| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Mr a Krakou Billx Karby Ancestor Supersister Holmintosh Marsu Grass Matt Ehn Deïss Angrom Joss Pachy Kyuss Chris 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr a
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 15:57 | |
| - Mr a a écrit:
- Kyuss a écrit:
Calexico - The Black Light (20th Anniversary Edition)
Que c'est beau !! Je n'ai qu'un album de ce groupe : "Edge of the sun" et j'aime beaucoup...Je devrais peut-être approfondir leur discographie Alors, tu peux écouter les yeux fermés : -The Black Light -Hot Rail -Feast of Wire -Garden RuinPour moi, le meilleur de Calexico ! Americana de luxe, et une musique très cinématographique (western, polars...). Un trip à chaque fois ! |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 16:28 | |
| Groupe Néerlandais qui n'a sorti que trois albums, le premier en 77, le second en 05 et celui-ci de 22 ! Bon, c'est agréable comme prog, mais sans plus ! |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1629 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 17:20 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 18:12 | |
| Trois écoutes plus tard, je dois l'admettre: cet album est superbe pour des mecs de 80 balais...certaines critiques disent que c'est le meilleur album depuis Tatoo you...je suis entièrement d'accord! Cet album est une vraie merveille qui a le titre de l'année 2023 pour ma part: Darkfighter! 1ère écoute! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 22:43 | |
| Pete Sinfield StillTrès chouette album de l'ex-parolier/ingé son/éclairagiste de King Crimson. Loin d'être parfait, pas une grande voix, mais charmant. Et le gars est bien accompagné, ce qui sauve probablement l'album ! Sinkadus Aurum NostrumDu revival-prog, sorte de clone d' Änglagård période Hybris : un prog qui se réclame des grands anciens (ça sonne 1973). Moins puissant que leurs ainés (enfin, ainés, l'un sort en 1992, l'autre en 1997), avec le même défaut : le chant en suédois avec une voix misérable. Chouette, néanmoins. Richard Wright Wet DreamsDécouverte du premier album du claviériste de Pink Floyd. Fort sympathique, où 'on comprend mieux son rôle dans le groupe. Qui n'était pas vraiment celui de compositeur... Sympathique néanmoins, surtout qu'il est accompagné d'excellents musiciens, Snowy White et Mel Collins en tête. Mix surround signé Steven Wilson. Trevor Rabin RioSi vous aimez 90125, Big Generator et Talk de Yes, foncez, c'est du même acabit ! Et le gaillard est toujours un musicien monstrueux. A l'exception du violon, de certaines parties de batterie et de quelques chœurs, il tient tous les instruments et est totalement écœurant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 23:38 | |
| Cult Of Luna A Dawn To FearMazette, quel groupe ! Quand je pense qu'ils sont passés à Rennes lundi dernier, avec Gggolddd en première partie (écoutez le dernier album, sérieux)... Mais, un lundi, quoi ! Bref, cet album est génial, comme la totalité de leur discographie ! J'en viens à les trouver meilleur que Neurosis, en fait... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 9:12 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
Cet album est une vraie merveille qui a le titre de l'année 2023 pour ma part: Darkfighter!
Déçu par ce nouvel album pour l'instant (même si j'aime bien le titre "Mercy"), j'ai largement préféré le premier ( Darkfighter). Et honnêtement j'ai un peu de mal avec le concept de sortir un disque de 39 min en début d'année et un autre de 33 en fin d'année... Surtout que les deux disques vont manifestement ensemble ( Darkfighter / Lightbringer). C'était pas un peu l'occasion de sortir un double album (voir même un simple album au pire, car tout tenait sur un disque) et éviter de donner l'impression qu'on veut faire passer les fans à la caisse deux fois la même année ?? |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 9:59 | |
| Filter - The Algorithm Complément envoûté par ce nouveau Filter. Suffisamment d'écoutes depuis le mois d'août pour affirmer que c'est la meilleure sortie du groupe de Richard Patrick depuis The Amalgamut. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 11:26 | |
| Majesties - Vast Reaches Unclaimed Petite perle de death mélo qui fleure bon le début des années 90 (jusque dans le son). Les premiers At The Gates, In Flames, Dark Tranquillity, le tout en un peu plus black. En blind test, je pense que tout le monde se plante et cherche un album oublié entre 1990 et 1995. Pas un album sorti en 2023. C'est sorti en début d'année sur 20 Buck Spin, le label qui a le nez creux pour ne signer que des trucs de qualité. |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 11:44 | |
| Running Down the Road est le deuxième album studio du chanteur folk américain Arlo Guthrie. J'aime beaucoup Arlo Guthrie, très sympa la musique ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 13:46 | |
| Dying Fetus - Make them beg for death Énorme ce nouveau DF. Il brise les cervicales en règle. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 14:26 | |
