Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Fév - 8:30
KoЯnRequiem
Moins intense que le précédent, mais très efficace. A priori, effectivement, excellent album !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Fév - 9:00
Hangman's Chair - This is not supposed to be positive ça va bien avec l'humeur du moment
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Fév - 11:12
Neil Young - Dead Man OST Je me suis un peu ennuyé Emile Parisien - Louise
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Fév - 12:30
Ehn Deïss a écrit:
Kaelan MiklaUndir Köldum Norðurljósum
De l'electro fantomatique qu'on n'aurait pas été surpris d'entendre en générique d'un épisode de la saison 3 de Twin Peaks.
En voilà une description qui fait envie, faut que j'écoute ça alors
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Fév - 14:04
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Kaelan MiklaUndir Köldum Norðurljósum
De l'electro fantomatique qu'on n'aurait pas été surpris d'entendre en générique d'un épisode de la saison 3 de Twin Peaks.
Une drague de la sorte ne marche plus en 2022, tu devrais le savoir, l'indécence se doit d'être masquée un minimum.
Putain, c'est excellent ! Tu évoques Faith ? Ouais j'entends Gallup sur quelques titres ! Les fans de The Knife devraient accourir.
The Cure, Twin Peaks... Je n'ai pas du tout pensé à toi en tapant ce message...
Pour moi, The Knife, c'est un groupe qui copie Genesis... Il doit y en avoir un autre, je suppose ?
Quant à The Cure, les sorcières demoiselles ont fait leur première partie il y a quelques temps. Et c'est clair qu'il y a du Gallup dans l'affaire ! Il y a une ligne qui est limite celle de "Faith", d'ailleurs.
L'album précédent est chouette aussi, mais avant, c'est plus... difficile !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Fév - 14:29
Ehn Deïss a écrit:
Pour moi, The Knife, c'est un groupe qui copie Genesis... Il doit y en avoir un autre, je suppose ?
Moi, je parle de ce The Knife là, l'album Silent Shout : Mais en allant chercher la pochette, je me suis rappelé aussi de Fever Ray, pas si éloigné dans l'esprit.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Fév - 20:41
Terence Trent D'Arby's Vibrator
C'est fabuleux ! L'album que Lenny Kravitz aurait dû faire après Let Love Rule... Ce mec a toujours roulé sur les petites routes, mais c'est un dieu, en fait ! Et il existe toujours, sous un nom différent : Sananda Maitreya, et c'est tout aussi génial !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Fév - 21:06
Bjorn Riis "Forever comes to an end"
S'il ne faut en écouter qu'un....
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Fév - 22:59
CrescentCarving The Fires Of Akhet
Ah oui, quand même !
Quand on regarde la pochette de Powerslave, on entend la musique de l'album. Puis, arrivé en haut des marches de la pyramide, on passe cette entrée toute sombre... C'est là que commence Carving The Fires Of Akhet. C'est violent, majestueux, technique sans esbroufe (ça blaste sa maman)... J'adore ! Décidément, il y a des artworks qui ne trompent pas...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Fév - 23:35
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, quand même !
Quand on regarde la pochette de Powerslave, on entend la musique de l'album. Puis, arrivé en haut des marches de la pyramide, on passe cette entrée toute sombre... C'est là que commence Carving The Fires Of Akhet. C'est violent, majestueux, technique sans esbroufe (ça blaste sa maman)... J'adore ! Décidément, il y a des artworks qui ne trompent pas...
Je le savais que tu aimerais ! Tu as très bien décrit leur musique. Pas d'esbroufe, c'est ciselé, précis, mais très naturel à la fois. Moins "cinématographique" qu'un Nile, on ressent pourtant tout le poids et l'ambiance de l'Égypte ancienne. C'est un gros coup de coeur de mon côté. On pourrait éventuellement reprocher au groupe d'être un Behemoth bis (période The Apostasy), mais c'est tellement bien fait qu'on leur pardonne. Et ils ont leur petit truc à eux quand même.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 12:26
Alors que les 3 albums précédents sentaient le pilotage automatique, voici un album qu'on n'attendait plus. Pas d'innovation bien entendu mais au moins il y a des morceaux qui ont de la personnalité, une énergie et une conviction retrouvées, bref une bonne surprise, surtout quand on sait que trois des cinq membres du groupe ont plus de 70 ans !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 14:30
Tigran Hamasyan - Mockroot Sting - Nothing Like The Sun Radiohead - A Moon Shaped Pool
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 15:05
Je me refais une série DT !
Awake A Change of Seasons Fallinf Into Infinity Metropolis PT2 : Scenes From a Memory
La quintessence de DT ! Et, que de (bons) souvenirs...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 15:14
John MAYALL - The Sun Is Shinning Down - 2022
Du Blues, du Blues, du Blues… Et un brin de Boogie. Dans un feeling et un style voisin de celui de CANNED HEAT, un brin vintage, de la guitare bien saturée (ou pas), de l’harmonica et un groove féroce. Scarlet RIVERA tient le violon dans quelques titres, elle a un jeu plutôt roots, voire sec, à la Don ""Sugarcane"" HARRIS (Frank ZAPPA, John MAYALL, tiens tiens...) ou Papa John CREACH (JEFFERSON AIRPLANE). Un régal de chez régal !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 16:50
Squid - Bright Green Field
Je kiffe de plus en plus ce disque ! Ils sont complètement dingues (Narrator !! ) !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 18:49
Floyd a écrit:
Bjorn Riis "Forever comes to an end"
S'il ne faut en écouter qu'un....
