Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 10:00
Dream Theater - Live Scenes From New York
Je ne l'avais pas écouté de puis un bail... La setlist est PARFAITE
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 10:26
Angrom a écrit:
Et quel concert c'était !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 10:30
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 10:53
Je pense que ce serait une pas trop mauvaise idée de mettre le nom du groupe et de l'album quand ça ne figure pas sur la pochette. Là c'est juste une tête d'ours en pierre
ici
Pure Reason Revolution - Eupnea Effectivement, ça fait plaisir de réentendre quelque chose de proche du premier album. ça fonctionne tellement bien
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 10:59
Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
Tu y étais ?
Cette tournée (J'avais fait Barcelone en 2000) était fabuleuse
U2 - Achtung Baby
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 11:13
Angrom a écrit:
Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
Tu y étais ?
Au Zénith ? Bien sûr !
Pour parler sérieusement, ce fut un excellent moment !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 11:26
Il Bacio Della MedusaDiscesa Agl'Inferi D'Un Giovane Amante
RPI très riche.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 11:43
Je continue dans la dico ... Phideaux - The Great Leap
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 11:57
Le coffret de la semaine sera The BeatlesIn Mono Du coup. The Beatles - Please please me
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 12:00
@ Eric : Je crois que je ne connais que cet album de Phideaux ...
FεMSulla Bolla Di Sapone
Je crois que la journée va être italienne ! (sans le c-19) Excellent groupe, aux références allant du hard-rock au Prog classique, Yes et Genesis.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 12:00
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 13:30
Un disque magique, tout le monde se doit de s'en faire une idée !
PURE REASON REVOLUTION - Eupnea - 2020
Morbleu, quel retour ! Un de plus. Et un bon. Renouant avec le genre de leur album le plus acclamé, The Dark Third, les deux auteurs nous concoctent à ce jour un mélange de Pop et de Rock Prog très savamment arrangé. Nous sommes proches du Alan PARSONS de la grande époque, entre morceaux assez courts, chantant et élaborés, et pièces à tiroirs construites avec minutie. A dire vrai, PINK FLOYD et PORCUPINE TREE, leur modus operandi et leurs bidouillages phoniques, traînent aussi dans le coin. Le son est compact, robuste, et assez favorable à l’emphase. Il y a du piano et de vieux synthétiseurs à foison, des guitares grasses et saturées, une assise rythmique qui envoie avec la puissance idoine. Les voix veloutées de Jon COURTNEY et Chloë ALPER sont en parfaite harmonie, attirantes au possible. Domine d’ailleurs ici le souci d'offrir systématiquement à l'auditoire des pistes mélodiques en même temps que composites. Silent Genesis est un excellent exemple du talent de PURE REASON REVOLUTION, une oeuvre fleuve, avec des escalades instrumentales et des paragraphes chantés qui rivalisent d'intérêt. Un disque à redécouvrir à chaque écoute, à l’infini !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 13:51
Il sera écouté !
FEMMutazione
Vraiment un super groupe ! Avis aux amateurs
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 14:01
Bodycount - Carnivore
J'avions pas eu le temps de l'écouter encore ! Moins surprenant que Bloodlust mais dans la même veine. Ernie C est vraiment un as quand il est question de riffs qui prennent à la gorge !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 14:07
Oui, il est pas mal le Bodycount. Je l'avais écouté une fois ou deux avant le confinement. Depuis je n'ai pas eu le courage de le mettre à mon entourage , mais il m'avait fait bonne impression.
Sinon pour moi Sepultura - Quadra Toujours aussi bon !
Pure Reason Revolution - Eupnea 1ère écoute. C'est très agréable même si je ne retrouve pas tous les éléments de The Dark Third
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 14:11
Angrom a écrit:
Pure Reason Revolution - Eupnea 1ère écoute. C'est très agréable même si je ne retrouve pas tous les éléments de The Dark Third
Que te manque-t-il par exemple ?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 14:28
Faudrait que je le réécoute. De mémoire c'était plus entrainant ...
Jonathan Hulten - Chants From Another Place Très beau. Une réussite.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 15:07
Midlake - The courage of others
Puisque je suis dans une période folk, je ressors cette petite merveille. D'une beauté à pleurer (même si je suis tout à fait ok que l'album est globalement dans une même tonalité, sans grosse variation apparente).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 15:49
Je ne connais pas, ça me donne envie d'écouter...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 15:51
Joss a écrit:
Ancestor a écrit:
Superbe en effet. Ce qui est dommage c'est que le groupe semble avoir disparu dans les limbes...
j'ai cru voir sur FB qu'ils s'étaient remis au travail mais je ne sais pas où ça en est...
Alors qu'il suffirait de copier-coller douze fois un titre de The Courage Of Others et hop, un nouveau disque
Sinon Bodycount - Carnivore Il y a de bonnes choses, effectivement Le nom du groupe va bien dans l'ambiance du moment, en plus
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 16:04
Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs - Viscerals
Retour de ces anglais particulièrement énervés ! Et ils sont en grande forme !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 16:15
Kyuss a écrit:
Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs - Viscerals
Retour de ces anglais particulièrement énervés ! Et ils sont en grande forme !
J'ai vu passer ce truc et la pochette m'a intrigué. C'est quel style ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr - 16:30
Stoner/Hardcore et un peu Punk dans l'attitude ! Je les ai vu en concert à Angers il y a 2 ans et j'ai pris une grosse baffe dans la tronche ! C'est leur 3eme disque et les deux premiers + 1 EP sont bien sympas !