Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 11:19
Neil Young - On the Beach
C'est le W.E... comme une envie d'un petit tour en bord de mer
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 11:20
DreamLTE2 a écrit:
ProgGirl a écrit:
Procol Harum Grand Hotel Y'a pas de topic sur ce groupe ... Si j'ai un peu de temps, je vais réparer cette erreur.
Je ne connais que le premier, Shine On Brightly, A Salty Dog et ce Grand Hotel. Je n'ai jamais cherché à aller plus loin... Je loupe peut-être quelque chose !?
Tu cites, pour moi, les plus réussis, même si je conseille d'aller jusque "Exotic Birds and Fruit". J'ai commencé le topic PROCOL.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 11:21
Joss a écrit:
Tu peux toujours t'installer dans une bassine chez toi...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 11:24
Chris a écrit:
Il est très bon, je l'écoute toujours avec plaisir, mais au risque de choquer certains, je préfère encore le suivant.
Il fait partie des albums sur-ecoutés pendant longtemps. Tu le connais tellement par cœur que tu n'as plus envie. Mais là, je reprends du plaisir à son écoute.
So Far, So good, So what ? est remonté dans mon estime quand Mustaine l'a remixé/remasterisé. Je le trouve excellent désormais alors qu'avant c'était celui que j'aimais le moins.
D'ailleurs de manière générale j'avais pesté pendant longtemps sur les remixages de Mustaine. Mais faut admettre que, de une, il a fait de l'excellent boulot, et que de deux, il a été précurseur parce que beaucoup le font aujourd'hui.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 11:29
Du punk Rock mélodique pour moi :
Burning Heads - Under Their Influence
Les orléanais, adepte de la reprise depuis de nombreuses années (je suis fan de leur reprise de Making Plans for Nigel !), sortent un disque complet de reprises ! Ça dépote comme d'hab' avec de nombreux invités aux chants !
C'est gratos, comme de nombreux disques sur leur bandcamp ! Comme l'a dit Eric, au moment de payer vous mettez la somme 0 et un lien de téléchargement vous est proposé.
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 11:44
Myrkur - Folkesange : c'est trop beau...
SKÁLD- Le chant des Vikings : pour prolonger l'expérience viking. Excellent aussi, avec Pierrick (de feu Scarve) parmi les chanteurs masculins. Joss, si tu ne connais pas je te conseille.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 11:51
Megadeth - So far, so good...so what !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 11:56
Joss a écrit:
Ca doit être un peu désert à Tharon-Plage. On avait prévu d'aller à St-Michel pour les vacances d'avril selon ma récupération. On ne se pose plus la question...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 12:15
Holmintosh a écrit:
D'ailleurs de manière générale j'avais pesté pendant longtemps sur les remixages de Mustaine. Mais faut admettre que, de une, il a fait de l'excellent boulot, et que de deux, il a été précurseur parce que beaucoup le font aujourd'hui.
On est d'accord.
Là, c'est :
Three SeasonsGrow (2014)
3ème album du groupe, reçu avant le second dont j'attends la réception. Première écoute, et on est clairement plongé dans la fin des années 60 et le début des 70's. Tout est enregistré à l'ancienne, on s'y croirait. C'est différent du 1er album car moins orienté guitare même si elle est bien présente, les parties instrumentales sont toujours présentes mais moins nombreuses. Le chant est correct dans le genre mais peut-être trop présent à la longue. Il y a quelques très bons moments quand même (avec un bon orgue), c'est moins marquant que le 1er album mais c'est respectable.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 14:11
Big Star - Number #1 Record
Le tout début, on croirait entendre une redite de Isn't It A Pity.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 14:34
ProgGirl a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
ProgGirl a écrit:
Procol Harum Grand Hotel Y'a pas de topic sur ce groupe ... Si j'ai un peu de temps, je vais réparer cette erreur.
Je ne connais que le premier, Shine On Brightly, A Salty Dog et ce Grand Hotel. Je n'ai jamais cherché à aller plus loin... Je loupe peut-être quelque chose !?
Tu cites, pour moi, les plus réussis, même si je conseille d'aller jusque "Exotic Birds and Fruit". J'ai commencé le topic PROCOL.
Merci pour ton retour et ton conseil !
en ce moment : RUSHcounterparts
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 15:11
Ehn Deïss a écrit:
Frank ZappaIn New York
L'exceptionnel live de 1976, devenu triple depuis l'an dernier : absolutely fabulous !
La version longue de black napkins est superbe
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 15:33
DreamLTE2 a écrit:
ProgGirl a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
ProgGirl a écrit:
Merci pour ton retour et ton conseil !
en ce moment : RUSHcounterparts
De rien ! Je continue un peu cet aprem la bio de Procol.
Counterparts Un de mes albums préférés de Rush - en tout cas post 70.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 16:01
The Cult - Dreamtime
Je ne l'ai pas beaucoup écouté depuis que je l'ai (un peu moins d'un an). Un tort car il est excellent.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 17:32
The Cult - Sonic Temple
On n'écoute jamais trop The Cult.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 18:43
Def Leppard - Hysteria Live at the joint Las Vegas
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 19:16
John Lennon / Plastic Ono Band
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 19:27
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 20:10
Tori AmosLittle Earthquakes
Ah, ce titre Winter !!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 21:43
The Cult - Beyond Good And Evil
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 21:52
Il est excellent ce Beyond Good and Evil !
Gov't Mule - Dark Side of the Mule
Bon, je ne suis pas parti du bon pied avec ce disque ! J'adore ce groupe et je suis fan du Floyd ! J'avais écouté ce disque, en me disant : "Ouais, il reprennent le Floyd mais ça colle pas !". J'ai laissé ce disque prendre la poussière ! Là je réécoute le disque et je saisis le truc ! Un hommage de fan et pas du tout un tribute band (je ne suis pas du tout fan de ces tribute bands !). Oui, Waren Hayes et son groupe adore Pink Floyd et lui rend hommage mais dans son style ! Et finalement, cette relecture Blues/Jazz/Funk des classiques du Floyd sont vraiment intéressantes ! Les musiciens s'inspirent des trames de base et font leur truc à leur style et ça fonctionne grave ! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réécouter les classiques de la Mule et cet hommage plus qu'honnête au groupe légendaire qu'est le Floyd ! Ce groupe est formidable !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 22:40
Fu Manchu - In Search Of...
Le groupe vient de ressortir une version vinyle remasterisée du plus bel effet ! Son démoniaque à pousser les potards au maximum sans que cela ne sature d'un iota ! Autant dire que je suis à moitié sourd mais carrément heureux !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 22:58
@Kyuss tu viens de me faire prendre conscience que j'avais oublié d'enregistrer dans mon Rym, 2 albums de la Mule !!! Life Before Insanity et l'excellent The Deep End - Volume 2
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 23:21
Phideaux - Fiendish
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 10:27
Hundreds - The Current : nouvel album de ce duo allemand que j'adore... ça part bien!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 10:50
Lucifer - Lucifer III
Du Doom & Roll bien bonnard ! On sent bien la patte de l'ex drummer d'Entombed et gratteux des Hellacopters ! Et cette chanteuse... Un très bon souvenir du Hellfest d'il y a deux ans !