Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+14
Karby
Floyd
Chris
Holmintosh
Marsu
Pachy
Ericochets
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
ProgGirl
Angrom
Mr a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Mr a




Nombre de messages : 1568
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:45

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 5801564
de Adam Wingard (2021)

Ici,la bêtise du "scénario" n'a d'égal que la laideur d'une mise en scène qui ne repose que sur les effets numériques...Ni impressionnant,ni fun,"Godzilla vs Kong" est juste l'exemple même d'une forme de fuite en avant de certains producteurs,avide de billets verts qui ne reculent devant aucune nullité tant que ça attire les gens dans les salles...Navrant !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:00

un petit topo sur mes dernier visionnages

La Chasse de Thomas Vinterberg (2012)
Citation :
Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s'applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s'illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l'hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité.

ça faisait un moment que je voulais le voir (mais je ne pensais pas qu'il avait déjà 10 ans Shocked ). Je n'ai pas été déçu. Superbe film sur un sujet grave. Mads Mikkelsen est parfait dans le rôle principal. Le film ne tourne jamais au larmoyant, ne tombe jamais dans la facilité surprend jusqu'au bout. A voir.
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 The-Hunt-1

Sans filtre de Ruben Östlund (2022)
Citation :
Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

Ayant beaucoup aimé ses deux précédents films (Snow Therapy puis The Square), je ne voulais pas rater ce nouveau film, qui a notamment reçu la palme d'or au dernier festival de Cannes. Malgré un propos général un peu facile (les riches ils sont vraiment pas sympa) le film fonctionne grâce à une galerie de personnages hauts en couleurs, une histoire riche en rebondissements et un humour au vitriol. On ne sait jamais réellement où le réalisateur va nous emmener et malgré les 2h30 on ne voit pas réellement le temps passer (le découpage en 3 parties aide un peu). A ne pas rater.
A noter que le réalisateur a de bons goûts musicaux car pour la seconde partie du film, il utilise en fil rouge un morceau de Vincent Peirani et Emile Parisien (premier titre de l'album Belle époque).
Il me semble aussi avoir reconnu Refused lors d'une scène apocalytique.
Moins drôle, l'actrice principale du film, Charlbi Dean Kriek (à gauche sur la photo) est décédée cet été...

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 35789-sans-filtre-4-3

Big Eyes de Tim Burton (2014)
Citation :
BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret.

Je ne suis plus aussi fan de Tim Burton que j'ai pu l'être par le passé mais ce film à part dans sa filmo m'intéressait de par son thème. L'histoire vraie dont est tiré le film est incroyable. Mais le plus incroyable c'est que Tim Burton n'arrive pas à nous faire y croire. Christoph Waltz qui est un bon acteur à la base n'est jamais crédible, on sent qu'il ne sait pas comment jouer le rôle de ce personnage (il arrive juste à se rendre détestable, sans doute comme devait l'être Walter Keane). Peut-être que le ton de la comédie n'était finalement pas approprié. J'aurais été intéressé de voir cet histoire traitée de matière plus réaliste voir dramatique... Bref, je n'ai pas trop aimé.
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Big_eyes_a
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:28

Hier soir, au Katorza

Mad Heidi de Johannes Hartmann
Spoiler:

Une série Z réalisée en financement participatif, comme Iron Sky (top) ou Kung Fury (bof). Nous avons pu le découvrir en avant-première, pour la clôture de l'Absurde séance festival (la version "festival" du RDV mensuel bien connu des nantais). Le film rempli bien le contrat, c'est à dire une comédie trash avec une héroine badass au possible, de l'humour en dessous de la ceinture, de la violence absurde et des clichés sur la suisse à la pelle. Bref, un film qui n'a rien à envier à certaines réalisations de Robert Rodriguez (Planet Terror, Machette etc...). Un excellent moment, surtout dans le cadre de séance ou ça rigole fort et applaudi à tout va.

