Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 10:14
Denez Prigent - Me zalc'h ennon ur fulenn aour
Toujours parmi mes albums cultes
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 10:23
Joss a écrit:
Denez Prigent - Me zalc'h ennon ur fulenn aour
Quand j'ai vu le titre de l'album j'ai cru que Binding My Time était de retour.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 10:39
Clutch - Willie Nelson (Weatherman Vault Series)
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 10:46
Clutch - Fortunate Son (Weatherman Vault Series)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 10:52
Disques de la matinée :
Alain Johannes - Spark
Y a pas à chier, chef d’œuvre, bon chanteur, super mélodiste et instrumentiste. Étrange qu'il soit plus connu en tant que "collaborateur".
Izia - S/T Faudrait que je m'intéresse à ce qu'elle a fait par la suite car ce premier essai est une belle réussite rock avec l'ombre de Joplin qui y plane.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 11:10
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 11:26
Grass Matt a écrit:
Étrange qu'il soit plus connu en tant que "collaborateur".
"Z'est pas grafe, ch'approufe."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 11:31
Loreena McKennitt - The Mask and Mirror
Un autre des mes classiques
A conseiller à ceux qui ont aimé le dernier Myrkur
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 11:39
Suite à un post sur Facebook me voilà à réécouter en boucle les deux premiers Mass Hysteria. Au-delà de la madeleine que cela représente forcément pour moi c'était quand même quelque chose ! Même si les derniers albums en date sont sympa, les deux premiers sont intouchables à mon avis. Et puis les paroles positives sont bienvenues dans le contexte du moment!
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 12:03
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 13:14
Michael Kiwanuka - Kiwanuka
C'est vraiment excellent. Des titres comme Living In Denial, Hard To Say Goodbye et Final Days me transportent tout particulièrement.
Kate Bush - Never For Ever
Vraiment un excellent album aussi, toujours aussi plaisant à écouter.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 13:22
Grass Matt a écrit:
Izia - S/T Faudrait que je m'intéresse à ce qu'elle a fait par la suite car ce premier essai est une belle réussite rock avec l'ombre de Joplin qui y plane.
Tu peux écouter ce qu'elle a fait ensuite mais ce n'est pas aussi bon, à mon avis !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 13:30
C'est moins "rock".
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 13:40
HÄLLAS - Conundrum - 2020
Ce disque est improbable tant il brasse d’influences Prog et dévoile un talent d’écriture qui flirte avec l’idéal. Ce qui rend cette musique presque difficile à décrire… Tout d’abord, c’est un album dans lequel tout coule de source. Ensuite, il est nanti d’une belle et communicative énergie, et, qui plus est, mélodique à l’envi. Les morceaux sont pourvus de nombreuses effluves d’un Alan PARSONS céans remarquablement musclé (le début de Fading Hero par exemple, avec son marquage accentué des temps forts et un riff de guitare qui tourne magnifiquement). Ce qui ne proscrit aucunement les moments éthérés, dans un esprit parfois assez voisin de celui de YES. Enfin, petite cerise sur le titre Blinded By The Emerald Mist : par moment, ce morceau semble être du pur STARCASTLE ! Il est à parier que quel que soit le style apprécié, tout le monde peut trouver son bonheur dans Conundrum, car c’est une fichue réussite, du début à la fin.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 14:06
Depuis le temps que sa promo est faite je lance l'écoute de HÄLLAS !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 14:52
Ancestor a écrit:
HÄLLAS - Conundrum - 2020
Ce disque est improbable tant il brasse d’influences Prog et dévoile un talent d’écriture qui flirte avec l’idéal. Ce qui rend cette musique presque difficile à décrire… Tout d’abord, c’est un album dans lequel tout coule de source. Ensuite, il est nanti d’une belle et communicative énergie, et, qui plus est, mélodique à l’envi. Les morceaux sont pourvus de nombreuses effluves d’un Alan PARSONS céans remarquablement musclé (le début de Fading Hero par exemple, avec son marquage accentué des temps forts et un riff de guitare qui tourne magnifiquement). Ce qui ne proscrit aucunement les moments éthérés, dans un esprit parfois assez voisin de celui de YES. Enfin, petite cerise sur le titre Blinded By The Emerald Mist : par moment, ce morceau semble être du pur STARCASTLE ! Il est à parier que quel que soit le style apprécié, tout le monde peut trouver son bonheur dans Conundrum, car c’est une fichue réussite, du début à la fin.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 15:10
Clutch - Transnational Speedway League: Anthems, Anecdotes, and Undeniable Truths
Ce premier Clutch ne ressemble qu'assez peu à ce qu'il va devenir par la suite. Entre punk/hardcore et stoner, limite sludge parfois, il est assez brut de décoffrage. Neil Fallon n'a pas encore ce timbre de voix chaud et bluesy, il éructe sa rage de façon presque haineuse. On le reconnait plus facilement sur des passages parlés (Milk of human kindness). Cela reste cependant un excellent album, très intéressant, poussiéreux comme une route abandonnée.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 16:00
Clutch - Clutch
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 16:41
Phideaux - Phideaux & Mogon Promotional Issue
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 17:04
ZOPP 2020
Le retour en force de la Canterbury
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 17:43
Très très bon ZOPP ! Mine de rien ça fait super plaisir de nos jours de retrouver cette musique.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 18:06
Queensryche - s/t
Le premier album avec Todd La Torre. Je l'adore ce disque. Il contient de magnifiques titres.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 19:05
Iggy Pop - Lust For Life
Il a tout piqué à Mark Arm niveau chant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Avr - 20:31