Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+14
Karby
Floyd
Chris
Holmintosh
Marsu
Pachy
Ericochets
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
ProgGirl
Angrom
Mr a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29518
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:03

Les Maîtres de l'Univers de Gary Goddard (1987)

Citation :
Sur la planète Eternia, à la tête d'une armée, Skeletor s'est emparé du Château des Ombres et rêve de conquérir l'univers tout entier. Musclor, un guerrier dont la force n'a d'égale que le courage, utilise une clé cosmique pour se rendre sur Terre avec sa fille Teela et Gwildor, le maître d'armes. Mais ils égarent au passage le précieux objet, retrouvé par Julie Winston et son petit-ami Kevin Corrigan. En tenant d'en découvrir le fonctionnement, ils envoient un signal aux sbires de Skeletor, qui viennent sur place récupérer l'artefact.
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Les-maitres-de-lunivers-gary-goddard

Je ne sais pas pourquoi mais ça fait plusieurs années que je cherchais à voir ce film, en me disant que ça promettait un bon gros nanar bien fun. En cherchant hier un truc à voir sur OCS j'ai vu qu'il était dispo, je l'ai donc lancé direct. Autant dire que c'était bien comme je m'attendais, donc parfaitement ridicule. Assez ridicule pour que le visionnage ne soit pas ennuyeux. Le film dure 1h40 donc ça passe bien. On a le droit à tous les clichés possibles et imaginables, les "scénaristes" ayant eu bon goût d'ajouter à cette adaptation des éléments piqués à Star Wars, Terminator ou même Retour vers le futur. Les "méchants" sont grotesques et mal faits, les effets spéciaux sont d'époque mais baclés... bref, une cata mais une cata divertissante. A voir à l'apéro entre ami éventuellement. Un seul regret, la version sur OCS est en VO uniquement... alors que la VF promettait une plu-value non négligeable  Le dernier film que vous avez vu - Page 18 77187

Si vous n'avez pas l'envie de perdre 1h40 devant un nanar, vous pouvez déjà regarder cette fabuleuse bande annonce (avec voix off incroyable)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:45

En effet, fabuleuse la bande-annonce ! Le dernier film que vous avez vu - Page 18 977514
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17690
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:06

Je suis en congés, ça sera regardé avec la plus grande attention, merci !!! Le dernier film que vous avez vu - Page 18 53383

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 18 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:24

Grass Matt a écrit:
Je suis en congés, ça sera regardé avec la plus grande attention, merci !!! Le dernier film que vous avez vu - Page 18 53383

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 77187

prévois la dose de bière belge Le dernier film que vous avez vu - Page 18 628526
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:24

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 CpvcWn7L6pp2i2MIFJf6yH7mlLb
de Taylor Hackford (1993)

Sorti un an après le puissant "Sans rémission" d'Edward James Olmos,"Les princes de la ville" souffre malheureusement de la comparaison du film référence sur les gangs chicanos.Trop calqué,trop proche en terme de scénario de son illustre modèle,on pourrait presque croire au mieux à un remake,au pire à un plagiat....plombé par un jeu approximatif et la plupart du temps surjoué de l'ensemble du casting,"Les princes de la ville" n'est pas assez réaliste pour emporter l'adhésion...reste des séquences fortes,de bonnes idées (mais déjà vues) qui font donc du film de Taylor Hackford une pâle copie du chef d'oeuvre cité au début...

Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:27

Ancestor a écrit:
En effet, fabuleuse la bande-annonce ! Le dernier film que vous avez vu - Page 18 977514

je confirme!! Le dernier film que vous avez vu - Page 18 977514 Le dernier film que vous avez vu - Page 18 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17690
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:27

Joss a écrit:
Les Maîtres de l'Univers de Gary Goddard (1987)

Vu ce matin. Je digérais encore la journée d'hier. Contre toute attente, j'ai adoré.
Je voudrais bien connaitre le budget pour accoucher d'un film pareil.
Sinon, Courteney Cox ... I love you

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 18 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:47

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 18657266
de Richard Donner (1991)

Toujours plaisant de revoir le duo de choc mais force est de constater que ce n°3 est le moins réussi de la série...question action,on en prend toujours plein les yeux,c'est bien troussé et réalisé mais le film est un brin trop hystérique et l'humour quasi systématique dans n'importe quelle situation finit par lasser un peu...
Loin de la "noirceur" et du ton plus sérieux du premier et de l'aspect "dénonciateur" et engagé du second qui abordait l'Apartheid,"L'Arme fatale 3" reste quand même un solide film d'action très divertissant dont le duo Mel Gibson/Danny Glover,qui fonctionne une fois de plus de manière géniale, est ce qui se fait de mieux en matière de Buddy movie !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:46

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 19151192
de Martin Scorsese (2010)

"Film mineur" dans la filmographie de Martin Scorsese,"Shutter island" fait plus figure de drame déchirant que d'un thriller au suspens insoutenable promis par la bande annonce à sa sortie...Scorsese soigne sa mise en scène (peut-être trop) et livre un film trop lisse,trop froid et s'essaye au récit à plusieurs niveaux de lecture un peu vain...reste une interprétation remarquable de l'ensemble du casting,une ambiance parfois inquiétante à défaut d'être pesante mais il ne fait aucun doute que si ce film n'avait pas été réalisé par Scorsese,il n'aurait certainement pas connu le succès critique qu'il a eu !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:06

Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Les Maîtres de l'Univers de Gary Goddard (1987)

Vu ce matin. Je digérais encore la journée d'hier. Contre toute attente, j'ai adoré.
Je voudrais bien connaitre le budget pour accoucher d'un film pareil.
Sinon, Courteney Cox ... I love you

carrément Le dernier film que vous avez vu - Page 18 977514
enfin content que tu ai passé un bon moment. Les enfants ont regardé aussi ?  Le dernier film que vous avez vu - Page 18 15277

Mr a a écrit:
il ne fait aucun doute que si ce film n'avait pas été réalisé par Scorsese,il n'aurait certainement pas connu le succès critique qu'il a eu !

il ne fait aucun doute que si ce film n'avait pas été réalisé par Scorsese il aurait certainement été très différent Le dernier film que vous avez vu - Page 18 977514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17690
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:25

Joss a écrit:
Les enfants ont regardé aussi ?  Le dernier film que vous avez vu - Page 18 15277


Non, j'ai été mis en minorité. Un peu comme quand j'écoute de la musique en fait Le dernier film que vous avez vu - Page 18 15277

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 18 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:34

Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Les enfants ont regardé aussi ?  Le dernier film que vous avez vu - Page 18 15277


Non, j'ai été mis en minorité. Un peu comme quand j'écoute de la musique en fait Le dernier film que vous avez vu - Page 18 15277

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:52

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 18381014
de Bong Joon-Ho (2004)

Immense thriller qui commence presque comme une farce par le ton parfois burlesque qu'il adopte pour glisser lentement vers le scénario sordide qu'il était en fait dès le début,"Memories of murder" impressionne par la simplicité chirurgicale de sa mise en scène,par l'interprétation sans fausse note de son casting et par l'intelligence de son propos...un film sombre,froid,tragique et fascinant qui prouve que le pays du matin calme regorge de cinéastes talentueux qui n'ont rien à envier aux Américains...Un authentique chef d'oeuvre d'une ampleur inattendue qui a renouvelé le polar de la plus impressionnante des manières !

