Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+14
Karby
Floyd
Chris
Holmintosh
Marsu
Pachy
Ericochets
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
ProgGirl
Angrom
Mr a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Mr a




Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:39

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 490464
de David Mackenzie (2016)

Un western moderne brillant servi par un casting parfait (le duo Ben Foster,Chris Pine fonctionne à merveille et Jeff Bridges est comme d'habitude excellent) et porté par un scénario impeccable......c'est l'Amérique des illusions perdues que l'on voit dans le film de David Mackenzie,une Amérique brisée et désabusée qui ne laisse aucune chance à ceux qui n'ont pas vécu leur rêve américain:l'un des meilleurs films de 2016 à ne rater sous aucun prétexte!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:57

Je confirme à la fois pour Comancheria et Memories Of Murder ! Le deuxième, en particulier, est un chef-d’œuvre !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:17

ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 18758937
de Don Siegel (1972)

Certes le film a vieilli,surout au niveau de la réalisation qui manque un peu de souffle et surtout de tension,mais la qualité de cet "Inspecteur Harry" réside avant tout dans son scénario solide et très ancré dans le réel,mais également jusqu'au boutiste et relativement sombre et qui n'hésite pas à montrer des victimes du tueur très jeunes(ce qui serait totalement impossible aujourd'hui);mais "L'inspecteur Harry",c'est aussi et surtout évidemment l'incarnation de Clint Eastwood en flic teigneux,sanguin et violent qui ne respecte que sa propre loi pour obtenir ses résultats:un vrai personnage de cinéma,charismatique,aux répliques cinglantes et drôles....si on rajoute la musique,géniale,de Lalo Schiffrin et la superbe ville de San Fransisco,alors on obtient un grand classique du cinéma qui se regarde toujours avec autant de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:37

Angrom a écrit:
C.R.A.Z.Y de Jean Marc Vallée
J'avais un excellent souvenir de ce film de québecois que je voulais revoir. Pas évident à trouver en streaming, j'ai du me procurer le DVD d'occase, mais je l'ai enfin revu. C'est toujours aussi bon...  Comédie familiale douce amère, coming out, relation père fils ... Tout pour me plaire en quelque sorte...
Quelle perte pour le cinéma que le décès de Jean Marc Vallée

Oui, excellent film ! Pour l'anecdote quand je l'ai vu il y a 7 ou 8 ans je me suis dit que les sous-titres n'auraient pas été inutiles
quant à l'accent québécois à couper au couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:26

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 S-l1600
de Francis Ford Coppola (1984)

La version poétique et onirique de "Outsiders"...un noir et blanc somptueux,une réalisation magnifique pour un film singulier,envoûtant et désespéré sur une certaine jeunesse en quête d'identité,de reconnaissance et de gloire.Très beau film !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:07

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 MV5BNGFjN2IzYzgtY2JhMS00MjNiLThiM2QtZWNlYjRmYTAwZTYzXkEyXkFqcGdeQXVyMzYyNjE5NDY@._V1_

Des acteurs fantastiques (Danielle Darrieux, Paul Meurisse, Bernard Blier, Lino Ventura....) pour un huit clos haletant à la recherche de celui qui a dénoncé un groupe de resistants aux allemands lors de la seconde guerre mondiale.....
Film de 1959 et toujours aussi bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:52

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 18869162
de Sean Penn (2007)

Sublime hymne à la liberté et à la vie,"Into the wild" est le type même de film qu'on souhaiterait ne voir jamais finir.....d'une beauté à couper le souffle,profondément émouvant (comment ne pas avoir la gorge serrée devant cette bouleversante histoire vraie),"Into the wild" est devenu un classique instantané et est un superbe mirroir qui nous renvoie à notre propre destin et à ce que l'on voudrait en faire:Simplement l'un des plus grands films américains de ces trente dernières années et un magnifique chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:19

Avatar - La voir de l'eau cette semaine au ciné (en 2D/VO). J'étais un peu rebuté par sa durée (3h15) mais au final ça passe. J'ai trouvé ça plutôt cool et divertissant. C'est effectivement impressionnant visuellement, et certaines scènes sont bien prenantes (la dernière heure notamment). Un bon blockbuster au scénario assez classique mais efficace (mais c'est quand même difficile de ressentir des émotions ce numérique omniprésent).
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:11

ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 5852461
de Fernando León de Aranoa (2018)

Même si la réalisation est classique voire académique (quel dommage cette utilisation de la voix-off),"Escobar" vaut surtout et avant tout pour l'interprétation hallucinante de Javier Bardem(quasi méconnaissable),qui campe un Pablo Escobar ventripotant et terrifiant,véritable roi/despote de Colombie,qui avait droit de vie et de mort sur quiconque se mettait en travers de son chemin....de ce point de vue,le film de Fernando Leon De Aranoa restitue avec force la puissance du plus riche des narco trafiquants et offre des séquences d'une violence brute qui font froid dans le dos...sans oublier non plus la performance de Penelope Cruz,surprenante et convaincante,"Escobar" a le mérite de raconter une partie de l'histoire très sombre de la Colombie et impose le respect face à l'interprétation fiévreuse de ses deux principaux acteurs....un film intense !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:11

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 King-of-New-York-2
d'Abel Ferrara (1990)

Violent,furieux,désenchanté,"King of New York" est un thriller crépusculaire,transcendé par un Christopher Walken possédé par son personnage comme rarement et superbement mis en scène par un Abel Ferrara qui aura été lui aussi rarement aussi inspiré...Un film nihiliste et sombre qui a marqué le début des 90's de façon tonitruante et qui a consacré un réalisateur à part,parfois génial,parfois pathétique...c'est bien au génie auquel on a affaire ici : Cultissime !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:17

White Noise
J'avais vraiment aimé Marriage Story et Adam Drive étant mon acteur favori de ces dernières années, je me suis lancé mais force est de constater qu'on est pas au niveau. Le film est un peu foutraque, entre la comédie dramatique et le film catastrophe. On a du mal a rester accroché même si la réalisation est formidable , de même que les prestations d'Adam Driver et Greta Gerwig. Dommage car pour moi il ne manquait pas grand chose pour en faire un très bon film de cinéma indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:50

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 F5d3002be3eac36abc8b69f006e93c2b
de M Night Shyamalan (2015)

Un bon Shyamalan (qui alterne bon et franchement moyen)...une ambiance à la tension palpable et des séquences réellement flippantes...Shyamalan utilise le found footage de manière habile et ne submerge pas le spectateur avec un flot d'images illisibles parkinsoniennes....On regrettera une fin un ton en dessous au niveau du scénario mais sinon,"The visit" est un bon cru du réalisateur de "Sixième sens" et "Incassable".

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:53

2 films vus cette semaine

Sur Netflix
Drunk de Thomas Vinterberg
Citation :
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

Je l'avais raté à sa sortie, j'ai donc saisi direct l'opportunité de le voir sur Netflix. Excellent film, qui porte un regard "sans jugement" sur la consommation d'alcool dans notre société. Si pas mal de scènes sont assez drôles, le fond reste principalement dramatique mais on ne tombe jamais dans le cliché (et souvent le film arrive à nous surprendre dans ses différents dénouements). Mad Mikkelsen est encore une fois impeccable dans le rôle de ce prof de géo à la dérive.
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Un-altro-giro-mads-mikkelsen-635x376

Au ciné
Les Banshees d'Inisherim de Martin McDonagh.
Citation :
Sur Inisherin - une île isolée au large de la côte ouest de l'Irlande - deux compères de toujours, Padraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Abasourdi, Padraic n’accepte pas la situation et tente par tous les moyens de recoller les morceaux, avec le soutien de sa sœur Siobhan et de Dominic, un jeune insulaire un peu dérangé.