| Myrkur - SpineLe tout nouvel album sorti hier. On retrouve les ambiances folk nordique du précédent disque mais avec un retour à des sonorités metal ou pop. Dommage que l'album soit un peu court (33 min). A creuser... |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 16:16 | |
| Dans la famille des groupes qui rendent un hommage appuyé au prog des années 70 et 80, Fatal Fusion fait figure de bon élève. Après un premier album nominé aux Prog Awards en 2010 et un deuxième opus très apprécié, y compris chez Music Waves, les Norvégiens reviennent avec "Total Absence". Et celui-ci est déjà plus dur, normal ils ont des références... DEEP PURPLE, RAINBOW mais aussi PINK FLOYD... Sorti en 2016, et pour les amateurs du genre c'est pour vous ! |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct - 11:15 | |
| Troisième et dernier album pour Egg sorti en 1974 ! J'avais bien aimé le premier album, le second j'avoue ne pas trop m'en souvenir Mais celui-ci "The Civil Surface "🫣 je ne le supporte pas... Je me demande pourquoi Steve Hillage est venu faire un morceau ici... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct - 14:28 | |
| Iconic Second Skin (2022) Prenez un bon chanteur (Nathan James), un autre bon chanteur et guitariste (Michael Sweet leader du groupe Stryper)), trois membres actuels de Whitesnake (Tommy Aldridge, Joel Hoeskstra et Marco Mendoza), mélangez le tout et vous obtenez Iconic, encore un produit Frontier Records. Que dire ? C'est pas mal globalement, un hard rock dynamique et bien interprété, mais sans aucune surprise et avec des compos inégales. Reste que les bons morceaux font qu'on ne regrette pas l'achat, surtout quand il n'est pas couteux ... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct - 14:40 | |
| Prong - State Of Emergency Au début assez dubitatif sur ce nouvel album, je me rends compte que j'accroche de plus en plus. Disons que pour du Prong c'est assez frontal. Un virage thrash/hardcore beaucoup plus prononcé que d'habitude. On retrouve ce qu'on aime chez Prong, mais en plus énervé et moins immédiat. Et au final, ça fonctionne parfaitement. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 10:37 | |
| - Krakou a écrit:
- Beck-Bolin a écrit:
Cet album est une vraie merveille qui a le titre de l'année 2023 pour ma part: Darkfighter!
Déçu par ce nouvel album pour l'instant (même si j'aime bien le titre "Mercy"), j'ai largement préféré le premier (Darkfighter). Et honnêtement j'ai un peu de mal avec le concept de sortir un disque de 39 min en début d'année et un autre de 33 en fin d'année... Surtout que les deux disques vont manifestement ensemble (Darkfighter / Lightbringer). C'était pas un peu l'occasion de sortir un double album (voir même un simple album au pire, car tout tenait sur un disque) et éviter de donner l'impression qu'on veut faire passer les fans à la caisse deux fois la même année ?? Jay dit en ITW que c'est pour éviter de filer une indigestion aux auditeurs en leur livrant 75mn de musique d'un coup, que le disque est pensé tel quel (2 parties), et qu'ils ne voulaient pas mettre de titres de côté... mais je suis assez d'accord avec toi au final ! Musicalement, sinon je le trouve pas mal et bien dans l'ambiance générale de la première partie ! Demain soir ça va être top ! Sinon, The Rolling Stones - Hackney Diamonds La pochette est dégueue, la voix de Jagger parait bizarre mais la musique est étonnamment bonne ! Surtout pour des mecs de 80 piges ! A voir dans le temps mais ça sonne bien !! |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 17:21 | |
| Groupe transalpin officiant depuis une quinzaine d’années, RanestRane s’est fait une spécialité de transposer l’univers de films fantastiques ou de science-fiction en musiques progressives. C'est le troisième album studio sorti en 2013 ,apparemment une trilogie et dont celui-ci A Space Odyssey, part one- Monolith ! Ils y a Steve Hogarth et Steve Rothery de Marillion sur deux morceaux... C'est très bien produit, les parties de claviers sont top ! Intéressant ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 19:15 | |
| Cirith Ungol Dark ParadeLa voix est effectivement clivante, mais je trouve ça carrément pas mal, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 21:28 | |
| Sur les vieux albums, il y a un guitariste fabuleux, Jerry Fogle, qui vaut le détour à lui tout seul. Ceci étant dit, les musiciens actuels sont loin d'être des manchots, il y a des concerts récents sur Youtube assez excellents. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 21:49 | |
| Prong - State Of Emergency |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 22:24 | |
| Yngwie Malmsteen Eclipse (1990) Dire qu'à sa sortie je ne l'aimais pas trop ... Excellent ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 10:21 | |
| Neil Young - Everybody knows this is nowhereRetour aux sources |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 13:26 | |
| Kraan KraanPremier album (1972) de cet excellent groupe allemand. Un mélange de prog' avec des pointes de Canterbury, de VDGG, voire de fusion de la même époque. Le chant n'est pas le point fort, mais il est peu présent. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|