Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan - 16:04
Bob Dylan - Slow Train Coming Dylan + Knopfler à la guitare ... Sympa
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan - 16:22
GARGAMEL - Descending - 2009
Découverte de ce groupe de Norvège, façonneur d’un Rock Prog venu du froid, assez proche de leur cousin norvégien ANEKDOTEN et surtout émule de VAN DER GRAAF GENERATOR. D’où peut-être leur usage généreux de l’orgue, du saxophone, et de quelques beaux passages de flûte… sans parler des vocaux enragés dans un genre très Peter HAMMILL ! Si leur musique est assez tragique, presque torturée, elle conserve néanmoins un aspect mélodique très présent et exploite ces influences sans qu’elles en deviennent incommodantes. Deux albums au compteur : Watch For The Umbles en 2006, et Descending, en 2009, tous deux complètement recommandables !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan - 16:43
Kadavar - The Isolation Tapes
Très très bon. J'attends qu'il soit mieux distribué pour chopper ça sur CD...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan - 16:46
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan - 19:38
Supertramp"...Famous Last Word..."
Je découvre cet album (je ne connaissais que "It's Raining Again" et le sublime "Don't Leave Me Now")... Pas un grand album, a priori...
Et j'aime me faire du mal : je me remets mal d'une sinusite chronique et comme il y a quelques années, j'entends deux tonalités en même temps, et c'est particulièrement désagréable sur les voix aiguës ! Les pianos sonnent comme des toy-pianos et les voix semblent autotunées... Autant vous dire qu'avec Supertramp je suis servi !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 8 Jan - 22:24, édité 1 fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan - 22:21
Le cd... Vdgg - The Quiet Zone / The Pleasure Dome
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan - 22:40
Joss a écrit:
Kadavar - The Isolation Tapes
Très très bon. J'attends qu'il soit mieux distribué pour chopper ça sur CD...
pareil !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan - 22:42
Ehn Deïss a écrit:
Supertramp"...Famous Last Word..."
Je découvre cet album (je ne connaissais que "It's Raining Again" et le sublime "Don't Leave Me Now")... Pas un grand album, a priori...
Et j'aime me faire du mal : je me remets mal d'une sinusite chronique et comme il y a quelques années, j'entends deux tonalités en même temps, et c'est particulièrement désagréable sur les voix aiguës ! Les pianos sonnent comme des toy-pianos et les voix semblent autotunées... Autant vous dire qu'avec Supertramp je suis servi !
heureusement que je ne t'héberge pas chez moi en ce moment, tu serais servi
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan - 23:00
Parce que tu es une fille et que tu es pianiste, ou à cause de tes voisins ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan - 8:26
Parce que je bosse encore du Supertramp. Mais fille, pianiste, voisins, tout ça est valable aussi !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan - 10:35
Thy Catafalque - Naiv : une entrée tardive mais fracassante dans mon top 2020... Je n'avais jamais tellement accroché aux albums de Thy Catafalque jusque-là même si ce groupe est considéré comme un des piliers de l'avant-garde. Mais à force de le voir bien placé dans divers tops (notamment étrangers), je me suis plongé dans ce dernier album en date et je suis amoureux : un vaste fourre-tout, qui vient intelligemment mélanger du metal, de l'électronique, et surtout du folk hongrois : c'est chanté (quand ça l'est, plusieurs morceaux étant 100% instrumentaux) en hongrois exclusivement, et de nombreux instruments traditionnels viennent mettre leur grain de sel. Ecoutez donc cet album si vous ne l'avez pas encore fait, c'est juste superbe!!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan - 11:40
The Reticent – On The Eve Of A Goodbye
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan - 12:25
Dire Straits - Brothers in Arms SACD Mark Knopfler - Shangri-La
J'ai fini par investir ! Bon, Ehn me parlait en bien de cette version de Brothers in Arms depuis quelques années et c'est vrai qu'il va être difficile d'écouter la version stéréo désormais ! Quel rendu sonore ! Ce disque je le connais par cœur, mon père et ma mère étant fan de Dire Straits ! Une madeleine pour moi ! Ça envoie sévère ! Pour Shangri-La, je découvre ( Marsu en a aussi beaucoup parlé en bien !) et j'ai profité de prendre la version surround ! Et bien, je le trouve très bien ce disque ! Du Knopfler pépère (pléonasme) mais ça claque et il y a quelques rock pas dégueux ! Bonne surprise !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan - 12:48
Krakou a écrit:
Thy Catafalque - Naiv : une entrée tardive mais fracassante dans mon top 2020... Je n'avais jamais tellement accroché aux albums de Thy Catafalque jusque-là même si ce groupe est considéré comme un des piliers de l'avant-garde. Mais à force de le voir bien placé dans divers tops (notamment étrangers), je me suis plongé dans ce dernier album en date et je suis amoureux : un vaste fourre-tout, qui vient intelligemment mélanger du metal, de l'électronique, et surtout du folk hongrois : c'est chanté (quand ça l'est, plusieurs morceaux étant 100% instrumentaux) en hongrois exclusivement, et de nombreux instruments traditionnels viennent mettre leur grain de sel. Ecoutez donc cet album si vous ne l'avez pas encore fait, c'est juste superbe!!!
Je l'ai celui-là. Faudrait que je le réécoute, il m'était complètement passé par dessus la tête. Aucun souvenir.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan - 12:52
Gorephilia - In the eye of nothing
J'ai loupé quelques trucs en death en 2020. Excellent cet album. Groovy et crado. Ca le fait.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan - 13:46
Tears for Fears - The Seeds Of Love
Je gagne des points avec miss ! Il envoie sévère ce mix 5.1 de Steven Wilson !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan - 14:14
Pendragon - Love Over Fear
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan - 15:17
Yogi Lang - A Way Out Of Here
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan - 16:53
Dire Straits - s/t
Un album, et un groupe, madeleine de Proust. Je ne vais pas dire que j'étais un grand fan de Dire Straits. Mais bon étant né en 1974, j'avais 11 ans quand Brothers in arms est sorti, et Money for Nothing et Walk of life tournaient en heavy rotation un peu partout. Pourquoi parler de BiA alors que ce qui nous intéresse ici, c'est le premier album. Bah parce que c'était un des rares vinyles à la maison, et que du haut de mes 11 ans, aimant bien Money for Nothing et cie, je m'étais décidé à mettre ce disque sur la platine de mes parents. Inutile de dire que ce fût la douche froide, et que je n'avais pas du tout aimé. A part un ou deux titres, dont le cultissime Sultans of swing. Cependant, de toute expérience il reste quelque chose au fond de soi. Quelques années plus tard, au collège, je m'étais entiché d'un best of de Dire Straits, et j'étais déjà plus ouvert à leur musique, en découvrant que ce groupe avait fait de chouettes trucs. Mais bon, sans en être fan non plus. Mais bon mine de rien, ces mecs m'ont accompagné toute ma jeunesse. Et ils ont été une étape dans la construction de mes goûts musicaux. Aujourd'hui, leur musique a traversé les époques, et le rendez-vous manqué à 11 ans, a lieu aujourd'hui, appréciant d'autant plus leur musique, du haut de mes bientôt 47 ans. C'est évidemment excellent, et ce n'est pas une révélation. Juste un ajustement de paramètres goûts/espace-temps.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan - 17:23
Je le trouve toujours aussi génial ce premier disque ! Tu l'écoutes aujourd'hui, il est toujours chaud comme la braise ! Six Blade Knife, c'est du velours ; In The Gallery, je bois du petit lait !