Un titre énigmatique, un scénario intriguant, une île irlandaise comme décor, mais aussi le nouveau film du réalisateur des Panneaux de la vengeance (un des meilleurs films vu ces dernières années)... je devais absolument voir ce film. Et j'ai bien fait car en sortant le 28 décembre il devient mon film préféré de 2022 (Après un album irlandais en album de l'année, tout est logique). Un film comme je les aime, entre drame et comédie (mais de plus en plus dramatique au fil de l'histoire), avec des dialogues percutants, un scenario imprévisible et des plans somptueux (superbe lumière). Colin Farrel, dans le rôle principal est magnifique, tout comme son compère Brendan Gleeson, habitué des films de Martin McDonagh. A voir impérativement si vous en avez l'occasion.
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 63a9aeece0da9_0420700-png-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:11

Il me tente bien le Drunk

Glass Onion

Du Agatha Christie moderne, Daniel Craig cabotine un peu mais le fait bien , ce n'est pas mémorable mais on passe un bon moment en le regardant ...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:58

Angrom a écrit:
Il me tente bien le Drunk

Il est à voir !
Et je plussoie le fait que Mikkelsen est saisissant de justesse.

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 19 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:18

je vous conseille aussi les Banshees Le dernier film que vous avez vu - Page 19 2782583594 (sans Siouxsie)

Angrom a écrit:

Glass Onion
Du Agatha Christie moderne, Daniel Craig cabotine un peu mais le fait bien , ce n'est pas mémorable mais on passe un bon moment en le regardant ...

Le premier était mieux. Glass Onion est sympa mais je trouve le final décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:58

Joss a écrit:
2 films vus cette semaine

Sur Netflix
Drunk de Thomas Vinterberg
Citation :
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

Je l'avais raté à sa sortie, j'ai donc saisi direct l'opportunité de le voir sur Netflix. Excellent film, qui porte un regard "sans jugement" sur la consommation d'alcool dans notre société. Si pas mal de scènes sont assez drôles, le fond reste principalement dramatique mais on ne tombe jamais dans le cliché (et souvent le film arrive à nous surprendre dans ses différents dénouements). Mad Mikkelsen est encore une fois impeccable dans le rôle de ce prof de géo à la dérive.
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Un-altro-giro-mads-mikkelsen-635x376

Au ciné
Les Banshees d'Inisherim de Martin McDonagh.
Citation :
Sur Inisherin - une île isolée au large de la côte ouest de l'Irlande - deux compères de toujours, Padraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Abasourdi, Padraic n’accepte pas la situation et tente par tous les moyens de recoller les morceaux, avec le soutien de sa sœur Siobhan et de Dominic, un jeune insulaire un peu dérangé.

Un titre énigmatique, un scénario intriguant, une île irlandaise comme décor, mais aussi le nouveau film du réalisateur des Panneaux de la vengeance (un des meilleurs films vu ces dernières années)... je devais absolument voir ce film. Et j'ai bien fait car en sortant le 28 décembre il devient mon film préféré de 2022 (Après un album irlandais en album de l'année, tout est logique). Un film comme je les aime, entre drame et comédie (mais de plus en plus dramatique au fil de l'histoire), avec des dialogues percutants, un scenario imprévisible et des plans somptueux (superbe lumière). Colin Farrel, dans le rôle principal est magnifique, tout comme son compère Brendan Gleeson, habitué des films de Martin McDonagh. A voir impérativement si vous en avez l'occasion.
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 63a9aeece0da9_0420700-png-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx

Merci pour ces retours...je note,je n'en ai vu aucun des deux....et le film de McDonagh me faisait terriblement envie !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:15

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 3107976
de Julius Avery (2018)

Le mélange des genres est souvent risqué au cinéma..."Overlord",habile mix de guerre et d'horreur est un savant dosage de deux styles très codifiés qui donne un résultat absolument jouissif et qui prouve qu'avec un scénario bien écrit et avec un sérieux évident,on peut encore faire des films hyper divertissants et vraiment jubilatoire...une série B très efficace,percutante,gore et maitrisée de bout en bout : Une réussite indiscutable !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:32

Ce soir également:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 18943162
de Carter Smith (2008)

Mélangez un huis-clos étouffant bien que se passant en extérieur,un thriller au suspens bien prenant et un film d'horreur intense et sanglant et vous obtenez "Les ruines"...excellent sur tous ces plans,ce film est au final un survival vraiment re-dou-table et se révèle une excellente surprise !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:17

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 20248867
de David Ayer (2012)