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Madh2
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:24

Many Saints Of Newark
c'est divertissant mais ça n'apporte pas grand chose, même pour le fan des Soprano que je suis ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:36

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 3311599
de Colin Trevorrow (2022)

L'énorme qualité du film réside dans le fait qu'il est supposé être le dernier d'une nouvelle trilogie boursouflée,ridicule et indigeste...ce dernier volet enfile les absurdités comme des perles tout au long des 2h30 interminables d'une mollesse affligeante...désormais on a plus peur des dinausores,on en rigole et ce n'est pas le retour des personnages du premier film de Spielberg qui viendra sauver les meubles....Le cinéma américain est sur une pente très glissante s'il ne se borne qu'à livrer des films tout juste bons à vendre des produits dérivés...Consternant !

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:32

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 24156
de Ridley Scott (1999)

Même si le scénario lorgne largement du côté de "Spartacus" de Kubrick,"Gladiator" reste à ce jour probablement le plus grand péplum de l'histoire.....Ridley Scott a réussi à remettre au goût du jour un genre tombé dans la déusétude depuis des lustres et offre au spectateur un film grandiose et majestueux:beauté des décors naturels,faste de la reconstitution de Rome et du colisée (pourtant en image de synthèse mais on s'y croirait),costumes superbes,musique tour à tour tonitruante et douce mais toujours sublime (Hans Zimmer est décidément très grand),interprétation parfaite de Russel Crowe,impérial mais aussi de Joaquin Phoenix,impressionnant et parfois terrifiant dans le rôle de l'empereur....

"Gladiator" est donc l'alliance parfaite du cinéma de pur divertissement mais aussi d'une certaine manière du cinéma exigent et intelligent.....mensonge,trahison,combats épiques et sanglants,bref tout ce qu'il faut pour être captivé du début à la fin;"Gladiator" est entré immédiatement au panthéon du cinéma et restera à jamais un chef d'oeuvre absolu...
Magnifique et monumental!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:08

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 La-nuit-des-juges-copie-1
"La Nuit Des Juges" de Peter Hyams (1983)

Bien qu'un peu long,"La nuit des juges" est une passionnante réflexion sur la justice,ses limites et ses possibles dérives et résonne étrangement avec l'actualité du moment...Peter Hyams ("Outland") livre un thriller maîtrisé,à la réalisation efficace et offre à Michael Douglas un rôle taillé sur mesure...Un film oublié qui mérite qu'on s'y attarde.



Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:35

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Affet
de Steven Spielberg (1982)

En 1982,Steven Spileberg touchait de plein fouet le coeur des spectateurs du monde entier avec ce chef d'oeuvre de poésie et d'émotion et livrait un très grand film sur l'enfance,enchanteur et merveilleux...40 ans plus tard,le revoir avec sa fille de 7 ans constitue un instant magique qui restera gravé à jamais pour l'éternité qu'il me reste,car quoi de plus beau que de transmettre ce tout petit bout de magie dans le coeur et la tête de ceux pour lesquels nous vivons...et si c'était une des définitions du bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:40

J'ai revu E.T. il y a un ou deux ans (la première fois depuis sa sortie en salle en 1982) : c'est effectivement magnifique ! Je pensais m'ennuyer face à un film un peu niais (le double effet "Spielberg"/'je n'ai plus 11 ans), mais non, l'histoire est universelle et on ne peut qu'adhérer quelque soit son âge.

A part ça, je déteste les comédies musicales ! Et donc :


West Side Story, de Robert Wise.
Singin' In The Rain, de Gene Kelly et Stanley Donen.

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 41QGmPD+bBL._AC_ Le dernier film que vous avez vu - Page 17 91-PET65itL._AC_SX466_


Et double aller-retour bifteck/tarin ! Les deux histoires sont totalement différentes l'une de l'autre (tragédie pour la première, comédie pour la deuxième), mais elles sont jubilatoires ! Déjà, il y a un scénario très solide et les interventions musicales ont un sens (ce n'est pas Disney, quoi). Les chorégraphies sont hallucinantes et n'ont pas pris une ride en, respectivement, 61 et 70 ans. Les trois protagonistes principaux sont vraiment incroyables). Et si je savais que West Side Story était une relecture de Romeo And Juliet, je ne m'attendais pas à trouver une telle profondeur dans Singin' In The Rain : un film-gigogne, qui contient un film dans le film, un ballet d'une beauté troublante (j'ai pensé à Magritte et Dali), et un regard très critique sur Hollywood, ainsi que ce moment dramatique pour beaucoup d'acteurs et actrices du muet, incapables de s'adapter au parlant à cause de leurs voix qui ne passaient pas). Je me dis d'ailleurs que ce Singin' In The Rain pourrait être la prequel de Sunset Boulevard de Billy Wilder, l'avant et l'après. Et j'ai aussi souvent pensé au Mullholland Drive de Lynch.

Bref, je déteste les comédies musicales, mais je ne m'attendais pas à être scotché à ce point, Singin' In The Rain déboulant sans prévenir dans mon top des meilleurs films que j'ai vus ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:28

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 18465541
de Wolfgang Petersen (1984)

Autre film phare des années 80 sur l'enfance avec "E.T","L'histoire sans fin" est un joli conte fantastique (porté par la sublime musique de Giorgio Moroder) qui nous rappelle à quel point il est bon parfois de se rappeler le temps où nous étions encore naïvement émerveillés par de belles histoires racontées ou lues le soir avant de s'endormir...Un film attachant,touchant pour petits et grands qui ne manquera pas de vous faire retomber dans la plus belle des nostalgies...

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:26

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 18395118
d'Olivier Marchal (2004)

Scénario solide,réaliste et juste,face à face implaccable entre Depardieu et Auteuil qu'on avait pas vu aussi bons depuis longtemps (Depardieu surtout),poignant,tendu et sans temps mort,le film d'Olivier Marchal captive de bout en bout...Un polar classieux doublé d'un très grand film !!!


Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:21

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 7_3714193
de Joseph Kosinski (2022)

En 1986,Tony Scott offrait à Tom Cruise la consécration avec "Top Gun",film devenu culte qui allait propulser son acteur principal au firmament d'Hollywood et en faire la star planétaire d'aujourd'hui.Trente-six ans plus tard,la suite arrive sur les écrans sans que l'on ne l'ai vraiment vu venir et il serait mentir que de dire qu'on en attendait quelque chose...Dès les premières secondes du générique,on est happé et propulsé 36 ans en arrière de manière fulgurante et sans crier gare,"Maverick" déboule sur l'écran pour 2h00 d'un spectacle haut de gamme grandiose,spectaculaire et vraiment émouvant et offre à Tom Cruise l'occasion de boucler une des boucles d'une carrière vertigineuse de la plus belle des manières...le grand cinéma Hollywoodien n'est pas mort,preuve en est ce sublime blockbuster !

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:42

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 3027567
de Adil El Arbi et Bilall Fallah (2019)

Réalisé par deux réalisateurs Belges totalement inconnus,ce "Bad Boys for life" s'annonçait calamiteux tant le projet a eu un mal fou à se monter.....mais avec Joe Carnahan à l'écriture du scénario (réalisateur et scénariste de "Le territoire des loups","Narc" ou "Mise à prix"),ce troisième volet des aventures de Mike Lowrey et de Marcus Burnett est une sacré bonne surprise !......un peu plus sombre et sérieux,plus drôle et moins balourd,"Bad Boys for life" rempli certes parfaitement le cahier des charges imposé par le producteur Jerry Bruckheimer mais il le fait avec une telle envie de bien faire que le film apporte en fait un nouveau souffle à la saga quasi enterrée par son créateur Michael Bay dans le deuxième opus......on attend le 4ème du coup avec une certaine fébrilité et impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:49

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Fb0b8891-3e1d-4222-9b92-07944be952ed_2
de Michael Mann (1999)

Comment un tel film a pu être oublié par les oscars? 7 nominations et rien!
Heureusement que la qualité d'un long métrage ne se mesure pas toujours au nombre de récompenses!

Tout y est quasi parfait:le scénario d'abord,précis,ciselé et qui fait d'un sujet à priori rébarbatif au départ un thriller au suspens qui va crescendo et à la tension palpable(Wigand va-t-il témoigner?,l'interview va-t-elle être diffusée?)

La réalisation ensuite d'une efficacité renversante...certaines scènes ou certains plans sont vertigineux de beauté(la scène où Pacino téléphone les pieds dans l'eau:quelle photo!!!,celle où le personnage joué par Russel Crowe réfléchit avant de se lancer dans sa déposition dans la villa face à la mer...)...tous les plans de nuit (il n'y a que Mann pour filmer la nuit comme ça).

L' interprétation enfin...comment Russel Crowe n'a-t-il pas décroché sa statuette de meilleur acteur?...rarement il a atteint un tel degré d'intensité intérieure.Et que dire de Pacino,une nouvelle fois prodigieux.

Bref,un un film captivant,envoûtant,hypnotisant parfois (la musique de Lisa Gerrard y est pour beaucoup),profond,ample...les superlatifs viennent à manquer pour parler de ce chef d'oeuvre absolu du cinéma qui est devenu (en tout cas pour moi) un classique instantané !

Michael Mann est immense et le prouve une fois de plus avec ce film fascinant !

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:06

Armaggedon Time
James Gray est un génie du cinéma... Antony Hopkins un acteur formidable.Period
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:11

Angrom a écrit:
Armaggedon Time
James Gray est un génie du cinéma... Antony Hopkins un acteur formidable.Period

Hopkins, oui, aucun doute ! Le dernier film que vous avez vu - Page 17 81819

James Gray, je ne sais pas... J'aime bien, mais je trouve ses films (en tout cas ce que j'ai vus) très, très froids, et je ne me sens pas aussi concerné que je le devrais... C'est un peu comme Wes Anderson : grand réalisateur, mais qui me laisse généralement de marbre.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:10

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 0963646
de Taika Waititi (2022)

Si le concept du néant était un art,"Thor,Love And Thunder" en serait la pierre angulaire et le chef d'oeuvre absolu.....Comment peut-on continuer à produire de tels naufrages cinématographiques ?...comment peut-on encore adhérer à ce type de films sans en percevoir la médiocrité la plus évidente...mal écrit,mal filmé,gavé d'effets spéciaux ridicules et d'une laideur monstrueuse qui n'ont déquivalence que la laideur d'une direction artistique aux abonnés absents (même les costumes semblent avoir été achetés chez Giffi),'Thor,Love And Thunder" devrait marqué le point d'arrêt définitif des productions Marvel tnt la nullité a atteint son paroxysme....mais je sais que mon souhait ne sera pas exhaussé !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:58

The Sadness, de Rob Jabbaz.

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 5786374

S'il n'avait pas été vendu avec le dernier Mad Movies, je serais passé à côté... Et cela aurait été bien dommage !

"Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C'est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l'esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles qu'elles n'auraient jamais pu imaginer..."


Une variation sur le thème du film de zombies, donc. La grosse différence, c'est qu'ici, lesdits zombies adorent ce qu'ils font : ils prennent du plaisir à faire du mal, à manger, éventrer, violer... Et ça ne met pas à côté ! Non sans un certain humour, d'ailleurs ! Une sorte de mélange entre 28 jours plus tard, Street Trash et Brain Dead...



Premier film de ce réalisateur canadien expatrié à Taiwan, ce qui est impressionnant, tant Rob Jabbaz maitrise son sujet, aussi bien dans les mouvements de caméra, que le rythme, sans parler du fond !



Un film à ne pas mettre entre toutes les paires d'yeux (d'ailleurs, en parlant d'yeux... non, rien...), mais assez jubilatoire !


Et si vous connaissez le comic book Crossed, c'est exactement le même principe, mais avec plus de profondeur !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:03

Ehn Deïss a écrit:
The Sadness, de Rob Jabbaz.

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 5786374

S'il n'avait pas été vendu avec le dernier Mad Movies, je serais passé à côté... Et cela aurait été bien dommage !

"Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C'est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l'esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles qu'elles n'auraient jamais pu imaginer..."


Une variation sur le thème du film de zombies, donc. La grosse différence, c'est qu'ici, lesdits zombies adorent ce qu'ils font : ils prennent du plaisir à faire du mal, à manger, éventrer, violer... Et ça ne met pas à côté ! Non sans un certain humour, d'ailleurs ! Une sorte de mélange entre 28 jours plus tard, Street Trash et Brain Dead...



Premier film de ce réalisateur canadien expatrié à Taiwan, ce qui est impressionnant, tant Rob Jabbaz maitrise son sujet, aussi bien dans les mouvements de caméra, que le rythme, sans parler du fond !



Un film à ne pas mettre entre toutes les paires d'yeux (d'ailleurs, en parlant d'yeux... non, rien...), mais assez jubilatoire !


Et si vous connaissez le comic book Crossed, c'est exactement le même principe, mais avec plus de profondeur !

Je l'ai vu hier soir

Voici ce que j'en ai dit (ailleurs)...

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 The-sadness-affiche
de Rob Jabbaz (2021)

"The Sadness" restera donc le premier film sur le Covid et sur la peur irrationnelle qu'une mutation soudaine aurait pû engendrer....éminemment politique dans sa manière d'aborder l'incapacité des dirigeants à gérer une situation exceptionnelle et incontrôlable,le film de Rob Jabbaz est un choc comme on en voit rarement sur les écrans !!!
Jusqu'auboutiste,dépravé,furieux,authentiquement gore et ultra violent,"The Sadness" est un mirroir terrifiant des plus bas instincts et des refoulements de l'homme,souvent prisonniers dans nos sociétés modernes qui étouffent les esprits...Une énergie primitive dans la mise en scène,des séquences insoutenables,une violence paroxystique,"The Sadness" est incontestablement LE film plus hallucinant de ces 5 dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:53

Mr a a écrit:

Je l'ai vu hier soir

Nous l'avons donc regardé de concert !  Le dernier film que vous avez vu - Page 17 583748088 

Nous avons le même avis (sauf que tu écris mieux que moi ! Le dernier film que vous avez vu - Page 17 977514 ) ! La séquence dans la rame de métro est incroyable, et pas seulement pour sa fureur !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:30

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 20066543
de Peter Berg (2012)

Il serait bien sûr assez facile de dire du mal de ce blockbuster gavé d'effets visuels et d'explosions en tout genre tant il semble ressembler à beaucoup d'autres.....mais Peter Berg n'est pas Roland Emmerich et il faut admettre qu'il emballe son film de manière assez sérieuse et pour peu qu'on le regarde avec un peu de recul,force est de constater que "Battleship",bien que très léger,est un spectacle total aux effets spéciaux époustouflants !
alors ça ne restera pas dans les annales,mais si on veut uniquement passer un bon moment,"Battleship" rempli parfaitement son contrat,celui de divertir !

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:39

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 2908996
de Jon Favreau (2019)

25 ans après la magie demeure.....on est fasciné par la beauté à couper le souffle de ce remake live ultra fidèle au dessin animé (à une ou deux scènes près).....les effets spéciaux,à couper le souffle,sont bluffants de réalisme (peut-être les plus beaux à ce jour) et Jon Favrau nous prend par la main et nous emmène sur la terre des lions pour un voyage extraordinaire déjà connu mais qu'importe au fond....un petit bémol,l'émotion y est un tout petit plus en retrait mais pour le reste,"le roi lion" restera sûrement pour très longtemps LE chef d'oeuvre absolu de Disney....grandiose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:36

Récemment :

La Lettre inachevée, de Mikhail Kalatozov.

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 61rwXcnGzgL._AC_SY445_

Encore une perle du cinéma russe des années 50-60. 1960, ici.

Trois géologues cherchent un gisement de diamants en Sibérie. Malheureusement, la nature se ligue contre eux, et l'histoire se transforme en un terrible "survival movie". Le scénario est très simple, le message aussi, puisqu'il s'agit d'un film qui glorifie l'URSS. Par contre, la photographie est l'une des plus belles que j'ai pu voir. Et j'aurais bien aimé avoir des images du making-of car les conditions de travail ont dû être particulièrement éprouvantes pour l'équipe de tournage (véritable feu de forêt, froid sibérien...). Aun niveau de la beauté et de l'inventivité des plans, on est au même niveau que Tarkovski et Belà Tarr, à mon avis.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:47

First Blood (Rambo), de Ted Kotcheff.

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Rambo-Edition-Collector-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD

Excellent film d'action. Rien à voir avec les affreuses suites (je ne parle pas de John Rambo, que je n'ai jamais vu). Bizarrement, je ne suis pas sûr de l'avoir déjà vu auparavant... J'ai la flemme de développer, mais Anthony en a parlé sur ce même topic.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:41

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 040398_af
de Martin Brest (1998)

Si le film est une jolie réflexion sur la mort mais aussi sur la vie et surtout sur ce que l'on en fait et malgré une naïveté certes balourde mais qui fait du bien par les temps qui courent,"Rencontre avec Joe Black" est plombé par une durée interminable et inutile qui nuit à l'ensemble d'un film joliment photographié et mis en scène par Martin Brest ("Le temps d'un week-end","Le flic de Beverly Hills") et tendrement interprété par un Brad Pitt qui n'aura jamais été aussi beau sur grand écran....Dommage donc que le film soit si long et donc lent !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:03

Les Maîtres de l'Univers de Gary Goddard (1987)

Citation :
Sur la planète Eternia, à la tête d'une armée, Skeletor s'est emparé du Château des Ombres et rêve de conquérir l'univers tout entier. Musclor, un guerrier dont la force n'a d'égale que le courage, utilise une clé cosmique pour se rendre sur Terre avec sa fille Teela et Gwildor, le maître d'armes. Mais ils égarent au passage le précieux objet, retrouvé par Julie Winston et son petit-ami Kevin Corrigan. En tenant d'en découvrir le fonctionnement, ils envoient un signal aux sbires de Skeletor, qui viennent sur place récupérer l'artefact.
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Les-maitres-de-lunivers-gary-goddard

Je ne sais pas pourquoi mais ça fait plusieurs années que je cherchais à voir ce film, en me disant que ça promettait un bon gros nanar bien fun. En cherchant hier un truc à voir sur OCS j'ai vu qu'il était dispo, je l'ai donc lancé direct. Autant dire que c'était bien comme je m'attendais, donc parfaitement ridicule. Assez ridicule pour que le visionnage ne soit pas ennuyeux. Le film dure 1h40 donc ça passe bien. On a le droit à tous les clichés possibles et imaginables, les "scénaristes" ayant eu bon goût d'ajouter à cette adaptation des éléments piqués à Star Wars, Terminator ou même Retour vers le futur. Les "méchants" sont grotesques et mal faits, les effets spéciaux sont d'époque mais baclés... bref, une cata mais une cata divertissante. A voir à l'apéro entre ami éventuellement. Un seul regret, la version sur OCS est en VO uniquement... alors que la VF promettait une plu-value non négligeable  Le dernier film que vous avez vu - Page 17 77187

Si vous n'avez pas l'envie de perdre 1h40 devant un nanar, vous pouvez déjà regarder cette fabuleuse bande annonce (avec voix off incroyable)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: