Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 9 Avr - 8:55
Ehn Deïss a écrit:
Je suis en vacances vendredi soir pour deux semaines... Et il est franchement temps car j'en peux plus de mon écran d'ordinateur : hier, après 8 heures de cours, j'avais littéralement envie de gerber... Avec un bon mal de tête à chaque fin de journée depuis une semaine...
No Quarter
Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 9 Avr - 9:03
C'est à peine parodique en plus...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 9 Avr - 10:15
No Quarter a écrit:
C'est à peine parodique en plus...
à peine ...
J'avais assisté y a 10 ans à une conférence gesticulée de Franck Lepage sur le système scolaire et il l'annonçait déjà.
Tout est intéressant, le début avec sa théorie de l'excès de culture mais à partir de 9 minutes, il parle plus de ce qui est en train de se produire.
Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 9 Avr - 10:46
Très intéressant, avec des pointes d'humour qui allègent le sujet pourtant pas gai-gai. Ce qu'il raconte au début, sa théorie sur le décalage niveau de culture/postes en entreprise, c'est tellement vrai !!
Le monde d'avant vs le monde d'après comme dit Manu, n'est pas forcément celui qu'on croit (plus raisonnable, écolo...) et le système scolaire n'y échappera pas, malheureusement.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 9 Avr - 10:55
Beaucoup de choses très intéressantes chez lui ! Je conseille sa première "incultures" L'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu… Bon, faut avoir 3H30 devant soi : https://www.youtube.com/watch?v=vVrCR6wF3LU Ses ateliers désintoxication langue de bois aussi ou encore comment lire une fiche de paie.
Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 9 Avr - 11:21
Je suis assez d'accord avec lui sur les différents points de vue pédagogique et le coups du "ils ont tous raison"... et aussi tous tort. L'école enseigne des connaissances qui passent largement au dessus la tête de la majorité des élèves, mais on doit quand même intégrer tout le monde pour ne pas faire de discrimination - y compris Kevin qui ne sait même pas écrire son nom (authentique). Il faut tous en faire des futurs comptables ou chefs d'entreprise, et franchement pourquoi Vanessa qui veut devenir fleuriste parce que c'est sa passion ferait ça? Elle a moyen de faire de hautes études! (authentique aussi). Et puis c'est vrai; il faut conquérir le marché international. C'est ce que m'a dit mon député local quand il a fait une visite de mon lycée. "D'ailleurs M. No Quarter" a t-il ajouté; "comment expliquez vous que ma fille de 17 ans (qui est pourtant une excellente élève par rapport à la moyenne des français) soit aussi nulle en anglais alors que partout ailleurs en Europe ils sont tous bilingues?" Je ne sais pas... peut être parce qu'en France un élève de Terminale a 2h d'anglais par semaine alors que partout ailleurs ils sont à plus d'une dizaine d'heures?
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Avr - 15:22
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Avr - 15:37
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Avr - 16:12
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Avr - 21:16
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Avr - 21:52
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Avr - 22:01
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le topic du confinement Sam 11 Avr - 22:28
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Le topic du confinement Dim 12 Avr - 7:37
Mais pourquoi ai-je cliqué sur ton youtube ?
Sujet: Re: Le topic du confinement Dim 12 Avr - 11:52
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Le topic du confinement Dim 12 Avr - 17:55
Ehn Deïss a écrit:
Le pire, c'est que ma fille de 5 ans est passé et m'a dit : "Ah, y a une vidéo avec Winnie. On peut la regarder?"
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Le topic du confinement Dim 12 Avr - 18:12
Oui ma fille, c'est tonton Steph qui régale !
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 13 Avr - 13:42
ProgGirl
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 13 Avr - 13:49
ça ne s'arrange pas ici
Billx
Sujet: Re: Le topic du confinement Lun 13 Avr - 18:42
En fait, le plus dur dans le confinement, c'est juste les 3 premières années…
J'rigole, j'rigole, mais pas tant que ça en fait...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Le topic du confinement Mer 15 Avr - 23:29
C'est donc officiel : je ne reverrai pas (physiquement, en tout cas) mes étudiants avant septembre... Et donc, pour une partie d'entre eux, je ne les reverrai plus...
Avantage : plus de péage, plus de déplacements en voiture, donc 600€ d'économie... Mais en fait, ça me fait vraiment chier : je suis prof d'anglais, j'ai besoin de contact et en visio, c'est vraiment un pis-aller... Et puis, humainement, après avoir les avoir suivis pendant 6 mois, c'est étrange, voire carrément raide de savoir que ça s'arrête là...
Quant à nos vacances en Norvège, pour lesquelles nous avions déjà tout booké depuis des mois, je commence à sentir à sentir un truc qui me gratte...
ProgGirl
Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 16 Avr - 8:15
Tu peux te dire que tu as fait du bien à la planète (impact carbone). Mais quand tout va reprendre, c'est comme pour l'ancien fumeur qui commençait à respirer un peu mieux, et qui d'un coup se met à fumer 10 clopes à la fois
De mon côté, je ne sais même pas si je remettrai les pieds dans l'entreprise qui venait de m'embaucher en CDD depuis deux mois quand le confinement à été décrété...
C'est quand tes vacances en Norvège ? en juillet-aout ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 16 Avr - 9:02
@ED : Ca compensera...ou pas
Joss
Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 16 Avr - 9:35
Ehn Deïss a écrit:
Quant à nos vacances en Norvège, pour lesquelles nous avions déjà tout booké depuis des mois, je commence à sentir à sentir un truc qui me gratte...
Si on avait pas été dans la situation qu'on vit actuellement, je serais logiquement à une semaine de mon départ à Dubrovnik... premier voyage à l'étranger depuis au moins 5 ans
Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 16 Avr - 9:40
C'est bien chiant tout ça. Je devais être depuis mardi à Tenerife. La seule bonne nouvelle, c'est que je me suis fait rembourser les billets d'avion alors que j'ai bien cru me faire empapaouter.
Sujet: Re: Le topic du confinement Jeu 16 Avr - 9:44
Moi, je devrais être en ce moment même au bord d'une piscine en all inclusive du côté de Punta Cana !
@ Holmintosh : je ne me souvenais plus de l'instant norvégien ! Je suis client des Robins des Bois !