Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+16
Angrom
Supersister
Beck-Bolin
Ancestor
Floyd
Mr a
Chris
Ericochets
Marsu
Kyuss
ProgGirl
Krakou
Holmintosh
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:54

Phenomena - Phenomena
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 6186MBkRmmL._SL1200_

Sur Deezer toujours. Faut pas être pressé en ce moment avec les commandes via marketplace Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:26

Esthesis - The Awakening
Vraiment bien. Le premier titre est superbe cheers
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:04

Bob Dylan - Slow Train Coming
Dylan + Knopfler à la guitare ... Sympa
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:22

GARGAMEL - Descending - 2009

Découverte de ce groupe de Norvège, façonneur d’un Rock Prog venu du froid, assez proche de leur cousin norvégien ANEKDOTEN et surtout émule de VAN DER GRAAF GENERATOR. D’où peut-être leur usage généreux de l’orgue, du saxophone, et de quelques beaux passages de flûte… sans parler des vocaux enragés dans un genre très Peter HAMMILL ! Si leur musique est assez tragique, presque torturée, elle conserve néanmoins un aspect mélodique très présent et exploite ces influences sans qu’elles en deviennent incommodantes. Deux albums au compteur : Watch For The Umbles en 2006, et Descending, en 2009, tous deux complètement recommandables !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:43

Kadavar - The Isolation Tapes
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 840070-scaled

Très très bon. J'attends qu'il soit mieux distribué pour chopper ça sur CD...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:46

C'est prévu ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:50

Ehn Deïss a écrit:
C'est prévu ?

Egalement ...

@ Éric tu m'as donné envie de découvrir GARGAMEL - Descending !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 53383

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:54

En attendant je zieute un peu ça  ...
Spoiler:
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:01

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Fish
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:08

Ehn Deïss a écrit:
C'est prévu ?

j'espère Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 77187

Ericochets a écrit:
En attendant je zieute un peu ça  ...
Spoiler:

Spoiler:
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:38

Supertramp "...Famous Last Word..."

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 61L1mmMkq1L._SS500_

Je découvre cet album (je ne connaissais que "It's Raining Again" et le sublime "Don't Leave Me Now")... Pas un grand album, a priori...

Et j'aime me faire du mal : je me remets mal d'une sinusite chronique et comme il y a quelques années, j'entends deux tonalités en même temps, et c'est particulièrement désagréable sur les voix aiguës ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 152241 Les pianos sonnent comme des toy-pianos et les voix semblent autotunées... Autant vous dire qu'avec Supertramp je suis servi ! affraid

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."

Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 8 Jan - 22:24, édité 1 fois
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 3050362346 Le cd...
Vdgg - The Quiet Zone / The Pleasure Dome

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 8b9e3710
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:40

Joss a écrit:
Kadavar - The Isolation Tapes
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 840070-scaled

Très très bon. J'attends qu'il soit mieux distribué pour chopper ça sur CD...
pareil !
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:42

Ehn Deïss a écrit:
Supertramp "...Famous Last Word..."

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 61L1mmMkq1L._SS500_

Je découvre cet album (je ne connaissais que "It's Raining Again" et le sublime "Don't Leave Me Now")... Pas un grand album, a priori...

Et j'aime me faire du mal : je me remets mal d'une sinusite chronique et comme il y a quelques années, j'entends deux tonalités en même temps, et c'est particulièrement désagréable sur les voix aiguës ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 152241 Les pianos sonnent comme des toy-pianos et les voix semblent autotunées... Autant vous dire qu'avec Supertramp je suis servi ! affraid
heureusement que je ne t'héberge pas chez moi en ce moment, tu serais servi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:00

Parce que tu es une fille et que tu es pianiste, ou à cause de tes voisins ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:26

Parce que je bosse encore du Supertramp.
Mais fille, pianiste, voisins, tout ça est valable aussi ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:35

Thy Catafalque - Naiv : une entrée tardive mais fracassante dans mon top 2020... Je n'avais jamais tellement accroché aux albums de Thy Catafalque jusque-là même si ce groupe est considéré comme un des piliers de l'avant-garde. Mais à force de le voir bien placé dans divers tops (notamment étrangers), je me suis plongé dans ce dernier album en date et je suis amoureux : un vaste fourre-tout, qui vient intelligemment mélanger du metal, de l'électronique, et surtout du folk hongrois : c'est chanté (quand ça l'est, plusieurs morceaux étant 100% instrumentaux) en hongrois exclusivement, et de nombreux instruments traditionnels viennent mettre leur grain de sel. Ecoutez donc cet album si vous ne l'avez pas encore fait, c'est juste superbe!!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Thy-catafalque-naiv

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:40

The Reticent ‎– On The Eve Of A Goodbye

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 The-re10
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:25

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 830e7b10Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 331a5810

Dire Straits - Brothers in Arms SACD
Mark Knopfler - Shangri-La

J'ai fini par investir !
Bon, Ehn me parlait en bien de cette version de Brothers in Arms depuis quelques années et c'est vrai qu'il va être difficile d'écouter la version stéréo désormais ! Quel rendu sonore Shocked ! Ce disque je le connais par cœur, mon père et ma mère étant fan de Dire Straits ! Une madeleine pour moi ! Ça envoie sévère !
Pour Shangri-La, je découvre ( Marsu en a aussi beaucoup parlé en bien !) et j'ai profité de prendre la version surround ! Et bien, je le trouve très bien ce disque ! Du Knopfler pépère (pléonasme) mais ça claque et il y a quelques rock pas dégueux ! Bonne surprise !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:48

Krakou a écrit:
Thy Catafalque - Naiv : une entrée tardive mais fracassante dans mon top 2020... Je n'avais jamais tellement accroché aux albums de Thy Catafalque jusque-là même si ce groupe est considéré comme un des piliers de l'avant-garde. Mais à force de le voir bien placé dans divers tops (notamment étrangers), je me suis plongé dans ce dernier album en date et je suis amoureux : un vaste fourre-tout, qui vient intelligemment mélanger du metal, de l'électronique, et surtout du folk hongrois : c'est chanté (quand ça l'est, plusieurs morceaux étant 100% instrumentaux) en hongrois exclusivement, et de nombreux instruments traditionnels viennent mettre leur grain de sel. Ecoutez donc cet album si vous ne l'avez pas encore fait, c'est juste superbe!!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Thy-catafalque-naiv

Je l'ai celui-là. Faudrait que je le réécoute, il m'était complètement passé par dessus la tête. Aucun souvenir.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:52

Gorephilia - In the eye of nothing

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81SdR27rkPL._SY355_

J'ai loupé quelques trucs en death en 2020. Excellent cet album. Groovy et crado. Ca le fait.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:46

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 550x5410

Tears for Fears - The Seeds Of Love

Je gagne des points avec miss ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 15277
Il envoie sévère ce mix 5.1 de Steven Wilson !
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:14

Pendragon - Love Over Fear

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Love_o12
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:17

Yogi Lang - A Way Out Of Here

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 A_way_10
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:53

Dire Straits - s/t

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71rqYG4nKmL._SS500_

Un album, et un groupe, madeleine de Proust. Je ne vais pas dire que j'étais un grand fan de Dire Straits. Mais bon étant né en 1974, j'avais 11 ans quand Brothers in arms est sorti, et Money for Nothing et Walk of life tournaient en heavy rotation un peu partout. Pourquoi parler de BiA alors que ce qui nous intéresse ici, c'est le premier album. Bah parce que c'était un des rares vinyles à la maison, et que du haut de mes 11 ans, aimant bien Money for Nothing et cie, je m'étais décidé à mettre ce disque sur la platine de mes parents. Inutile de dire que ce fût la douche froide, et que je n'avais pas du tout aimé. A part un ou deux titres, dont le cultissime Sultans of swing. Cependant, de toute expérience il reste quelque chose au fond de soi. Quelques années plus tard, au collège, je m'étais entiché d'un best of de Dire Straits, et j'étais déjà plus ouvert à leur musique, en découvrant que ce groupe avait fait de chouettes trucs. Mais bon, sans en être fan non plus. Mais bon mine de rien, ces mecs m'ont accompagné toute ma jeunesse. Et ils ont été une étape dans la construction de mes goûts musicaux. Aujourd'hui, leur musique a traversé les époques, et le rendez-vous manqué à 11 ans, a lieu aujourd'hui, appréciant d'autant plus leur musique, du haut de mes bientôt 47 ans. C'est évidemment excellent, et ce n'est pas une révélation. Juste un ajustement de paramètres goûts/espace-temps.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:23

Je le trouve toujours aussi génial ce premier disque ! Tu l'écoutes aujourd'hui, il est toujours chaud comme la braise !
Six Blade Knife, c'est du velours ; In The Gallery, je bois du petit lait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant