Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 18:25
Antony Kalugin sort son premier album solo en 2008 "The Water " Entièrement instrumental, il fait tout lui-même, j'admire mine de rien les artistes qui font un telle taf, c'est toujours incroyable... Peut-être que certains diront que c'est un rien...facile comme musique, oui mais faut le faire... En tout point un très beau voyage planant... Parfait pour cette fin d'après-midi !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 18:45
Napalm Death - Smear Campaign
Incroyable groupe. L'avantage de ne pas avoir écouté pendant quelques années un groupe que l'on connait bien, c'est que l'on redécouvre avec délice des titres que l'on connaît, mais avec un relatif nouvel effet de surprise.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Nov - 12:49
Cette formation fusionne avec talent folk, jazz, rock, progressif symphonique, avec quelques influences de VDGG ( le sax mais parfois aussi le chant ) Jethro Tull pour la flûte, elle fait référence aussi à Genesis et King Crimson . Un groupe dès plus atypiques puisqu'il compte dans ses rangs un batteur vibraphoniste, deux guitaristes, l'un d'eux accessoirement bassiste, l'autre chanteur et saxophoniste, et enfin un flûtiste, aucuns claviers et aucunes guitares électriques. Une musique à forte connotation acoustique, dense, sombre et tordue, qui vous prend aux tripes. Un groupe étonnant, inventif et unique !!! Et ce premier album le prouve très clairement, sorti en 1976 ! C'est très étonnant à promier abord, mais certainement à découvrir...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov - 7:46
Retour aux fondamentaux, aux fondateurs de la Zeuhl. Un de mes MAGMA préférés avec 1001° Centigrades et MDK. Quelle pêche il avait le père VANDER dans ce disque !
Dernière édition par Ancestor le Mar 7 Nov - 13:26, édité 1 fois
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov - 12:46
Albums après Albums, je trouve que Magnesis y est chaque fois meilleur comme sur "La Dame de Braise " Encore une aventure fantastique, j'embarque directement... Bienvenue à bord ! Magnesis affectionne particulièrement de nous narrer les contes et légendes, authentiques ou fantasmées, de sa chère Bourgogne. Le huitième jalon de la discographie magnésienne, publié sur le label Musea Parallèle en l'an de grâce 2015, confirme une fois de plus cet attachement. Catherine de Châteauneuf fût la première femme de l'Histoire à entrer en lutte contre la domination masculine et l'obscurantisme religieux. Restée seule pour administrer ses terres et son domaine après le décès de ses parents, elle est contrainte d'épouser un homme violent qu'elle finira par empoisonner. Après avoir subi des tortures, elle fut brûlée vive au XVème siècle, devenant ainsi « La Dame De Braise ». La dernière châtelaine de Châteauneuf-En-Auxois fut une des plus belles femmes du royaume de France, tous les hommes en étaient fous, ce qui n'arrangea rien. Il faudra patienter près de six-cent ans pour la voir enfin réhabilitée. Et en musique, s'il-vous plaît !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov - 15:38
En voilà une autre belle découverte et Française... NIL qui avait déjà un EP et un premier album, et enfin celui-ci de 2003 est incroyable... Du délices d'un rock progressif à la fois complexe et atmosphérique Là c'est réellement à découvrir pour les amateurs du genre, il est sur YouTube !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 7:15
Découverte de cette vieillerie, particulièrement cool !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 8:44
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 13:58
Et encore un nouvel album pour GLASS HAMMER et toujours depuis quelques temps, GH fait maintenant du métal progressif.. Bien que celui-ci, soit un rien moins métal... Sinon que dire, album pas mauvais mais pas totalement réussi... J'ai lu que beaucoups n'était plus intéressé par le groupe, pourtant cela fonctionne très bien.... Le dernier morceau est le plus intéressant et le plus long aussi.. De toute façon GH à plusieurs styles et ils auront toujours des amateurs pour..
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 16:40
Depuis une semaine je me délecte du coffret de live de Dire Straits... Je pense qu'il finira au pied du sapin....
