Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 17 Mai - 23:36
SANTANA sort un nouvel album : "Shape Shifter"
Je suis en train d'en écouter quelques titres sur le web...
Ca semble moins pire que la soupe (bonne soupe, mais soupe quand même) qu'il nous a livré ces 15 dernières années...
A suivre...
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Les sorties du moment Dim 20 Mai - 0:42
J'ai parlé un peu vite.... pour cette "nouvelle" soupe, Carlos a gardé ses vieilles marmites...
Il nous ressert indéfiniment les mêmes phrases... aucune surprise. C'est fou comme son vocabulaire musical, guitaristique a pu se restreindre à ce point !!!! Ca me désole !..... Tout est prévisible...
Et je dis tout ça alors que Carlos Santana est depuis que je l'ai découvert il y a 20 ans, LE guitariste qui me touche le plus. Je connais très bien toute sa discographie.
Avec "Shape Shifter", on tombe en premier lieu sur une pochette digne de Seventh Records (c'est-à-dire "très vilaine"...). Mais le mauvais goût ne s'arrête pas là. Les nappes de synthé sont insupportables... avec des sons qu'on ne devrait plus entendre depuis bien longtemps... et des compos insipides, édulcorées : tantôt du genre "générique de l'Eurovision", tantôt musique pour clip au ralenti dans "Alerte à Malibu"... ça fait mal !!
Carlos Santana fait ce qu'il sait faire... lui l'admirateur de Miles Davis (avec qui il a joué) a sous doute oublié ce qu'aimait dire le trompettiste à ses musiciens : "Ne jouez pas ce que vous savez faire." Médite là-dessus Carlos.... ça m'ferait bien plaisir...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Les sorties du moment Dim 20 Mai - 10:03
Même avis, le début de l’album fait illusion, mais après ça se gâte irrémédiablement...
Chris
Sujet: Re: Les sorties du moment Dim 20 Mai - 15:56
Je suis fan de ses albums jusqu'au début des 90s, après ça tourne à la soupe. C'est vraiment triste ...
Joss
Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 21 Juin - 21:45
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 22 Juin - 9:39
V'là une nouvelle qu'elle est bath !!!
D'ailleurs, y a 2 titres à DL sur un site bien connu ! (Tu sais, celui dont tu t'étonnes qu'il soit encore en activité )
Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 22 Juin - 10:02
Grass Matt a écrit:
D'ailleurs, y a 2 titres à DL sur un site bien connu ! (Tu sais, celui dont tu t'étonnes qu'il soit encore en activité )
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 22 Juin - 10:03
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
deux titres du nouvel album ?
01 – Your Private Sky 02 – South Side Life
J'imagine qu'il y a un rapport.
Edith, aucun rapport , la tracklist :
1. Steel and Blood 2. Lies and Eyes 3. Diamond Lightning 4. Toska 5. Listing 6. Heaven Is a Ghost Town 7. Empty Party Rooms 8. Zeros 9. Lonely Gun 10. Cold Company
Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 22 Juin - 10:17
je ne sais pas d'où sortent ces titres, peut-être les inédits tirés d'un E.P qu'ils ont sortit il y a quelques mois...
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Les sorties du moment Sam 23 Juin - 15:02
J'ai découvert the SHINS "Port of Morrow" c'est sorti en 2012, sympa comme truc, dans le genre Beatles ou Bee Gees des 60's (pas les Bee Gees disco), c'est de la pure pop anglaise, bien sirupeuse que j'aimais dans les 60's, et c'est de la bonne, c'est pas du chiqué, ces jeunots là ont réellement du talent et de l'émotion Voilà 6 titres de cet album, 6 super perles pop, j'adore
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Les sorties du moment Dim 24 Juin - 14:31
The SHINS c'est pas mal, mais je n'achèterai pas leur disque, c'est trop pop, j'en n'écoute plus de la pop comme çà, mais çà m a rappelé quand j'avais 13/14 ans dans les 60's, époque où j'écoutais ce genre de musique, d'ailleurs on comprend mieux pourquoi j'ai viré prog et hard/rock en 1971/72, la pop c'est joli, mais çà ne va pas bien loin, et comme je l'ai déjà dit, heureusement que des mecs on fait évoluer cette pop là au début des 70's.
Sinon je ne savais même pas que des mecs en 2012 faisaient ce genre de pop carrément copie conforme de celle des 60's , c'est cool pour ceux qui aiment çà Donc en 2012 s'il y a des bons sosies des Bee Gees, Beatles, Donovan, et tout ces popmen des 60's, il devrait aussi y avoir des bons sosies de Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd etc .. mouais çà resterait à prouver qu'ils valent ces anciens
Yves
Sujet: Re: Les sorties du moment Dim 24 Juin - 14:38
Ah oui sinon merci Eric, Ancestor et Chris, de votre avis sur le dernier Santana, du coup çà m'épargne du temps et de la peine à écouter son dernier disque, c'est de la daube OK, c'est dommage, mais il devrait peut-être prendre sa retraite notre ami Carlos ?? non ??
Yves
Sujet: Re: Les sorties du moment Dim 24 Juin - 15:01
Une erreur oups voir dans "Les belles histoires de l'oncle Yves"
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 20 Sep - 10:22
Joss a écrit:
nouvel album de Minus The Bear, à venir fin aout
Au fait, Joss, on l'a zappé !
Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 20 Sep - 10:31
normal, j'ai vu et entendu ça donc j'ai volontairement zappé
:roll:
enfin je devrais tenter une écoute de l'album entier...
Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 20 Sep - 10:41
Effectivement, ce clip est pas glop. La musique semble une resucée mais sans saveur cette fois de leurs derniers opus.
Bon, je vais quand même l'écouter une fois en entier, Niou Halle Boum Riz Lise est mon ami !
Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 20 Sep - 10:50
ils continuent sur leur lancée quoi. Omni était vraiment bon, mais déjà un peu plus lisse que l'excellent Planet of Ice... on sent bien qu'ils ont envie de vendre plus et de pécho de la meuf
Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 20 Sep - 11:00
Je trouve pas ça lisse Omni, y a une vraie recherche d'efficacité, c'est plus mainstream mais tout sauf de la musique de vendus. Planet Of Ice, je le trouve décousu, j'adhère moins.
Et j'espère qu'ils pêchent de la donzelle, c'est toujours ça de pris !
Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 20 Sep - 11:18
Grass Matt a écrit:
Je trouve pas ça lisse Omni, y a une vraie recherche d'efficacité, c'est plus mainstream mais tout sauf de la musique de vendus.
oui je trouve qu'il est bien dosé, entre efficacité et recherche. Il y a quand même un coup de mou sur la fin de l'album. Alors que Planet of Ice se termine en apothéoses avec le meilleur titre de l'album (à mon sens). Tu devrais le ré-écouter
Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 20 Sep - 11:20
Joss a écrit:
Alors que Planet of Ice se termine en apothéoses avec le meilleur titre de l'album (à mon sens).
Ah c'est cool si l'album devient bon à partir du dernier titre, me voilà excité comme une puce à l'idée de le remettre !
Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 20 Sep - 11:31
non il est bien tout le temps. Mais tu aimes écouter des disques ou le meilleur titre est au début. Tu te dis, à quoi bon continuer si le meilleur est passé. Je pourrais continuer avec d'autres métaphores mais ce serait déplacé