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:59

Joss a écrit:


Mr a a écrit:
il ne fait aucun doute que si ce film n'avait pas été réalisé par Scorsese,il n'aurait certainement pas connu le succès critique qu'il a eu !

il ne fait aucun doute que si ce film n'avait pas été réalisé par Scorsese il aurait certainement été très différent Le dernier film que vous avez vu - Page 18 977514

Ce que je veux dire,c'est que si Shutter island n'avait pas été réalisé par Scorsese,les critiques ne se seraient peut-être pas autant emballées pôur un film somme toute assez classique et banal,qui dénote pas mal dans sa filmograpie...comme si Scorsese était intouchable et que tout ce qu'il faisait était forcément qualitatif...sur ce film,je persiste à penser que sans son nom à la réalisation,on ne s'y serait pas intéressé plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:00

Moi j'ai toujours du mal avec cet argument, que je lis souvent aussi pour critiquer la musique de groupes connus. Je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer, mais c'est difficile quand même d'affirmer que ceux qui ont fait de bonnes critiques ne le font que sur un nom...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:09

Joss a écrit:
Moi j'ai toujours du mal avec cet argument, que je lis souvent aussi pour critiquer la musique de groupes connus. Je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer, mais c'est difficile quand même d'affirmer que ceux qui ont fait de bonnes critiques ne le font que sur un nom...

Je pense que parfois malheureusement ils le font de manière involontaire voire inconsciente....j'ai remarqué aussi que Clint Eastwood faisait partie de ce cercle "intouchable" (chacun de ces films est encensé par la critique - et j'adore Eastwwod)
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:34

ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 18866817
de Terry Gilliam (1995)

Cinéaste de nombreux projets malheureusement avortés,Terry Gilliam livre avec "L'armée des 12 singes" un film fou,original,icônoclaste et singulier au scénario tortueux et inquiétant.Se voulant réaliste sur l'avenir de l'humanité et la domination de la nature sur l'homme,la vision du réalisateur sur la fragilité de l'espèce humaine décimée par un virus fait froid dans le dos.....sombre,inquiétant,fascinant,"L'armée des 12 singes" est l'archétype du blockbuster intelligent.Somptueusement mis en scène,brillamment écrit,magnifiquement interprété,le film de Terry Gilliam compte parmi les meilleurs films post-apocalyptique sortis sur les écrans...Incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:34

Mr a a écrit:
Je pense que parfois malheureusement ils le font de manière involontaire voire inconsciente...

Je suis assez d'accord avec ça et je pense que c'est vrai dans tous les domaines de l'art.
Pour rester dans l'univers du cinéma, il y a un exemple français frappant, c'est Claude Lelouch, j'ai vu un paquet de ses films et le seul que j'ai trouvé correct est un de ses moins connus, mais il ne m'a pas marqué plus que ça car j'en ai oublié le titre ... Le dernier film que vous avez vu - Page 18 15277
De plus, j'ai rencontré tellement de gens qui partagent cet avis, chose que je ne retrouve pas avec d'autres metteurs en scène, que j'en arrive à me demander si ce gars n'est pas une sorte d'imposteur.
En fait, quand on y réfléchit bien, Claude Lelouch est un peu le Kevin Shirley du cinéma ... Le dernier film que vous avez vu - Page 18 77187 Le dernier film que vous avez vu - Page 18 77187 Le dernier film que vous avez vu - Page 18 77187
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:33

Oui mais là vous ne jugez pas l'œuvre mais les gens qui jugent l'œuvre... à aucun moment vous ne pouvez affirmer qu'un critique a aimé un film ou un disque pour de mauvaise raisons.
C'est avec ça que j'ai du mal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17690
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:44

Mais tu ne trouves pas que certains artistes sont surcotés ?

Spoiler:

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 18 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:55

Je préfère le terme "surestimé" Le dernier film que vous avez vu - Page 18 77187
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:57

Joss a écrit:
Oui mais là vous ne jugez pas l'œuvre mais les gens qui jugent l'œuvre... à aucun moment vous ne pouvez affirmer qu'un critique a aimé un film ou un disque pour de mauvaise raisons.
C'est avec ça que j'ai du mal en fait.

