes posts dans le topic sur PL. C'est un peu comme moi qui fait un classement dans les albums de Maiden
Encore un groupe qui n'a jamais sorti de mauvais album. Et le réenregistrement de Icon sort vendredi. J'ai hâte d'entendre l'intégralité de l'album.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Nov - 13:37
En voilà un bon cru et un excellent album de jazz-rock moderne... KKB autres groupes Japonais, sort en 2007 ce très bon "Proof of Concept " Et pour les amateurs du genre, c'est à découvrir !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Nov - 15:06
AGITATION FREE - Momentum - 2023
Hasard !?! Le même jour que KRAAN, AGITATION FREE, une icône du Krautrock, également formé au début des 70’s, sort un nouvel album. Le groupe est resté plus fidèle à son style d’origine que KRAAN. Il faut néanmoins dire en toute franchise que la sensation d’improvisation et les bruitages, grincements et pépiements divers, sont moins présents que jadis. Et pourtant, nous sommes toujours dans une espèce de Space Rock hypnotique et quelquefois un brin avant-gardiste... En bref : un chouette album. A noter : l’introduction atypique du premier titre, « Un nouveau son », conçue avec des bouts de phrases provenant d’une diffusion de Rockenstock, émission de Rock télévisée datant elle-même des années 70.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Nov - 16:24
Real to Reel est le quatrième album studio du groupe de rock progressif américain Starcastle. C'était leur dernière sortie sur Epic Records. Ben j'ai eu peur en effet, j'avais lu des choses négatives sur ce "Real to Reel" sorti en 1978 ! Et c'est moins catastrophique que prévu, vu la pochette pas très 🫣 Bien sur, c'est pas non plus un must d'album, mais je le préfère à Tormato de Yes sorti la même année.. Il sonne plutôt bien, moins typique Yes....