| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Mr a Krakou Billx Karby Ancestor Supersister Holmintosh Marsu Grass Matt Ehn Deïss Angrom Joss Pachy Kyuss Chris 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Nov - 19:00 | |
| Conception - The Last Sunset Conception - Parallel Minds Conception - In Your Multitude
C'est bon de les ressortir, un an après le buzz qu'il y a eu ici ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 9:56 | |
| Sorcerer - Reign of the reaperPremière écoute. Pas d'évolution notable par rapport aux autres albums Comme pour les précédents disques, ça semble linéaire à la première écoute... A suivre donc. Conception - FlowJe n'avais pas fini mon cycle d'écoute hier. Quelle classe ce groupe |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 10:50 | |
| Karma est un enregistrement de jazz du saxophoniste ténor américain Pharoah Sanders, sorti en mai 1969 sur l'Impulse ! label, avec le numéro de catalogue AS 9181. Œuvre pionnière du style jazz spirituel, il est devenu l'album le plus populaire et le plus acclamé par la critique de Sanders. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 13:15 | |
| Steven Wilson - The Harmony CodexUn peu comme E.D, je l'écoute sans déplaisir mais j'ai du mal à en retenir quelque chose (à part les premier et dernier titres, mes préférés de l'album). |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 14:56 | |
| - Joss a écrit:
- Sorcerer - Reign of the reaper
Première écoute. Pas d'évolution notable par rapport aux autres albums Comme pour les précédents disques, ça semble linéaire à la première écoute... A suivre donc.
Conception - Flow
Je n'avais pas fini mon cycle d'écoute hier. Quelle classe ce groupe Tu as déjà le Sorcerer ? Il est prévu pour novembre. Pour Flow, il est énorme ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 16:52 | |
| Sufjan Stevens - Javelin Je suis passé complètement à coté des cette sortie le mois dernier ! Honte à moi !! Pour les ceusses qui connaissent le type, c'est un formidable mix entre le Folk à pleurer de Carry & Lowell et ses délires planants à la Planetarium, en passant par du génial/bordélique à la Illinoise ! Ce mec est un doux-dingue comme je les adore ! J'ai écouté deux fois hier et j'ai déjà pris de méchantes claques sur certains passages ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 17:43 | |
| - Chris a écrit:
Tu as déjà le Sorcerer ? Il est prévu pour novembre.
Sur Deezer pour le moment. Il doit y avoir une sortie numérique et une sortie physique... ici, un album que je voulais écouter depuis plusieurs semaines (suite à une bonne chronique dans Rock Hard je crois) The Ocean - HoloceneJe m'étais arrêté à Precambrian avec eux (donc ça remonte...). Il a l'air effectivement très chouette ce dernier album (sorti en mai dernier). Difficile de tout assimiler mais certains passages accrochent rapidement. J'y retournerai assez vite je pense... |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 18:03 | |
| Hats Off Gentlemen It's Adequate propose une musique aux styles variés, aux multiples influences, à travers différents genres, on navigue entre prog, électronique, ambiant, tout en passant par du Funk, du jazzy, un poil de métal tout en gardant dans une nuance, en arrière plan, un style dandy pop art. Un album qui mérite le détour. Et pour un premier album qui est sorti en 2012, c'est une bonne surprise pour moi... Les trois premiers morceaux sont résolument rock, mais après c'est un autre style... Les guitares y sont remarquables, seul point négatif pour moi c'est le chanteur...🤫 De toute évidence, c'est un projet à suivre ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 18:10 | |
| Dokken Heaven Comes Down (2023) Je ne pensais pas que cet album serait mauvais, mais je ne pensais pas non plus qu'il serait aussi sympathique. Don Dokken fait du Dokken et il le fait bien. Joss, toi qui aime le hard mélodique, tu pourrais essayer. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 18:29 | |
| Alkaloid NumenAcheté au hasard, sur la foi d'un joli digibook format 45 tours. - Spoiler:
Un double album, mais seulement 70 minutes de musique. Abusé ? Pas vraiment, car le prix est celui d'un CD normal et que la musique est suffisamment complexe pour être séparée en deux courts CD. Du death-metal technique joué, entre autre, par des membres d' Obscura et de Dark Fortress. Excellent ! Sulphur Aeon Seven Crowns And Seven SealsUne pochette fabuleuse, comme d'habitude. Et comme le précédent, un death-metal très inspiré, puissant et bien sombre ! Baroness StoneFabuleux ! Ultra-inventif, une prod' ultra-organique (ce son de batterie), très varié, c'est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 19:43 | |
| Version 40th anniversaire SHM CD avec un nouveau remaster de 2016, mon Rush favori. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 20:27 | |
| - Chris a écrit:
Très bon cru de 2004 avec Davey Pattison au chant, mon favori de Robin hors période age d'or. Ehn, tu devrais essayer ... C'est avec le chanteur de Gamma, c'est ça ? Pourquoi pas ! Ici : Robin Trower Twice Removed From YesterdayChef-d’œuvre ! Pogo Car Crash Control Fréquence ViolenceJ'aime beaucoup cet album qui envoie du très gros bois, mais qui n'oublie jamais d'être mélodique. Un côté Voivod, je trouve... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 21:03 | |
| - Joss a écrit:
- The Ocean - Holocene
Je m'étais arrêté à Precambrian avec eux (donc ça remonte...). Il a l'air effectivement très chouette ce dernier album (sorti en mai dernier). Difficile de tout assimiler mais certains passages accrochent rapidement. J'y retournerai assez vite je pense... Peut être bien mon album de l'année celui-ci. Vus en concert il y a 1 mois pour la première fois au passage, c'était magistral. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Nov - 23:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Alkaloid Numen
Acheté au hasard, sur la foi d'un joli digibook format 45 tours.