De toutes manières, pour plusieurs critiques qui expriment une même opinion positive sur un film (ou autre), on peut très bien avoir tous les cas, certains sont réellement conquis, d'autres sont moins convaincus mais font preuve de magnanimité pour diverses raisons.
Comment peut-on arriver à douter de l'objectivité d'un critique ?
Je pense qu'à partir du moment où certains défauts d'une oeuvre sautent aux yeux de façon grossière et qu'un critique omet d'un parler, ou pire met l'élément en valeur, on peut avoir le droit d'émettre des doutes sur sa conviction ou sa compétence. A cela, on peut me répliquer logiquement que c'est une attitude un peu prétentieuse ou même malveillante, que l'art est quelque chose de subjectif et que tout avis mérite le respect car la perception de l'un n'est pas celle de l'autre. Je peux facilement le comprendre mais quand on est un passionné et qu'on est habitué à remarquer chaque détail et donc chaque défaut d'une oeuvre, la lecture d'une chronique bienveillante peu approfondie qui ne met pas grand chose d'autre en avant que la réputation de son célèbre créateur déclenche souvent une suspicion, sans forcément avoir sombré dans la paranoïa.
En fait, je crois que c'est souvent la qualité de l'argumentation qui engendre ou pas des soupçons de complaisance, mais là encore intervient encore et toujours l'inévitable notion de subjectivité ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:05

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 18629206
de Wolfgang Petersen (2006)

Remake d'un fleuron du film catastrophe des années 70,cette version se caractérise par un scénario très concis mais aussi diablement efficace.Wolfgang Petersen maîtrise les séquences stressantes avec une maëstria incroyable et les effets spéciaux,vraiment impressionnants,donnent corps à ce long métrage en y apportant un "réalisme" parfois bluffant....on suffoque,on panique,on hurle de terreur avec les personnages pendant 1h30 et on ressort vidé de ce huis clos spectaculaire...Du divertissement haut de gamme !


Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:34

ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 18952914
de David Cronenberg (1987)

Au delà du monument du cinéma fantastique qu'il est,"La mouche" est aussi une bouleversante histoire d'amour et un drame intense sublimé par la musique de Howard Shore et porté par un Jeff Goldblum habité par son personnage dont on suit les transformations avec horreur,dégoût et pitié à la fois.....
Seul David Cronenberg pouvait donner corps à ce remake de "La mouche noire",excellente série B des années 50:concentré de l'ensemble de l'oeuvre du réalisateur canadien,jamais ses thèmes de prédilections n'ont été à ce point aboutis dans ses autres films : fusion moléculaire,transformation de la chair,aspirations à devenir autre chose pour ses personnages,Cronenberg fait de son film un conte kafkaien,une fable terrifiante et triste jamais égalée dans le cinéma fantastique qui finit par faire de "La mouche" un chef d'oeuvre incontesté de l'épouvante !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Déc - 8:54

C.R.A.Z.Y de Jean Marc Vallée
J'avais un excellent souvenir de ce film de québecois que je voulais revoir. Pas évident à trouver en streaming, j'ai du me procurer le DVD d'occase, mais je l'ai enfin revu. C'est toujours aussi bon... Comédie familiale douce amère, coming out, relation père fils ... Tout pour me plaire en quelque sorte...
Quelle perte pour le cinéma que le décès de Jean Marc Vallée
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:39

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 490464
de David Mackenzie (2016)

Un western moderne brillant servi par un casting parfait (le duo Ben Foster,Chris Pine fonctionne à merveille et Jeff Bridges est comme d'habitude excellent) et porté par un scénario impeccable......c'est l'Amérique des illusions perdues que l'on voit dans le film de David Mackenzie,une Amérique brisée et désabusée qui ne laisse aucune chance à ceux qui n'ont pas vécu leur rêve américain:l'un des meilleurs films de 2016 à ne rater sous aucun prétexte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les artistes dont vous avez l'intégralité des albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: