Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 15:34
Mouarf, je ne devais pas être dans le coin alors...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 15:38
Ancestor a écrit:
Mouarf, je ne devais pas être dans le coin alors...
Mouais ! Des pochettes comme ça tu ne peux pas les oublier !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 16:48
C'est clair ! Celle-ci est l'une des moins #metoo de leur disco, qui contient pourtant des perles !
Super groupe de "nasty" funk, avec d'excellents grooves et des lignes de basse qui déboitent !
Aujourd'hui, dans la voiture :
WitchcraftLegend
Ce disque est vraiment fantastique ! Le suivant m'avait moins marqué et ensuite, j'ai lâché l'affaire (je ne sais même pas s'ils existent encore). Sur Legend, le morceau bonus est absolument génial et je me demande pourquoi il ne fait pas partie de l'album officiel.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 17:29
Ce concert est génial, super bien produit et c'est pas courant en live... J'ai vraiment envie de voir cela en concert, de vrai artistes que Magnesis...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 17:30
Steve Lehman Orchestre National de JazzEx-Machina
godArt, tu avais raison (comme souvent) : c'est excellent ! Des sonorités vraiment inédites, des rythmiques vraiment tordues (la piste 2 ), mais qui groovent, et, évidemment, des musiciens exceptionnels ! Dans le top 10, probablement !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 20:11
Peter Gabriel - i/o
Découverte au casque du nouveau Peter Gabriel (Bright Side + Dark Side Mix) ! Certains aimeront, d'autres non (trop intellectualisé ? manque de mélodies marquantes ?), mais personnellement, à l'instar d'un Bowie, Wilson, Reznor ou Yorke, je trouve qu'un Peter Gabriel est toujours une masterclass sur beaucoup de plans. Cet album en est un nouvel exemple !
Il sera peut être dans mon top 10 que je suis en train de boucler et que je posterai fin décembre ici et sur mon FB perso. De très très belles choses cette année en tout cas. Et je suis d'ores et déjà étonné de certains de mes albums favoris (au hasard, Tesseract).
Et vous, qu'avez-vous pensé de ce nouveau Peter Gabriel ?
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 9:02
Pas encore découvert la chose... J'ai découvert juste les deux premiers singles que je trouve d'un ennuis... Maintenant faut voir, il est sur ma liste d'écoute !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 9:28
Je suis en train de l'écouter, je suis assez mitigé, mais déjà j'apprécie plus que le WILSON.
Marsu, une préférence pour Bright ou Dark ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 10:01
ce matin
Paradise Lost - S/T
Cet album ne semble pas trop apprécié par les fans du groupe (si j'en crois sa note sur RYM) mais moi je le trouve superbe.
Vanden Plas - Accult
Top ce live acoustique. La reprise de Stephan Eicher est superbe (peut-être le moment que je préfère sur ce disque d'ailleurs).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 12:40
Troisième et dernier album pour HENRY PAUL BAND "Anytime " qui lui est sorti en 1981!
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 15:02
Ancestor a écrit:
Je suis en train de l'écouter, je suis assez mitigé, mais déjà j'apprécie plus que le WILSON.
Marsu, une préférence pour Bright ou Dark ?
J'en ai reparlé sur le topic dédié du coup :-)
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 16:42
Slowdive - Everything Is Alive
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 17:00
ICEBERG groupe Espagnole de jazz-rock 70's et son second album "Coses Nostres " sorti en 1976 ! Nous proposent un jazz-rock instrumental et pour certains morceaux, très Return to Forever et Al Di Meola du début... Pas mal de duo guitares et Mini-Moog virevoltant comme j'aime.... À découvrir pour les amateurs du genre évidemment !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 17:29
Ted NugentState of Shock (1979)
Si on fait abstraction que ce gars est un personnage aux idées douteuses, on peut se rendre compte que c'est(c'était ?) un grand guitariste. State of shock est l'avant dernier album studio de la période glorieuse de Ted (qui va jusqu'en 1981) et le moins populaire de cette période car un peu plus tempéré et mélodique (mais bien rock). Les solos de guitare sur des morceaux comme "Paralysed", "Take It or Leave It", ou bien sur la reprise de "I Want To Tell You" de Georges Harrison sont supers, et il y en a d'autres.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 20:23
Triumph Of DeathResurrection Of The Flesh - Live
Sauvage ! Hellhammer revu et corrigé, bien enregistré, mais sans artifices. Très chouette digibook, au fait !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 13:36
YesMirror To The Sky
Je l'adore toujours autant ! Et pas aussi facile d'accès qu'il n'y parait...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 15:10
THE ROUND WINDOW est un groupe issu du comté d’Essex à l’est de Londres et nous propose ici leur premier album éponyme aux sonorités plus rock mélodique que purement dites progressives. Ben pour un premier album, c'est plutôt pas mal encore... Rien de nouveau évidemment, mais il passe très bien !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 16:36
Ehn Deïss a écrit:
YesMirror To The Sky
Je l'adore toujours autant ! Et pas aussi facile d'accès qu'il n'y parait...
Je n'arrive pas avec ce Yes (le groupe d'aujourd'hui) Trop fan de 69 à 77, la meilleure période !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 18:07
En ce moment je réécoute souvent ce coffret de live :
Dire Straits - Live 1978-1992
Comment ça jouait tout de même ! Et, des titres comme Telegraph Road, ça me retourne à chaque fois !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 19:05
Ehn Deïss a écrit:
Triumph Of DeathResurrection Of The Flesh - Live
Sauvage ! Hellhammer revu et corrigé, bien enregistré, mais sans artifices. Très chouette digibook, au fait !
Celui-ci, il me tente bien ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Déc - 9:17
Pour démarrer doucement
Bar Kokhba - John Zorn, Book of Angels Vol. 10 (Lucifer)
C'est cool qu'ils soient tous sur Deezer, je vais pouvoir découvrir ceux qu'il me manquent (mais en l'occurence celui-ci je l'ai et je le connais bien).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Déc - 9:53
Porcupine Tree - Closure Continuation Live Amsterdam 07-11-22
BONNARD !!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Déc - 10:30
Heureusement qu'il reste encore Porcup' parce que le dernier Wilson m'ennuie prodigieusement...