- Spoiler:
Un double album, mais seulement 70 minutes de musique. Abusé ? Pas vraiment, car le prix est celui d'un CD normal et que la musique est suffisamment complexe pour être séparée en deux courts CD.
Du death-metal technique joué, entre autre, par des membres d'Obscura et de Dark Fortress. Excellent !! En effet, excellentissime même ! Ma p'tite chro, où je dis en quelques mots tout le bien que j'en pense : https://www.chromatique.net/index.php/2023/09/28/alkaloid-numen. |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Nov - 11:47 | |
| Revel in Time est le troisième album studio du projet/supergroupe de métal progressif d'Arjen Anthony Lucassen, Star One, sorti via Inside Out le 18 février 2022. Bien, je ne vais pas faire long... Jamais été un fan de Star One, projet métal de Arien Lucassen ! Et ce troisième album n'est pas pour moi, bien fait et le son est énorme c'est clair... Mais, cela ne me touche pas... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Nov - 11:58 | |
| Totalement d'accord avec toi, il est très plat ce 3ème Star One, sans être subjugué je préfère encore le tome 1, ne connaissant pas le 2 . Je ne suis de toutes manières pas très fan de Lucassen que je trouve assez piètre compositeur quelque soit le projet. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Nov - 14:17 | |
| |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Nov - 17:19 | |
| Sans fause modestie, et vu mon parcours musical depuis des années, je sais reconnaître de vrais artistes et grâce souvent à de simples pochettes ou dessins ! Se fut mon cas, quand j'ai découvert la première fois Magnesis avec son premier album, c'était ils y a quelques années déjà... Et tout de suite, je savais bien que cela était pour moi... Alors, un album comme celui-ci...c'est déjà une excitations rien que la pochette... Que dire alors du continue musical, ben que c'est une véritable merveille, déjà après avoir vu les explications...c'est tout pour me plaire... Abysses est le moment roi de l'album avec plus de 22 minutes, c'est une incroyable descente en eaux profondes.. Voilà, une oeuvre importante pour les amateurs de progressif... Bravo Éric et les autres pour ce magnifique voyage ! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Nov - 20:19 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Nov - 20:24 | |
| Vic Vergeat est mort ? Encore un ... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Nov - 10:31 | |
| The Guru Guru - Make (less) BabiesQu'il fait du bien ce petit disque sans prétention qui nous vient de Belgique ou de l'indie US des 90's, je ne sais pas trop. Si vous aimez la bière, les Pixies, les Sonic Youth, ça devrait vous filer la banane ! _________________ |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Nov - 12:42 | |
| Second album pour ON THE RAW, du bon prog jazz ! Très sympa ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 0:18 | |
| Napalm Death - Throes of joy in the jaws of defeatism |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 12:17 | |
| Vraiment sympa cet album, et heureusement que je ne me suis pas laisser influencer par l'opener, correct certes mais à mon avis moins bon que la suite. Peut-être aussi une réserve sur le morceau qui conclut l'album, mais globalement je ne m'attendais pas à apprécier autant du Robin Trower avec une chanteuse. En fait ça reste du pur Robin Trower ... |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 15:50 | |
| Formé en 2015, ARS PRO VITA a offert son premier jet artistique en 2017 avec Minor ... Groupe du Brésil, ce premier album est vraiment superbe, le voyage y est remarquable... Dommage néanmoins qu'ils y des commentaires pendant la musique, sinon c'est à découvrir pour les amateurs de prog symphonique ! |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 18:25 | |
| Antony Kalugin sort son premier album solo en 2008 "The Water " Entièrement instrumental, il fait tout lui-même, j'admire mine de rien les artistes qui font un telle taf, c'est toujours incroyable... Peut-être que certains diront que c'est un rien...facile comme musique, oui mais faut le faire... En tout point un très beau voyage planant... Parfait pour cette fin d'après-midi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|