Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 13:26
KraanKraan
Premier album (1972) de cet excellent groupe allemand. Un mélange de prog' avec des pointes de Canterbury, de VDGG, voire de fusion de la même époque. Le chant n'est pas le point fort, mais il est peu présent.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 13:38
Chris a écrit:
Sur les vieux albums, il y a un guitariste fabuleux, Jerry Fogle, qui vaut le détour à lui tout seul. Ceci étant dit, les musiciens actuels sont loin d'être des manchots, il y a des concerts récents sur Youtube assez excellents.
Et bien, justement, après avoir écouté le début du dernier album sur mon ordi, j'ai téléchargé toute la discographie et j'ai écouté les deux premiers albums vautré devant les enceintes : c'est effectivement excellent ! Et le chanteur ne me pose plus de problème !
Cirith UngolFrost & Fire Cirith UngolKing Of The Dead
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 13:47
Non, c'était leur choix initial, mais ils ont finalement choisi Michael Whelan, qui signe les couvertures américaines de la saga de "Elric Le Nécromancien".
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 14:56
PTF groupe Japonais de jazz-rock sort son troisième album "The World (s) de 2018 ! Le violon est très présent ici, la production est impeccable... Pour moi, c'est plus du prog jazzy que du jazz-rock... Seulement à la longue, cela m'ennuie fortement...
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 18:06
Que voilà une grosse surprise que ce live de IZZ 🤩 Là, en concert c'est effectivement top, un super son... Le moog ressemble très fort à Rick Wakeman ici... Épatant !🤩
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 20:30
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Sur les vieux albums, il y a un guitariste fabuleux, Jerry Fogle, qui vaut le détour à lui tout seul. Ceci étant dit, les musiciens actuels sont loin d'être des manchots, il y a des concerts récents sur Youtube assez excellents.
Et bien, justement, après avoir écouté le début du dernier album sur mon ordi, j'ai téléchargé toute la discographie et j'ai écouté les deux premiers albums vautré devant les enceintes : c'est effectivement excellent ! Et le chanteur ne me pose plus de problème !
Cirith UngolFrost & Fire Cirith UngolKing Of The Dead
Et je suis fan des artworks !
Me voilà rassuré, je ne regrette donc pas l'hommage que je t'ai rendu pour ton anniversaire ...
Le morceau "Master of the Pit" sur King Of The Dead est peut-être mon favori du groupe.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 21:03
Franchement, c'est pas mauvais, loin de là, mais qu'est-ce que c'est pauvre comparé à des chefs-d'œuvre comme Strageitude, Jurassic Shift et Arborescence.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 21:18
Ehn m'avait conseillé ce groupe, il va bien falloir que j'essaie un de ces jours.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 22:42
Tiens, une occasion, un p'tit Stretchy, de Jurassic Shift :
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 22:43
Merci, je vais m'écouter ça.
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 22:46
Tu m'en diras des nouvelles !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 9:02
J'ai un double album "Te Chnicians of the Sacred " C'est pas mal, mais je m'attendais à meilleur, il y manque quelques choses ? 🫢
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 9:27
Carrément oui ! La période dorée d'OZRIC TENTACLES, c'est fin des 80's milieu des 90's. Là où le groupe est au top de ses musiciens, de sa richesse et de son inspiration. Avec la guitare spatiale du leader Ed WYNNE, évidemment, mais aussi l'assise rythmique intensive du bassiste Zia GEELANI et du batteur Merv PEPLER, Joie HINTON aux synthétiseurs cosmiques et John EGAN à la flûte intersidérale.
Dernière édition par Ancestor le Mer 25 Oct - 9:38, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 9:37
Rival Sons - LIGHTBRINGER
D'accord avec Becky : Darkfighter est l'un titre les plis ambitieux qu'ils aient composé ! Et je peux vous dire qu'en concert c'est une dinguerie sans nom ! Plus de 10mn où tous nos sens sont en ébullition ! Ouais, j'écoute ce disque et je me dit qu'il est bien à la hauteur du précédent !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 10:58
Steven WilsonThe Harmony Codex (Blu-ray)
Non, toujours pas... Je m'ennuie... Le morceau-titre : 10 minutes, la même boucle de synthé qui se répète ad nauseam... Ça monte, ça monte, mais ça ne va nulle part et surtout, ça a déjà été entendu ailleurs.
SW a beaucoup communiqué sur le mix Atmos, avec des sessions d'écoute dans des cinémas... Et c'est vrai que le mix impressionne. Mais je me demande s'il n'a pas oublié, à un moment, de composer de vrais morceaux. J'espère me tromper et avoir une révélation bientôt.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 11:11
Ancestor a écrit:
Tiens, une occasion, un p'tit Stretchy, de Jurassic Shift :
Tu m'en diras des nouvelles !
Très bon en effet !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 12:18
1er album Gary Wright's Extraction (1971) en écoute pour l'instant de ce CD acheté pas cher à l'aveugle. Très bonne voix, son typé 1ère moitié des 70's comme je l'aime, mais compos inégales avec parfois certains refrains trop typés américain basique, la seconde moitié de l'album étant un peu meilleure quand même.
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 14:12
SEVEN IMPALE - SUMMIT - 2022
SEVEN IMPALE est un groupe de Norvège, absent des radars depuis belle lurette (2016 pour être précis), et possédant un genre des plus personnels. Un son plutôt gras et savamment saturé, une démarche mélangeant Prog Rock et Jazz (accentuée par la présence d’un saxophone). Ce SUMMIT est sombre, lourd, et dans le même temps extravagant, enragé. On y trouve de gros soupçons de VAN DER GRAAF GENERATOR, voire de KING CRIMSON, des touches de Metal, et par moments les effluves d’un Canterbury des plus rugueux. L’atmosphère est globalement menaçante, ardente, dans les tempos lents comme dans les passages enflammés. Un régal cet album, autant exaltant que fascinant.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 14:41
Et voilà encore un groupe Japonais avec un violon extraordinaire... Et encore un live extraordinaire du jazz-rock progressif très haute gamme... C'est du solide ici, des musiciens accomplis... À découvrir !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 14:51
cette aprem pour bosser tranquille à la maison
Europe - Secret Society Il passe toujours bien cet album. Hard-rock/Hard FM avec des compos solides. Et une superbe voix bien sûr Edge of Sanity - Crimson Ça faisait trop longtemps que ce chef-d'œuvre de metal extreme progressif n'avait pas tourné.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 14:59
Duff Mckagan - Lighthouse
Il est pas mal le dernier Duff ! Bien sympathique album à la cool !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 15:28
Belle découverte en ce qui me concerne....Efficace,du rythme,bien produit...Du son comme j'aime
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 16:34
Spiritual Beggars - Earth Blues Toujours au top cet album. Toutes les compos sont géniales
Suicidal Tendencies - Suicidal for Life Le dernier grand ST. Et au final peut-être mon préféré.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 23:43
HelloweenHelloween
Je n'aimais pas le son... Forcément, avec une enceinte qui était sous-alimentée, c'était moche, comme à peu près tout ce que j'écoutais, d'ailleurs ! Très bon album, en fait ! Un beau travail sur les mélodies "catchy" et sur les arrangements !