Une plongée ultra réaliste et fracassante dans le quotidien de deux flics de LA.....avec un style documentaire,David Ayer (scénariste de "Training day" et réalisateur de "Bad times" et de "Au bout de la nuit" entre autres) impose un style coup de poing rarement vu au cinéma ces derniers temps et renouvelle le polar....rythme effréné,violence brute mais aussi fraternité et courage,"End of watch" impressionne,choque et est certainement l'un des meilleurs polars de ces dernières années......un instantané viscéral sous haute tension de la routine d'un métier où les flics risquent leur vie à tout moment .....Une claque !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:59

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 46047
d'Antoine Fuqua (2001)

Un polar,un vrai!
Tendu et nerveux,avec un Denzel Washington impérial en véritable salaud (rôle qui lui valu un oscar) et un Ethan Hawk pour une fois expressif !
Antoine Fuqua,comme souvent,a soigné sa réalisation et a surtout mis l'accent sur la psychologie et la confrontation spectaculaire de ses deux personnages principaux...du cinéma percutant !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:35

ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 19253896
de David Fincher (1999)

La première règle du fight club est:on ne parle pas du fight club
La deuxième règle du fight club est:on ne parle pas du fight club !!!


Aussi virtuose sur la forme que puissant sur le fond,"Fight club" est un rejet et une critique virulente de la société de consommation telle que l'on nous l'impose ou que nous voulons bien la subir en même temps qu'une formidable reflexion sur ce que chacun d'entre nous (dans son for intérieur) aimerait être ou faire...être libre et assumer notre rejet de ce consumérisme....brillant!
Tyler Durden:"ce que tu possèdes finit par te posséder":tout est dit!
"Fight club" est encore d'une modernité incroyable et d'une actualité presque inquiétante tant le film met en lumière le fait que rien n'a changé...

Un coup de poing en pleine face absolument magistral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:04

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 439_af
de Martin Campbell (2000)

Haletant et spectaculaire,filmé dans des décors naturels grandioses,"Vertical limit" est un film d'action mené tambour battant...Martin Campbell (excellent réalisateur) parvient à nous captiver du début à la fin grâce à des scènes purement stressantes et incroyables faites de plongées et de contre plongées réellement vertigineuses et nous offre en plus une belle restitution du comportement de l'homme face à une situation dangereuse...Une sacrée dose d'adrénaline comme on en voit rarement au cinéma....à couper le souffle !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:30

The Matrix, de Lilly et Lana Wachowski.

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 91zlteSCLML._AC_SY445_

Je ne l'avais pas revu depuis 2005 et je craignais qu'il n'ait terriblement vieilli. Eh bien, non ! Les effets spéciaux sont toujours aussi hallucinants et le propos n'a jamais été aussi pertinent aujourd'hui (réalité virtuelle, multivers, transhumanisme). Cette nouvelle copie est sublime : la colorimétrie a été corrigée, la lumière est plus naturelle et le mix multicanal est très enveloppant et pour le moins percutant. Génial !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 4 Fév - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:34

ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 4876155
de David Cronenberg (2022)

Extension chirurgicale de "EXistenZ" et de "Videodrome",remake à peine déguisé de "Crash",condensé absolu des obsessions du réalisateur canadien,"Les crimes du futur" revient aux origines du cinéma de Cronenberg dont il conviendra d'en connaître les thèmes pour en apprécier la profondeur de ses
réflexions....fascinant,repoussant,complexe,hermétique,clivant,"Les crimes du futur" pourrait être le paroxysme artistique d'un cinéaste qui a voué son art à la fascination du corps et de ses transformations,à l'étude des interactions de la chair et du psyché et du rapport que l'on a avec nos fantasmes...un cinéma sans compromis,exigeant et théorique qui vous envoûte ou vous laisse sur le bord du chemin.....Beau et totalement fascinant !


Dernière édition par Mr a le Sam 4 Fév - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:04

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 18463695
d'Andrew Adamson (2005)

Difficile de résister à ce joli conte de fées peuplé de créatures mythiques et d'animaux en tout genre et parsemé d'aventures épiques et spectaculaires...un film merveilleux pour toute la famille,aux effets spéciaux très réussis,qui met en avant le courage et la solidarité et dont les jeunes protagonistes parviennent à nous émouvoir sans difficulté....Un beau divertissement !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les artistes dont vous avez l'intégralité des albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: