Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 17:50
Il me semblait bien...
Je savais que quelqu'un en avait beaucoup parlé ici. Ce ne pouvait être que toi
Bah c'est vachement bien Wytch Hazel. Faut être en phase avec le style et le chant, mais ça passe tout seul. D'ailleurs ce chant, au demeurant fort agréable, est assez surprenant. Le mec chante calmement, décontracté du bulbe, avec un certain détachement. J'aime bien.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 17:55
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 22:41
Whispering Sons - Image : j'avais écouté cet album trop distraitement en début d'année, j'ai rattrapé mon erreur depuis 2 semaines où il tourne en boucle. Magnifique, ces belges sont géniaux. Cet album sera dans mon top annuel. Ces mélodies... Cette chanteuse au timbre étonnant... Joss tu devrais tenter.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan - 23:25
Cathedral - The Ethereal Mirror
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 9:20
Holmintosh a écrit:
Aggressive Perfector - Havoc at the midnight hour
Découverte via Bandcamp (c'est le mal absolu cette plate-forme ).
Speed thrash NWOBHM avec voix écorchée. C'est grave bon. C'est leur premier album, sorti en novembre dernier. Inutile de dire que le CD a été commandé dans la foulée
t'as pris un tee shirt avec la pochette aussi j'espère
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 9:49
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Découverte via Bandcamp (c'est le mal absolu cette plate-forme ).
Speed thrash NWOBHM avec voix écorchée. C'est grave bon. C'est leur premier album, sorti en novembre dernier. Inutile de dire que le CD a été commandé dans la foulée
t'as pris un tee shirt avec la pochette aussi j'espère
Je la trouve d'une beauté moche
Elle a un petit cachet affiche de film de la Hammer kitschouillo-sympathique.
Faut écouter la musique par contre, c'est vraiment bon.
Il aurait pu s'appeler "Killers Em All" ce skeud. Avec un chanteur qui vomit ses amygdales à chaque phrase, et quelques rares montées dans les aigus presque King Diamondiennes.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 10:20
Holmintosh a écrit:
Ouais c'est vraiment chouette Pagan Altar.
Dans le même genre je me suis commandé ça également :
Wytch Hazel - II:Sojourn
Je pense que j'ai un métro de retard sur cet album mais ça plaira à Chris, Joss, Angrom, Ericomacias, et au big boss également.
C'est un bon album, un mix Wishbone Ash/Thin Lizzy/Ashbury, je ne l'ai pas encore parce que j'hésite toujours avec ces groupes nouvelle génération. A la première écoute, je suis toujours scotché par la façon brillante dont ils assimilent les vieilles recettes, puis ensuite ça finit au fond d'un tiroir parce que je reviens à leurs ainés. Niveau twin guitars, passages calmes et même certains solos et mélodies, la ressemblance avec Wishbone Ash est impressionnante, le son de guitare a été parfaitement assimilé. Il est possible que je finisse par me le prendre car c'est vraiment fait avec talent, contrairement à d'autres groupes eux aussi doués pour reproduire des sonorités mais qui ne proposent pas des compos aussi accrocheuses.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 10:27
... And You Will Know Us By The Trail Of Dead - The Century of Self
J'aurais toujours une préférence pour ce disque : c'est avec ce dernier que j'ai découvert ce groupe (et, ensuite accessoirement, vu en première partie de SOAD !) ! Pures tueries de chansons !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 10:35
Chris a écrit:
Wytch Hazel - II:Sojourn
C'est un bon album, un mix Wishbone Ash/Thin Lizzy/Ashbury, je ne l'ai pas encore parce que j'hésite toujours avec ces groupes nouvelle génération. A la première écoute, je suis toujours scotché par la façon brillante dont ils assimilent les vieilles recettes, puis ensuite ça finit au fond d'un tiroir parce que je reviens à leurs ainés. Niveau twin guitars, passages calmes et même certains solos et mélodies, la ressemblance avec Wishbone Ash est impressionnante, le son de guitare a été parfaitement assimilé. Il est possible que je finisse par me le prendre car c'est vraiment fait avec talent, contrairement à d'autres groupes eux aussi doués pour reproduire des sonorités mais qui ne proposent pas des compos aussi accrocheuses.