Je vends mon âme au diable pour le tiers des compétences guitaristiques de Knopfler
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 17:03
Premier album en 1979 après son départ des OUTLAWS ! Il forme HENRY PAUL BAND, et c'est un sacré bon album de rock Sudiste et country...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 19:05
J'ai les trois albums du groupe, j'aime certains trucs d'autres un peu moins, mais ce qui est bon vaut la peine.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 20:47
Rage Against the Machine Dolby Atmos 5.1
Putain quelle claque en multicanal
Franck
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Nov - 11:00
Ce groupe français d'Annecy , distille un rock progressif symphonique aux influences sombre à la scandinave voire zeuhl par moments. Donc, c'est compris...pour les amateurs de MAGMA et KING CRIMSON...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Nov - 11:16
Dire Straits - Live at The Rainbow
Ca joue sévère ! Je n'en suis qu'au début et c'est topissime ! Et y a Phil Lynott qui joue sur les 4 derniers titres !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Nov - 15:15
The Net est le septième album studio du groupe australien Little River Band. The Net est sorti en mai 1983 et a atteint la 11e place du classement australien des albums du Kent Music Report et la 61e place du Billboard 200. En voilà encore un chouette album, il balance bien et la version remastered 2022 y est remarquable !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Nov - 17:43
Groupe des 70's mené par le guitariste virtuose Joaquim Max Suñe au jeu proche de celui de John McLaughlin . Iceberg propose un excellent jazz-rock, basé sur des thèmes recherchés et sur les combinaisons et dialogues entre claviers et une guitare mordante, luxuriante & prolixe. Groupe Espagnole et son premier album de 1975 "Tutankhamon"
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Nov - 10:30
R.E.M. - Up [25th Anniversary Edition]
Ce groupe était quand même sacrément fantastique !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Nov - 10:44
Kyuss a écrit:
Elle apporte quoi cette nouvelle version ? Mon R.E.M préféré car il faut s'y coller pour piger le truc dans sa globalité.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Nov - 10:51
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Elle apporte quoi cette nouvelle version ? Mon R.E.M préféré car il faut s'y coller pour piger le truc dans sa globalité.
Alors.... Il ressort le 24 novembre prochain en 2CD ou 2CD+1Bluray L'album remixé avec un live J'ai commandé la version avec le Bluray ! Les réeditions des précédents sont fabuleuses !
CD 1: Up Airportman Lotus Suspicion Hope At My Most Beautiful The Apologist Sad Professor You’re In The Air Walk Unafraid Why Not Smile Daysleeper Diminished Parakeet Falls To Climb
CD 2: Party of Five Recording Introduction What’s The Frequency, Kenneth? Lotus Daysleeper Country Feedback Walk Unafraid Losing My Religion Parakeet The Apologist It’s The End Of The World As We Know It (And I Feel Fine) I’m Not Over You Man On The Moon
Blu-ray Up – 5.1 Surround Sound Up – Hi-Resolution Audio This Way Up (press kit) Uptake (performance) Daysleeper (music video) Lotus (music video) At My Most Beautiful (music video)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Nov - 11:02
Cet album se prête bien au surround, ça risque d'être chouette !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Nov - 16:48
Que j'aime la campagne, alors quand un artiste sort ce "Prés en Bulles" je ne peux qu'être heureux... De plus, le bruitages des animaux (Vaches, Chiens) Plus les autres bruitages, cela rend l'œuvre ô combien immense.. Je comprends parfaitement Eric qui voulait depuis longtemps faire un album instrumental.. Deux long morceaux qui passent à une vitesse.. Incroyable, c'est parfaitement bien produit et les musiciens y sont remarquables...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Nov - 18:16
Cyrille Verdeaux nous offre ici un nouveau volet de ses "Symphonies". Accompagné de certains de ses complices habituels qui forment Clearlight, Cyrille confirme ses talents de compositeur et de musicien. C'est effectivement un excellent album, très inspiré...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Nov - 21:10
Paul Personne - Dédicaces Vol 1 & 2
Paul reprend des artistes de variété française et en fait... du "pure" Paul Personne ! C'est bon !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Nov - 10:53
Sparta Naked est en faite la dernière version remastered +bonus de l'album de 1989 "Sparta " Sparta Naked est lui sorti en 2009! Un excellent album de ce groupe Japonais jazz-rock/prog !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Nov - 11:41
Paint It Black - Famine
Hardcore. Philadelphie. 2023. Description aussi directe que leur musique. Assez mélodique dans l'esprit (me fait beaucoup penser aux premiers Fugazi), mais avec un chant assez énervé. Excellent disque. Urgent et sombre.