Franck
Très bel album...perso j'aime l'ensemble de ses albums solo
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 21:31
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Moi, je parle de ce The Knife là, l'album Silent Shout :
Mais en allant chercher la pochette, je me suis rappelé aussi de Fever Ray, pas si éloigné dans l'esprit.
Je viens de télécharger l'album de The Knife. Et tu as tout à fait raison pour Fever Ray : de la darksynth cotonneuse !
Pour l'instant, ici, l'ambiance est un poil différente :
Archspire, je vais être ultra-fan, je pense ! C'est hallucinant ! Et les textes sont chiadés et super longs, ce qui est plutôt amusant car le chanteur débite si vite qu'il est impossible, non seulement de comprendre ce qu'il raconte, mais aussi de suivre ce qu'il raconte sur le livret !
Replicant, je ne sais pas où j'ai trouvé ça, mais il est arrivé hier et j'aime beaucoup. Du death chiadé, mais pas joli du tout, parfaitement produit, avec parfois, un côté Machine Head '94, avec les rythmiques jouées en harmoniques. Et le digipack est magnifique !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 22:21
Gun - Swagger
Un des meilleurs albums des 90's ??
Un des meilleurs albums des 90's !!
A chaque fois que je l'écoute je cours sur les murs. Quel concentré d'énergie !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Fév - 9:32
Tigran Hamasyan - A Fable Je reviens sur ce disque, qui était celui qui me l'avait fait découvrir. Je me rends compte que j'ai laissé de côté pas mal de disques... Va falloir rattraper
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Fév - 9:53
J'ai commencé ça :
A Place to Bury Strangers - See Through You
Quelque part entre hypnose et agacement. Une batterie martiale, des guitares pas tendres, un ensemble bien poisseux. Je ne sais pas si j'aime mais ça m'attire.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Fév - 10:21
Biffy Clyro - The Myth of the Happily Ever After C'est un sacré retour qu'ils nous ont fait l'an dernier , tout de même ...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Fév - 14:31
King diamond - Them et puis Live @graspop
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Fév - 16:54
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, quand même !
Eh mais c'est pas mal du tout ça ! Petit côté Melechesh (même gros coté ...) pas dégueu du tout
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Fév - 20:24
Oui, c'est vachement bien ! Et je conseille aussi vivement l'écoute de l'album de Replicant cité plus haut ! Je citais Machine Head, mais en fait, ça n'a pas grand chose à voir... Par contre, une sorte de Morbid Angel plus prog, oui (ce n'est pas du tout du prog) !
Et sinon, j'ai cliqué sur le profil de Holmintosh pour voir s'il ne faisait pas de bêtises ( ) et je suis tombé sur ça :
Ulthar Cosmovore
J'ai eu le temps de n'écouter que le début car Madame venait de rentrer et bon, après 11 heures de boulot, j'ai eu pitié, mais ça a l'air carrément pas mal ! Bucolique...
Nous sommes donc passés à :
Pentangle Cruel Sister
1970. De la folk anglaise magnifique, avec un duo de guitaristes géniaux (Bert Jansch et John Renbourne) et une chanteuse à la voix magique (elle a beau être anglaise, difficile de ne pas penser à l'Irlande). En fait, Malicorne pourrait être considéré comme son pendant français.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Fév - 20:30
Ehn Deïss a écrit:
Oui, c'est vachement bien ! Et je conseille aussi vivement l'écoute de l'album de Replicant cité plus haut ! Je citais Machine Head, mais en fait, ça n'a pas grand chose à voir... Par contre, une sorte de Morbid Angel plus prog, oui (ce n'est pas du tout du prog) !
Et sinon, j'ai cliqué sur le profil de Holmintosh pour voir s'il ne faisait pas de bêtises ( ) et je suis tombé sur ça :
Ulthar Cosmovore
J'ai eu le temps de n'écouter que le début car Madame venait de rentrer et bon, après 11 heures de boulot, j'ai eu pitié, mais ça a l'air carrément pas mal ! Bucolique...
.
J'écoute peu de choses en ce moment. Période de bilans oblige je suis crevé le soir. Mais je suis content de voir que le peu que j'écoute t'attire irrémédiablement. Ulthar c'est effectivement très intéressant, un peu dans l'esprit Blood Incantation en plus black. Et leurs pochettes sont assez bluffantes.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Fév - 20:43
Holmintosh a écrit:
Mais je suis content de voir que le peu que j'écoute t'attire irrémédiablement. Ulthar c'est effectivement très intéressant, un peu dans l'esprit Blood Incantation en plus black. Et leurs pochettes sont assez bluffantes.
Rassurant pour toi, mais pas pour moi ! Je suis à nouveau sous ton emprise !