Je te comprends. J'ai le même mouvement de recul avec certains groupes de death old school (sauf que là y'a un revival US tout à fait talentueux et intéressant mais ce n'est pas le sujet)
J'ai essayé Ashbury. Je n'ai pas accroché des masses...pour l'instant. Du coup, il va falloir que j'essaye Wishbone Ash.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 10:40
J'ai écouté le Witch Hazel, je passe maintenant aux ancêtres ! C'est moins hard mais niveau guitares, c'est fabuleux. Ecoute la 2ème moitié de "Sometime World" et tu comprendras de qui s'est inspiré Steve Harris à la basse.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 11:03
Krakou a écrit:
Whispering Sons - Image : j'avais écouté cet album trop distraitement en début d'année, j'ai rattrapé mon erreur depuis 2 semaines où il tourne en boucle. Magnifique, ces belges sont géniaux. Cet album sera dans mon top annuel. Ces mélodies... Cette chanteuse au timbre étonnant... Joss tu devrais tenter. ]
Visiblement le disque est sorti en 2018 Attiré par la couv' aguicheuse, je suis allé écouter et c'est effectivement très bon. Joss je confirme que tu es dans le coeur de cible Par contre c'est vraiment une fille qui chante ?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 11:06
Holmintosh a écrit:
Je la trouve d'une beauté moche
Elle a un petit cachet affiche de film de la Hammer kitschouillo-sympathique.
Faut écouter la musique par contre, c'est vraiment bon.
Il aurait pu s'appeler "Killers Em All" ce skeud. Avec un chanteur qui vomit ses amygdales à chaque phrase, et quelques rares montées dans les aigus presque King Diamondiennes.
Pareil c'est kitschouille mais bon , cette couv ... De là à la porter en tee shirt, j'ai pas envie de risquer mon couple pour ça
Je vais écouter dès que possible
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 11:09
Chris a écrit:
Ecoute la 2ème moitié de "Sometime World" et tu comprendras de qui s'est inspiré Steve Harris à la basse.
Effectivement...
C'est moi ou les solos vers la 4ème minute ont un petit air de ceux de ceux de Powerslave ?
J'aime beaucoup
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 11:38
J'avais bien aimé le Wishbone Ash (que j'ai acheté)... mais pour moi qui n'ai pas découvert ça à l'époque j'avoue leur préférer des groupes plus récents inspirés par eux... c'est comme ça
ici, dans un style différent
Run the Jewels - 3
Ma dernière grosse baffe en hip-hop. Toujours aussi énorme
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 11:42
Allez zou parce que je ne décroche plus ! :
1 petite minute d'intro de film d'horreur des années 50 et c'est parti pour du heavy qui thrashe !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 11:47
Une autre pour la route :
Spoiler:
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 11:59
C'est excellent, les riffs tuent dans les 2 cas. Le chant ne me dérange pas du tout, mais je pense qu'un chant tout aussi hargneux mais plus clair aurait donné encore plus d'effet. Je crois que je vais investir ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 12:04
À voir la pochette, je croyais ça plus violent ... mais rien de révolutionnaire ceci dit !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 12:13
Ericochets a écrit:
... mais rien de révolutionnaire ceci dit !!!
Exact, mais c'est justement ce qui me plait là dedans.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 12:14
Chris a écrit:
C'est excellent, les riffs tuent dans les 2 cas. Le chant ne me dérange pas du tout, mais je pense qu'un chant tout aussi hargneux mais plus clair aurait donné encore plus d'effet. Je crois que je vais investir ...
c'est pas mal en effet petit coté King Diamond / Mercyful plus que Metalloche Maiden je trouve
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 12:16
Je préfère écouter ça ... qui n'a rien de révolutionnaire non plus !!! Uriah Heep - Living The Dream
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 12:20
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Whispering Sons - Image : j'avais écouté cet album trop distraitement en début d'année, j'ai rattrapé mon erreur depuis 2 semaines où il tourne en boucle. Magnifique, ces belges sont géniaux. Cet album sera dans mon top annuel. Ces mélodies... Cette chanteuse au timbre étonnant... Joss tu devrais tenter. ]
Visiblement le disque est sorti en 2018 Attiré par la couv' aguicheuse, je suis allé écouter et c'est effectivement très bon. Joss je confirme que tu es dans le coeur de cible Par contre c'est vraiment une fille qui chante ?
Oui mais la sortie française a eu lieu en 2019, je vais utiliser ce prétexte pour l'inclure dans mon top 2019. :)
Je confirme que c'est bien une fille qui chante et en effet elle a une sacrée voix étonnante!
Et Joss on te parle !!
Joss a écrit:
J'avais bien aimé le Wishbone Ash (que j'ai acheté)... mais pour moi qui n'ai pas découvert ça à l'époque j'avoue leur préférer des groupes plus récents inspirés par eux... c'est comme ça
ici, dans un style différent
Run the Jewels - 3
Ma dernière grosse baffe en hip-hop. Toujours aussi énorme
Qu'attends-tu pour écouter le DENZEL CURRY ? mon album de hip-hop de l'année perso...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan - 12:31
Krakou a écrit:
Et Joss on te parle !!
oui, j'ai ajouté l'album sur Deezer hier suite à ton message